Bon actuellement, la franchise c'est : 3 jeux : Half life 2 ( sorti en 2004 ) et 2 épisodes ( le 1 et... bah le 2 =p ) sortis plus récemments, tous basés sur un même moteur graphique Le Source Engine. ( également utilisé dans Portal 2, et plus simplement dans l'intégralité des jeux valves sortis de 2004 à aujourd’hui )
Malgré la mise à jour du moteur, aujourd'hui la série des Half life 2 commence graphiquement à prendre de l'âge, mais un petit groupe de développeur ( FakeFactory ) est en train d'y remédier, bien décidé à pousser le Source Engine dans ses derniers retranchements ; et le résultat est plutôt bluffant :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 6f6F-Fb1lo
( cette vidéo date déja de plusieurs mois, et d'autres améliorations sont arrivées depuis )
Au programme :
- Textures HD
- Personnages HD
- Amélioration du HDR
- Amélioration du rendu des maps ( éclairage surtout, la lampe torche n'est désormais plus un accessoire )
- Amélioration des armes ( modèles / puissances / bruits plus réalistes )
http://www.cinematicmod.com/cm_11.php
Et le dernier patch en date :
http://www.cinematicmod.com/forum/viewt ... =24&t=1138
Attention : même si ce mod ne requiert pas une puissance graphique extravagante, pour pouvoir y jouer de manière confortable, prévoir au moins 800 mo de mémoire graphique, sinon désactiver aero permet d'obtenir un peu plus de fluidité ( je ne m'attarderai pas sur les dégats que Aero fait dans les perf graphique..... ) mais quand même 512mo de ram graphique minimum, en dessous c'est totalement injouable.