Test avec deux LCDs allumé sous les verre effet miroir .
Les deux emplacements du haut sont occupés par des LCDs et les deux du bas n'ont rien sous le verre (le HDD 2.5" est là pour montrer l'effet miroir) :
P.S. : pas de commentaire sur la faute d'orthographe sur "WWW.AQUETUNING.FR"
Il y a un paquet d'années, j'avais dépouillé un jouet MacDaube de son petit miroir sans tain pour mon "DeskMachin".
Derrière, j'avais placé un logo dépoli sur un bout de plexi éclairé par la tranche. Lorsque j'allumais le machin, le logo apparaissait derrière le miroir, comme un vieux trucage de fantôme dans le miroir.
Je trouve toujours que cet rendu, que tu obtiens avec tes LCDs, est simplement sublime.
PoLo a écrit :Sauf si on passe l'alu à l'anodisation (je ne sais pas si ça se dit ^^)
Anodiser l'alu, OK.
Mais tu auras toujours le couple d'oxydoréduction Al/Cu dans ton circuit. Conclusion : ton alu va se "ronger" petit à petit pour aller se déposer sur le cuivre des waterblocks. Et ça, c'est franchement bof.
Sauf si ton objectif est de fabriquer des waterblocks en cuivre plaqué alu, bien sûr.
PoLo a écrit :Sauf si on passe l'alu à l'anodisation (je ne sais pas si ça se dit ^^)
Anodiser l'alu, OK.
Mais tu auras toujours le couple d'oxydoréduction Al/Cu dans ton circuit. Conclusion : ton alu va se "ronger" petit à petit pour aller se déposer sur le cuivre des waterblocks. Et ça, c'est franchement bof.
Sauf si ton objectif est de fabriquer des waterblocks en cuivre plaqué alu, bien sûr.
même anodisé ???
j'ai cru comprendre que anodiser de l'alu le rendait imperméable :/
Pour l'anodisation, si la couche est uniforme, normalement ça passe. C'est comme quand il forme de l'alumine, il devient imperméable aux attaques extérieures. Faut pas le recouvrir avec un des oxydants/réducteurs du cuivre par contre
Une anodisation n'est jamais parfaite ou alors faut bien la faire avec du type III qui est évidemment l'une des + chères (donne une couche de protection épaisse et très résistante). C'est généralement un type II qui est employé et c'est précisé dès fois sur certains produits (le type I étant purement décoratif pour donner une couleur sympa).
[...]
La moindre rayure, piqure ou écorchure sur le bout d'alu et la réaction de corrosion va démarrer (elle est néanmoins toujours présente mais très ralentie, c'est quand même le but ) et prendre de + en + d'ampleur. J'ai déjà posté des photos de WB (Innovatek je crois) qui sont normalement anodisés, bah au bout de quelques mois, le gars a ouvert et le WB était tout bouffé alors qu'il n'avait rien fait de spécial.
Ce que je comprends, c'est qu'il faudrait une anodisation de très très bonne qualité, et que même comme ça, l'oxydoréduction finira par se faire.
Par contre il reste la solution du cuivre nickelé (sur l'extérieur), mais je pense que ça doit coûter à peine moins qu'une vierge sur un marché aux esclaves.
Et si en plus tu as une vierge à vendre, fais le nickeler : j'ai vu (mais je ne sais plus du tout où, peut-être sur MDPC) un mod dont le w/c avait été fait comme ça et c'était absolument sublime : les tuyaux avaient un aspect chromé/miroir qui claquait comme c'est pas permis...