[MOD] Pc-Valise avec écran intégré

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

DaG33K a écrit :Tigus, tu parles de quelle mobal ?

La sabertooth ou la gene-z ?

Si tu parles de la sabertooth, je l'ai installé pour la config d'un pote, dans un très très très très vieux boitier très très très très pourri :mrgreen: avec pour seul ventilateur "potable" un ventilo 3 vitesse brasseur d'air ^^'

Bah, aucun souci de chaleur et/ou de surchauffe jusqu'à présent ;)

@ billy2101 :

Très bonne config ;)

Encore que, je dirais la même chose pour la CG => Beurk :mrgreen:

Mais encore une fois c'est un avis très très personnel, sur le choix ATI/nVidia ;)

Pour la carte graphique dans la même tranche de prix du me dirais quoi? :s
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

DaG33K a écrit :Tigus, tu parles de quelle mobal ?

La sabertooth ou la gene-z ?

Si tu parles de la sabertooth, je l'ai installé pour la config d'un pote, dans un très très très très vieux boitier très très très très pourri :mrgreen: avec pour seul ventilateur "potable" un ventilo 3 vitesse brasseur d'air ^^'

Bah, aucun souci de chaleur et/ou de surchauffe jusqu'à présent ;)

@ billy2101 :

Très bonne config ;)

Encore que, je dirais la même chose pour la CG => Beurk :mrgreen:

Mais encore une fois c'est un avis très très personnel, sur le choix ATI/nVidia ;)
Bon en gros faut que je sois fixer XD que me conseil tu pour carte graphique et pour carte mère de preférence dans la même tranche de prix :p
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

il veux te dire que etant pro ati, lui il prendrais une ati, mais celle qque tu as va tres bien!!
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

tigus a écrit :il veux te dire que etant pro ati, lui il prendrais une ati, mais celle qque tu as va tres bien!!
oki et pour la carte mere, la ASUS Maximus IV GENE-Z c bdu bon matos ou pas ??? :) et ca correspond aux autres composants? :)
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

Ben le truc c est qu elle a un chipset graphique intégré, chose qui est inutil pourtoi, car tu as une carte dédiée. Regarde plutotdans la serie P8P67
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

tigus a écrit :Ben le truc c est qu elle a un chipset graphique intégré, chose qui est inutil pourtoi, car tu as une carte dédiée. Regarde plutotdans la serie P8P67
Pas de soucis mais la question que je me pose, c'est est ce que ca désavantage la carte d'avoir un chipset graph intégrer (perte de performance???) ou ca change rien? car j'aime vrraiment bien le design de celle la :)
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

Parce que je vais acheter ca maintenant et faut que je soit fixer :) Donc en gros si j'achète maintenant, je prend :


Alimentation ==> Modulaire FATALITY 550 Watts - Compatible SLI - Certifiée 80+


Mémoire ==> Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance


Carte graphique ==> ASUS ENGTX560 TI DC2 TOP/G/2DI/1GD5 - GeForce GTX 560 Ti - 1024Mo - PCI-Express


Carte Mère ==> ASUS Maximus IV GENE-Z


Processeur ==> Intel Core i7-2600K (3.4 GHz)

Est ce que maintenant ca vous semble correct XD j'ose plus acheter moi :p
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

C'est très correct, ne t'en fait pas pour la carte-mère, le Z68 offre juste la possibilité d'utiliser un chipset graphique intégré en plus de ta carte graphique, il n'y a pas de perte de performance. La Maximus IV Gene-Z c'est du high quality et j'ai vu des tests qui montraient que malgré sa petite taille c'est une belle bête de course. C'est vrai qu'après le Z68 ne t'apportera rien de plus qu'une P67, mais le coût est relativement moindre
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

Vexx a écrit :C'est très correct, ne t'en fait pas pour la carte-mère, le Z68 offre juste la possibilité d'utiliser un chipset graphique intégré en plus de ta carte graphique, il n'y a pas de perte de performance. La Maximus IV Gene-Z c'est du high quality et j'ai vu des tests qui montraient que malgré sa petite taille c'est une belle bête de course. C'est vrai qu'après le Z68 ne t'apportera rien de plus qu'une P67, mais le coût est relativement moindre
Merci merci :) tout est commander !! :D Des la livraison effectuée, je vais commencer à voire les différente position dans lesquels je pourrais mettre les composants ;)
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

Bon, je suis actuellement en galère pour la carte graphique qui est vachement grande !!! Enfin je pense avoir trouver un système qui permettrais de la fixer juste au dessus de la carte mère.

Par contre je me demande si le coter "puce" de la carte graphique (la ou il n'y a pas les ventilo) chauffe aussi ? car ca risque la surchauffe si je la fixe comme ca :s

En attendant vos idées :p

Image

Image

Image
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Du VGA pour une aussi grosse Carte Graph ... C'est pô cool :o :o

Sinon, oui, les puces présentent de l'autre côté du PCB chauffent aussi, mais bien moindre que les puces mémoire ou encore que le GPU ^^'

Donc laisse quand même passé un bon gros filet d'air frais ;)
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

DaG33K a écrit :Du VGA pour une aussi grosse Carte Graph ... C'est pô cool :o :o

Sinon, oui, les puces présentent de l'autre côté du PCB chauffent aussi, mais bien moindre que les puces mémoire ou encore que le GPU ^^'

Donc laisse quand même passé un bon gros filet d'air frais ;)
Et je me demandais aussi si ca risquais quelque chose (genre cour-circuit) que je met la cartge grapique directement sur la plaque en métal et que je perce plein de petits trou dans la plaque (préalablement biensur) afin dahéré la partie "puce" .
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

DaG33K a écrit :Du VGA pour une aussi grosse Carte Graph ... C'est pô cool :o :o

Sinon, oui, les puces présentent de l'autre côté du PCB chauffent aussi, mais bien moindre que les puces mémoire ou encore que le GPU ^^'

Donc laisse quand même passé un bon gros filet d'air frais ;)
Pour le VGA j'avais pas envie de risquer un ecran tout neuf full hd 3D pour mon MOD :) si celui-ci marche vraiment bien, qui sait ce que l'avenir nous réserve :)

Si non pas d'idée pour les risques de court circuit? :)
namasi
Admin
Admin
Messages : 2058
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

pourquoi ne pas utiliser un système d'entretoise comme pour une carte mère cela évitera le contact avec le métal
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

namasi a écrit :pourquoi ne pas utiliser un système d'entretoise comme pour une carte mère cela évitera le contact avec le métal
Tu es un génis :D J'y avais penser mais je me suis vraiment pencher sur le sujet et je viens de trouver effectivement ce systeme :D !!

Grand merci ^^

Je ferais suivre les images ;)
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Pense à faire un trou sur la plaque où se situe approximativement la puce en dessous de la carte. Même si la puce est refroidie d'un côté, l'autre côté chauffe aussi
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

Vexx a écrit :Pense à faire un trou sur la plaque où se situe approximativement la puce en dessous de la carte. Même si la puce est refroidie d'un côté, l'autre côté chauffe aussi
Yep j'y ai même installer un ventilo ;)
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

Le projet avance toujours mais j'ai du recommencer pas mal de truc et je compte installer un watercooling dans la boite ;)
Spowny
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 08 mai 2011, 03:56
Localisation : Toulouse

Message par Spowny »

Watercooler une valise ? J'ai hâte de voir les photo :D
yitian
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2012, 02:30

Message par yitian »

apparemment il y en a à vendre des pc comme sa

http://www.leboncoin.fr/informatique/273284992.htm

:ss: :rtt: :ss: :rtt: :P
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

bonjour

merci de passer par la case présentation avant de poster... ça

merci
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

Voilaaa :D projet pc valise terminer j'uploaderais les photo semaine prochaine !!! :)
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

han dommage des photos de l'intermediaire auraient été bien mais bon bravo a toi si c'est fini :mrgreen: :mrgreen:
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

GG à toi pour avoir terminé le projet, reste plus que les photos :mrgreen:
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

Lol ^^ je vais mettre toutes les photos dès que possible car me reste encore deux ventilo à placer ;) Pour le résultat final final ^^
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

Voici le lien de la présentation de mon pc valise ;)

http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?p=64109#64109
Répondre