[QST] config pour regarder la TV
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
[QST] config pour regarder la TV
Hello à tous,
Alors voilà cette nuit j'ai eu une idée, je l'ai proposé à ma femme, elle est pas contre.
Dans notre nouvel appart, c'est à la place d'un cadre au dessus d'une enfilade, c'est de mettre un ecran qui servirais à faire plusieur chose.
1/ faire défiler des images
jusque là rien de bien méchant,
mais je voudrais aussi
2/ pouvoir regarder la TV dessus ( sachant que la tv on là depuis la box pour la tv principale et qu'elle n'est pas à coté de cette tv )
3/ pouvoir acceder au serveur pour lire de la musique qui est dessus, mais la faire sortir sur le home cinema qui lui sera avec la tv principale dans le coin salon.
4/ pouvoir aller sur le net, lire les mails, etc
biensur je ne veux pas de souris, ni clavier, donc je pense que l'idée de la télécommande de notre ami fredo, irai pas mal.
donc ma question que faudrait il comme configue, mais aussi comment avoir la tv dessus sans pouvoir relier ce pc à la box directement.
A VOUS!!!!
Alors voilà cette nuit j'ai eu une idée, je l'ai proposé à ma femme, elle est pas contre.
Dans notre nouvel appart, c'est à la place d'un cadre au dessus d'une enfilade, c'est de mettre un ecran qui servirais à faire plusieur chose.
1/ faire défiler des images
jusque là rien de bien méchant,
mais je voudrais aussi
2/ pouvoir regarder la TV dessus ( sachant que la tv on là depuis la box pour la tv principale et qu'elle n'est pas à coté de cette tv )
3/ pouvoir acceder au serveur pour lire de la musique qui est dessus, mais la faire sortir sur le home cinema qui lui sera avec la tv principale dans le coin salon.
4/ pouvoir aller sur le net, lire les mails, etc
biensur je ne veux pas de souris, ni clavier, donc je pense que l'idée de la télécommande de notre ami fredo, irai pas mal.
donc ma question que faudrait il comme configue, mais aussi comment avoir la tv dessus sans pouvoir relier ce pc à la box directement.
A VOUS!!!!
-
- Campeur
Leproengame a écrit :Tous dépends de ton FAI.
Car je sais que chez free tu a un lien streaming qui peut être lue par "vlc" pour chaque chaine.
mais pour les autres fai je sais pas du tout.
je suis chez free, car j'ai tout compris lool
wifi obligé, car pas de prise réseau a proximité, et oui la configue sera dans le placard qui est derrière cette TV. Tu pense que le fait que se soit en wifi pose des problèmes?m@2 a écrit :Il me semble que VLC est capable de lire les flux en provenance de certaines box.
Et pourquoi tu veux de la WiFi ? Il n'y a pas moyen de passer un câble ethernet ?
-
- Campeur
tigus a écrit :Leproengame a écrit :Tous dépends de ton FAI.
Car je sais que chez free tu a un lien streaming qui peut être lue par "vlc" pour chaque chaine.
mais pour les autres fai je sais pas du tout.
je suis chez free, car j'ai tout compris lool

Sinon je ne suis pas sur ( comme mes parents sont pas chez free, ils ont rien compris

il te suffit juste de rentrer cette adresse "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" dans la lecture de flux de vlc pour voir les chaines dispo.
ok je ne savais pas, et je viens de trouver une solution pour avoir la tv sur cette ecran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114949.htmlFredo a écrit :Je prendrait un barette de 4 vu que l'igp tire environ 320 de ram...
Bon j'ai encore un peu réfléchi, je vais utiliser mon nas pour pouvoir utiliser la tv de la salle a manger pour autre chose que la tv, voilà un croquis :

voilà sur quoi je partirais :
configue nas :
ASUS E35M1-I Deluxe
Crucial 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1066 MHz CL7
emeteur + recepteur hdmi sans fil
ASUS WAVI
switch hdmi
Switch Matrix 4x2 HDMI 1.3b, Classic - FullHD 1080p (ref 38043)
total 445€

voilà sur quoi je partirais :
configue nas :
ASUS E35M1-I Deluxe
Crucial 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1066 MHz CL7
emeteur + recepteur hdmi sans fil
ASUS WAVI
switch hdmi
Switch Matrix 4x2 HDMI 1.3b, Classic - FullHD 1080p (ref 38043)
total 445€
grappe, ben j'ai que deux hdd de 1to pour le moment, et ils sont dans un serveur thecus 0N503, par la suite ils iront dans un "nas" qui sera plus un mini pc que un nas, car ce pc servira pour faire défiler les images sur l'ecran de la salle à manger, et pour avoir accès à internet sur ce meme ecran.
en gros cette configue serai plus un HTPC/nas que un nas seul, ou alors comme le boitier que je vais utiliser au final ( celui que je suis en train de modifier voir dans le workblog des membres ) peux acceuillir deux configue, mettre sur le haut cette configue en mini itx pour faire htpc, et mettre en dessous une autre configue pour faire nas, avec deux alim deux cm, etc deux configue bien séparée.
qu'en pensez-vous?
et donc pour le raid ca serai du raid logiciel
en gros cette configue serai plus un HTPC/nas que un nas seul, ou alors comme le boitier que je vais utiliser au final ( celui que je suis en train de modifier voir dans le workblog des membres ) peux acceuillir deux configue, mettre sur le haut cette configue en mini itx pour faire htpc, et mettre en dessous une autre configue pour faire nas, avec deux alim deux cm, etc deux configue bien séparée.
qu'en pensez-vous?
et donc pour le raid ca serai du raid logiciel
donc je partirais sur du 1155 avec ca comme cm pour le htpc :Fredo a écrit :Le E350 va etre short pour gerer du 1 en logiciel, je sait que sous freenas le CPU se tapait 80% en copie avec deux HDD d'1 to, en meme temps je tapait du 80Mb/s dessus...
9a peut etre une bonne idée de séparer les deux, comme sa si on fait crasher le HTPC, le nas suit pas...
Zotac - Carte mère - Z68ITX-B-E - Socket 1155 - Chipset Intel Z68 - Mini-ITX
http://annecy.e-network.fr/carte_mere_s ... E/p-20496/
le chipset graphique est il sufisant pour lire du fullHD?
et pour ce qui est du nas je partirai sur ca :
Zotac - Carte mère - H67ITX-C-E WiFi (Révision B3) - Socket 1155 - Chipset Intel H67 - Mini-ITX
http://annecy.e-network.fr/carte-mere-s ... E/p-20082/
son avantage elle a 6 port sata!
pour les proc, des i3 2100, ca suffirai pour les deux? et pour la ram 4go chacun?
sinon que prendriez vous, sachant qu'il faut rester dans du mini itx pour que ca rentre dans le boitier.
ok, comme le htpc tournerais aussi en h24 je prendrais aussi un T pour lui aussi.Fredo a écrit :Ouaip !
Et pour le nas prend un pross en T donc un I32100T ca sucera moins a la prise !
donc je récapitule :
2 zotac H67ITX-C-E WiFi
2 i3 2100T ou 2120T
2x 4Go de ddr3 en une seule barette
2 petit hdd pour chaque OS
et deux petite alim, j'en ai deja une me faut en trouver une autre.
j'y ai pensé, mais est ce aussi bien que windows serveur 2011?Fredo a écrit :Le nastu le fait tourner sous freenas et t'economise un HDD...
quel est la difference entre les deux, niveau facilité de mise en place, de changement de HDD, d'acces par les differents utilisateur, et sur la possibilité d'avoir un acces ftp?
et cette cm est elle bien? : P8H67-I (REV 3.0)
car elle a tjs les 6 ports sata que je souhaite, le meme chipset, mais moins cher!!
http://annecy.e-network.fr/Carte_mere_s ... I/p-20216/
-
- Habitué
Non ce plus à un PC style Net Top ASUS eeeBOX EB1007-B0487 ou ZOTAC ZBOX Nano AD10 PLUS fixé à la TV avec une connexion réseau et la télécommande comme Fredo, les ASUS on Windows, mais les ZOTAC est plus petit et une Radeon HD 6310, ils sont aux alentours de 350 euros chez LDLC.tigus a écrit :pour remplacer le hdmi sans fil? en mettant le htpc juste vers la tv de la salle a la manger, c'est a ca que tu pensais.floflo62 a écrit :Comme tu es chez free, pourquoi ne pas reprendre un freeplug classic, ils sont à 35 euro.
C est ce que disais en gros. Mettre un pc derriere la tv relier a la box par le freeplug et relier direct a la tv en hdmi? Le soucis c est que j ai testé vlc et c est pas de la top qualité en image. La meilleur image que j ai c est direct de la box pour le moment.
Mais si c est pas ca que tu voulais dire peux tu me faire un petit croqui pour que je comprenne mieux stp.
Mais si c est pas ca que tu voulais dire peux tu me faire un petit croqui pour que je comprenne mieux stp.
-
- Habitué
Oui c'est bien cela.tigus a écrit :C est ce que disais en gros. Mettre un pc derriere la tv relier a la box par le freeplug et relier direct a la tv en hdmi? Le soucis c est que j ai testé vlc et c est pas de la top qualité en image. La meilleur image que j ai c est direct de la box pour le moment.
Chez free il y a l'option MULTI-TV aussi, ce 10 euros par mois en plus pour une Freefox HS en plus ou 5 euro par mois en plus pour une Freebox HD sans disque dur, ni encodeur.