SOPA

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Leproengame notre journaliste spécial SOPA PIPA ACTA :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Arrête quand j'ai cliqué hier ils étaient face à un mur de CRS.

Mais ils se bougent pour l'ACTA à Oakland ?
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

Fredo a écrit :Leproengame notre journaliste spécial SOPA PIPA ACTA :mrgreen:
xD
Cat121 a écrit :Arrête quand j'ai cliqué hier ils étaient face à un mur de CRS.

Mais ils se bougent pour l'ACTA à Oakland ?
Ils se bougent déjà plus aux USA qu'en France.
Car d'après des retours, y'avais pas beaucoup de monde qui manifestait le 28 ce qui est plutôt dommage.
Mais je pense que les français ne sont pas conscient de ce qui va leur arriver si cette loi passe...
Ou alors sont ils mals informés ? :?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Leproengame a écrit :
Fredo a écrit :Leproengame notre journaliste spécial SOPA PIPA ACTA :mrgreen:
xD
Cat121 a écrit :Arrête quand j'ai cliqué hier ils étaient face à un mur de CRS.

Mais ils se bougent pour l'ACTA à Oakland ?
Ils se bougent déjà plus aux USA qu'en France.
Car d'après des retours, y'avais pas beaucoup de monde qui manifestait le 28 ce qui est plutôt dommage.
Mais je pense que les français ne sont pas conscient de ce qui va leur arriver si cette loi passe...
Ou alors sont ils mals informés ? :?
La 2e !

Les gens ne sont pas informés ou sont mal informés, par de la désinformation.

Comme le coup du "Hadopi est là pour vous protéger des pédophiles"

C'est pareil mais en 15 fois pire !!
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

Je suis pas un grand fan des infos a la télé donc je ne sais pas si on en a beaucoup parlé mais sur le net info français je vois pas grand chose
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Tout pareil et pourtant j'en vois passer des infos. A part ce topic et ces liens bien pratiques d'ailleurs, j'ai vaguement souvenir d'un petit statut facebook qui en parle. Ça craint, faut fait bouger tout ça.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Allez tiens,j'ai un pote qui a très bien résumé tout ça, alors je le quote un peu partout :
'tain les nouvelles technologies c'était mieux quand les vieux cons n'y mettaient pas les pieds.
Ça n'a pas compris comment ça marche ni le modèle anarchique fondateur.
Finalement ils veulent faire du pognon et nuire à nos libertés.

(A. Duprat in "Mon mur facebook", éditions facebook, janvier 2012)
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

m@2 a écrit :Allez tiens,j'ai un pote qui a très bien résumé tout ça, alors je le quote un peu partout :
'tain les nouvelles technologies c'était mieux quand les vieux cons n'y mettaient pas les pieds.
Ça n'a pas compris comment ça marche ni le modèle anarchique fondateur.
Finalement ils veulent faire du pognon et nuire à nos libertés.

(A. Duprat in "Mon mur facebook", éditions facebook, janvier 2012)
Je plussoie énergiquement ! :mrgreen:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

En gros ce que j'en pense, c'est la même chose que ce que je pense de toute loi s'appliquant à internet :
"Foutez le camp, connards, on est tout à fait capables de fonctionner en s'organisant tous seuls. On n'a pas besoin de vos lois, de vos règles, de vos interdictions.
Si vous voulez des relations basées sur le commerce le fric et la propriété, retournez dans vos bureaux, sur vos marchés financiers, IRL quoi.
Laissez nous faire vivre notre petite utopie anarchiste virtuelle.
Ici, les règles sont faites par ceux qui participent. Si celles d'un site, d'un forum, d'une communauté ne vous plaisent pas, n'y venez plus et puis c'est tout."

Alors bien sûr on me répond : "Mais c'est pour éviter que les gens se fassent enfler : si il n'y a pas de loi sur internet, tout le monde risquera de se faire taxer son n° de carte bleue."
Ma réponse est toute trouvée : "Si quelqu'un est assez débile pour faire circuler son n° de carte bleue sur un réseau sans loi, il mérite ce qui lui arrive."

Après tout, si vous voulez un internet tout "propre" pour y faire du commerce, montez vous votre supermarchnet, foutez y amazon, applestore, steam et les autres, règlementez-le, sécurisez-le, censurez-le tant que vous voudrez. Et laissez nous gérer notre libertnet entre nous.

(je mets des guillemets à propre parce que j'ai du mal à trouver les pratiques commerciales de ces gens-là propres.)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

m@2 a écrit :En gros ce que j'en pense, c'est la même chose que ce que je pense de toute loi s'appliquant à internet :
"Foutez le camp, connards, on est tout à fait capables de fonctionner en s'organisant tous seuls. On n'a pas besoin de vos lois, de vos règles, de vos interdictions.
Si vous voulez des relations basées sur le commerce le fric et la propriété, retournez dans vos bureaux, sur vos marchés financiers, IRL quoi.
Laissez nous faire vivre notre petite utopie anarchiste virtuelle.
Ici, les règles sont faites par ceux qui participent. Si celles d'un site, d'un forum, d'une communauté ne vous plaisent pas, n'y venez plus et puis c'est tout."

Alors bien sûr on me répond : "Mais c'est pour éviter que les gens se fassent enfler : si il n'y a pas de loi sur internet, tout le monde risquera de se faire taxer son n° de carte bleue."
Ma réponse est toute trouvée : "Si quelqu'un est assez débile pour faire circuler son n° de carte bleue sur un réseau sans loi, il mérite ce qui lui arrive."

Après tout, si vous voulez un internet tout "propre" pour y faire du commerce, montez vous votre supermarchnet, foutez y amazon, applestore, steam et les autres, règlementez-le, sécurisez-le, censurez-le tant que vous voudrez. Et laissez nous gérer notre libertnet entre nous.

(je mets des guillemets à propre parce que j'ai du mal à trouver les pratiques commerciales de ces gens-là propres.)
Tu résumes à peu de choses près ce que je pense de tout ça et en général de la politique en elle même ! :jap:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

hé bé! c'est SOPA la grimace ce soir :mrgreen:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

alonzo a écrit :hé bé! c'est SOPA la grimace ce soir :mrgreen:
:o


Image
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

m@2 a écrit :En gros ce que j'en pense, c'est la même chose que ce que je pense de toute loi s'appliquant à internet :
"Foutez le camp, connards, on est tout à fait capables de fonctionner en s'organisant tous seuls. On n'a pas besoin de vos lois, de vos règles, de vos interdictions.
Si vous voulez des relations basées sur le commerce le fric et la propriété, retournez dans vos bureaux, sur vos marchés financiers, IRL quoi.
Laissez nous faire vivre notre petite utopie anarchiste virtuelle.
Ici, les règles sont faites par ceux qui participent. Si celles d'un site, d'un forum, d'une communauté ne vous plaisent pas, n'y venez plus et puis c'est tout."

Alors bien sûr on me répond : "Mais c'est pour éviter que les gens se fassent enfler : si il n'y a pas de loi sur internet, tout le monde risquera de se faire taxer son n° de carte bleue."
Ma réponse est toute trouvée : "Si quelqu'un est assez débile pour faire circuler son n° de carte bleue sur un réseau sans loi, il mérite ce qui lui arrive."

Après tout, si vous voulez un internet tout "propre" pour y faire du commerce, montez vous votre supermarchnet, foutez y amazon, applestore, steam et les autres, règlementez-le, sécurisez-le, censurez-le tant que vous voudrez. Et laissez nous gérer notre libertnet entre nous.

(je mets des guillemets à propre parce que j'ai du mal à trouver les pratiques commerciales de ces gens-là propres.)
:plu1:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

DaG33K a écrit :Tu résumes à peu de choses près ce que je pense de tout ça et en général de la politique en elle même ! :jap:
Ah, par contre IRL j'ai pas du tout la même analyse : bien sûr j'ai toujours ce fond libertaire qui me fait regarder de travers toute tentative d'entrave.
Mais les enjeux IRL sont trop importants : il s'agit après tout de la vie de vrais gens, de leurs familles.
Je ne crois pas que les humains soient assez adultes pour s'auto-organiser sans dégât, donc je pense qu'il faut des lois, des règles, des assurances et des garanties.

Si un branleur fout en l'air un site ou un forum pour s'amuser, ou parce qu'il est pas d'accord, c'est chiant, voire très chiant, mais c'est pas non plus une catastrophe.
Mais si un mec te fais perdre ton job en coulant ta boite parce qu'il s'est engueulé avec ton boss, ben il fout quand même bien le dawa dans ta vie et celle des tiens. Normal qu'une loi te protège dans ce cas là.

Si un piratin s'amuse à fouiller dans tes fichiers, au pire tu risques de voir ta collec' de filles court vêtues publiée sur ton mur facebook (ou ta correspondance torride avec Marie-Jo de la compta révélée à toute la boîte, mais ça c'est bien fait pour vous, vous n'aviez qu'à crypter vos mails).
Mais si un mec vient se servir dans tes CD, tes bouquins, tes originaux de ce photographe Ouzbek décédé il y a deux ans, il fout en l'air un acquis qui a pu te demander des années, et un total de fric considérable.

Nan, autant je suis partisan d'un internet totalement exempt de lois parce que bon, c'est juste une vie virtuelle qu'on s'est inventée, autant je pense qu'une société IRL a besoin de lois pour fonctionner sainement.

Que personne ne puisse être poursuivi pour avoir posté la vidéo d'un poney léchant le derrière de... bon bref, ou partagé gratuitement le dernier film de J.C. VanDamme avec les deux autres fans de ce monsieur.
Mais pas question pour autant d'accepter qu'un porc prostitue des enfants ou qu'un abruti tire une caisse sur le parking d'une cité.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

J'me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'en gros, ce qu'ils disent vouloir faire pour le net, c'est le même topo que ce qu'il ce passe en politique depuis la nuit des temps...

En gros on te dit qu'on vas faire tel truc pour toi, car les autres ce qu'ils veulent faire c'pas bien pour toi, pis à la fin que ça soit un parti ou un autre, on retrouve le même bordel sans explication clair, sans précision, et le résultat à la fin sera le même si c'est un gars ou un autre qui gagnera ...
Sont tous copains donc y'auras toujours des putains de magouille dans le dos des citoyens donc toujours de l'enculage à sec ...

C'est comme ça depuis super longtemps en politique niveau IRL, et ça débute pareil sur le net !

Et ce n'est pas seulement Français !! C'est mondiale !!!!

TOUT les politicards, de gauche de droite, du centre, de devant, de derrière, de 15 degré nord, ou 27 degré ouest se connaissent !! Et ça, mondialement !

Bref, moi la politique ça fait un bout de temps que j'ai complètement délaissé, que je ne m'y intéresse plus du tout... ils me font gerber avec leurs discours et leurs actions de merde ....

Selon moi, ce qu'il faudrait faire ?
=> Format C: !! => Nettoyer par le vide !!

Et recommencer sur une base propre et saine qui repourira d'ici 10 ou 15 ans ... L'histoire est faite pour ce répéter .... peut être qu'un second mai 68 sera un jour organisé .... si on est pas tous abrutis par nos dirigeants ...

Donner du pain et du jeu au peuple, ils obéiras .... c'pas un général Romain qui avait dit ça à César ? L'est visionnaire (ou plutôt simplement pas con) le gars ...


Sur ces belles paroles => Bonne nuit !

:jap: :jap:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

"Panem et circences" : c'est Juvénal qui l'aurait dit pour dénoncer cette politique menée par l'Emepreur (mais pas César, c'est nettement plus tard) et les goûts du peuple.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

m@2 a écrit :"Panem et circences" : c'est Juvénal qui l'aurait dit pour dénoncer cette politique menée par l'Emepreur (mais pas César, c'est nettement plus tard) et les goûts du peuple.
Merci pour cette précision :jap:
J'me coucherais moins con ce soir ! :wink:

Mais ça résume réellement bien ce que je disait :
une population qui peut se laisser aller, se satisfaire de pain et de jeu, c'est-à-dire de se contenter de se nourrir et de se divertir et ne plus se soucier d'enjeux plus exigeants ou plus long-terme concernant le destin de la vie individuelle ou collective.
un pouvoir politique qui peut être tenté d'exploiter ces tendances « à la vie facile et heureuse » par la promotion de discours et de programmes d'action populistes ou court-termistes.
Source : Wikipédia

:jap:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2039
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

Image
Aujourd'hui a lieu la Journée mondiale contre la cyber-censure, une journée destinée à mobiliser chacun d'entre nous en soutien à un seul Internet, libre et accessible à tous.
Pour l'occasion RSF à mis en ligne un site avec une carte des libertés sur le net. (site en lien de l'image)


Bahreïn et le Bélarus ont rejoint cette année la liste des pays « ennemis d’Internet » établie par Reporters sans frontières (RSF), tandis que le Venezuela et la Libye quittent celle des pays « sous surveillance », où figure toujours la France. Elle y est entrée l’an dernier, et est rejointe cette année par l’Inde et le Kazakhstan.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Marrant tiens que les USA ne soient pas cités... :roll:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2039
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

une vidéo faite par différent bloggeur sur la loi ACTA http://www.youtube.com/watch?v=lyqHwQ-Psvs
Répondre