[MOD] Nzxt Phantom

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
kurn974
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 30 avr. 2012, 08:21
Localisation : Ile de la réunion

[MOD] Nzxt Phantom

Message par kurn974 »

Bonsoir,
Voilà je vous présente mon tout premier mod que j'ai fait à partir du boitier NZXT Phantom.
Au début, j'avais mis le lien des photos sur un autre topic qui lui parlait d'un futur mod que j'allais faire. Mais faute de moyen et de temps, il a été annulé. (D'ailleurs merci à alonzo d'avoir supprimé l'autre topic. :jap: )

Enfin bref voici le matos :

-Boitier NZXT Phantom noir que j'ai entièrement repeint en noir métallisé ainsi qu'une découpe de la porte (que je vais RE-poncer dans pas longtemps en essayant de rattraper...)
-Cm : ASRock 870 Extreme3 ( pas une carte à 300€ mais sympa.)
-Cpu : AMD Phenom II x4 965 BE ( pas encore OC)
-Gpu : Sapphire extreme HD5850 1go
-Ram : G.Skill RipJaws X Series 2x2 + 2x4 DDR3 12800
-Alimentation : Corsair HX - 620W 80+ avec des extensions de câbles NZXT blanches 24pins et PCI-E 6pins repeints en bleu métallisé (avec un petit ressortissant blanc)
-Disque dur : 1TO Seagate + WD Blue Caviar 500GO

Watercooling :

-Cpu : EK-Supreme LT
-Gpu : En cours.
-Radiateur : 240mm HW Labs + 120mm POHS (un radiateur pris à la vite pour dépanner qui tient quand même...)
-Réservoir : Pour l'instant c'est un EK-Reservoir Combo DCP 2.2 mais je vais le changer lors de ma mise à jour par : EK Water Blocks
Multioption RES X2 150
-Pompe : EK-DCP 2.2
-Tuyau : Bleu uv 13/10
-Embouts : EK-PSC 10mm
-Ventilateurs : Cooler Master sicket flow 120mm x3

Je tiens à préciser qu'au début, découvrant le monde du watercooling j'avais pris un "kit" d'où la pompe-réservoir. Mais au fur et à mesure j'ai changé ici et là.

Mise à jour qui sera effectué à partir du 28/04/12 (voyage entre temps et donc achat de pièces)
-Cg : PNY GTX560 1GO
-WB :EK-FC560 GTX
-Dissipateurs ram : Arctic RC x2 (pour les 4 barrettes)
-Rheobus : Kaze Q-8
-Néon UV

Voici le liens des photos pour ne pas "flooder" ce post de photos.
http://www.flickr.com/photos/79699588@N ... 931719351/
(désolé pour la qualité, prise avec mon iphone en attendant un appareil photo potable.)

Par contre, lors de la mise à jour je mettrais plein de photos. :mrgreen:

Merci de me dire ce que vous en pensez. (Je sais la porte a besoin de ponçage. :ss: :ss: )

Quelques photos (qualité iphone désolé :mrgreen: )

Image ( La fameuse découpe :rtt: )

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par kurn974 le 04 mai 2012, 08:46, modifié 4 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] Nzxt Phantom

Message par Cat121 »

Oh, un Phantom, il fait partie de mes boîtiers "coup de coeur".

Du bon boulot, la peinture a l'air défraichie non ?
Sinon, les ventilos du radiateur en bas pas loin de l'alim, c'est ptet pas trop optimisé niveau flux d'air non ?

Et mets des miniatures sur le post quand même, t'en es pas encore au flood et c'est bien plus sympa un post qui vit ;)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] Nzxt Phantom

Message par alonzo »

Probablement un test complet du phantom 410 gunmetal prochainement :slurp:
kurn974
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 30 avr. 2012, 08:21
Localisation : Ile de la réunion

Re: [MOD] Nzxt Phantom

Message par kurn974 »

Cat121 a écrit :Oh, un Phantom, il fait partie de mes boîtiers "coup de coeur".

Du bon boulot, la peinture a l'air défraichie non ?
Sinon, les ventilos du radiateur en bas pas loin de l'alim, c'est ptet pas trop optimisé niveau flux d'air non ?

Et mets des miniatures sur le post quand même, t'en es pas encore au flood et c'est bien plus sympa un post qui vit ;)
Merci bien. Oui le phantom est un excellent boitier, mais assez lourd et encombrant à mon goût. Pour les lans c'est pas tiptop. :mrgreen:
Concernant la peinture, j'ai fais exprès de la peindre en noir métallisé pour que la peinture ne soit pas trop "lourde" d'où peut être cet effet défraichi.

Pour les ventilos et le radiateur en bas j'avais pas trop le choix malheureusement, mon ancien rad étant mort, j'ai vite commander un autre rad 240mm. Et vu qu'il n'y avait pas de waterblocks EK je me suis dis tiens je vais essayer celui là vu qu'il a quelques bonnes critiques et puis comme ça je vais essayer une autre marque. Et bah lors de la réception je fût surpris que ce rad était vraiment mince en épaisseur... Donc quasi-impossible de le faire tenir en haut avec les vis ! Donc je me suis fait un petit "bloc" au dessous de l'alim pour faire justement tenir ce rad et aussi cacher deux trois câbles qui trainaient car en ayant fait un câble management super la porte de derrière ne fermait plus... Donc j'ai laisser deux trois "gros" câbles devant histoire de fermer la porte et ce petit "bloc" sert aussi à les cacher. :mrgreen:
Mais bon peut être que je vais refaire les câbles d'alim (comme les autres moddeurs) et je vais aussi changer de rad pour le fixer en haut et garder celui là pour un autre mod.
Pour le flux d'air certes ce n'est pas aussi bon que quand c'est en haut mais ça reste correct là. :)
alonzo a écrit :Probablement un test complet du phantom 410 gunmetal prochainement :slurp:
Owiiiii ! :youps: :slurp:

Je rajouterais des photos lors de la réception de la cg+wb ainsi que le montage et le reste. 8)
kurn974
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 30 avr. 2012, 08:21
Localisation : Ile de la réunion

Re: [MOD] Nzxt Phantom

Message par kurn974 »

Nouvelle carte graphique, nouveau problème de waterblock... J'ai l'impression qu'il m'ont filé une autre carte que celle que j'ai commander... M'enfin en attendant leur réponse voici quelques photos :
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] Nzxt Phantom

Message par Fredo »

Ca a l'air de ressembler a la nouvelle série plus courte !
kurn974
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 30 avr. 2012, 08:21
Localisation : Ile de la réunion

Re: [MOD] Nzxt Phantom

Message par kurn974 »

Pour la carte ? Oui j'ai bien l'impression. J 'ai l'impression qu'ils se sont tromper de modèle je suis en train de voir avec eux. :x :evil:
Répondre