[QST] Températures Geforce GTX260

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

[QST] Températures Geforce GTX260

Message par pilatomic »

Salut à tous, me revoilà.
Désolé pour cette longue absence, mais ces derniers mois les études ont "absorbé" la majeur partie de mon temps dédié au modding .
Mais bon, maintenant c'est la vacances, donc ça devrait aller mieux :D .

Et justement, comme c'est les vacances, j'ai craqué, et j'ai changé de CG, je suis donc maintenant sur une GTX260 (65nm, design PCB nvidia ).
Comme le laisse subtilement entendre le titre, je m'interroge sur les températures de la bête : je suis à 73°C en IDLE et 95°C in game en burn avec la régul automatique du ventilo, soit 40% idle et 100% burn ( :shock: ), après changement de la pâte thermique et nettoyage du rad ( je n'ai pas tenté une mesure complête en burn avant, mais au vu de la vitesse à laquelle grimpait la temp. je devais dépasser les 100°C :shock: :shock: ).
Bref pour ceux qui connaissent la bête, est-ce normal d'atteindre ces températures qui me semblent bien élevées ?

edit : je viens de faire un furmark, en 3s montre en main je suis à 98°C...... Y'aurait-il un problème de contact thermique entre le GPU et le rad ?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [QST] Températures Geforce GTX260

Message par alonzo »

ça parait être un peu chaud là, les GPU ça chauffe mais pas autant et surtout pas aussi vite. Il y a quelque chose qui cloche.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2046
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [QST] Températures Geforce GTX260

Message par namasi »

tu as tenter de réguler le ventilo en manuel avec un logiciel genre speedfan ou msi after burner pour tester ?
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Re: [QST] Températures Geforce GTX260

Message par pilatomic »

après une longue nuit de tests, apparemment mon problème vient du contact thermique entre le GPU et le rad : seul la moitiée du GPU est en contact avec le rad :shock:
Je cherche toujours comment je pourrais corriger ça. :?

edit 1 : possédant un themomètre infrarouge, j'ai tenté de mesurer la température du rad. Le résultat est sans appel : en IDLE, le GPU est à 70°C, et la base du rad ( à 5cm du GPU ) n'est qu'à 50°C !!!

edit 2 : La régul manuel du ventilo n'y change rien, même en auto la carte force le ventilo à 100% pour tenter d'enrayer la montée en temp du GPU.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [QST] Températures Geforce GTX260

Message par Fredo »

Comme expliqué hier soir, visses M3, rondele metalique et rondelle caoutiouc de 2mm et rulez !


La CG ce serait pas une ASUS ?
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Re: [QST] Températures Geforce GTX260

Message par pilatomic »

Non c'est une "inno3D" avec le rad nvidia de référence. Pas sur que du M3 passe, les trous m'ont l'air bien petits......
Sinon quitte à modder le cooling de la carte, pouvez vous me conseiller un dissipateur pas trop cher compatible GTX260 ?
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Re: [QST] Températures Geforce GTX260

Message par floflo62 »

J'ai eu le même problème avec ma XFX GTX260 Black Edition (extreme OC), elle monté à 95°C et PC planté, j'ai nettoyer le ventirad de CG, le températire à bassé à 92°C, j'ai donc desidé de changé le ventirad pour Un Arctic Cooling Accelero Xtreme GTX Pro http://www.arctic.ac/en/p/cooling/vga/2 ... tml?c=2182, je l'ai acheté 54 euro en janvier, si non il y a le Zalman VF3000N http://www.zalman.com/ENG/product/Produ ... sp?idx=390.

Pour info le Arctic Cooling se connecte avec le connecteur de la CG, alors que le Zalman ce connecte sur une pris ventilo sur le carte mère ou l'alim.
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Re: [QST] Températures Geforce GTX260

Message par pilatomic »

Merci pour l'info : je connaissait le arctic cooling, qui est malheureusement trop long pour rentrer dans mon PC, en revanche les dimesions du Zalman ont l'air correctes.
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Re: [QST] Températures Geforce GTX260

Message par pilatomic »

Le mot de la fin : après changement du ventirad pour un zalman vf3000n, plus aucun problème, températures inférieures à 70°C au minimum sur n'importe quel jeux, et environ 80°C sous furmark avec les ventilos au max.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [QST] Températures Geforce GTX260

Message par Fredo »

80°C avec les FAN a fond, j'espère qu'il tournent pas a 4000Tours/minute...
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Re: [QST] Températures Geforce GTX260

Message par pilatomic »

Non, au max les ventilos font moins de bruit que le rad nvidia. Au minimum ils sont simplement inaudibles.
De plus, les température sont bien plus basse une fois le flux d'air autour de la CG optimisé ( ventilo au max : 70, ventilos au min : 80 )
Répondre