échangeur thermique pour watercooling ???

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

échangeur thermique pour watercooling ???

Message par xemio »

salut a tous

je suis tomber sur ca

http://www.aquatuning.fr/product_info.p ... mique.html

ces quoi ? je trouve aucun teste et rien en francais....
namasi
Admin
Admin
Messages : 2083
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: échangeur thermique pour watercooling ???

Message par namasi »

c'est un échangeur thermique pour relier deux boucles.
Ainsi les deux circuits resteront indépendant au niveau hydraulique mais auront tendance à s'équilibrer l'un l'autre au niveau calorifique.

Par exemple deux config dans un boitiers avec deux circuit WC

ou alors un watecooling avec une boucle externe pour refroidir le circuit primaire mais cela semble un peu extrème pour un particulier ce truc
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: échangeur thermique pour watercooling ???

Message par m@2 »

Ce truc permet de faire l'interface entre deux circuits de refroidissement, comme dans les centrales nucléaires :

- Le circuit primaire est en contact avec les éléments chauffants (les barres d'Uranium ou les dies du processeur et des GPU, comme on veut).

- Au niveau de l'échangeur, la chaleur passe du circuit primaire à un deuxième circuit de liquide.

- Le circuit secondaire achemine la chaleur au niveau du dissipateur (tour aéroréfrigérante ou radiateur selon les cas).

Allez zou, un schéma c'est toujours plus clair:
Image
(en vrai, dans une centrale nucléaire il y a même un circuit tertiaire, mais bon...)

Dans le cas d'une centrale, l'intérêt est que le liquide chargé en radio éléments reste confiné au sein du réacteur. C'est un liquide "propre" qui circule dans le reste de la centrale.
Dans celui d'un water-cooling de PC, l'intérêt m'échappe quelque peu, je dois bien l'avouer.



EDIT : Aaaaaargh, grilled by Namasi. Ca m'apprendra à faire des schémas aussi...
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: échangeur thermique pour watercooling ???

Message par xemio »

alor j ai pas tout compris sauf que j en avais pas besoin lol
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: échangeur thermique pour watercooling ???

Message par Fredo »

C'est les même échangeurs que dans les chaudières => USELESS Pour un circuit WC a part si tu veut créer plus de perte de charges !!!


Ça sert plutôt a ceux qui refroidissent sans RAD il utilisent une citerne d'eau froide ou un refroidissement dans le sol qui utilise un autre circuit !
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: échangeur thermique pour watercooling ???

Message par xemio »

bas j ai reussi a trouver une solution mieu pour le futur projet !

si je fini le xps 720 et que je le revend avec de la chance et des sponsor je pourai mieu vous expliquer lol
Répondre