[PROJ] mod 1

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
jeanch06
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2012, 11:59

[PROJ] mod 1

Message par jeanch06 »

salut !

donc apres plusieurs idée trop compliquées a réalisé j'aimerais vous faire partager mes croquis ainsi que vous demander un peu d'aide sur quelque truc!
places aux photo

extérieur:
Image
Image
Image
Image

structure en alu :
Image
Image

sur ce renfoncement j'aimerais fixer une bande de led RVB avec contrôleur pour faire ambilight... ( uneautre bande sera sous mon bureau connecter au même contrôleur !)

Image

seulement j'aimerais aussi fermer ce coté par du plexi/pvc dans lequel on voit a travers (pour APERCEVOIR les composant ) mais aussi pour diffuser la lumière émise par les leds ...
vous voyez ...?? donc quel plexi et comment le fixer pour qu'il soit en concordance avec la face extérieure ..

sinon voila une petite idée du rendu final :

Image

voila !!
Modifié en dernier par jeanch06 le 28 août 2012, 11:34, modifié 1 fois.
Cresius
Habitué
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 07 avr. 2012, 00:09

Re: [MOD] projet 1

Message par Cresius »

Si tu pouvais mettre des balises à tes liens :D
Si tes images son trop grosse utilise light image resizer :jap:
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: [MOD] projet 1

Message par Elladan »

Salut, tient, voilà une idée pour mettre du plexi sur l'avant avec un système de rainure. Ca pourrait aussi te permettre de faire glisser le panneau avant et avoir accès à ton matos

Image

Image

Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [PROJ] mod 1

Message par Cat121 »

Vraiment sympa cette idée de tour, l'idée proposée par Elladan s'intègre très bien aussi.

Au passage, comme c'est encore un projet et pas encore le début du mod, la balise [PROJ] est de la partie :)
jeanch06
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2012, 11:59

Re: [PROJ] mod 1

Message par jeanch06 »

j'avais penser a une intégration sans "L" en alu mais je pense que c'est la seule solution.. et la tienne est vraiment bonne !!

c'est possible "creusé" une tranchée sur la tranche du mdf ?? pour plus de tenu

car le problème va être pour en haut ou il y a le renfoncement ... le plexi ne pourra pas tenir ..

hum.. faut que je réfléchisse a ca !


merci pour le changement de titre !! :)
et pour l'idée bien sur !
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: [PROJ] mod 1

Message par Elladan »

jeanch06 a écrit : c'est possible "creusé" une tranchée sur la tranche du mdf ?? pour plus de tenu
tout dépend de l'épaisseur du mdf, si tu prends du 10mm, tu peut faire une rainure de 3mm assez profonde avec une fraise à défoncer sans fragiliser le bouzin
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [PROJ] mod 1

Message par Cat121 »

Ou si tu veux une surface toute lisse, des petites charnières d'un côté pourraient faire l'affaire.
jeanch06
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2012, 11:59

Re: [PROJ] mod 1

Message par jeanch06 »

alors quelques idée pour fermer cet espace et pour que ce soit lisse .... :


_ soit je laisse ouvert mais alors je peux plus trop faire le coté ambilight ... (en clair c'est pas une idée pour fermer ... )

_ soit je peint le mdf en noir ou gris et je recouvre toute la face avec une plaque de pVc !! transparente ou pas opaque mais ou on voit la lumiere se diffusée ... (je me rappel plus du terme ..)

comme ça : je trouve ça pas mal aussi
Image
Image




ps: ou est ce que je peux trouver des grille que je découpe moi même ? genre nid d'abeille ...
asynchrone
Timide
Timide
Messages : 60
Enregistré le : 30 août 2012, 20:45
Localisation : Chalon sur Saône

Re: [PROJ] mod 1

Message par asynchrone »

fermé avec qqch plus ou moins transparent, bonne idée.

Pour la grille, je pense que tu peut trouvé ton bonheur a casto ou autre magasin de bricolage.
jeanch06
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2012, 11:59

Re: [PROJ] mod 1

Message par jeanch06 »

oui c'est ce que je me suis dit aussi..

mais ou trouver du pvc fumé gris comme ca ... pas trop cher !!!!!!!! car sur un site c'est 64€ du m² !!!!


merci pour l'info j'irai jeter un coup d'oeil !
asynchrone
Timide
Timide
Messages : 60
Enregistré le : 30 août 2012, 20:45
Localisation : Chalon sur Saône

Re: [PROJ] mod 1

Message par asynchrone »

autant pour la grille j'avais une idée que le pvc fumée aucune, dsl.
A part chercher sur internet pour des bon prix, je sais pas.
En même temps, le pvc fumée est surement cher car peut produit (enfin je pense car j'en voit pas souvent).
Acheter des plaque sur internet, te reviendra surement au même prix qu'en magasin, car les fdp doivent être élevé pour ce genre de chose.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [PROJ] mod 1

Message par Cat121 »

Tu trouveras en magasin de bricolage du styroglass, un plexi low cost qui n'a pas la même qualité que le vrai plexiglass mais qui est suffisante pour notre utilisation en modding ;)

Et pour la couleur, un film à fenêtre pour vitre de voiture !
jeanch06
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2012, 11:59

Re: [PROJ] mod 1

Message par jeanch06 »

ah ouai merci CAT.. car sur ce site j'en ai pour presque 75€ (découpé) ou 36 € pour juste fermer l'espace .. http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/ple ... lj7~p.html ou http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/ple ... pgp~p.html

euh le film je trouve ca dans un magasin genre norauto ?


j'ai trouver ca : http://www.stores-discount.com/film-vitre/couleur/noir/ ça fera un gris convenable ..
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [PROJ] mod 1

Message par Cat121 »

Hum, j'avais trouvé le plexi à l'entrepôt du bricolage, de la grille et du film noir chez leroy merlin. Dans tout magasin de bricolage en fait, c'est souvent au rayon découpes :)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [PROJ] mod 1

Message par Trebor »

Je préfère la premier version, comme elladan a fait
jeanch06
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2012, 11:59

Re: [PROJ] mod 1

Message par jeanch06 »

Oui moi aussi et donc je vais prendre du plexi fume gris (sur le site que j'ai mit) découpe à mes d'immensions et en terme de couleurs je voit bien : black&white
La "cage" (mdf intérieur -> support CM etc) en noir ainsi que le plexi et tout ce qui est extérieur (mdf) en blanc !
jeanch06
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2012, 11:59

Re: [PROJ] mod 1

Message par jeanch06 »

donc pour vous parler un peu de l'avancée du mod ..

demain je commande tout ! (sauf le mdf)

alors structure (alu+ embout) = 50€ FDP
mdf environ 25€
PVC = 40 €
accessoires ( outils type dremel a 40€ + bande led RVB 28€ + 2 ventilos bitfenix spectre pro blanc 32 €) = 104 €

ca fait un cout élevé quand même ..
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [PROJ] mod 1

Message par Cat121 »

Ah oui, s'équiper ça coûte quelques sous et les matériaux ne sont pas donnés. C'est pour ça que la récupération c'est bien ;)
jeanch06
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2012, 11:59

Re: [PROJ] mod 1

Message par jeanch06 »

oui mais récupérer quoi..? ^^ peut être aller a la déchèterie .. ^^
jeanch06
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2012, 11:59

Re: [PROJ] mod 1

Message par jeanch06 »

je vais surement abandonner ce mod... car j'aimerais me centrer plus sur un mod plus sobre mais avec du plexi très diffusant .. plus living color que celui ci .. puisque ce plexi n’était pas diffusant ..

j'avais l'idée de le mettre sur mon bureau en coin donc fermer comme ca :

Image
Image
Image

le poser sur le bureau mais pas completement et donc decaler l'alim pour le brancher par dessous ...

mais finalement j’hésite a montrer les composant ... c'est pas super beau .. mais faire un truc plus compact mais avec des formes encore cubiques en mdf et avec l'ajout de plexi diffusant .. et de forme plus moderne ^^ peut etre aussi faire un pannel comme dans le mod de fredo "the black box" mais avec des led 5050 RVB qui illiminerons aussi tout le boitier ..
jeanch06
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2012, 11:59

Re: [PROJ] mod 1

Message par jeanch06 »

en fait en voyant ce mod http://gathering.tweakers.net/forum/lis ... /1439066/3 en passant magnifique ...

je vois que les led que je vais acheter iron très bien avec des surfaces sombres et donc je me tate en plus a faire le coffre en alu .. pour que ca brille ou alors avec une peinture noire mais satiné ..

enfin bref je vais partir sur mon mod initial mais avec quelques retouches !


MAJ:

donc voila les retouche propement dites ! (le noir c'est l’ancienne version et la grise la nouvelle !
toute les idées pour le nouveau mod sont celle de l'ancien ! vous l'aurez remarqué j'ai voulu quelque chose de plus petit !


Image
Image
Image

la principale évolution se situe dans le fait que l'alim sera vers le bas et donc le choix de deux ventilo de 120 me semble plus judicieux :

Image


voila !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [PROJ] mod 1

Message par Cat121 »

Plus de vitre en plexi du coup ?
jeanch06
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2012, 11:59

Re: [PROJ] mod 1

Message par jeanch06 »

si si mais la j'ai pas eu le temps de tout finir ^^
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [PROJ] mod 1

Message par Cat121 »

Ah ok, c'est juste une version plus petite en fait ^^
Remarque, en fonction des dimensions, ce serait ptet plus confortable pour le câblage et le flux d'air de garder la première version. Mais c'est en fonction de ce que tu comptes mettre dedans, évidemment !
jeanch06
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2012, 11:59

Re: [PROJ] mod 1

Message par jeanch06 »

ce que je met deddans ?
pas une super grosse config . enfin de quoi faire tout tourner confortablement
i7 920 @ 3.4 GHz + zalman cnps 9900
asus rampage 2 extreme
gtx 570 GS
6*1 Go g-skill pc 10600
2* 500go ( seagate et WD )
cooler master real power 850w

en fait tout sera planqué ! dans la partie visible ce sera la mobo c'est tout ^^ l'alim c'est le bloc gris sur la partie basse donc le câblage est caché et les câbles qui sont relié a la CM ou CG seront gainé en noir (quelle gaine prendre ? la MDPC ? mais je m'y connais pas trop pour tout gainer il faut le kit sleeve ? ) et la plaque de MDF découpé de maniéré a faire passer les câbles discrètement ^^

ensuite pour ce qui est du flux d'air.. j'hésite pour les ventilo.. :

_ noctua NF-S12B : 100m3 gros débit d'air mais moin performant que le bequiet silentwings 120
_ bequiet silentwings 120 : 85m3 moin gros débit .. a peine moin silencieux mais plus performant sur ventirad ..

j'ai déjà un ventirad et les deux 120 seront en bas donc il faut que je privilégie le flux d'air non ?

et pour le 200mm ... je ne veux pas de LED .. donc j'ai en vu le bitfenix spectre pro 140 cfm donc en gros 200 m3 !!! mais presque 40dB ...

alors je suis perdu !!

les 3 ventilos seront relié a un rhéobus pour 3 ventilos (logique ...)

sinon avec mobo ça rend comme ça :

Image

Image

Image

et en vu éclatée :

Image


EDIT:

je sais pas trop comment intégrer le plexi pour avoir le minimum de décalage.. mais ca va venir !
ensuite je pense peindre ENTIÈREMENT la mobo , la ram et la CG surement ! en noir pour donner un coter très sobre et donner des touches de blanc je sais pas ou encore mais pour que avec la bande de led le blanc prenne la couleur des led :D
après j'appréhende assez le coté de faire noir sur noir ...

en noir/gris matte ça donne quelque chose de assez sympa :

Image


EDIT :

_ 2 be quiet shadow wing PWM
_ bande LED
_ alu et embout
_ outil gainage alim
_ bouton anti vandal

COMMANDE !
Répondre