[MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R -- Gainage ALIM

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par Cat121 »

C'est ptet un peu étiré mais ça passe mieux que le CENT'R je trouve.
Après tu peux aussi imaginer tourner les deux mots de 90° et les coller au logo :P
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

Les tourner de 90° ?


Là j'avoue je vois pas Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par Cat121 »

Ben pour les avoir à la verticale et compacter le logo. J'ai pas de logiciel valable sous la main mais l'idée c'est vraiment de tourner "media" et "center" de 90° puis de les rapprocher du centre. Mais c'est juste une idée :p
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par Trebor »

Il veut vire que sur ta V2 tu as fais des gros bandes noires, et ben à la place de ça tu écris à la verticale media center dans le même esprit de forme
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par m@2 »

Pas mal l'idée des "joues", mais je pense qu'il faudrait les affiner.
Pour le texte, je crois qu'il faut rester sobre et simple. Ta fonte "Batman" pour moi est redondante avec le logo très anguleux. En choisissant un fonte toute en cercles, avec un espacement important, j'arrive à ça que je trouve pas trop mal :
Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par Cat121 »

Ah, il a fait une V2 en éditant son message, le coquin ! Trébor a juste, c'était l'idée.
Sinon, rien n'oblige d'écrire "Media center", un petit logo comme la V2 pourrait suffire.
shoshenk
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2012, 10:46

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par shoshenk »

Je viens de percuter un truc ... le début du losange central est la moitié du A de média et l'autre partie du logo est le C de center ... ça mérite d'être creusé ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

C'est vrai que la police Batman est anguleuse et rappel le "G33K" dans le logo.
Le fait de partir sur une police ronde casse vraiment "trop", mais c'est vrai que ça en jette comme ça !


Mais j'ai surtout un gros souci :

Avant que je ne parte sur la "forme", il faudrait déjà que j'arrive à m’arrêter sur un nom.

Je trouve que media center ça fait trop simple voire même trop généraliste.
Donc je vais repartir sur une vrai base :

- Un nom composé maximum de deux mots
- Un nom ayant un rapport au cinéma (contexte)
- Peux être facilement transcrit en anglais

De ça, j'en tire ces mots :

- Synopsis
- Super 8
- Blockbuster
- Noir & Blanc (Black & White)

Et plein d'autres mais qui ne m'inspirent pas

Un seul sur les quatre sort du lot de part sa concordance avec le "thème" du modding de ce home cinéma.
Celui se verra paré de gaine en noire et blanc, de composant également en noir ou blanc, c'est donc tout naturellement que "Noir & Blanc"

Cependant, arrivé à "caser" Noir & Blanc pour en faire un nom est plus que mission impossible ...

J'ai donc mis de coté ce nom là et ai trituré les 3 autres.
A force, blockbuster n'as finalement pas fait l'affaire et quitte ma liste.

Synopsis est sympa mais rappel trop sa définition : le résumé ...
C'est pas très "flatteur" pour un nom ...

Reste alors en compétition "Noir & Blanc" et "Super 8"

Le terme "Noir & Blanc" inspire énormément car c'est les début du ciné, et c'est en total adéquation avec les futur couleurs du MOD.
Super 8, quant à lui, rappel les techniques des années 70, technique qui à rendu possible le cinéma amateur !

Etant un grand amateur de film, et ce MOD étant destiné à cette fonction, je trouve que ce nom lui est tout indiqué !

Je partirais donc sur "Super 8"


Cependant, étant facilement influençable, mais aussi ayant besoin d'avis extérieur, j'aimerais connaitre votre point de vue quant à mon choix de nom ?
Avant d'aller plus loin, je dois me décider pour de bon sur le nom de ce boitier.

Merci à vous, pour votre aide, votre patience à toute épreuve (avec moi ce ne doit pas être facile ^^) et votre compréhension à vous tous qui me soutenez et m'aider ;-)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par Cat121 »

"Black poney" ça en jette aussi :mrgreen:
Que de chichis pour un nom, reste sobre au lieu de vouloir abuser de la fraiseuse numérique.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

Je veux pas embêter qui que ce soit, mais j'avoue que je me prend beaucoup la tête avec ce "détail"

C'est juste que je ne veux pas me louper, ou faire un truc qu'au final je regretterais.
Et ça m’empêche d'avancer cette prise de tête que je me fais tout seul ...

Je vais rester sur ce que vous m'avez proposer, et je vais le triturer sur un brouillon pour voir si j'arrive à en tirer un truc sympa ;)

Comme tu dis, trop de chichis !
Faut que je me reprenne et que ce MOD soit fini avant Noel !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par Cat121 »

Tout à fait, une gravure ça se fait tout à la fin, idéalement avant la peinture quand même.
Donc t'as le temps d'avancer, fais péter la dremel et fais nous rêver :D
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

Bah le problème c'est que la façade est nécessaire pour "l'intégration" de la config, du fait qu'elle viendra soutenir le lecteur blue ray et le LCD tactile.

Donc vue que ce n'est qu'une seule pièce, je dois donc me décider sur le nom à y graver ;)

Voila des schéma à main lever que je viens de faire :

Image

Et en version grande résolution :
Image
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par m@2 »

Tu as écris que tu veux rendre hommage au cinéma de qualitay. Pour quoi pas alors ne pas référence au prestigieux "35mm Cinemascope" ?
Image
shoshenk
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2012, 10:46

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par shoshenk »

Image
... Plus qu'à oublier "media center" et ne mettre que "DA GEEK Scope" (j'aime bien ce mot "scope" ; c'est vieux mais ça me parle ;) )
billy
Habitué
Habitué
Messages : 576
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:02
Localisation : lunel

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par billy »

pourquoi ne pas mettre simplement ton nom est de chaque coté mettre un dessin de camera et le clape des scene ???

cela rappel le cinema et ton nom simple mais efficace du mons pour moi
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

Le coup du 35mm cinemascope est une super idée !!

J'ai donc fait quelques recherches afin d'avoir des termes techniques concernant cette fameuse technique de prise d'images.
Et je suis tombé sur une idée parallèle à celle-ci dans le même ton !

Je ne dit rien pour le moment :P
Etant au taff actuellement, j'ai pas trop la possibilité de faire du dessin ou du gimp. Mais si j'ai le temps j'essayerais de laisser parler mon "inspiration" :mrgreen:

Merci les gars !!
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

Voila le logo :

Image

J'me suis un peu loupé sur la reprise des lettre comme le X par exemple, mais c'est du fait sous paint aussi ... :-/
Le vrai logo étant bleu, j'ai eu du mal à le passer en noir. Mais là n'est pas le problème. C'est juste un "essai", le vrai sera fait via toshop ;-)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

Voila le logo qui me sert d'inspiration :

http://4.bp.blogspot.com/-xPMeVWy7yP0/U ... BLK300.jpg



Voila ce que ça donne :

V1 :
Image

V2 :
Image


Vos avis ?
Je pensais rester sur le principe de ce logo, c'est à dire, simple et très sobre.
Jashugan
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2012, 19:46
Localisation : Kuzutetsu

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par Jashugan »

Pour le souci du détail je te propose quelque chose.
Refaire une v3 et v4 où tu modifieras le souligné pour que son épaisseur corresponde à l'épaisseur des caractères du mot center.
Limite prends pour modèle l’épaisseur de ton souligné et fait correspondre cette épaisseur pour le mot center. J’espère que c'est clair :)

Sinon pour le moment préférence pour la v2.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

Je vois ce que tu veux dire, et c'est ce que j'avais essayer de faire.
Mais avec Paint et Gimp c'pas facile ^^
Je vais m'y atteler cet après midi si c'est faisable suivant le taff.

Pour la police utilisée, j'ai repris le principe et l'idée de m@2, police ronde qui "casse" avec celle du IMAX qui est plutôt carrée.

Qu'en pensez-vous ?
Je devrais prendre encore plus rond ou rester sur celle-ci qui est "semi ronde" si on peux dire comme ça ?
Jashugan
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2012, 19:46
Localisation : Kuzutetsu

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par Jashugan »

Tiens un exemple vite fait :)

En reprenant une police qui ressemble un peu à la tienne :
Image

Avec une police plus ronde :
Image

Si ça peu t'aider.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

Merci beaucoup !
Ca m'as permis d'avoir un peu de recul ;)

Voila ce que j'ai fait sous GIMP, au passage faire un rectangle sous GIMP c'est vraiment pas de la tarte ...


Image

Image
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par Trebor »

Imax n'a pas de copyright?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

Qu'il y est Copyright ou pas, c'est du personnel ...
Y'a pas de revente, de bénéfice ou autre, je vois pas où est le problème :bor:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par Trebor »

Droit à l'image tousSa nan?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

Même si y'avais un quelconque copyright ou autre truc genre brevet, je suis prêt à parier le montant à gagner de l'euromillion ET celui du loto que les dirigeants n'en feront rien ...
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

Bon aller, voici une petite série de photo de la suite du montage :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Prochainement il faudra que je ponce le capot, que je le peigne, et qu'ensuite je le vernisse.
Il faudra aussi que je perce les trous pour les ventilo / grilles de ventilo.
Ensuite je virerais la plaque de plexy toute moche, elle est juste là pour protéger le fond du boitier, elle sera remplacé par je ne sais pas quoi encore.
Puis il faudra que je commande la config pour l'installer :D
Et enfin la façade à installer...

Reste encore pas mal de chose !
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par V-F »

Trebor a écrit :Droit à l'image tousSa nan?

exact :jap:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par DaG33K »

Conditions général d'utilisations du site international www.imax.com => http://www.imax.com/fr/corporate/terms-of-use/

Plus précisément :
Except as noted above, you may not reproduce, communicate to the public by telecommunication, publish, transmit, distribute, display, modify, create derivative works from, sell, rent or exploit in any way any of the Contents or the Sites. Without limiting the generality of the foregoing, in particular, you may not distribute, modify, transmit, reuse, repost, or use the Contents of the Sites for any public or commercial purposes whatsoever, including their text, images, audio, and video, without IMAX's express written permission. Additionally, the Contents may not be modified or altered, merged with other data or published in any form, in whole or in part, including by “screen scraping”, “database scraping” and any other activity intended to collect, store, reorganize or manipulate the Contents on the pages produced by, or displayed on, the Sites.
Soit en traduction google :
Sauf indication contraire ci-dessus, vous ne pouvez reproduire, communiquer au public par télécommunication, publier, transmettre, distribuer, afficher, modifier, créer des œuvres dérivées, vendre, louer ou exploiter de quelque manière que ce soit les matières ou les Sites. Sans limiter la généralité de ce qui précède, en particulier, vous ne pouvez pas distribuer, modifier, transmettre, réutiliser, rediffuser, ou utiliser les contenus des sites à des fins publiques ou commerciales que ce soit, y compris leur texte, images, audio et vidéo, sans IMAX autorisation écrite expresse. En outre, les matières ne peut être modifié ou altéré, fusionnées avec d'autres données ou publiée, sous quelque forme, en tout ou en partie, y compris par «screen scraping», «grattage base de données" et toute autre activité visant à recueillir, conserver, réorganiser ou manipuler les matières sur les pages produites par, ou affiché sur les Sites.
Sachant que je ne fais aucune télécommunication, publication, transmission, distribution, affichage, modification, création d'oeuvre dérivées, ventes, location ou exploitation, à des fins publiques ou commerciales, du logo de la société IMAX, je suis donc dans mon bon droit.

Le seul truc qui "pourrait" peut être me porter préjudice ce serait la vente de ce logo modifié ...
Or ce n'est pas le cas ici... Le forum est privé puisqu'il faut s'inscrire pour profiter du contenu, je ne mets donc pas non plus "en danger" le forum et le site de modding.fr

Cependant et si cela gène ou dérange les modérateurs / administrateur du site/forum, je retirerais les différentes images / photos pouvant porter un possible préjudice.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: [MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R

Message par m@2 »

En tant qu'admin ça ne me dérange pas du tout, même si le forum est ouvert. Au contraire.

Par contre, je pense que tu devrais tenter le petit mail au service com de la société IMAX, histoire de leur présenter ton projet :
- tu expliques le truc (PC orienté cinéma, tu insistes lourdement sur le coté matos haut de gamme, image de qualité, design moderne et chiadé, toussa...)
- tu leur dit pourquoi tu as choisi le nom IMAX (expérience immersive, le fin du fin en cinéma, fais un peu de lèche quoi)
- tu rajoutes quelques rendus 3D sur lesquels leur logo est visible, qu'ils voient bien comment tu l'as intégré dans ton projet
- tu termines en expliquant que tu trouves que quand même, c'est bien la moindre des choses de les prévenir, politesse,, courtoisie, etc.

Au pire ils te répondent pas.

Le lien vers leur page de contact : http://www.imax.com/corporate/contact-us/
Répondre