j'ai le plaisir de vous présenter mon petit projet. Cela fait un petit moment que j'y pense et ce concours m'a décidé à me lancer.
Ce mod sera 100% HM et composé de tôles d'acier de 2 mm, de tôles perforées, de cornières 20X20, 30X30 et de verre de 6 mm.
Le boitier sera full noir sauf les deux faces externes qui seront blanches pour que le boitier puisse s'intégrer dans un meuble TV blanc laqué le tout recouvert d'une vitre de 6 mm.
-code couleur Noir/Vert
-assemblage par soudure TIG OU MIG
-pour l'ergonomie le couvercle sera maintenu en place par un système d’aimants pour éviter l’utilisation de tournevis et donc faciliter l'accés
-tous les câbles passerons sous les composants et ressortiront par des passes-câble en caoutchouc.
-le boitier sera équipé d'un lecteur dvd, un lecteur de carte multi formats et d'un panel comprenant deux ports USB 3.0 deux USB 2.0, un connecteur Firewire et deux jacks audio. le tout intégré à la façade.
-la partie inférieur qui se trouve sous le disque-dur pourra aisément recevoir une multitude de disque-dur 2.5",3.5" et SSD.
la ventilation comprendra:
2 ventilos de 200mm
4 ventilos de 120mm
le watercooling sera composé:
- d'une pompe d5 avec un top EK-D5 X-RES 100 CSQ
- Water bloque cpu, gpu RAM ainsi qu'hdd surement fait HM pour le dernier
- un rad 360 et un 120 le tous refroidi par un liquide vert.
Ce boitier se voudra donc sobre, élégant. Les composants seront mis en valeur du fait de leurs disposition très aérer.

Le boîtier vide