Changement de matos

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Changement de matos

Message par Aulit »

Coucou les copains.
Besoin de votre aide.
Je cherche a changer tout mon Hardware le tout bien sur avec un bon rapport qualite prix (chuis pas riche tres loins de la meme)
Je penche sur un CM avec mini 6 sata voir plus 8 serais l'ideal et en sortit son du 5.1 (bah vi faut etre exigent)
Un I5 voir i7 (j'y connais rien en cadence)
2 CG pour du crossfire (je pensais gtx 660 vous en pensez quoi?)
2 SSD (un qui sera sur du windows 8 et l'autre du MacOs)
Je garde mon lecteur Blu-ray qu'il y as deja dans ma tour actuelle.
Et pour finir le tout un petit watercooling avec un rhoebus.

Vous pensez que je peut m'en tirer pour combien?
Si y en as en occase sur le forum chuis preneur tant que c'est en exellent etat :p
Merci d'avance :youps: :youps: :youps:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Changement de matos

Message par Cat121 »

Alors déjà si tu veux un bon rapport qualité prix, le watercooling c'est pas raisonnable :D

Ensuite, faut voir ton budget, c'est le plus important...
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Changement de matos

Message par Aulit »

ouai je sais mais on vas dire qu'il fera moins chaud dans ma piece xD puis surtout moins de bruit
Budget non determiner car achat sur plusieurs mois
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: Changement de matos

Message par Valkyr »

Bonsoir

Bizarre que cat21 relève pas le coup du « crossfire « pour des 660 gtx (petite info le crossfire c’est cher ATI pour des Nvidia on dira SLI ^^)

Je peux te donner une fourchette de prix et une à deux références :

CPU :
I5>4670K - 3.4 GHz - 4 cœurs - 4 filetages - 6 Mo cache LGA12C Socket (1150) 225/240€
I7>Core i7 4770K - 3.5 GHz - 4 cœurs - 8 filetages - 8 Mo cache - LGA12C Socket (1150)325/350€

C.M :
Carte mère socket 1150 Asus Z87-C Socket (1150) 130/135€
Carte mère socket 1150 Gigabyte GA-Z87-D3HP 140/150€

( je te consiel de pas descendre en qualité d’architecture de C.M car après les connectique et driver sont moins bien sur la durée )

RAM:
G.SKILL DDR3 PC 17000 CL9 16 Go - 4x 4096 Mo - DDR3-2133 - 9-11-10-28-2N – Sniper 150/155€

GPU:
Je ne comprends pas trop le choix de 2 660gtx et pas TI ? Et un SlI comme sa vaut le coup par rapport à la nouvelle carte ? Donc la 770 gtx annoncer entre 400/450 ?

SSD :
Si tu veux seulement stocker tes os dessus ta
Intel Solid-State Drive 320 Series - SSD - 40 Go - interne - 2.5' - SATA-300 45/55€

Sinon par sur:
Intel Solid-State Drive 330 Series - SSD - 120 Go - interne - 2.5'' - SATA-600 120/130€
Ou
Samsung 840 Pro Series MZ-7PD128 - SSD - 128 Go - interne - 2.5'' - SATA-600 130/140€

Si on ne compte pas la ram que tu n’as pas précisé dans ta liste tu es sur du budget entre 700/900 facile après tu peux toujours cherche à gagner quel euro ou attendre des promos.

Pour le Watercooling je ne sais rien désoler je ne peux pas t’aider la dessus.
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Changement de matos

Message par Aulit »

Merci valkyr
Vi j'avais pas vu mon erreur sur le Crossfire et le SLI
Mea culpa =D
ouai on tape deja sur presque 900€ sans parler du water que je prendrais plus tard
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: Changement de matos

Message par Valkyr »

Après j’ai pris des référence moyen haute tu pourrais gagner sur certaine pièce, après dépend de ce que tu vas en faire et pour combien de temps ?
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Changement de matos

Message par Aulit »

on vas dire au moins 5 ans xD
principalement bosser image, musique et video
apres faire le geek
Bj_Mr
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 25 avr. 2013, 16:30
Localisation : Toulouse

Re: Changement de matos

Message par Bj_Mr »

@Aulit je ne comprend pas " mini Sata " et 8 serait l’idéale?
Tu veux monter un Serveur de fichier ou tu dispose de 6 DD?
Concernant le nouveau socket , perso je ne suis pas très chaud , car trop jeune, donc trop chère! Que t'apporte de plus le chipset Z87 comparé au Z77 !?!

Peut tu mieux définir tes besoins pour ta nouvelle configuration ?!?
Partant de là je pense que l'on pourra mieux te conseiller !A mon humble avis :D

Edit: pardon j'ai pas vu la réponse :oops:
Bj_Mr
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 25 avr. 2013, 16:30
Localisation : Toulouse

Re: Changement de matos

Message par Bj_Mr »

Deja pour le traitement image video , te faut un proc puissant pour tous encodage et autre I7.Sauf si tes logiciel prennent en charge la fonction CUDA de nVidia
De la mémoire , effectivement 16 Go je pense que cela serai pas de trop!
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Changement de matos

Message par Aulit »

Minimum 6 voir 8 sata xD
car oui j'ai deja pas mal de DD pour les musiques, les videos et les jeux, tout sa sa prend deja pas mal de place =D
actuellement j'arrive a faire du traitement mais c un peu vachement beaucoup tres long mais bon chuis sur un core 2 duo
en mémoire vive 16 voir 32 go mais c pas ce qui coûte le plus chers
Bj_Mr
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 25 avr. 2013, 16:30
Localisation : Toulouse

Re: Changement de matos

Message par Bj_Mr »

Tu veux faire de la redondance de donnée pour protégé tes données ( musique , filme, photo ETC ) ? L'age de tes DD STP
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Changement de matos

Message par Aulit »

age indeterminer
ouaip je me met en miroir car j'ai deja perdu pas mal de donnees sur mes anciens DD
tout mes DD sauf un seul (mon principale) sont de la recup (dd mort que j'ai reparer)
pas a projet de changer pour le moment
Bj_Mr
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 25 avr. 2013, 16:30
Localisation : Toulouse

Re: Changement de matos

Message par Bj_Mr »

Voila dejà ce lien pour te donner une idée du matos pour ta configuration vidéo.
Par contre la CM utilisé ne dispose que de 4 ports sataII pour du raid
Si tu veux plus de Sata en Raid il faudra passer sur du nouveau chipset : tu en aura 6 en sata 3 pour du raid

Je te conseil du raid 5 ou plus : Avantage tu va gagner en nombre de disque dure donc en place . Inconvenant si ton contrôleur lâche tu perd tes données (contrairement au raid 1 ) sauf si tu retrouve une CM avec le même contrôleur. Peut'etre que les nouveau contrôleur Raid , par ascendance peuvent réglé se problème. Je ne suis pas assé calé pour le dire !!
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Changement de matos

Message par Aulit »

Merci pour l'info je regarde ton lien plus tard
Par nouveau chipset tu par de a partir lequel mini
Je veut pas partir sur ceux compatible sur la derniere generation de proc car pas assez stableet surtout sa vaut pas le coup et hors de prix
Bj_Mr
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 25 avr. 2013, 16:30
Localisation : Toulouse

Re: Changement de matos

Message par Bj_Mr »

Je n'es pas trop compris ce que tu as écrit en 2eme ligne !?!
Oui le dernier chipset " z87 " est posé sur les derniers socket 1150 .
Le chipset de avant-dernière génération sont les H77,Q77 et z77 sur les socket 1155 ,Mais tu est limité par le nombre de port Sata en Raide .4 ports
Tu peux nous dire combien de Go ou TO de données précieuses tu as ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Changement de matos

Message par Cat121 »

Effectivement valkyr, j'ai lu omis de lire les parenthèses :P

Vous êtes de bons conseils, c'est pas mal !
Y'a moyen que vous trouviez un avatar par contre ? C'est plus facile à repérer :mrgreen:
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Changement de matos

Message par Aulit »

Pas loins de 2 terra :youps:
en gros je veut pas partir sur la tte derniere generation mais plutot l'avant derniere
Justement j'aurais 4 dd en raid plus mes 2 ssd pour les os
Tkt cat c'est deja prevu
Bj_Mr
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 25 avr. 2013, 16:30
Localisation : Toulouse

Re: Changement de matos

Message par Bj_Mr »

Oki donc il te faut une CM qui a un bon support pour ton MacOS car je ne sais pas en montant une grappe Raid 1, 5 ou autre sur W8 , si elle sera reconnue par ton MacOS!!
Attention renseigne toi bien ! Là je sèche! Regarde sur le site MacBidouille ou autre si cela peut marché !
sinon je te conseillerai au vu de ton duale boot:
Proc I7
CG GT560 ou 570 pas plus a mon sens si tes programmes gére le CUDA ( unité de calcule sur la CG)!!sinon ati équivalente a la 570 de nvidia
SSD 2*60 voire 2*120GO ( OS+tes programmes principaux )
16 Go de Mémoire Gskille
Alim pas plus de 600W tu en a de trop
Et un rade airecooling pour ton proc .
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Changement de matos

Message par Aulit »

pour ce qui est du raid chuis entrain de me renseigner un peut partout justement donc selon les reponses c'est se qui vas m'aider a choisir la CM
Mais tu ma bien avancée dans ma recherche :p51:
SSD 2*60go devrais largement suffire =D
Ram je vais surement passer sur du 32GO
j'aurais de quoi faire =D
pour l'alim je garde la mienne pour le moment meme si pas full modulable (voir pas du tout ^^)
Proc ouai un petit I7 suffira meme sur de la faible cadence normalement
CG je visais un tout petit peu au dessus a voir selon les finances
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Changement de matos

Message par Cat121 »

Pourquoi ne pas partir aussi sur un raid1 de 3To pour protéger, avoir de la place et diminuer le nombre de disques ?
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Changement de matos

Message par Aulit »

actuellement si on compte la capaciter demon pc j'en suis a 4 =D
mon disque principale a 2TO et mes autres monter en miroire j'en suis a 2.26 :oops:
si je veut reduire le nombre de DD chuis obliger de presque tout changer et la laisse tomber les tarauds
Bj_Mr
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 25 avr. 2013, 16:30
Localisation : Toulouse

Re: Changement de matos

Message par Bj_Mr »

J'ai l'impression que tes données sont précieuses.
Dans un 1er temps je te conseillerai de faire une petite config en serveur de fichier pour :
- 1) protéger tes données
- 2) Qu'elles soient accessibles par ton W8 et ton osMac plus simple pour le partage de données

Puis tu te fais une config pour ton travaille de vidéo image etc
Tu veux faire un peu de Jeux aussi ? ( Pour la CG )
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Changement de matos

Message par Aulit »

Un nas est prevu justement avec ma config actuelle donc apres faut que j'etudie comment je vais mettre tout sa
Donc je vais surement me tourner du coup sur une plus petite cm en terme de nombre de sata 4 environ du coup pour ma config principale
Ouaip je vais jouer egalement
Bj_Mr
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 25 avr. 2013, 16:30
Localisation : Toulouse

Re: Changement de matos

Message par Bj_Mr »

Donc fait d'abord ton nas ou bien en parallèle de ta config principale .
Pour que tu n e sois pas bloquer ( utilisation PC ) Ton nas fais un partage de fichier sous W7 tous çà en raid .
Puis regarde du côté des ocasions CM Proc et mémoire tu pourra comme ça avoir du matos un peut plus performant en rapport avec du neuf CG
Par contre , ce n'est que mon avis perso , et c'est discutable ! Je te conseillerai une aimantation neuve en gold. Pour moi c'est le coeur du Pc. Pourquoi ?
* Une alimentation stable en terme de courant continue , est un gage de longévité des composant en électronique. Pour certain mon argument serra surement contestable . C'est leur choix je n'irai pas contre. Perso je n'utilise que de l'alim gold , et depuis plus de soucis de panne de composant .
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Changement de matos

Message par Tesla »

Avoir un nas c'est bien, mais les temps d'accès ne seront pas les même. Sur de la musique ou les film ca va, pour les images/vidéos en cours d'édition, ce serait mieux de les avoir en local, au moins le temps de l'édition.

http://www.overclockingmadeinfrance.com ... e-dasrock/ :mrgreen:

Edit Cat121 : le double post c'est pas bien.
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Changement de matos

Message par Aulit »

Mon nas je le fait en parallele
Pour l'alim je part sur 700w en bronze mini
Tkt pour le nas chuis deja dessus renseigner dessus depuis un moment
Quand chuis en cours d'edition j'y garde tjr en local
Me sert deja de ma freebox en serveur avec un DD dessus
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: Changement de matos

Message par Valkyr »

700w en bronze
bonsoir,Bronze bof pour moi après dépend le prix que tu veux mètre ? Sinon tu peux pater dans ce genre la IcI
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: Changement de matos

Message par MrTrez »

Pour quelqu'un qui a un budget assez limité (premier post), tu pars dans de sacrés trucs quand même ;)
Le watercooling, si tu compte faire un complet avec un CrossFire ou SLIp tu peux compter + de 500€ (c'est ce que j'ai payé pour passer sous eau mon 3930K + 2xHD7950). Et encore j'ai du prendre des WB universels sur mes CGs qui sont moins cher d'environ 50€. Donc compte 600€ de WaterCooling. Après je me base sur mon expérience, mais le matos colle au tiens ;)

Pour aucun bridage (si jamais tu souhaites te mettre à du logiciel de CAO ou d'effets spéciaux ou encore montage vidéo en tous genres qui demandent de la puissance), vas vers du i7.
Je serais toi, je ne partirais pas vers la nouvelle gen Haswell de Intel, trop récent, on ne sais pas encore ce qu’elle vaut vraiment en terme de fiabilité (nouvelle norme de consommation etc...). Soit tu peux rester sur du 1155 qui est à mon sens toujours le meilleur rapport qualité/prix, avec un i7 3770K (K = Overclockable sans bridage, les non K sont aussi overclockables mais non garantis pour ça).
Soit tu peux aller vers du LGA2011, mais là le prix des procos n'est plus le même en i7...ni en carte mère.
Admettons qu'on part sur du i7 3820 en 2011, avec 16Go de RAM en 1600Mhz (2x8), une CM AsRock comme tu le souhaites, une alim modulaire en 750W de bonne marque en Bronze, un SSD de 128Go (Samsung Serie pro 840), et une GTX670 4Go (da best), tu t'en sors pour à peu près 1200€.

Ce n'est qu'une estimation, mais ça te donnera une idée ^^'
Compte pour un CFX (si tu vas chez AMD) 600€ pour des 7950, et 700/800 pour des 7970.
Nvidia je regarde plus du tout tellement les prix sont abusés (enfin je regarde les technologies évidemment, mais pas le prix de vente, j'ai la gerbe sinon).

Voilou pour ma contribution, ah et je n'ai pas lu toutes les reply d'avant donc désolé si je radote ou contre-dis ^^

EDIT:
PS: prend des CG avec un PCB de référence, te fais pas entuber comme moi avec un joli système Sapphire Vapor-X...
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Message par Aulit »

Merci pour l'info
Comme dit precedement le watercooling se fera plus tard mais il est envisager justement
Oui je penser rester sur du socket 1150 avec un i7 3350k plus une gtx 660 surment prise chez msi
En ssd je prendrais 2 60go surment en corsaire ou kingstone
Apres differenciel ils sont presque aussi bon que du samsung 840 pro pour moins chers
Répondre