Console

Parce qu'il faut bien penser à s'amuser un peu....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

bugzz
Habitué
Habitué
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 23:59
Localisation : Jurançon

Message par bugzz »

A mon tour ! :mrgreen:

J'ai eu:

Super Nintendo
Nintendo 64
Sega Megadrive
Gameboy
Gameboy Color
Gameboy Advance
PS1
PS2 (Fat et Slim)
PSP Slim
PS3 Fat 40Go


J'ai:

PS3 Slim 160Go


Je cherche:

Toute les vieille console pour rejouer à mes jeux préférés de quand j'étais gamin :D
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

pilatomic a écrit : J'ai :

Xbox 360 ( jtag, flashée, E fuses verrouillés, refroidissement modif pcq d'origine c'est tout sauf perf, et boot auto sur freestyle dash )
Tu vas me plaire !!! :mrgreen: :mrgreen:

J'ai une XBOX 360 Premium acheté le jour de sa sortie (2005 si mes souvenirs sont bons) Le lecteur DVD c'est un samsung et d'après l'alim, ma xbox c'est une version Xenon. Avec quoi j'peux la pucé, la flashé, ou la modifié pour en faire un vrai média center / htpc ??
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Message par pilatomic »

Bah malheureusement y'a rien qui existe dans le créneau media center. J'ai été vachement déçu sur ce point moi aussi :/ Le seul interrait du flashage c'est de pouvoir lancer des jeux ( les tiens évidemments :mrgreen: ) sans les Cds, par exemple pour pas rayer les cd ( ou autres choses :mrgreen: :mrgreen: ).
Mais en dehors de ça y'a quasiment aucune application qui mérite à elle seule de flasher sa console :?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Putain les boules .... :? :?

Faut quelle version de la console pour se permettre ça ??
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Message par pilatomic »

le jtag ça demande une vieille version ( dash 9xxx je crois ) mais y'a un nouveau système ( le reset glitch ) qui vient de sortir, mais j'ai pas d'info dessus.
En revanche je viens d'apprendre qu'un nouveau dash alternatif est en cours de dévelloppement, et qu'il pourrait peut etre servir de media center. Wait & see comme disent si bien les britishs
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

pilatomic a écrit :le jtag ça demande une vieille version ( dash 9xxx je crois ) mais y'a un nouveau système ( le reset glitch ) qui vient de sortir, mais j'ai pas d'info dessus.
En revanche je viens d'apprendre qu'un nouveau dash alternatif est en cours de dévelloppement, et qu'il pourrait peut etre servir de media center. Wait & see comme disent si bien les britishs
Donc possibilité d'éviter de reléguer ma xenon a la déchet ?
Si c'est le cas, nickel ;)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

SVP, pas de discussion de flashage de console ou autre warez sur le forum, finissez votre discussion en MP, je laisse jusqu'à demain après je supprime vos postes.

Merci les gars
Maître Negi
Habitué
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:16

Message par Maître Negi »

Trebor le flashage est légal en Europe.
Pour cause, l'Europe interdit le dépot de brevet logiciel lié au Hardware, de même que flasher son BIOS est légal, flasher sa Xbox est donc légal.

Y ajouter un jeu piraté c'est autre chose, bien sûr.

:D
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Le fait de modifier physiquement ou logicielement (ça se dit ça ?? ^^') est légal.
Ce que tu en feras ensuite, ça dépends... :mrgreen:

Pour exemple de modification, c'est comme ci tu achetait une cafetière et que tu l'a modifiait pour en faire un grille pain ;) T'as le droit, c'est légal. :ss: :rtt:
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Message par pilatomic »

DaG33K a écrit : Pour exemple de modification, c'est comme ci tu achetait une cafetière et que tu l'a modifiait pour en faire un grille pain ;) T'as le droit, c'est légal. :ss: :rtt:
*
Ou comme si on avait l'idée farfelue de modifier des PC :mrgreen:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

pilatomic a écrit :
DaG33K a écrit : Pour exemple de modification, c'est comme ci tu achetait une cafetière et que tu l'a modifiait pour en faire un grille pain ;) T'as le droit, c'est légal. :ss: :rtt:
*
Ou comme si on avait l'idée farfelue de modifier des PC :mrgreen:
Aussi :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Méaculpa mais je veux pas qu'on parle de jeux DL.

Vous pouvez suivre

:mrgreen:
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Message par pilatomic »

Bon bah je poursuis alors : le flashage de la xbox est plutot chiant en fait, y'a 2 étapes : tout d'abord la mise en place du jtag, c'est à dire le hack : il se charge de permettre au southbridge de la console d'accéder directement à certaines i/o du gpu, pour en modifier l'état pendant la séquence de boot.
Image

La 2ème étape consiste à modifier le contenu de la nand ( ce qui correspondrait au bios sur un pc ) pour y injecter le code qui gère le hack posé précédemment. Bref une fois tout ça fait t'a la possibilité de lancer du code non signé : donc typiquement n'importe quelle application. Cette étape est longue, car la meilleure façon de lire / écrire le firmware, c'est avec un port imprimante de PC, donc vive le débit ( on notera que microsoft n'a évidemment pas pensé à foutre tous les pin nécessaire à l'accès au firmware dans un même coin ):
Image

Ensuite y'a un ptit bonus : comme l'a dit précédemment Maitre Negi, en europe pas de brevet sur le matos, donc microsoft a du trouver un autre moyen d'empecher la bidouille sur sa machine : les Efuse : des fusibles intégrés dans le processeurs, et qui sont grillés à chaque mise à jour : une mise à jour faite ==> un efuse de moins. Il est important de désactiver la possibilité de griller des efuses, si ce n'est pas fait, à la moindre mise à jour, le hack est rendu inutile et impossible à refaire.
La manip consiste en fait à passer les efuses en "lecture seule" en supprimant l'alimentation sur le pin du CPU qui permet de griller les-dits efuses, c'est la partie la plus simple, un simple pontage sur le dos de la carte mère :
Image

Voilà, j'ajoute à ça que une fois que t' ouvert ta console, autant en profiter pour améliorer un peu le refroidissement car c'est une honte. Exemple simple ( oui cay moche mais cay perf : -30°C GPU et CPU) :
Image


Voilà, toute les photos ont été réalisées sur ma console, qui est toujours en vie depuis 1 ans, ressuscitée devrais-je dire, quand je l'ai achetée elle souffrait d'un ROD.

Voilà, si vraiment t'es interessé je ferai peut être un thread plus détaillé sur la xbox 360 et les modifs réalisables dessus.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

A fond que ça m'intéresse !! J'ai un mod pour ma ptite Xboite pour en faire un HTPC de salon ;) :rtt: :ss:

Mais tout ce que tu viens de m’énoncer plus haut, c'est pas compatible avec ma version de xbox je présume ? :(
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Re: Console

Message par floflo62 »

J'ajoute à ma liste une 3DS Bleu Lagon
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Console

Message par CrazyModeR »

Au risque de te contredire, le PC est la console par excellence.. :mrgreen: :mrgreen:

Bref..


WII
WII U
DS
3DS
GAME BOY COLOR
GAME BOY ADVANCE
NES
ARCHOS 101 G9 (ca compte presque autant, non?)
HTC ONE S (idem..)
Répondre