Et....

Aujourd'hui (ce soir), j'ai voulu un peu changer de registre en m'occupant de quelques uns de mes ventilos.
Quelle vision d'horreur
 Ils sont sacrément encrassés. Malheureusement pour eux, c'est le sort des ventilateurs qui tournent presque en H24 et qui plus est dans une pièce de fumeur En plus, sachant que je devais démonter la config, le nettoyage des ventilos n'a pas été fait depuis un moment et le boitier était grand ouvert.
  Ils sont sacrément encrassés. Malheureusement pour eux, c'est le sort des ventilateurs qui tournent presque en H24 et qui plus est dans une pièce de fumeur En plus, sachant que je devais démonter la config, le nettoyage des ventilos n'a pas été fait depuis un moment et le boitier était grand ouvert. 

Mais pour bien faire le nettoyage, rien de tel qu'un démontage des hélices. On commence par retirer l'étiquette à l'arrière, puis le bouchon en caoutchouc. Ensuite, on retire, avec l'aide d'un outil fin la petite bague (rondelle) en plastique située sur l'axe de rotation:

Il ne reste plus qu'à nettoyer tout ça, et enfin on retrouve des ventilos dignes de ce nom

Et bien sûr, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Une petite gaine au passage ne pourra que les embellir

Si seulement c'était mon cas
 Si seulement c'était mon cas  

et pour bien faire le boitier, j'ai encore quelques babioles à commander. Commande que je vais passer dans la semaine, mais je n'en dirai pas plus. Il faut garder un peu de mystère
  et pour bien faire le boitier, j'ai encore quelques babioles à commander. Commande que je vais passer dans la semaine, mais je n'en dirai pas plus. Il faut garder un peu de mystère  

tout comme les Sata alim.
 tout comme les Sata alim.