[MOD] The Blue Prodigy

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Sens
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 19 août 2013, 15:21
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: [PROJ] The Blue Prodigy

Message par Sens »

Installation d'une petite HD 4850 en attendant la GTX 660 ou équivalente...

Image

D'ailleurs j'avais installé dessus auparavant un ventilateur dual orb de thermaltake car le ventilateur stock était trop bruyant et ne refroidissait rien (70°c en IDLE et j'avais fait une pointe à 100°c sur BF3...)

Seul problème de ce ventilateur dual orb c'est qu'il est assez bruyant malgré sa capacité à refroidir, donc en attendant la 660 petite modification d'une rallonge molex (j'ai simplement soudé pas "déclipsé" les fils donc ne faites pas attention ce n'est que temporaire)

Image

On vérifie donc au multimètre si la tension est bien la bonne ~5 Volts, c'est OK !

Image

On installe donc le "câble" temporaire et la carte et on démarre la bête !

Image

Génial ! Les led sont en accord avec le mod :)
Sens
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 19 août 2013, 15:21
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: [PROJ] The Blue Prodigy

Message par Sens »

Ce soir nous avons commencé quelques hostilités.
En effet, je compte plus tard intégrer du watercooling qui sera composé d'un radiateur de 240 mm.

Seulement les cartes itx ne proposent pas énormément de prises FAN et je ne pourrais donc pas mettre en route les ventilateurs, c'est pour cela que je vais procéder à l'achat prochain d'un rhéobus Bitfenix.

Mais la vie n'est pas si rose. La baie 5,25 du Prodigy n'est pas utilisable avec un rad de 240.

J'ai donc eu l'idée de résoudre ce problème.


Nous sortons donc la bonne vieille Dremel 300 et une mèche de 3 mm pour perser les rivets..
Image

On commence donc à enlever les rivets un par un (10 au total pour la façade), et les trous sont super nets, je suis content d'avoir acheté cette dremel il y a quelques années :)
Image

Les rivets percés, on peut donc retirer la façade aisément, et on voit que... Et bien Bitfenix c'est du solide, les trois pièces principales tiennent sans broncher !
Image

Nous remettons donc la façade dans le sens inverse, et là, la magie opère, Bitfenix à bien joué le jeu, la façade rentre parfaitement dans le sens opposé donc aucune modification à faire en plus. Ouf !
Image

On pose le cache plastique par dessus le tout...
Image

On remet en place les poignées souples... Et on remarque que le logo Bitfenix est à l'envers !
Image

Un peu d'huile de coude (le logo tien simplement à l'aide de double face) et l'on arrive à le recentrer et à le fixer !
Image

Voilà, j’espère que l'avancement même s'il est très lent vous plait, j'éssaye de m'investir au maximum malgré mes horaires de cours :)

Cordialement, Sens :)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [PROJ] The Blue Prodigy

Message par alonzo »

bonne idée et bien joué! :jap:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par Cat121 »

Tu vas faire quoi de la petite plaque du bas ?

Et j'ai renommé un coup au passage vu que t'es passé aux hostilités ;)
Sens
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 19 août 2013, 15:21
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par Sens »

bonne idée et bien joué! :jap:
Merci bien ! :)
Cat121 a écrit :Tu vas faire quoi de la petite plaque du bas ?

Et j'ai renommé un coup au passage vu que t'es passé aux hostilités ;)
Il s'agit du cache de la baie 5,25" qui va être remplacé par un bitfenix Recon noir :)

Et merci pour le titre du sujet ! :D
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par alonzo »

j'espère que ton pc est posé sur un bureau car le recon est tactile et s'il faut s'allonger pour l'utiliser ça va pas le faire... :wink:
Sens
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 19 août 2013, 15:21
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par Sens »

alonzo a écrit :j'espère que ton pc est posé sur un bureau car le recon est tactile et s'il faut s'allonger pour l'utiliser ça va pas le faire... :wink:
Effectivement, mon prodigy est bien posé sur mon bureau :)
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par babouk100 »

J'ai cru entendre une Dremel dans le coin, et je ne me suis pas trompé :mrgreen: Déjà un bon début avec ce retournement de façade.

Comme déjà dit avant, tu n'est pas le premier à faire un mod qui dure dans le temps (et je sais de quoi je parle) mais il vaut mieux prendre son temps pour bien choisir les composants que de devoir en reprendre d'autres car les premiers ne conviennent pas. Prends ton temps, prends du plaisir à bricoler et fais nous rêver.
Sens
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 19 août 2013, 15:21
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par Sens »

babouk100 a écrit :J'ai cru entendre une Dremel dans le coin, et je ne me suis pas trompé :mrgreen: Déjà un bon début avec ce retournement de façade.

Comme déjà dit avant, tu n'est pas le premier à faire un mod qui dure dans le temps (et je sais de quoi je parle) mais il vaut mieux prendre son temps pour bien choisir les composants que de devoir en reprendre d'autres car les premiers ne conviennent pas. Prends ton temps, prends du plaisir à bricoler et fais nous rêver.
Effectivement ! :)
Je compte acquérir une bonne experience au cours de ce premier mod, et ainsi poursuivre dans le domaine du modding :)

Prochaine étape, fixation des boutons Power/reset et des entrées audio au boitier et non à la parois !
Sens
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 19 août 2013, 15:21
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par Sens »

J'ai pour projet d'installer un ventilateur 200m de chez bitfenix sur la façade du boitier, seulement j'ai à nouveau rencontré un léger soucis, n'ayant pas la façade en mèche, la prise d'air sera minable, et le ventilateur sera donc inutile.

J'ai donc opté pour une légère commande de plaques d'aluminium brossé dès le retour de mon voyage.
L'aluminium sera donc découpé aux bonnes dimensions et profitera donc d'une ouverture de la taille d'une baie 5,25" pour laisser passer le rhéobus tactile qui sera également modé à l'aide des chutes en aluminium.

J'ai déjà fait un léger schéma des découpes souhaitées, sachant que le logo Bitfenix sera découpé dans la plaque.
Je tiens également à préciser que la plaque sera supportée par quatre vis argentés.

(Oui je débute énormément de phrases par "j'ai" :) )

Le schéma de découpe
Image

Le ventilateur
Image

Un pack de dix vis à mains anodisées que je compte acheter une fois les parties noirs du boîtier peintes en blanc
Image
le lapin blanc
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2013, 13:46

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par le lapin blanc »

Géniale la façade-reverse!!
Sens
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 19 août 2013, 15:21
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par Sens »

Merci beaucoup :) J'aime bien le style également ;)

Petit teaser pour vous faire patienter :)
Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par Cat121 »

Allez, découuuuuuupe :ss:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par Trebor »

C'est comme les dessins qu'il faut relier en allant du numéro 1 jusqu'au 20 par exemple.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par MacGamerFR »

Bah alors, pas de modif's depuis Novembre 2013, c'est c'boulot ?
Aller on s'y remet ! ;)
steevyy
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 févr. 2014, 14:03

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par steevyy »

tu te lance dans le déterrage/réssussitage de mod?? lol
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par MacGamerFR »

meuh non :o
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [MOD] The Blue Prodigy

Message par cucmag »

ça y ressemble en tout cas :mrgreen:
Répondre