Projet transportable compact avec écran.

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
viltys
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2014, 00:53

Projet transportable compact avec écran.

Message par viltys »

Bonjour,

Je cherche une ou plusieurs âmes charitable pour m'aider (pour ne pas dire me faire :oops:) das un projet de modding.

Bien entendu, je suis prêt à remercier (pour ne pas dire payer :p) celui ou celle (qui sait ^^) qui me moddera mon bijoux.

Par ailleurs, j'ai une question : Est il possible de trouver un écran de bonne qualité en 15 pouces avec une résolution full HD dans les 150 /200 euros ? (si vous avez un lien je suis preneur).

Donc en gros, je trace les grandes lignes du cahier des charges :

- Partir d'une valise alu (solide/légère) mais onéreuse pour une grande dimension (si je ne trouve pas un écran 15 pouces full HD et que je dois me rabattre sur un 21.5) .
- Quand je voulais dire valise, je ne souhaitais pas la fonction "ouverture" au quotidien (je ne souhait pas l'utiliser en configuration valise ouverte).
- L'écran devrait être orienté vers l'extérieur. La valise serait mise en position "debout", sur son flanc et non sur une des deux grandes faces.
- Ma femme adaptera un sac en bandoulière pour le transport.
- J'aimerais avoir les composant derrière l'écran et visible.
- La configue: mini ITX / GTX780 / alim traditionnelle /etc...

- Si jamais je ne trouve aucune valise, j'aimerais partir sur un mode Home made. Bien que je n'aie pas le temps, ni les capacités de le créer pour l'instant. Je me réserve pour mon serveur H.M. et mon HTPC.

Donc dans l'idée, un grand parallélépipède rectangle sur sa grande tranche que je pose et boote sur le coté. Clavier et souris dans une grande poche du sac de transport (ou dans la valise, si grande valise pour un écran 21.5).


Voilà :roll:

Si vous avez des remarque ou des rectifications, je vous serez très reconnaissant de me les faire pour que je puisse faire aboutir ce projet. :izvd:


Pour vous donner une petite idée :
mallette-valise-aluminium-alu-a4.jpg
Merci d'avance. :jap:
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par V-F »

je regarde cela viltys :jap:
lemessy-92
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 28 janv. 2014, 19:12

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par lemessy-92 »

Deja vue comme mod, mais alim + cm + cg derriere un ecran de 15" c'est trop restreint.
Et mettre un plexi pour voir la config n'est pas une bonne idée car avec les câblages ce sera pas tres esthétique.

Bonne chance pour la suite
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par Tesla »

Il vaudra mieux se concentrer sur l'agencement et l'évacuation des calories que sur l'esthétique intérieur je pense.
Le ventilateur NVidia des 780 est de type blower ? Si c'est le cas ça permettrai d'envoyer directement l'air chaud hors du boitier.
Pour le refroidissement CPU Alonzo a testé un bon top flow dernièrement ;)
viltys
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2014, 00:53

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par viltys »

Je comprends tout à fait.

Mais la valise n'est pas une obligation. Le full home made me plairait beaucoup et une solution watercoolée également (CPU / FULL CG sur un RAD 240 ).

Ce serait fabuleux, mais je n'ai aucune compétence dans l'usinage d'un tel boitier.

Par ailleurs, vous pensez que je pourrait trouver un écran 15 à 18 pouces full HD de bonne qualité pour 150 à 200 euros ?

Enfin, j'ai encore bcp d'inconnues. Désolé si mon projet vous semble trop "brouillon".

PS: J'ai déjà un riser de 22cm :p , c'est un début XD .


Merci pour vos interventions.
lemessy-92
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 28 janv. 2014, 19:12

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par lemessy-92 »

le 18" sera bien mieux si tu compte utiliser ton mod pour des lanparty.

d'un point de vue perso, je n'aurais pas choisi une valise fermé comme tu le veux. certe cela fait de la place sur la table, mais c'est aussi moins stable et l'écran sera vulnérable durant le transport.
l'avantage de pouvoir ouvrir la valise, c'est qu'en le moddant bien, tu pourrais y loger clavier et souris a l'intérieur pour le transport :wink:

pour la boite de transport, c'est avant tout ce que toi tu veux. le moddeur fera selon ces propres gouts et tu pourrais être déçu du rendu final.
viltys
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2014, 00:53

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par viltys »

Effectivement, mais n'ayant pas le temps ni les compétence nécessaire, je préfère m'en référer aux pros pour ce projet qui est "pressant".

Le problème de la valise ouverte, c'est qu'il est impossible de poser ses poignets dessus. Même en intégrant un clavier de portable, je doute de cette config.
Je souhaite prendre le moins de place possible. Je trouverai un système de stabilisation si nécessaire. J'en parlerai avec le moddeur.
Mais ta remarque est pertinente, merci bcp.
Quoiqu'il en soit, la boite home made serait dans un sac de transport type bandoulière et la partie rabattable se relèverait pour laisser apparaître l'écran.

Enfin c'est à voir.

Il faut déjà que je trouve un moddeur qui à le temps de se pencher sur mon sujet.


Merci d'avance.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par cucmag »

salut
je savais bien qu'un projet comme celui-ci me disait quelque chose :D
==> http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=3044
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par V-F »

Bonjour viltys

Pour un tel projet as-tu les éléments suivants:

-Le moniteur ,sa dimension en mm H,L,P ?
-La carte Mére ,son format , sa dimension ,la marque?
-La carte graphique une ou deux,son format , sa dimension ,la marque , avec un riser ?
-L 'alimentation?
-Disque dur ou SSD et combien?
-Le lecteur optique (de portable)?

Sans tout cela le projet est vraiment flou :?
juste pour te montrer que l'on peut jouer sur la largeur et la hauteur du boitier .
Image


Je te site " Quoiqu'il en soit, la boite home made serait dans un sac de transport type bandoulière et la partie rabattable se relèverait pour laisser apparaître l'écran. "

Tu peux le faire a partir d'une carte mére de portable (un portable en pieces sur un site d'enchére :yup:) comme mon [MOD]-=Esprit=-------PC portable AMILO 100%HM
viltys
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2014, 00:53

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par viltys »

salut
je savais bien qu'un projet comme celui-ci me disait quelque chose :D
==> viewtopic.php?t=3044
C'est exactement ce projet qui m'a inspiré !!! :lol:


VF:

-Le moniteur ,sa dimension en mm H,L,P ? L'écran est réellement un point que je ne maitrise pas. Si je veux du full HD en neuf, je ne trouve que du 21.5 pouces en vente. Mais j'aimerais vraiment être sur du 15 à 18 pouces grand max avec un ou deux petits baffles de voiture ou n'importe quoi de compact qui me fourni un son correct, car je joue avec casque.

-La carte mère ,son format , sa dimension ,la marque? 170 x 170 mm Mini ITX -Asus ROG - MAXIMUS VI IMPACT
-La carte graphique une ou deux,son format , sa dimension ,la marque , avec un riser ? IGABYTE GEFORCE GTX 780 GHZ EDITION - 3 GO 292 x 129 x 43 mm et riser de 22cm.
-L 'alimentation? BE QUIET - Be Quiet Pure Power L8, 730W
-Disque dur ou SSD et combien? 3 SSD et 1 HDD 2.5
-Le lecteur optique (de portable)? J'hésite à en mettre un et si c'est le cas je partirai peu être sur un slim.

Par contre, je cherche vraiment à avoir une petite vue sur la configuration. Et les sortie de câbles devraient être sur le coté gauche.
Je peux adapter un système watercollé restreint si nécessaire. Tout est une question de prix, de faisabilité et d'utilisation.


Quand je parlais de sac en bandoulière, je faisais référence à ceci : Image

Mais cela compromettrait la vue sur les éléments, car il me faudra utiliser la poche arrière pour mettre le clavier souris et pour rabattre la partie qui cachera l’écran.

Au final, je ne sais vraiment pas s'il faut que je parte sur une valise pour pouvoir ouvrir et y loger un clavier/souriset d'autres trucs (vibro/sopalin/etc.. :yup: ... joke joke).

Par ailleurs, l'épaisseur peut être plus importante (15 à 20 cm max), 15 étant ultra confortable. Mais honnêtement, il sera déplacer sur de très courtes distances. Puis je pense que 18-20 cm amènera plus de stabilité (suivant la taille de l'écran).


Merci
Arnolb
Habitué
Habitué
Messages : 277
Enregistré le : 06 déc. 2013, 13:05

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par Arnolb »

il y a aussi ce type de valise.

Le model que je montre coute 1 bras, hein
C'est juste une idée.

http://www.r-sons.com/valise-peli-551-x ... d6916.html
lemessy-92
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 28 janv. 2014, 19:12

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par lemessy-92 »

viltys a écrit :Effectivement, mais n'ayant pas le temps ni les compétence nécessaire, je préfère m'en référer aux pros pour ce projet qui est "pressant".

Le problème de la valise ouverte, c'est qu'il est impossible de poser ses poignets dessus. Même en intégrant un clavier de portable, je doute de cette config.
Je souhaite prendre le moins de place possible. Je trouverai un système de stabilisation si nécessaire. J'en parlerai avec le moddeur.
Mais ta remarque est pertinente, merci bcp.
tu as un delai de combien de temps?

pour ce dont je parlais du clavier et de la souris; c'est qu'ils seraient amovible (donc possible de les mettre où tu veux) et que pour le transport tu les range dans la valise.

viltys a écrit :
-Le moniteur ,sa dimension en mm H,L,P ? L'écran est réellement un point que je ne maitrise pas. Si je veux du full HD en neuf, je ne trouve que du 21.5 pouces en vente. Mais j'aimerais vraiment être sur du 15 à 18 pouces grand max avec un ou deux petits baffles de voiture ou n'importe quoi de compact qui me fourni un son correct, car je joue avec casque. donc inutile de ce prendre la tete a installer des enceintes si tu joue au casque

-La carte mère ,son format , sa dimension ,la marque? 170 x 170 mm Mini ITX -Asus ROG - MAXIMUS VI IMPACT
-La carte graphique une ou deux,son format , sa dimension ,la marque , avec un riser ? IGABYTE GEFORCE GTX 780 GHZ EDITION - 3 GO 292 x 129 x 43 mm et riser de 22cm.
-L 'alimentation? BE QUIET - Be Quiet Pure Power L8, 730W
-Disque dur ou SSD et combien? 3 SSD et 1 HDD 2.5 pourquoi 3 SSD pour un pc de lanparty?

[/quote]
viltys
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2014, 00:53

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par viltys »

RE,

Ce n'est pas un pc lanparty que je souhaite. C'est un transportable.

Pour la valise à roulette, je suis pas du tout fan. Mais merci tout de même. En fait, je profite de mes nuits de taf pour faire quelques parties de différents jeux avec mes collègues ou en solo. Mais ce n'est pas autorisé. Nous sommes normalement en face de nos écrans, immobile tels des zombies décérébrés. :|
Donc, il faut un truc à la James Bond, ni vu ni connu aux yeux de ma tendre hiérarchie.

Quoiqu'il en soit, mon délai est variable.Je m'adapterai au moddeur, en espérant être la seule personne qui compte dans sa vie :flow: .
Pour l'instant j'ai revendu mon portable pour acheter ma config. Donc je suis sans rien. Sauf dans le salon où mes pièces sont étalées sur une planche de bois, reliées à la TV.
Arnolb
Habitué
Habitué
Messages : 277
Enregistré le : 06 déc. 2013, 13:05

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par Arnolb »

pour le clavier tu peux utiliser un truc comme ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00096816.ht ... 2BShopping

je garantie pas la qualité, mais l'ergonomie serait bonne.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par Tesla »

viltys
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2014, 00:53

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par viltys »

Le clavier en lui-même n'est pas vraiment une grande inconnue.

Je partirai soit sur un standard qui se logera dans la valise refermée (utilisation du PCvalise valise fermée) ou dans la poche arrière du sac en bandoulière si j'opte pour cette solution bandoulière/cas Homemade style VF.
Soit un clavier de portable si j'opte pour le système PCvalise avec ouverture de la valise pour utilisation.

D'ailleurs, si je reste sur un clavier traditionnel, je partirai certainement sur un sac en bandoulière, même pour une PCvalise (mode ouverte ou fermée en utilisation) ou sur de l'home made style VF. Ma femme m'aidera à adapter le sac à la valise ou à la case pour le transport.

OU

Vis à vis de l'idée de VF (en HM), s'il serait possible de crée un système charnière avec pivot horizontal bas qui permettrait de fixer un clavier de portable utilisable lorsqu'il serait ouvert. Et lorsqu'il serait fermé, il pourrait protéger l'écran.

Enfin, ce sont des ébauches d'idées. J'espère ne pas vous paraître trop farfelu.



Bien à vous.
viltys
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2014, 00:53

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par viltys »

V-F a écrit :Bonjour viltys

Tu peux le faire a partir d'une carte mére de portable (un portable en pieces sur un site d'enchére :yup:) comme mon [MOD]-=Esprit=-------PC portable AMILO 100%HM

Je viens d'aller faire un tour sur le post de ton MOD. Effectivement c'est une piste exploitable. Mais il y a une grosse inconnue. L'alimentation. 8 cm d'épaisseur. Impossible à caser dans ce type de mod.... :?
lemessy-92
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 28 janv. 2014, 19:12

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par lemessy-92 »

Pourquoi ne prends tu pas un portable? Ce serait bien plus rapide a avoir et plus pratique pour le transport!!
viltys
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2014, 00:53

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par viltys »

Prix abominables pour pas grand chose niveau puissance. :?

Je te donnes une idée : Un portable avec une GTX780M C'est comme si tu avais une tour avec une CG GTX660...Aller une Ti tout au plus.

La durée de "vie" est plus courte. Surchauffe plus importante. Impossible à upgrader (sauf à des prix de fous furieux).



Je reviens de trois portable de Gaming... Et maintenant je dis........Stop... :o
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par MacGamerFR »

Mon GX70 est upgradable et est largement suffisant pour du gaming, et il est à 1000€ avec une souris, un tapis de souris et un jeu ;)
viltys
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2014, 00:53

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par viltys »

Bonjour,

J'ai envie de te dire : " Bravo! Je suis très heureux pour toi :D "

Mais quand je lis ce genre de test et autre
Ce qui fait que les performances générales de la HD 8970M devraient être entre une 7850 et une 7870 Radeon de bureau
je me dis que c'est trop cher pour le rapport perfo/prix. Certes il y a la mobilité, mais à quel prix !

Puis j'ai eu deux MSI dernièrement ---> retour SAV
2 fois pour le G*60 (problème de baffle) c' était une 5870m dedans.
1 fois pour le GX60 (ecran ko) ...

Alors, quand c'est go SAV, tu dis au revoir à ton pc. Sauf quand tu as un pc composable en pièces avec quelques trucs qui traînent.
Tu peux tjs jouer /taffer/etc..
Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux de tes sous ;). Moi je ne veux plus de portable. Je préfère un mod compact et bien pensé et évolutif.


Bien à toi.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par MacGamerFR »

Disons que j'ai peut être pas fait le bon choix en y repensant parce que mon état d'esprit au moment de l'acheter c'était "j'ai qu'un PC qui servira pour l'IUT et le gaming"
Bref c'est pas le sujet ^^
Je voulais rajouter que peut être que la valise était pas la bonne voie dans le cas où la boite sera dans un sac. Mais bon, le full HM te fait peut être peur ^^"
viltys
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2014, 00:53

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par viltys »

Tout à fait ! Je n'ai pas l'énergie et le temps de me lancer dans cet apprentissage. Du moins pour l'instant.
C'est pourquoi je fais appelle aux services d'un vrai moddeur.

Quoiqu'il en soit, je te remercie pour ton intervention. :)

Je vais essayer d'explorer plusieurs pistes.

J'attendrai des newz de VF ou d'autres qui veulent tenter la chose.



MErci
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par V-F »

Bonsoir viltys

regarde sur facebook => Pc-Phantom le mod (Mod-OPMTT (149 photos) ,et imagine-le recouvert de cuir avec une grosse bandoulière. ou clic sur mon lien en dessous :yup:
viltys
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2014, 00:53

Re: Projet transportable compact avec écran.

Message par viltys »

RE !


Déjà vu ton site. J'avoue avoir bavé à plusieurs reprises. :slurp:
Mais ce n'est pas ce que je recherche. Je suis plus dans un mod compact de chez compact.

Peut être le délire valise. Ou full home made valise. Je ne sais pas trop. Si tu as des disponibilités et que tu serais tenté, on peut en discuter.

MErci d'avance.
Répondre