Montage WaterCooling ?

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Inside
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:05

Montage WaterCooling ?

Message par Inside »

Salut,

Je viens vers vous car j'aimerais que quelqu'un me fasse une liste complète d'un WaterCooling pour mettre dans mon boitier H440 NZXT. Le thème Rouge et Noir.

Mon budget : 230e

En vous remerciant.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Montage WaterCooling ?

Message par Cat121 »

Salut,

Un watercooling ça peut varier du simple au triple en fonction de beaucoup de choses.
Déjà quels éléments veux tu refroidir ? GPU, CPU, carte mère, ram ? Tout ou une partie ? Combien de blocks en fait.

Ensuite est ce que veux quelque chose de très poussé en perf pour bien pousser en overclock, juste de quoi refroidir simplement ? Le bruit te dérange-t-il ? As-tu des préférences de marques ?

Avec ces premières indications, on devrait y voir un peu plus clair ;)
Inside
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:05

Re: Montage WaterCooling ?

Message par Inside »

Alors voilà ayant fait l'acquisition d'un Intel Core i7 4770 K et de la carte mere Asus ROG - MAXIMUS VI FORMULA C2, je voudrais refroidir mon processeur et également la carte mère en question.

Mais comme je suis débutant dans ce domaine de watercooling je ne sais que quoi faire entre un WaterCooling complet ou un simple AIO pour redroidir juste mon proc.

L'overclooking moyen dans 3 ans quand mon proc sera à la ramasse je le changerais après c'est pour les performances et comme dis j'ai un budjet de 200e. J'aimerais un thème vraiment typique au boitier rouge et noir de mon boitier H440 NZXT.

En te remerciant.
Corax
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 97
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:38

Re: Montage WaterCooling ?

Message par Corax »

Je pense pas du haut de ma petite expérience, que passer sous eau ta carte mère en elle même serve à grand chose.

Et puis, en regardant les prix sur ekwb, le waterblock pour mobal coute à lui seul 130€...
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Montage WaterCooling ?

Message par Tesla »

La Formula a un waterblock intégré non ?
Faut peut être jeter un œil sur les kit tout en un, avec un liquide rouge
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Montage WaterCooling ?

Message par Cat121 »

Si tu débutes et que c'est juste le processeur, passe par un AIO pour une première expérience. Refroidir la carte mère c'est un certain budget quand même !

Comme le hasard fait bien les choses, certains ont été testés par l'équipe modding.fr :)

Les tests c'est par ici et tu y retrouveras le NZXT Kraken G10, le Corsair H100i et des kits tous prêts comme le EKWB L360 et le Raystorm750 de chez XSPC.
Corax
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 97
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:38

Re: Montage WaterCooling ?

Message par Corax »

Voici un kit qui pourrais te convenir (je le rappel, je suis pas une bête en watercooling).

CPU
Reservoir + Pompe
Rad 240mm
Tubing en 10/13
Fitting x6 (2xCpu, 2xRes/pompe, 2x Rad)
Liquide Rouge-sang

Ce qui fait un total de 217,3€ fdp out, avec des pièces qui sont pas en stocks, mais c'est pour te donner une idée.

Y a moyen de trouver pour moins cher evidemment (pompe+res notamment), et les ventilateurs ne sont pas compris (compte un 20aine d'€ pour 2 Bequiet Pure Wings 2 par exemple).

Si c'est juste pour du surf, jeux à la limite, tu peux passer sur un rad de 120 ou 140mm, mais je peux pas t'en dire plus, vu que tu n'as donné aucune information.

M'enfin, si c'est tout, je te conseil plutôt de prendre un AiO genre Cooler Master seidon 120m (que je possède et recommande) qui coute une 50aine d'€, et d'investir autre part (meilleures ventilo, carte graphique ou rhéobus si tu veux un peux "pimper" ton pc).
EDIT : grilled par Cat, mais comme quoi, je dis pas n'importe quoi xD
Inside
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:05

Re: Montage WaterCooling ?

Message par Inside »

C'est vrai qu'un WaterCooling même en étant un gros joueur PC ne va guère changer grand chose, car actuellement les jeux des jours n'ont pas une telle puissance.

Donc un AIO serait très bien, après quelque chose avec un bon style comme le X60 kRAKEN pourrait être pas mal.

Qu'en pensez vous ?
Corax
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 97
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:38

Re: Montage WaterCooling ?

Message par Corax »

Bah à ce niveau là, c'est vraiment une histoire de gout quoi !

Prend un modèle qui te convient déjà, ensuite, va regarder quelques reviews (en fait fait ça avec tous le matériel que tu voudrais t'acheter, ça te permet d'avoir un pré-avis), et puis si y a pas de signes alarmants, fait toi plaisir !

Personnellement, je faisais tourner BF3 en ultra en 120fps avec une GTX 660, un i7 3770k et 16go de ram en 667Mhz, avec un Cooler Master Seidon 120M (donc avec un seul rad de 120), donc si t'as pas d'envies particulières, je pense qu'un 120 ou 140 suffit, et ça laisse un "port" d'aération supplémentaire pour ton GPU (que tu peux aussi watercoolé avec un NZXR Kraken G10 si besoin est).

Voila, j'espère que nos conseils t'auront et te seront utile :)
Inside
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:05

Re: Montage WaterCooling ?

Message par Inside »

Oui en parlant du G10, il sert à quoi sérieusement ?
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Montage WaterCooling ?

Message par cucmag »

salut
Le G10 permet en fait d'adapter un AIO, qui sont fait pour les CPU, sur ta carte graphique :D
ainsi tout comme le cpu tu refroidit par eau ton Gpu :izvd:
Inside
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:05

Re: Montage WaterCooling ?

Message par Inside »

Mais que pour la carte graphique ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Montage WaterCooling ?

Message par MacGamerFR »

Yep, pour la carte graphique, c'est un adaptateur ;)
Inside
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:05

Re: Montage WaterCooling ?

Message par Inside »

Ah très bien, merci du renseignement.
Répondre