question sur processeur amd

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

question sur processeur amd

Message par geisei »

bon voila j ai besoin de me faire une petite configue et en regardant le matos milieu de gamme je me suis rendu compte que amd et intel ce batailler dur

je voudrais donc savoir, vue que je m y connais vraiment beaucoup moins coté hardware amd, et que j ai vue que certains sur le site en était possesseur ce que vous pensez du fx 6300 et 6350 et si vous aviez des conseil au niveau des cartes mères qui vont avec?
Si les différents chipset en AM3+ avaient des choses en plus les un par rapport au autres?

voila merci bien a vous
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: question sur processeur amd

Message par MacGamerFR »

Dans la même gamme de prix tu as aussi les APU en FM2+ qui ont une très bonne partie graphique intégrée ;)
Pour de l'AM3+ je pense que tu peux regarder chez Gigabyte, ils ont une gamme étoffée avec de très bon modèles ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: question sur processeur amd

Message par Tesla »

Les 6300 ont l'air pas mal, mais sont un peu vieillissant peut être. Les apu sont pas forcément plus cher, ont une architecture récente, et un socket FM2+ qui devrait rester un moment sur le terrain.

C'est pour jouer ? Couplé à une carte graphique ?
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: question sur processeur amd

Message par geisei »

déjà merci à vous :izvd:

c est pour jouer mais l utilisation première sera ma configue de minage donc il me faut un cpu performant en jeux pas forcement un dieu du style i3 4330 et qu il ne consomme pas trop sinon faut que je change d alimentation

c est pour remplacer mon ancienne configue intel core 2 duo e6750 le bios de ma cm est corrompu faut que je l envoi en reprogrammation ou que je test la technique du changement de puce de bios (ça va être drôle ^^) par contre il me faut 2 pci-e minimum le mieux serais du 2 fois 8x ce que j avais avec mon ancienne carte

les apu j avais regardé mais ils sont intéressant seulement si tu te sert de leur cg intégré enfin il m avais semblais

pour le fx 6300 j avais vue deux trois test qu il le qualifié de meilleur rapport prix performance milieu de gamme c est pour ca que j en ai parlé mais en regardant mieux il consomme trop je suis deja trop juste avec mon alim de 620 watt je peux pas me permettre de monter au dessus de 84 watt de tdp
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: question sur processeur amd

Message par Tesla »

Si tu dois descendre le TDP, regarde les Athlon alors. Ou les APU, qui ont une conso de mieux en mieux.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: question sur processeur amd

Message par MacGamerFR »

Oh tu sais le TDP c'est le dégagement de chaleur, pas la conso ^^ je pense que 620W suffit même pour un FX6300, après je peux me tromper ^^ Mais c'est vrai qu'un Intel a tendance à moins consommer ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: question sur processeur amd

Message par Tesla »

C'est surtout pour le crossfire à côté qu'il a des doutes :p
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: question sur processeur amd

Message par geisei »

exactement les 2 r9 280x a coté sont de vraies petites suceuses de watts

pour le tdp c est certes un indice de chaleur émise mais la consommation et la chaleur émise sont très souvent relié

par exemple entre i3 4330 et un fx 6300 il n y a que 11 watts d’écart de tdp constructeur mais en pratique en charge elle ont environs 20/25 watts d écart en consommation et au repos encore plus

pour les apu je les trouve vraiment trop léger en perf cpu , pour les athlon j avoue ne plus avoir suivi depuis mon x2 4200+ donc ça commence a faire un moment

sur les forum il parle de x4 et x6 mais c est pareil ça a l air cher, vieux, et très gourmand en watts
Répondre