[TEST] BitFenix Shadow

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

[TEST] BitFenix Shadow

Message par Kopaka Nuva »

Image
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, le 30 mars 2014 comme promis, je publie le test ainsi que la vidéo du BitFenix Shadow qui nous a été très aimablement donné par BitFenix France (https://www.facebook.com/BitFenixFrance/) d’ailleurs, pour les remercier, je vous invite à aller lâcher un « like » ;)
Image
Pour commencer ce test, je vous propose de lire la brève présentation ce boitier :
Ce BitFenix Shadow, est un boitier moyen tour, assez sobre, et qui est selon moi, une bonne base de modding ! Il dispose d’une porte aimantée (e haut et en bas) doté d’un revêtement "softouch" pour apporter une touche de sobriété au boitier, seul regret : un peu trop fin par endroits. Mais on lui pardonne vite ce défaut (vous verrez avec la suite)
Le boitier offre aussi la possibilité de sélectionner les couleurs des leds intégrée grâce à 2 boutons sur le dessus du boitier (Switch couleurs et on/off) ce sont des leds rouges et de leds bleues. Le Shadow avec ses leds n’est pas un boitier qui fait trop « bling bling » car il est assez travaillé et sobre.

Le BitFenix Shadow, bien emballé :
Image
Image

Caractéristiques :

Matériaux: Acier et Plastique (+ SoftTouch)
Dimensions (L x P x H) : 190 x 506 x 440 mm
Prend en charge jusqu'à 4 ventilateurs. Sachant qu’il y a 2 ventilateurs 120mm spectre fournis
Filtre à poussière amovible
3 baies 5,25 pouces
7 baies 3,5 pouces
2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0 et 2 prises jack (Audio + Micro)
7 slots d'extension pour cartes graphiques, son ou revodrive
Compatibilité avec les cartes mère : Mini ITX, Micro ATX et ATX (Essayez pas plus grand, j’ai essayé et ça passe pas ^^)

Image
Pour le bundle, nous disposons d’un guide d’installation, d’un sachet avec de la visserie et une petite sécurité qui sert à bloquer le bloc d'alimentation pour qu'elle ne puisse plus bouger de son emplacement

Présentation de l’extérieur :

Le Shadow est un petit boitier un peu imposant, mais rien de comparable aux Cosmos II ou Obsidian 900D pour ceux qui me demandaient (44cm de haut pour le Shadow contre 65.5cm pour le Cosmos II)
Image
A l’avant, on retrouve le logo BitFenix en aluminium et 4 « traits »de chaque cotés pour signer sa personnalité.
Image
Sur le dessus, nous retrouvons une prise casque et une prise micro, il y a aussi 2 ports USB 3.0 et ses prédécesseurs : 2 ports USB 2.0. Comme je vous le disais, nous retrouvons le bouton pour switcher des les rouges vers les bleues ainsi que je bouton on/off pour leds. Sans oublier le bouton pour allumer votre PC et le bouton pour le redémarrer (R).
Image
La porte aimantée qui est entièrement recouverte du revêtement « soft touch » permet de masquer les lecteurs/graveurs ou autre réhobus que vous souhaitez ne pas avoir en visuel. Derrière la porte, nous avons les 3 baies 5,25 en mech ainsi qu'une grille amovibles avec les filtres anti-poussière.
Derrière la grille amovible que nous pouvons enlever d’une simple pression aux extrémités en haut à droite et gauche, nous retrouvons un ventilateur BitFenix Spectre de 120mm.
Mais qui a dit que les ventilateurs d’origine étaient bruyants ? BitFenix annonce une nuisance sonore de 20 dbA pour 1000 tr/m pour un volume d'air déplacé de 73,5 m3/h. Il est possible de rajouter un deuxième ventilateur de 120mm.
Image

Nous sommes maintenant sur l'arrière du boitier. Le second ventilateur fourni prend place en haut en extraction avec juste en dessous deux trous pour le passage d'éventuels tuyaux de watercooling.
Nous avons aussi 7 slots d'extensions et le système de fixation évolue ! Ici une simple vis au milieu suffit pour tenir les 7 slots.
Image
Présentation de l’intérieur :
Une fois sa porte en métal retirée, nous nous apercevons que dommage, il n’y a pas de billet de 50€ à l’intérieur..
Plus sérieusement, nous avons 7 emplacements pour disques durs de 3.5. Comme dis plus haut, le Shadow peut accueillir des cartes mères allant jusqu’au format ATX (N’essayez pas plus gros, j’ai essayé et ça passe vraiment pas)
L’alimentation au format ATX, viendras se placer en bas du boitier; la limitation de longueur pour les VGA (Cartes graphique) est de 32cm en longueur et pour les ventirads CPU, la limitation est de 16,5cm.
Petit regret de mon côté : Il n’y a pas de possibilité de mettre de ventilateurs en extraction sur le dessus du boitier.
Image
Image
Image
Petit test de photo, que je ne trouve pas trop raté :)
Image

Montage :
Image
Comme vous le voyez, j’ai pu y monter ma configuration à l’intérieur, et elle y serait bien restée, mais le beau Cosmos II attendait son retour …
Image
Avec un peu de ténacité, j’ai pu placer le radiateur de 140mm du Kraken X40 étant donné que je n’avais pas de ventirad adéquat sous la main (Vous m’excuserez chers lecteurs)
Image
Parlons aussi des températures et du flux d’air !
Au niveau températures en idle, c’est convenable : Environ 3/4°C de différence avec le Cosmos II et en burn nous avons une dizaine de °C de différence, mais la taille de ces boitiers n’est pas comparable !
Au niveau flux d’air, avec seulement deux ventilateurs, il ne se débrouille pas mal, mais, je recommande quand même de rajouter deux ventilateurs BitFenix Spectre, pour harmoniser le tout.
Image
La place pour le cable management est moindre, mais en persévérant, on obtient un bon rendu. La dans mon cas, j’ai utilisé des rallonges BitFenix Alchemy ce qui m’a compliqué le rangement des câbles car ça m’a rajouté une longueur de fil conséquente.

Conclusion :
Ce boitier BitFenix est de bonne manufacture, très bonne qualité de fabrication. Quelques petits regrets pour moi qui sont : les baies 3.5" qui ne sois pas tournées à 90° et qui ne sont pas amovible, mais tout bon moddeur pourra les enlever sans problème pour apporter de la place supplémentaire pour son mod.

Je trouve son prix correct qui est aux alentours de 70€ sur internet.

Les + :
Finition
SoftTouch
Filtre anti-poussière
Silencieux
Les led’s

Les - :
Baies 3.5" non amovibles et non inclinées à 90"
Son manque de place pour le cable management

Je lui accorde donc la note de 4/5, car malgré quelques petites fautes, vous verrez que ce boitier est un petit bijou.

La vidéo : [Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xE5oFENTV-Y[/Youtube]


Image
Modifié en dernier par Kopaka Nuva le 01 avr. 2014, 20:07, modifié 3 fois.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par MacGamerFR »

aaaaaaaah trop de texte X)

Vraiment, si tu peux mettre les images limitées à 800px pour les afficher, je serais pas contre, j'ai un peu de mal à lire là ^^
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par Kopaka Nuva »

MacGamerFR a écrit :aaaaaaaah trop de texte X)

Vraiment, si tu peux mettre les images limitées à 800px pour les afficher, je serais pas contre, j'ai un peu de mal à lire là ^^
Toutes les redimensionner une par une .. Bof ^^

Surtout que même si je les redimensionne avec Imagesia, les images sont trop petites sur d'autres forums ^^

Si tu veux avec les images : http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/ ... nix-Shadow
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par MacGamerFR »

Je redimensionne avec picasa, en traitement par lot, et ensuite je les héberges sur noelshack, et enfin je met les liens avec les balises [img] ;)

Bon test, Bitfenix est vraiment une bonne marque, avec les petits plus comme les rallonges sleevée Alchemy :)
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par Kopaka Nuva »

MacGamerFR a écrit :Je redimensionne avec picasa, en traitement par lot, et ensuite je les héberges sur noelshack, et enfin je met les liens avec les balises [img] ;)

Bon test, Bitfenix est vraiment une bonne marque, avec les petits plus comme les rallonges sleevée Alchemy :)
Oui, sauf qu'à 6Mo voir 7Mo la photo et un upload de 30Ko/s .... Pas trop envie d'uploader 2 fois :(

Toutefois, merci, et oui, j'ai voulu mettre aussi en avant ces rallonges, du coup, j'ai du m'adapter pour le cable management ^^
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par alonzo »

Bonjour
Alors la non!

modding.fr n'a rien contre les tests des utilisateurs, bien au contraire, par contre la bienséance voudrait que :

1 - on en parle d'abord avec un modo ou un admin
2 - que l'on s'adapte aux règles du forum sur lequel le test est posté, à savoir avec photos de 800x600 MAXIMUM! si le resize dérange on poste pas le test !!!!

Désolé mais cliquer sur des photos qui amènent chez un sombre hébergeur avec des gros thons en pub c'est abusé !!

Je veux bien que tu sois redevable à Bitfénix pour le boitier mais il y a des limites.
Merci de rectifier ton post rapidement ou je l'efface.

Alonzo
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par Kopaka Nuva »

alonzo a écrit :Bonjour
Alors la non!

modding.fr n'a rien contre les tests des utilisateurs, bien au contraire, par contre la bienséance voudrait que :

1 - on en parle d'abord avec un modo ou un admin
2 - que l'on s'adapte aux règles du forum sur lequel le test est posté, à savoir avec photos de 800x600 MAXIMUM! si le resize dérange on poste pas le test !!!!

Désolé mais cliquer sur des photos qui amènent chez un sombre hébergeur avec des gros thons en pub c'est abusé !!

Je veux bien que tu sois redevable à Bitfénix pour le boitier mais il y a des limites.
Merci de rectifier ton post rapidement ou je l'efface.

Alonzo
De quoi ? Vous voulez que j'MP un modo ou un admin pour poster un test ? A la limite, autant que vous écriviez les tests pour moi non ?
Si le resize me dérange ... Disons que j'ai mis une nuit a uploader tout ça déjà. Alors, je vais resize, mais des que mon (re) upload auras fini. Autrement dis dans longtemps.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par alonzo »

Et bien oui, en prévenant un modo ou un admin avant, il t'aurait dit que le fait de poster un test comme ça, sans photo, n'est pas dans les règles de ce forum et on aurait évité cette discussion.
De plus je trouve que ton hébergeur est très très limite avec ses liens vers des sites de boules et ses popups de mauvais gout!... Si tu veux vraiment te lancer dans le test de boitiers/matériels je te conseille de trouver un vrai bon hébergeur.
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par Kopaka Nuva »

alonzo a écrit :Et bien oui, en prévenant un modo ou un admin avant, il t'aurait dit que le fait de poster un test comme ça, sans photo, n'est pas dans les règles de ce forum et on aurait évité cette discussion.
De plus je trouve que ton hébergeur est très très limite avec ses liens vers des sites de boules et ses popups de mauvais gout!... Si tu veux vraiment te lancer dans le test de boitiers/matériels je te conseille de trouver un vrai bon hébergeur.
Message édité cher MODO.

Edit : Cher ADMINISTRATEUR
Modifié en dernier par Kopaka Nuva le 30 mars 2014, 15:07, modifié 1 fois.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par alonzo »

je ne suis pas ton cher MODO, mais ton cher ADMINISTRATEUR

et merci pour l'édition.
Shiryu
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2014, 15:37

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par Shiryu »

alonzo a écrit :Et bien oui, en prévenant un modo ou un admin avant, il t'aurait dit que le fait de poster un test comme ça, sans photo, n'est pas dans les règles de ce forum et on aurait évité cette discussion.
De plus je trouve que ton hébergeur est très très limite avec ses liens vers des sites de boules et ses popups de mauvais gout!... Si tu veux vraiment te lancer dans le test de boitiers/matériels je te conseille de trouver un vrai bon hébergeur.

bonjour
test bien fait
lisible et rien d'inutile


pour info alonzo, les pubs comme tu dis sur certains sites se servent des coockies present sur ton pc pour t'envoyer les pubs ....donc si t'as des pub de boules ...tires en les conclusions toi meme .....
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par alonzo »

Bon c'est la saint boulay aujourd’hui ou quoi! pour commencer tu lis les règles du forum qui indiquent clairement de se présenter avant de poster et a fortiori avant de poster des conneries.

Tu es bien mignon mais à presque 50 balais j'ai autre chose à faire que d'aller m'astiquer sur un site de boule comme un ado boutonneux que tu dois être. J'ai ce qu'il faut à la maison et ça me suffit.
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par Aulit »

alonzo je suis amoureux de ta repartie xD
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par cucmag »

Bonjour

un test perso c'est bien, mais c'est encore mieux quand il n'a pas été déjà établi par modding.fr :wink:
http://www.modding.fr/?p=13124
Kopaka Nuva a écrit : Toutes les redimensionner une par une .. Bof ^^
Comme l'a dit Alonzo et Macgamer fr, il y a des règles sur ce forum et comme tout les forums d'ailleurs...
Ici les photos c'est 800x600 :jap:
A toi d'adapter ton travail.
Kopaka Nuva a écrit : Si tu veux avec les images : http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/ ... nix-Shadow
Si on est obligé d'aller sur un autre forum pour voir les images, autant s'abstenir de faire le test ici :jap:

Kopaka Nuva a écrit :
MacGamerFR a écrit :Je redimensionne avec picasa, en traitement par lot, et ensuite je les héberges sur noelshack, et enfin je met les liens avec les balises Image
Oui, sauf qu'à 6Mo voir 7Mo la photo et un upload de 30Ko/s .... Pas trop envie d'uploader 2 fois :(
Si tu suis bien le raisonnement de MacGamerFR, une fois tes photos redimensionnées, elles ne pèseront plus qu'environ 150ko :wink:
donc du coup plus facile à uploader...

Petit test de photo, que je ne trouve pas trop raté :)
Image
dans le "pas trop" tu veux parler de la poussière sur le sticker
quand tu photographies, n’hésite pas a faire le ménage. Tes photos ne seront que plus propres et l'objet mieux mis en valeur.
Ne pas hésiter aussi à revenir à la ligne dans ton texte, pour essayer d'avoir celui-ci à la largeur de tes photos.



Shiryu a écrit : bonjour
test bien fait
lisible et rien d'inutile

pour info alonzo, les pubs comme tu dis sur certains sites se servent des coockies present sur ton pc pour t'envoyer les pubs ....donc si t'as des pub de boules ...tires en les conclusions toi meme .....

1 message est c'est pour faire du rentre dedans :shock:
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par Kopaka Nuva »

cucmag a écrit :Bonjour

un test perso c'est bien, mais c'est encore mieux quand il n'a pas été déjà établi par modding.fr :wink:

[...]

Je prends en compte tout tes conseils, merci ;)
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par geisei »

bon aller après un bon fou rire ( merci alonzo :izvd: )

merci pour le test même si il a déjà été fais c est tout de même gentil de ta part

par contre comme le dit alonzo et ceci n est pas valable qu ici, avant de poster sur un forum la bienséance voudrais que tu en parle avec les administrateur du forum, et que tu respecte les mœurs et coutumes du sites.

ensuite je n ai pas mon mot à dire, mais si tu pouvais éviter les citations d une page, juste pour une ligne d écrite, ça serait très agréable merci bien.
Shiryu
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2014, 15:37

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par Shiryu »

alonzo a écrit :Bon c'est la saint boulay aujourd’hui ou quoi! pour commencer tu lis les règles du forum qui indiquent clairement de se présenter avant de poster et a fortiori avant de poster des conneries.

Tu es bien mignon mais à presque 50 balais j'ai autre chose à faire que d'aller m'astiquer sur un site de boule comme un ado boutonneux que tu dois être. J'ai ce qu'il faut à la maison et ça me suffit.

j'ai le meme age que toi, et je suis pas impoli
merci de respecter les gens qui n'ont pas le meme avis que toi
quand à la pub, ne t'en déplaise, elle reste lié aux cookies presents sur ton pc. Tu peux contester, m'insulté si cela te chante mais c'est un fait que tu ne pourras pas changer..
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par Kopaka Nuva »

geisei a écrit :bon aller après un bon fou rire ( merci alonzo :izvd: )

merci pour le test même si il a déjà été fais c est tout de même gentil de ta part

par contre comme le dit alonzo et ceci n est pas valable qu ici, avant de poster sur un forum la bienséance voudrais que tu en parle avec les administrateur du forum, et que tu respecte les mœurs et coutumes du sites.

ensuite je n ai pas mon mot à dire, mais si tu pouvais éviter les citations d une page, juste pour une ligne d écrite, ça serait très agréable merci bien.
C'est a dire les citations d'une page ?
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par cucmag »

en gros quand tu réponds a un message qui a été posté juste avant, tu n'as pas besoin de le citer :)
et quand tu as besoin de le citer (quand le post est plus loin) pas la peine de prendre tout le post quand celui-ci est un pavé d'ecriture :D (comme celui que j'ai pondu)
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par Kopaka Nuva »

Ah d'accord! :)

Comme tout les forums tournent différemment, j'ai pas l'habitude ^^
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par alonzo »

Shiryu a écrit :
alonzo a écrit :Bon c'est la saint boulay aujourd’hui ou quoi! pour commencer tu lis les règles du forum qui indiquent clairement de se présenter avant de poster et a fortiori avant de poster des conneries.

Tu es bien mignon mais à presque 50 balais j'ai autre chose à faire que d'aller m'astiquer sur un site de boule comme un ado boutonneux que tu dois être. J'ai ce qu'il faut à la maison et ça me suffit.

j'ai le meme age que toi, et je suis pas impoli
merci de respecter les gens qui n'ont pas le meme avis que toi
quand à la pub, ne t'en déplaise, elle reste lié aux cookies presents sur ton pc. Tu peux contester, m'insulté si cela te chante mais c'est un fait que tu ne pourras pas changer..

Manifestement malgré ton age tu as quand même quelques lacunes niveau éducation, tu me trouves impoli alors que tu débarques chez moi, sans te présenter, et en me traitant de gros pervers... cherchez l'erreur....
Donc comme malgré tout je suis un mec plutôt cool, je vais te laisser un droit de réponse, ensuite je vais me faire plaisir en te foutant un gros coup de pied au cul pour te kicker de mon forum!
à toute... ;)
Shiryu
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2014, 15:37

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par Shiryu »

répondre a quoi ?
tu peux me kicker si tu veux .. c'est plus simple que d'assumer
si tu veux pas de pub "osées" sur les pages internets que tu pourrais visités .. je te suggére de suprimer les cookies sur ton pc ..
apres c'est pas moi qui me plaint de la pub c'est toi .. ce n'est pas mon pc c'est le tiens ... je me fout royalement de ce que tu fais avec, ou tu vas.
mais ne t'en prends pas à moi si tu as ce style de pub sur certains sites qui utilisent les cookies pour t'en envoyer .... tu es le seul responsable et si ça te donne meilleur concience de me kicker ..
vas y ..
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par alonzo »

ok! adios
TheBoxTroll
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 mars 2014, 15:13

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par TheBoxTroll »

Hello Kopaka

Trés bon teste, j'ai moi même ce boitier et j'en suis vraiment satisfaite !

Pour ce qui est de l'acceuil des gens j'avoue que ca met un gros froid d'un coup...
Et je suis allée voir tes photos sur ton hébergeur ! j'ai été spotted pub de régime :p ( je suis pourtant pas grosse :lol: )

Alonzo je ne te connais pas je suis nouvelle, mais quand même dire que c'est ton forum alors que c'est une communauté, le forum de tout les membres j'espere.. c'est un peu égoiste, non ?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par alonzo »

oh punaise c'est pas vrai....

Désolé mais oui c'est mon forum, d'accord c'est un communauté mais comme dans toutes les communauté il y a quelqu'un qui gère, ou si tu veux qui casque (si c'est plus clair) et comme dans toutes les communauté il y a des règles sinon c'est le bordel, je suis désolé mais on arrive pas quelque part (pour ne pas dire chez quelqu'un..) en l'insultant.

Maintenant ce topic commence à me gaver sévère, il y a une TRES TRES bonne mentalité et entente et entraide ici et j'invite les nouveaux venus soit à se calmer et à garder leurs refflexions pour eux, soit à partir, on a obligé personne à venir.

Et je me permets de rajouter que ce forum existe depuis 2007, et que durant toutes ces années il y a eu 2 bans, 3 avec celui de ce soir. Il n'a jamais fallut faire preuve d'autorité, sauf pour ces 2 cas ou il s'agissait de vrais gros boulays. Tout le monde se sent bien ici, enfin je suppose, j'espère en tout cas, sinon ça fait longtemps que le forum serait déserté.

merci
TheBoxTroll
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 mars 2014, 15:13

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par TheBoxTroll »

Donc tout le monde va dans ton sens ? La personne que tu as traité de "boulay" tu sais qui c'est au moins ? :|
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par alonzo »

non je ne pense pas que tout le monde aille dans mon sens, en tout cas j'ai pas l'impression d'être le président d'une république bananière ou de l'ex urss. Je souhaite juste que les gens restent polis et courtois. Concernant les deux boulays cités, le premier insultait tout le monde (comme quoi...) le second n'a pas voulu se plier aux règles du concours de modding organisé l'année dernière, et nous a prit de haut... le troisième on a pas trop eu l'occasion de le connaitre mais je pense qu'on perd pas grand chose...

En même temps je n'ai pas vraiment envie, ni besoin de me justifier sur ma gestion de ce forum. Si tu prends le temps de l'explorer un peux tu te rendras compte de l'ambiance qui y règne et tu te rendras vite compte du despote que je suis ou plutôt que tu crois que je suis....

Sur ces bonnes paroles, on va s"arrêter là, cette connerie de topic m'a gaché mon apéro, alors que j’étais peinard à siroter ma bière après avoir tondu ma pelouse (du moins après avoir fouetté les vilains forumeurs pour qu'ils la tondent à ma place), d'ailleurs 3 en sont morts et servent d'engrais pour mes plantes et de barback pour mon clébard.

bonsoir
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par tigus »

je voulais pas réagir pour pas m'en mêler, mais t'es trop fort alonzo, j'adore ta petite blague sur la tonte de ta pelouse.

Et modding.fr est une grande famille, qui adopte toutes personnes sans exception, a condition de respecter les règles du forum, la politesse et le respect d'autrui.

et vive alonzo notre papa :) !!!!
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par Aulit »

MDR je veut bien un whisky coca chef
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: [TEST BOITIER] BitFenix Shadow

Message par geisei »

pour ma part ce sera un petit cuba libre avec du captain morgan :izvd:
Répondre