[MOD] G4 Dragon Edition [FINI]

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Mais elle sont pas grises ! :evil:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Messieurs, bonsoir,
Au menu de ce soir, peinture, fail, et réussite.
:abrush: :abrush: :abrush:
( Je m'essaye à la présentation des post maintenant ^^ )
Donc, aujourd'hui, après la grasse mat', j'ai décider de ressortir les bombes ... de peinture :mrgreen:
Après un peu de ponçage de précision, on est près à peinturlurer le tout :P
Image
Quand on dis que ça ne marche pas du premier coup, la peinture est la première des cibles chez moi ^^
En effet, on peut pas toujours réussir et pour le coup, ça n'a pas manqué ...
Pour autant, je ne suis pas complètement déçu, car j'ai plutôt bien réussi la peinture des deux pommes :
Image
Pour ce qui est des plaques en plastique, la première est la moins mal réussie, c'est à dire que j'ai des craquelures un peu de partout,
rien de bien méchant mais ça se voit, tout autant que les zones où j'ai un peu trop mis de peinture, et celles où c'est plutôt pas mal.
En revanche la deuxième est un fail intersidéral ! Trop de peinture => coulure => Et comme un con, j'ai voulu rattraper ça avec un bout de sopalin ><
Et là,trop de peinture, j'ai d'énorme craquelures, un peu comme la fois où de l'acétone à rencontrer les plastique ^^"
Donc pour la semaine prochaine, c'est ponçage et peinture
Resteront à faire :
- Partie arrière coté alimentation
- Plaque du top
- Face avant ( ou pas, ça dépend de ce que je vais faire dessus, mais je sais pas encore quoi :? )
- Et les poignées, reste à savoir si je les peint en noir ou en rouge ...
Voilà pour le moment, pour ce qui est du water, ça tourne dans ma tête.
Faudrait que je me fasse un gabarit du rad en attendant, comme ça je pourrait faire le bas du boital
Et surtout : N'hésitez pas à me faire des suggestions ! ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Tesla »

Tu as voulu tout faire en une seule couche de peinture ?

Poignée noires, ça aura un certain style. Enfin je l'ai pas sous les yeux mais j'imagine ^^
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Ben ne sachant pas vraiment qu'est ce qui est le mieux, je me suis dit qu'en un passage horizontal/vertical, on doit déjà avoir un bon rendu, et à la limite, repasser une couche quand celle d'avant à séchée.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Cat121 »

Pour la peinture, moins tu fais de couches et plus t'as de chances de te planter :P

Bonne chance pour les autres parties !
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Ah cool ! :D Je le saurais X) Bon ben y'a plus qu'à s'y mettre, mais une question : entre chaque couche, je ponce un coup ou pas ?
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par cucmag »

tout depend du grain ressenti :)
mais de toute façon, le ponçage leger, tres leger, le but etant de ne pas de decaper mais de lisser
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

OK thks les gars ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Cat121 »

C'est bien la peine de faire un topic des tutos du forum si tu jettes pas un oeil sur la partie peinture :box:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Merci cat, mais même étant de très bon tuto, je reste un débutant, donc ça peut aussi venir de moi ^^
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Cat121 »

Ah, j'ai cru que t'avais pas été voir c'est pour ça :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Salut les coupaing ( oui oui, avec un bel accent, comme celui de cuc :D )

J'ai fait un peu de peinture à la bombe aujourd'hui, les murs sont couverts de rouge ... sang :twisted: :twisted: :twisted:
Plus sérieusement, j'ai poncé les deux plaques qui possèdent le logo, et puis j'ai repassé un coup de peinture sur l'une. Je suis pas mécontent même si cette fois, j'en ai peut être pas assez mis :/
J'ai une surface un peu granuleuse, mais j'ai plutôt bien suivi le tuto sur la peinture en essayant au mieux de l'adapter à mon cas, avec le peu de matériel que j'ai ^^"

Mon père s'est amusé, il a fait l'autre, après l'avoir poncé ( non, c'est moi qui l'ai fait ça :lol: ). Il en a plus mis, mais tout d'un coup, donc on a plus un rendu brillant comme annoncé sur la bombe, mais les grosse rainures qui étaient apparues la semaine dernière sont encore visibles, donc va falloir en refaire ... Mais d'abord, il faut racheter une bombe de rouge, la mienne est vide ^^"

Pour le noir, j'ai repassé un coup sur la partie qui encadre les I/O de la CM que j'avais déjà peint la dernière fois, je suis très content du résultat, donc note à moi même : Les grandes surfaces sont les plus chiantes à faire finalement...

Sinon, ça trotte dans ma tête, et en voyant les bonne affaire de Cat sur HFR, j'ai très envie de me prendre un FX aussi ... Du coup, ça voudrait dire nouveau projet ( ce qui n'est pas pour me déplaire, et vous non plus j'imagine :) :) :) ) et pas de water pour le G4, mais bien pour le futur projet => donc se replier sur un AiO ou un Top Flow ( de moins de 7 cm de haut :? )

Bref, ça s'agite et je sais pas trop quoi faire ... En plus j'ai aussi envie de faire un PC de salon, style steam box, mais toute en bois, avec le A8 que j'ai déjà ...

Raaaah !

EDIT : Petites photos prises vite fait pour voir comment ça rend :

ImageImage
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Tesla »

Oulah, doucement ! Enchaine pas trop vite, l'argent va vite manquer :p

Ton père a du peindre trop vite.

(N'empêche que les FX sont bons ... je dis, je dis rien :mrgreen: )
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Cat121 »

J'aime aussi faire des bonnes éditions de messages, essaye de te relire avant de poster parce que t'avais quand même réussi à oublier une lettre dans un mot ;)

Le problème des bonnes affaires c'est que ça ne dure pas. En l'occurence, le FX est en phase de partir.

Ce projet est top, y'a un truc énorme à faire avec ton transparent/rouge, finis le avant d'attaquer un pc de salon :D
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Merci les gars ;) C'est vrai, je vais d'abord finir ça, on verra le reste après :)
Corben
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 11 juin 2013, 10:06
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Corben »

Ah ça claque, et j'adore.

Bon choix de couleur, j'aime beaucoup ! gros travail bien mené, en plus .
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Et encore, c'est pas finis, j'avance doucement mais surement ! ;)
Merci de ta lecture et de tes compliments :izvd:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

'lut les copains, pas de grand avancement, j'ai chopé un bon rhume, mais au moins je suis en vacance ^^

En attendant, j'essaie toujours de me creuser la tête pour cette f*ckin' face avant ^^ Donc, voilà une petite esquisse ;)

Image
Oui c'est fait avec paint, mais bon, vu le boitier, j'ai pas envie de modéliser ^^" Pourtant je suis pas si mauvais que ça en 3D :P

J'ai pensé à du vinyle style carbon pour un style racé ( et au moins, pas de problème de peinture :mrgreen: )

Voilà voilà, donnez moi vos avis, vos idées, je suis preneur car là je sèche un peu de ce coté là ^^"
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Tesla »

Carbon + Mesh + Alu ça n'ira pas forcément. Peut être un cover carbone sur l'avant et le rad
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

À priori l'alu comme tu dis ne se verra pas, enfin pas de l'extérieur. Le mesh me permettrais de caser un ventilo en façade et le vinyle de pas peindre et donc de pas re-fail ^^
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Oh shit, petit problème ... La sortie du réservoir XSPC tombe pile sur le connecteur 24 pins de la CM ==" Je sais pas trop comment je vais pouvoir arranger ça, mais au moins je m'en suis rendu compte avant d'avoir commandé quoique ce soit. Bon, reste plus qu'à trouver une solution à ça ...
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Tesla »

Je voulais parler de l'alu du réservoir.

Aïe heureusement que tu l'as vu avant. Pas moyen d'avoir un réservoir plus court ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Ben quand je voie les prix des réservoirs sans pompe, puis ceux des pompes X_X

Réservoir double baie pour une pompe D5 est au même prix que le res avec la pompe intégrée ( à savoir 49,99 ) et la pompe nue est à 66 boules ... ça revient à plus que doubler le prix pour le réservoir X_X
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Tesla »

A 50 euros pompe + res, je pense qu'il y a erreur :s C'est plutôt 50e de res, et 70 de pompe à mettre en plus.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Sur docmicro le res double baie + pompe intégrée est à 49,99 :/ ==> http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Res ... 10933.html
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Tesla »

Ah ouai, pas mal pour entrer en matière ! C'est pas aussi accessible sur le réservoir tubulaire XSPC ^^
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Ouais, c'est pour ça que ça m'emmerde un peu pour le coup ...

Par contre, comme j'ai un peu du mal à voir que faire, je suis en train de modéliser sous Blender, et je m’amuses beaucoup plus qu'avec SketchUp :P

Image Image

EDIT : Petite avancé de la modélisation :D ( Et oui, ça a été long de faire tout les petits rond pour la grille arrière ! )

EDIT2 : Je me suis penché sur la longueur de tuyau requise pour le water, et j'ai regardé celle des tuyaux du Liqtech 240, ben c'est franchement limite pour peut qu'il y ai la CG ou la porte ouverte :/
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Bon, en changeant deux trois trucs dans le water ( genre les embouts Bitspower, on oublie ^^ ) et avec un res cylindrique de XSPC, j'arrive à plus de 300 boules de watercooling + rallonges + éclairage, ça va je pense que c'est plutôt raisonnable ... ou pas ^^

J'ai une alternative : Réservoir double baie + pompe D5, ça doit passer, et je reste en dessous de 300 boules pour le pack ... bon ben, ça sera un peu moins beau, mais j'ai pas vraiment le choix :/

Ps: petit avancement sur la 3D, j'ai fait l'alim' :P

Image
nclsdtrz
Habitué
Habitué
Messages : 400
Enregistré le : 29 avr. 2014, 14:11

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par nclsdtrz »

Vraiment un beau projet ! Faudrait que je teste blender voir si ça change de Cinema4D niveau modélisation...
En tout cas j'ai hâte d'en voir plus c'est assez complexe avec ce boitier.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Merci :jap: Blender et C4D se valent ( bien que je n'ai jamais utilisé C4D ) mais se qui fait la force de Blender, c'est que le fait qu'il soit gratuit et open source ;) Franchement, depuis que je sais modéliser avec, je n'utilise plus sketchup tellement la prise en main est différente :P
Répondre