[MOD] Projet T (mon premier MOD)

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
alternatifc
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:37
Localisation : Montbéliard, Doubs

[MOD] Projet T (mon premier MOD)

Message par alternatifc »

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous présente mon premier MOD que j'ai nommé : Projet T.

Avant d'entrée de plein pied dans mes études, j'ai voulu profiter de mes dernières vacances pour faire un MOD avec pour base, une idée et trois boîtiers récupérés dans les poubelles d'une entreprise... L'idée de base était de séparer la partie MB, CPU, GPU et RAM de la partie HDD, SSD et lecteur DvD afin d'obtenir un flux d'air, sans obstacle et qui souffle directement sur les composants de la MB. L'objectif était d'obtenir un refroidissement plus efficace :mrgreen:

Voici les trois boîtiers désossés :

Image

Image

Et les connectiques démontés et récupérés :

Image

Image

Je suis désolé mais je n'ai pris aucune photo pendant le montage alors je vais vous l'expliquer au mieux. Voici le résultat final :

Image

Tous les composants sont à leur place comme dans mon idée de base : les composants de la carte mère dans la partie du bas et le reste dans la partie du haut. Pour faire passer les câbles, trois trous ont été faits avec une cloche et une perceuse qui a rendu l'âme... R.I.P. Sur la photo ci-dessous, vous pourrez voir que l'emplacement du lecteur de disquette a été remplacé par une plaque où j'y ai installé les boutons "power" et "reboot" ainsi que la led HDD. Le rhéobus et le lecteur DvD sont cachés plus haut sous des panneaux en plastique.

Dans la partie du haut, les HDD et SSD sont refroidis par un ventilateur de 12 cm. Dans la partie du bas, deux ventilateurs de 12 cm s'occupent quant à eux de refroidir la MB.

Image

Image

Et voici d'autres photos du boîtier de nuit :

Image

Image

Heureusement que mes voisins étaient des étudiants qui ne dorment jamais :mrgreen:

Pour finir, quelques petites informations :

- le projet date de 2008
- à l'époque je n'ai pas pensé aux filtres anti-poussières :? Ménage tous les mois !
- autre problème : lorsque le boîtier a été monté entièrement, je ne pensais plus le démonter. Mais j'ai dû le faire tous les mois, pour un petit ménage donc, et les câbles à débrancher entre les deux parties... Une étape que je ne veux plus avoir à faire de toute ma vie !!! Les deux parties ont été soudées pour la solidité de l'ensemble...

Un dernier conseil, penser au montage/démontage lorsque vous vous lancez dans un MOD :drill:

P.S. : c'est bon vous pouvez vous moquer :oops:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] Projet T (mon premier MOD)

Message par MacGamerFR »

Pour une première fois c'est déjà bien ! ^^ Et c'est ... lumineux :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Projet T (mon premier MOD)

Message par Tesla »

Worklog Modding.fr, c'est pour le staff, j'ai déplacé ;)
alternatifc
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:37
Localisation : Montbéliard, Doubs

Re: [MOD] Projet T (mon premier MOD)

Message par alternatifc »

:oops: Merci d'avoir déplacé le sujet.

Et oui j'étais dans ma phase : "plus il y a de lumière et plus c'est beau !" :yup:
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: [MOD] Projet T (mon premier MOD)

Message par Aulit »

Moi j'aime bien
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [MOD] Projet T (mon premier MOD)

Message par 2Gfx »

Moi aussi j'aime bien mais à ne pas mettre dans sa chambre sinon pas sur de dormir :mrgreen:
GoLLuM13
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 02 juin 2014, 19:05
Localisation : Terre du Milieu

Re: [MOD] Projet T (mon premier MOD)

Message par GoLLuM13 »

2Gfx a écrit :Moi aussi j'aime bien mais à ne pas mettre dans sa chambre sinon pas sur de dormir :mrgreen:
+1 j'aime bien
sinon Cocotte vient de me dire "j'ajouterai, prévoir des lunettes de soleil :mrgreen: "
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [MOD] Projet T (mon premier MOD)

Message par 2Gfx »

Pas bête Cocotte 8)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] Projet T (mon premier MOD)

Message par Fredo »

Les mod de cette époque étaient très lumineux, à la jacky pc, néons, ventilateurs lumineux etc étaient à la mode, j'me souvient à l'époque du collège/lycée on avait tous un néon bleu dans le pc et on disait tous le bleu c'est perf :mrgreen:

Mes premier mods étaient comme ça... maintenant les gouts changent, on gaine/planque les câbles, met des ventillos non lumineux, du vinyle, des couleurs mates...
GoLLuM13
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 02 juin 2014, 19:05
Localisation : Terre du Milieu

Re: [MOD] Projet T (mon premier MOD)

Message par GoLLuM13 »

Fredo a écrit :Les mod de cette époque étaient très lumineux, à la jacky pc, néons, ventilateurs lumineux etc étaient à la mode, j'me souvient à l'époque du collège/lycée on avait tous un néon bleu dans le pc et on disait tous le bleu c'est perf :mrgreen:

Mes premier mods étaient comme ça... maintenant les gouts changent, on gaine/planque les câbles, met des ventillos non lumineux, du vinyle, des couleurs mates...
pour être franc j'ai encore des leds blanches et neons bleus (mais disons que c'est discret :lol: .... avec des lunettes 8) :lol: )
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] Projet T (mon premier MOD)

Message par Fredo »

Sur mon vieux taccot j'ai encore un cold cathode bleu :mrgreen:
Répondre