[MOD] Bat Ô Fou

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

XTSX
Habitué
Habitué
Messages : 184
Enregistré le : 13 juin 2013, 14:15
Localisation : 68

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par XTSX »

Félicitation pour le Sponso !

Avec Bequiet! on n'est jamais déçu ! 8)
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par babouk100 »

Encore un peu de neuf aujourd'hui avec l'arrivée du liquide Mayhems Pastel Lime Yellow, du tuyau Tygon et des embouts Monsoon Chain Gun.
Image

Image

Image
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par TCD »

Ils sont vraiment classe ces embouts...
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par Tesla »

Pastel Lime Yellow, j'attends de voir ça ^^
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par babouk100 »

TCD a écrit :Ils sont vraiment classe ces embouts...
J'adore le côté industriel, mécanique de ces embouts. Ça change pas mal des embouts "classiques".

Tesla a écrit :Pastel Lime Yellow, j'attends de voir ça ^^
Moi aussi, les bidons sont blancs, impossible de distinguer la couleur et je les ouvrirai qu'au moment du remplissage, pour garder le mystère un peu plus longtemps.
La crainte est la mauvaise réaction possible entre le Tygon et le Mayhems. Au pire, j'ai aussi du liquide Aquacomputer DP Ultra et assez de tuyau pour refaire les circuits.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par Tesla »

Je fais une fixation sur le hardware jaune en ce moment ^^ Dans le pire des cas, il peut arriver quoi ? Le tuyau devient jaune à l'intérieur ?
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par babouk100 »

oui, ou alors tirer un peu sur le vert mais avec le jaune du liquide, je ne pense pas que ça se verra. Et puis, après les multiples vidanges faites sur le mod précédent, je ne serai pas à une vidange près :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par Tesla »

Avec un peu de chance ça fonctionnera dès le début ... mais ce serais mois d'expérience pour toi :p
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par babouk100 »

Arrivée aujourd'hui des 4x 8Go Corsair Vengeance Pro Series 1600MHz
Image


Image


Image


Image
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par cucmag »

de l'or en barre :izvd:
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par babouk100 »

Je vais essayer de ne pas les faire fondre :mrgreen:

Petit récapitulatif des composants:

[_] Attente livraison
[_] Commande en cours/à passer
[X] En stock

[_] Boitier: NZXT H630 noir ==> A quitté Miami, oui oui, Miami en Floride 8) le 17/05
[X] Carte Mère: ASRock X79 Extreme 7
[X] Processeur: Intel i7-3930k
[_] Alimentation: BeQuiet Power Zone 850W 80+ Bronze ==> Merci BeQuiet
[X] Cartes Graphiques: 2x HIS Radeon R9-290X
[X] Mémoires: 4x 8Go Corsair Vengeance Pro Series 1600MHz Gold
[X] SSD: 1x Samsung 840EVO 1To + 2x Samsung 840EVO 500Go

[_] WB CPU: Aquacomputer Culex Kryos Pro
[_] WB GPU: 2x Watercool Heatkiller GPU-X3 + 2x Backplates Watercool Heatkiller + pont Watercool GPU-X Multi-Link
[_] Radiateurs: 2x Phobya G-Changer 360
[_] Réservoirs: 2x Aquacomputer Aquatube + 2x Phobya Balancer 150
[_] Pompes: 2x Alphacool VPP655 + tops
[_] Ventilateurs: BeQuiet Shadow Wings PWM 120mm ==> Merci BeQuiet
[X] Embouts: Monsoon Chain Gun 13/19 Black/Chrome
[X] Tuyau: Tygon E3603
[X] Liquide: Mayhems Pastel Lime Yellow + Aquacomputer DP Ultra
[X] Gaines: VedayShop
[_] Vinyle: Royal Covering


Bref, il ne me manque plus grand chose pour commencer les travaux. :rtt:
Mais ça progresse, le vinyle est à La Réunion, mais encore (et toujours) avec les douaniers, le boitier a quitté Miami le 17/05, l'alim et les ventilos ne devraient pas tarder.
Pour le reste du watercooling, ça se fera dans quelques jours.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par cucmag »

en provenance de Miami, les douaniers ont tendance a se mefier :mrgreen:
je regardais Miami Vice.... :izvd:
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par babouk100 »

cucmag a écrit :en provenance de Miami, les douaniers ont tendance a se mefier :mrgreen:
je regardais Miami Vice.... :izvd:

Jusque là tout va bien pour le boitier, il est arrivé hier à New-York, donc à mon avis il a pris ou doit prendre l'avion pour Paris. Ensuite, encore une dernière étape pour La Réunion.

Aujourd'hui, la poste devait me livrer mon colis avec le vinyle. Après avoir passé 12 jours avec ces chers douaniers, j'ai enfin reçu le message "Colissimo vous informe que votre colis est arrivé sur le site de distribution et sera livré ce jour même" et deux heures plus tard, un nouveau message "Colissimo vous informe que votre colis a subi un retard ou un incident de livraison. ". On verra demain, après le boulot si il est enfin livré.
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par babouk100 »

Après 12 jours passés avec ces chers fonctionnaires qui ont pour objectif de récupérer des taxes diverses, le vinyle de chez Royal Covering est enfin arrivé.
Image
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par 2Gfx »

:izvd:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par MacGamerFR »

Beau vinyle en plus :izvd:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par Tesla »

J'ai failli commander là bas, mais les frais de ports pour la France étaient trop haut. Le deuxième en partant de la gauche, c'est de l'alu brossé noir non ? C'est ce que je cherchais ^^
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par babouk100 »

Tesla a écrit :J'ai failli commander là bas, mais les frais de ports pour la France étaient trop haut. Le deuxième en partant de la gauche, c'est de l'alu brossé noir non ? C'est ce que je cherchais ^^
Du titane brossé noir http://royalcovering.com/nos-films-bros ... rosse.html
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par cucmag »

yes! tres sympa ces vinyles :D
nclsdtrz
Habitué
Habitué
Messages : 400
Enregistré le : 29 avr. 2014, 14:11

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par nclsdtrz »

Oui ils sont un peu chers :/ mais le vinyle est de superbe qualité ! Dur dur de me décider pour les prochains achats :/
GoLLuM13
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 02 juin 2014, 19:05
Localisation : Terre du Milieu

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par GoLLuM13 »

et de 3, comme ça je suis sur de ne pas en rater une miette de ton mod :lol:
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par babouk100 »

GoLLuM13 a écrit :et de 3, comme ça je suis sur de ne pas en rater une miette de ton mod :lol:
:mrgreen: Tu es aussi fou que moi :izvd:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par cucmag »

il est hors categorie gollum :mrgreen:
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par babouk100 »

Bonjour, bonsoir tout le monde. Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles du mod, donc en voici quelques-unes.

Le boitier que j'attends depuis déjà un moment (le voyage depuis les USA est long) est enfin arrivé à La Réunion. Mais, comme toujours, il est sous douanes en attente de son dédouanement, qui ne devrait pas trop tarder. Les hostilités vont donc prochainement commencer.

L'alimentation et les ventilateurs BeQuiet en sont au même point, donc eux aussi bientôt à la maison pour une partie du gainage.

Pour le matériel watercooling, les composants seront commandés d'ici peu.

Durant cette attente, je m'occupe utilement en faisant du gainage pour des personnes qui m'en on fait la demande.
Un exemple (dernier en date)
Image
Et j'ai encore 2 autres commandes à honorer d'ici juillet. Pas le temps de s'ennuyer.

Donc, encore un peu de patience avant de voir la Dremel à l’œuvre.

Un petit cadeau floral...

Schlumbergera Lem., 1858 - "Cactus de Noël"
Image
GoLLuM13
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 02 juin 2014, 19:05
Localisation : Terre du Milieu

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par GoLLuM13 »

j'aime beaucoup la fleur :izvd:
et hâte de te voir :ss: :rtt: :drill:
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par babouk100 »

J'ai eu l'occasion de voir un NZXT H630 blanc chez mon revendeur local et il est vraiment magnifique. Une très belle finition. Ca serait presque dommage de :rtt: :ss: :drill: ce beau boitier.
Mais je pense que je n'hésiterai pas trop longtemps, juste le temps de faire des photos de l'unboxing, quelques mesures et vérifications.
GoLLuM13
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 02 juin 2014, 19:05
Localisation : Terre du Milieu

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par GoLLuM13 »

c'est vrai que c'est une belle pièce ce boitier :wink:
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par 2Gfx »

Bonjour oui c'est un beau boitier et pour la fleur :izvd:
Noma
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 13 juin 2014, 21:51

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par Noma »

Le boitier que j'attends depuis déjà un moment (le voyage depuis les USA est long) est enfin arrivé à La Réunion. Mais, comme toujours, il est sous douanes en attente de son dédouanement
courage babouk, bientôt la fin d'une longue attente !
babouk100
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:35
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [PROJ] Bat Ô Fou

Message par babouk100 »

Aujourd'hui, j'ai reçu mon boitier NZXT H630 Black, en provenance des USA (Performance-PCs).

Une petite présentation du boitier s'impose, avant qu'il ne subisse les assaut des outils pour le mod "Bat Ô Fou".
Si j'ai sélectionné ce boitier pour le mod, c'est parce que cette grande tour convient à ce que je compte faire pour le mod. Son aspect extérieur ne me laisse pas indiférent (et ça

me change des multiples angles du Xilence Interceptor Pro), et l'intérieur modulable laisse une place conséquente pour l'installation d'un watercooling qui ne sera pas à l'étroit.

C'est parti pour la présentation.
NZXT H630 Black

Image


Image



CARACTÉRISTIQUES:

Il s'agit donc d'un des derniers modèles lancés par NZXT, bien connu pour sa série de "Phantom".
Le NZXT H630 est le plus grand des boitiers de la "H series" (H230, H2, H440, H630)

Voyons donc un peu les caractéristiques générales de ce boitier.

Image


On a donc un boitier, en acier et plastique, prêt à accueillir une grosse configuration, avec de nombreux emplacements pour les HDD (8) et SSD (10). Aucun souci pour les cartes-mères, on peut y loger des cartes jusqu'au format XL-ATX et EATX.
Il est aussi prêt à recevoir un système de watercooling car on peut y installer, d'origine, jusqu'à 2 radiateurs de 360mm (façade et top), 1 radiateur de 280mm (bas) et 1 radiateur de 140mm (arrière).


DÉBALLAGE:

Ce boitier, que j'ai commandé aux USA, a fait un long périple pour arriver jusqu'à La Réunion. Ma crainte à l'arrivée était de recevoir un boitier détérioré. Voilà donc le carton à son arrivée.

Image

Image


Gros moment de stress en voyant l'arrière du carton avec une grosse balafre qui a complètement transpercé l'emballage.
Sans tarder, il fallait procéder à l'ouverture du carton pour en vérifier le contenu.

Bonne surprise en l'ouvrant. Performance-PCs a pensé à protéger le boitier avec diverses épaisseurs de carton qui ont bien comblé les espaces vides, assurant ainsi une protection maximale de la bête.

Image

Image


Un grand bravo à Performance-PCs qui prend bien soin de ses colis avant expédition. J'ai donc retiré ces quelques protections pour enfin découvrir le NZXT H630

Image






EXTÉRIEUR:


Image

Ce boitier reste sobre dans son ensemble, rien qui ne dépasse ou qui ne sort de l'ordinaire. Une façade pleine, avec pour seules ouvertures 2 baies 5,1/4 pour le lecteur DVD, réservoir watercooling, rhéobus...

Les aérations pour aspirer/évacuer l'air se trouvent sur la tranche haute à gauche

Image


et le côté droit de la façade

Image


Sur ce même côté, on retrouve 2 ports USB2.0, 2 ports USB3.0, un lecteur de carte SD, les prises casque et micro, et enfin un bouton qui permet d'allumer et éteindre les modules LED qui peuvent être branchés sur une prise molex du réseau de câbles du front panel.

Sur le dessus du boitier, on retrouve le bouton Power ainsi que le Reset.

Image


Le dessous est équipé de 2 filtres à poussière amovibles et 4 pieds solidement fixés.

Image


INTÉRIEUR:

En ouvrant le boitier, on trouve le bundle, simple et complet. Il y a donc une notice, une mini-brochure qui présente les produits NZXT et une boite avec de nombreuses vis et quelques colliers de serrage

Image


L'ensemble est bien agencé, avec ses trois cages à HDD/SSD amovibles. On y trouve aussi un ventilateur frontal de 200mm et un ventilateur arrière de 140mm.

Image


Les cages à HDD sont équipées de 2 supports sur pivot pour ventilateurs

Image


Les 2 portes latérales, le top et la façade sont équipés de plaques d'insonorisation de 9mm.

Image


En passant de l'autre côté, on remarque la présence d'un moyeu de prises qui permet le branchement de 10 ventilateurs en un point, ainsi que 2 emplacement pour SSD sur le support à carte-mère

Image

Image

Image


Pour ce qui est du cable management, il y a suffisamment de place avec un dégagement qui varie entre 24mm et 33mm.

Image



MONTAGE SOMMAIRE:

Afin de mieux estimer la place disponible dans ce boitier, j'ai donc fait un essai avec la carte-mère et les cartes graphiques qui font partie de la configuration du mod.

- ASRock X79 Extreme 7
- 2x HIS Radeon R9-290X

Image


Les cartes graphiques, malgré la longueur de leur PCB (275mm), se glissent facilement dans le boitier, laissant encore une bonne place entre elles et les racks HDD, soit 75mm.

Image


L'ouverture sur le support de la carte-mère permettra des changements aisés de ventirad, sans avoir à démonter l'ensemble

Image


Et lorsque l'on enlève les racks HDD, la place disponible augmente considérablement, laissant un espace de 239mm.

Image

Image



CONCLUSION:

Jusque là, je suis pleinement satisfait par ce boitier, le design est très bien pensé, les matières sont de bonne qualité et les finitions sont propres.
La place disponible est amplement suffisante pour permettre l'intégration de grosses configurations sans souci, le nombre d'emplacement HDD/SSD est plus que suffisant, le moyeu pour

ventilateur est une bonne idée, évitant ainsi d'avoir de nombreux câbles qui passent dans tous les sens pour être branchés sur la carte-mère.
Certains regretteront de ne pas avoir les aérations en façade et sur le dessus, mais cette "absence" renforce son côté massif et lissé (et ça me convient pour ce que je compte faire pour le mod).

Avec un prix moyen de 149€, ce boitier a un bon rapport qualité prix par rapport aux autres boitiers "grande tour".


La prochaine étape pour ce boitier sera un modding et la mise en place d'une configuration en version full watercooling.
Boitier: NZXT H630 noir
CM: ASRock X79 Extreme 7
CPU: Intel i7-3930k
PSU: BeQuiet Power Zone 850W (Merci BeQuiet!)
CG: 2x HIS Radeon R9 290X 4GB GDDR5
RAM: 4x 8Go Corsair Vengeance Pro Series DDR3 1600MHz Gold
SSD: Samsung 840EVO 1To + 2x Samsung 840EVO 500Go

WB CPU: Aquacomputer Culex Kryos Pro
WB GPU: 2x Watercool Heatkiller GPU-X3 + 2x Backplates Watercool Heatkiller + pont Watercool GPU-X Multi-Link
Radiateurs: 2x Phobya G-Changer 360
Réservoirs: 2x Aquacomputer Aquatube + 2x Phobya Balancer 150
Pompes: 2x Alphacool VPP655 + tops
Ventilateurs: BeQuiet Shadow Wings PWM 120mm (Merci BeQuiet!)
Embouts: Monsoon Chain Gun 13/19 Black/Chrome
Tuyau: Tygon E3603
Liquide: Mayhems Pastel Lime Yellow
Gaines: Vedayshop.fr
Vinyle: Royal Covering
Peinture
Répondre