PC Photoshop & 3D Architecture

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

Salut les amis, j'ai récemment reçu la demande d'un amis de l'aider pour choisir un PC, il y connais rien, du coup je m'occupe un peu de tout ^^

Le budget est de 2000 pour un PC complet ( j'entends par là tour + écran + clavier souris et casque voire même enceintes ), et il compte le garder au moins le temps des études, donc 4/5 ans.
La principale question sera quel sera le combo CPU GPU sachant que l'ordinateur servira pour du gaming, mais aussi de la 3D et du Photoshop.

J'ai pensé à i7 + R9 au choix, pour la puissance des deux compo, FX8/9 + GTX pour CUDA et PhysX ( l'économie faite sur CPU/MB est reprise pour le GPU ).
On peut penser à i7 + GTX, mais le coût augmente drastiquement ^^

Je lui ai proposé un dual screen histoire d'avoir une bonne visibilité pour du travail graphique comme il fait/fera, mais il m'a simplement dit qu'il ne savais pas comment ça marchait X) Donc je sais pas, soit deux écran pas trop grands ( genre 22" ) soit un grand écran ( genre 26/27" ).

En lui demandant sa préférence de couleur, il m'a dit qu'il aimerait noir/rouge ( comment ça pas original ? ^^ ), et pour les boitier il aime ceux qui envoient du lourd rien qu'en les regardant, du coup entre un H440 et un HAF932 il a une préférence pour le HAF ^^ J'ai pensé à l'Enthoo Pro aussi, et vous vous avez des bons boitiers à conseiller ?

Voilà, si vous pouvez m'aider ;) Merci d'avance :P
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Tesla »

Partant sur 250 euros pour clavier, souris, casque, il reste 1750 euros. On pourra descendre ce budget si besoin.

Parlons de l'affichage :
- surface de travail : il y a maintenant des écrans 29" au format 21:9. Pour travailler, ça me semble pas mal. Problèmes, le prix et la réactivité en jeu. Mais en le couplant à une R9 290, pour son prix et ses 4Go et en faisant des concessions sur le post traitement en jeu ça peut être une piste
- CUDA: il est clair que ça pourrait être un avantage. Sauf que d'ici un an ou deux, il faudra 3Go de GDDR5 ou plus. Donc peut être 770 4Go, ou 780, mais ça fait mal au portefeuille. Du coup, on fais l'inverse de la première solution: on met plus dans la carte graphique, on a CUDA, mais on repasse en 1080p

Pour le reste, du classique :
- pour voir loin, on voit overclocking, et on prends i5k ou i7k si le budget le permet
- ou on voit simplicité d'utilisation, chipset sans OC, et ce qu'on gagne en carte mère part en i7 non K.
- la RAM, c'est sur la quantité que j'hésite. Du dual channel à coup sur, mais 2*4 ou 2*8 ?
- SSD 240Go pour les prog de dessin et 3D, un HDD de stockage
namasi
Admin
Admin
Messages : 2045
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par namasi »

Bah vu le budget y'a de quoi se faire plaisirs. J'ai fait un panier test juste pour voir, j'arrive à 1500 pour la tours mais c'est franchement réductible. http://www.ldlc.com/b-b42ab5a8c320b2e8.html selon ce que ton pote veut.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par alonzo »

3D et toshop, je partirais plus sur du 2 x 8Gb en RAM.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

Merci de l'aide, j'avais fait ce panier hier soir : http://www.ldlc.com/b-52168daf93c76cae.html

J'y go, j'ai de la route à faire :P
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par girod_s »

Pourquoi pas un combo i7 et crossfire R9?

La plupart des logiciels de création media se servent de la CG, donc un Crossfire à bien son utilité ici.
Pas besoin d'OC, on risque de faire foirer des gros rendus s'il est pas 100% stable.

Avec ça, un SSD pour les fichiers en traitement, les softs et l'OS, un HDD et le tour est joué ^^
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par geisei »

je dois pas tout comprendre l intérêt premier du pc que ton pote veux reste bien du rendu 3d et du photoshop ? et ensuite il servira aussi de pc de jeu

si oui dans ce cas il n a pas besoin d un écran de bonne qualité pour de la retouche d image ? dans le style 27 '' 1440p delta E minimum de 3 avec peu de déformation d image due aux angles.

clairement je ne pense pas que d avoir une grosse cg soit vraiment primordiale
ensuite le crossfire pour ma part tu oubli, à part peu être avec 2 r9 290x car pas de pont ça change peut être un peu la stabilité , mais sinon je partirai sur un gros processeur, mini 4 coeurs plus 4 thread , 16go de ram (mini si retouche sur rendu de grandes tailles ) un ssd de bonne taille avec un gros débit lecture et écriture (mais bon maintenant vu le débit des ssd quelques soit le modèle il n y aura pas un écart monstre )

je pense qu avant de voir la configue de la tour tu devrais déjà voir les périphérique qu il voudrais pour voir ce qu il te reste après pour la tour, car clairement ca peut très vite monter
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par girod_s »

Tous les logiciels servant à faire du rendu graphique sont gourmants niveau GPU. Autant blinder pour pas prendre 4 heures par rendu (sans exagération).
Pour ce qui est du Xfire, s'il tout est fait comme il faut, ce sera stable.

Pour ce qui est du SSD, on peut en prendre un avec une connectique PCIe, pour des débits en écriture/lecture autour des 800Mo/s.

Je ne dis rien pour l'écran, je ne connais pas grand chose.

Niveau CPU, tous les i7 ont au moins 4 cores threadables, donc c'est pas un soucis. Après, il faut regarder l'utilisation CPU en fonction des softs utilisés.
Corax
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 97
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:38

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Corax »

Perso, j'mettrais le combo que j'ai actuellement : I7 4770k et Gigabyte GTX 760 4Go edition.

Tous les jeux récents tournent, et tournent bien (+ de 140fps sur Black Flag tout en full), les gros rendus toshop passent sans aucun problème, et j'ai fait un peu de gros rendus Cinema 4D, ça passe sans aucun problème !

Tout ça avec un kit 16Go de ram DDR3 en 1600Mhz (genre les kingston Fury), une alim gold ou platinium en 750W (histoire de prévoir à l'avance), un SSD de 248Go pour système+softs et 2x1 To (si possible en raid "protection de donnée" de HDD Seagate Barracuda en 7200RMP.

Un AiO, histoire de prévoir large niveau CPU.

Pour la tour, quelque chose du genre d'un Fractal Design Define R4, sobre, classe, efficace et surtout, peu bruyant ! Et assez modulaire pour être confortable.

Peut être ajouter un rhéobus pour monitorer tout ça. Et evidemment, combler tous les emplacements ventilos avec du BeQuiet.

Si il part sur une CM Rog, pourquoi pas acheter la porte vitrée (une 20aine d'€) et une bande de leds rouges !
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Barkod »

Je partirais sur un AMD-FX 9370, Une Radeon R9 290X, un petit RAID 0 de Samsung 840 Pro, un Bitfenix Comrade ou un Corsair Carbide, un petit AIO de chez Corsair (jai pas les noms) 16go de RAM et une CM en AM3+ de chez Asus, MSI ou Gigabyte
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Tesla »

Tout ça dans un Comrade, ça chauffera trop ;) Préfère un boitier trééés bien aéré ^^ Avec des ventilateurs au dessus, et de la place
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Re : PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

Alors avant de résumer vos réponses ( assez partagées x) ), je voudrais vous montrer l'avis de Hardware Mag ^^
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/08 ... 8968f4.jpg
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/08 ... a05a10.jpg

Donc on a plus d'avis en faveur d'un i7, à la limite K pour overclocker dans le futur, un FX9 saurait se défendre par contre c'est vieillissant pour du neuf :/
Ensuite pas mal de faveurs pour une R9 290(X), ou équivalent GTX avec 4Go de GDDR5.
Enfin niveau stockage on est d'accord au moins 1 SSD + 1 HDD, voire pour du RAID ( sachant que je vais peut être le monter ^^ ... )
Pour finir, je lui laisserais le choix du boitier avec vos bons conseils ;)

Bon, sinon du côté de Hardware Mag, vous penserez quoi d'une solution GPU pro à 120€ + GPU gaming à 300€ ( ou moins ) ? Pas de GPU Pro ? À noter que les R9 290(X) de MSI profitent d'une bonne affaire en ce moment sur LDLC ...

Et j'ajouterais que c'est d'abord pour travailler, et ensuite pour se détendre si besoin ;)
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par girod_s »

A quelque chose pret, je suis d'accord.

Par contre, niveau CG, j'aime pas trop trop :p (pas du tout même)
Simplement car 1Go de GDDR5, je suis pas super confiant.
Si ton pote (je crois) veut VRAIMENT un ordi qui dure 4 ou 5 ans, table plus sur une V7900 voire W7000. Elles sont quand même bien chères, mais au moins elles vont durer un bout de temps.
Après, vu que c'est un étudiant, je suis pas sûr qu'il ait besoin d'une CG pro.
Pour moi, et je campe sur cet avis, un Xfire de R9, ce serait un top, voire même une R9 seule, avec (dans quelques temps) une évolution. Tu peux même envisager de prendre des modèles un peu plus anciens (genre HD 7950/7970), qui ne coutent pas grand chose mais qui ont des perfs respectables.

Pour ce qui est du SSD, je campe aussi sur un SSD PCIe, pour les vitesses (+300Mo/s par rapport au S-ATA).

Ensuite, la RAM. Gros débat en ce momment. Acheter un kit dual channel 2*8Go, ou attendre pour le Quad channel de la DDR4? A toi et ton pote de voir.

Pour les DD, un RAID sur SSD est inutile et risque même de bousiller le SSD assez vite (à voir le RAID utilisé et le nombre d'I/O qu'il fait) vu que c'est que pour du traitement. Par contre, un RAID 1 sur le HDD peut être une bonne chose (évitons la perte d'un PFA xD).

J'ai fait de la CAO, et j'ai eu à faire des rendus de présentation (donc avec des effets de lumière, de textures ....), donc je connais pas mal les problèmes qu'il va sans doute rencontrer un jour ;)

Ah oui, dernier point : Laissez de la place pour ajouter de la RAM au besoin. Certains softs (CATIA v5 ....) en bouffent par Go, donc on ne sait jamais ;)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

Merci Girod ;)

Bon, je suis d'accord on va oublier la CG pro ^^ Le multi GPU peut être sympa, mais est pas primordial. Le modèle, soit 290 pour le rapport perf/prix, soit attendre les nouvelles 285(X) en GCN 2.0 .
Les SSD en PCI, vu le prix, je pense qu'on va reste sur un simple SATA III, ça suffira amplement, avec 1 ou plusieurs HDD de 1/2To derrière.

J'en discuterais avec mon pote, y'a le temps, je vous redemanderais conseil si besoin ( surtout niveau boitier en fait ^^ ) ;)

Merci :P
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Badidzetai »

Avec un budget pareil, moyen de se faire plaise ^^

Pensez leboncoin.fr les gars pour tous les composants : tu peux les toucher 70 % du prix du marché (même du très haut de gamme, souvenir d'un copain qui a une titan achetée d'occase qui roule nickel) ; pour ma part tout mon ordi est fait de composants d'occasion et aucun problème, vraiment !

Deuxio, ne négligez pas le boitier et le refroidissement, pour quelqu'un qui va l'utiliser intensivement, il faut un boitier haut de gamme (100 euros min) et du ventilo en pagaille pour apporter un confort de travail. Je prévoierais 200 euros de budget boitier en tout.

Tertio, la DDR4, mettez là ou je pense, le temps qu'elle soit efficacement supportée sur des proco à des prix humains, il vaut mieux prendre des barettes DDR3 de bonne qualité ; pour du ohotoshop confortable, 8Go strict minimum ; mon père je lui ai mis 4G dans sa machine et il en arrive souvent au bout avec de très grosses images... Je dirais go 16 avec un budget pareil.
Modifié en dernier par Badidzetai le 14 sept. 2014, 13:46, modifié 1 fois.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Tesla »

Salut, passe te présenter comme les autres membres STP ;)

J'ai aussi beaucoup de composants d'occasion, et pas de soucis avec. Néanmoins, pour garder le poste longtemps sans avoir à y toucher ou trop changer de pièces (donc pas de frais supplémentaires), mieux faut avoir la garantie du neuf.
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par girod_s »

Badidzetai a écrit :Avec un budget pareil, moyen de se faire plaise ^^

Pensez leboncoin.fr les gars pour tous les composants : tu peux les toucher 70 % du prix du marché (même du très haut de gamme, souvenir d'un copain qui a une titan achetée d'occase qui roule nickel) ; pour ma part tout mon ordi est fait de composants d'occasion et aucun problème, vraiment !Et en cas de soucis? Avec ce budget, autant mettre un peu plus et avoir un vrai SAV :p

Deuxio, ne négligez pas le boitier et le refroidissement, pour quelqu'un qui va l'utiliser intensivement, il faut un boitier haut de gamme (100 euros min) et du ventilo en pagaille pour apporter un confort de travail. Je prévoierais 200 euros de budget boitier en tout.Tout dépend. Sur du mono CPU mono GPU avec un OC léger, un boitier du genre du Ronin sans fans en plu va très largement convenir. 100€ de budget total :p

Tertio, la DDR4, mettez là ou je pense, le temps qu'elle soit efficacement supportée sur des proco à des prix humains, il vaut mieux prendre des barettes DDR3 de bonne qualité ; pour du ohotoshop confortable, 8Go strict minimum ; mon père je lui ai mis 16 G dans sa machine et il arrive encore à arriver au bout avec de très grosses images... Je dirais go 16 avec un budget pareil.Pourquoi être aussi négatif? Je pense que la DDR4 a un très bel avenir proche. le snouveautés qu'elle amène sont très très intéressantes
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Badidzetai »

Ok sur la destruction du bon coin ( trop habitué à pas avoir d'argent et faire un SAV maison ^^) mais je maintiens que la DDR4 est encore assez lointaine (trois proco intel, pas d'amd avant 2016... Les mobo seront à coup sur hors de prix !)
J'admets effectivement que la DDR4 a des atouts techniques certains, mais je suis sceptique sur le succès qu'elles auront qui selon moi dépend des assembleurs : or ceux ci ont peu de produits sur lesquels ils sont en mesure d'amortir les coùts d'une carte mère X99 et d'un processeur à 200 boules. Quelques stations de travail tout au plus.

Et quelques ordis très haut de gamme (comme ici, j'admets). Néanmoins dans ce cas précis, je pense qu'un OC mémoire sur des barettes haut du panier sera suffisant ; l'ordi en question n'est pas un serveur non plus !

Quand à la baisse de consommation électrique annoncée, elle fait effectivement envie mais reste négligeable (allez, 10 euros d'électricité par an ?) à coté de ce qu'engloutira un i7K et une 780, meme undervoltés !
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par ReaZze »

avec 2000 euro moyen de faire un très beau truck :D

J'ai fait une config complète, ou presque, à 1990 euro ! Prix arrondis au plus haut.
Choix très rigoureux sur la CG/CM/SSD/RAM

Asus ROG MARS 760, 550 Euro mais très ...
2304 Coeurs Cuda (très important pour les rendu 3D)
mémoire 4Go, 6Ghz 512 bits
Chipset 1006 MHz, 1072 Boost, GTX 760x2

Carte mèreAsus ROG Crosshair V Formula-Z 220 Euro

Processeur AMD FX 9590 270 Euro
8 Coeurs, 4.7GHz,5GHZ max par coeur, 8Mo L2

RAM G.Skill Extreme3 100 Euro
2X8 Go, 2600 MHz, 10-12-12-31

SSD Samsung Serie 840 Pro - 256Go 140Euro

HDD Western Digital WD Blue 3.5" 1To 50euro

Cooler Master 750W Modu 110 euro

Boitier Zalman Z11 50 Euro

Ecran PC LCD Ases VG248QE 3D actif 270 euro

Clavier V7 + Souris MadCatz R.A.T.7 150euro

WaterCooling CPU kit complet Corsair Hydro Series H75 75euro.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Badidzetai »

Pour ce prix et ce niveau d'exigence, Intel s'impose, j'en ai bien peur ;
le watercooling est il d'ailleurs indispensable ? Un gros BeQuiet devrait suffire non ? (je suis une quiche en ventirad dsl si je dis une connerie ^^).
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par ReaZze »

J'aimerais savoir pourquoi Intel s'impose ?
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par girod_s »

ReaZze a écrit :J'aimerais savoir pourquoi Intel s'impose ?
Parce que sur du haut de gamme intel > AMD, et pas qu'un peu ;)

Pour le ventirad, un AIO CPU doute moins cher qu'un "gros" aircooling =)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Badidzetai »

Les Corsair H par exemple ? Les tests que j'ai lus disaient que c'est cheap, c'est ton avis aussi ?

edit : ils datent déjà un peu, apparamment ça a beaucoup évolué
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par girod_s »

Tout dépend de comment c'est utilisé.
C'est sûr qu'un AIO ne peut pas être aussi on qu'un WaterCooling maison, mais il permet de meilleurs refroidissement que l'aircooling. Et il est souvent plus silencieux...
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

Alors Girod_s : en 3D, ( donc rendu amélioré avec le nombre de coeur ) un FX9 talonne un i7 :P

Reazze, la config est pas mal, je serais pas allé jusqu'à deux GPU, mais en une carte c'est pas plus mal ^^ Par contre oublie la 3D, un écran Full HD suffit pour commencer, on verra si on augmente la surface ou la résolution ensuite ;) De plus, les FX vont subir une nouvelle baisse de prix :D Mais par contre, le boitier me déplait ^^" Mais c'est pas le plus important pour l'instant ;) Et pour finir, pour le rad, si on part sur un AiO, surtout avec un FX, il faut au moins un 240mm :mrgreen:
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par girod_s »

Tu as des stats? J'aimerai pouvoir me faire une idée :D

Pour ce qui est de l'AIO, c'est sûr qu'il faut au moins un rad de 240 xD
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par ReaZze »

Merci pour le soutien :o Je ne voulais pas répondre de peur de lancer un débat "amd nul intel bombe ou inversement".
A savoir que c'est selon les besoin ! Un CPU ne se mesure pas à la queue.

Et ça ne joue pas que avec la marque ! Le plus répandu des I7 (suremeent le I7 4770K, à vérifié) mets des pillulle à pas mal de CPU dans plein de domaine, et sur plein de jeux, mais se prends des rouste dans plein d'autres et ça par des autre Intel / AMD qui était derrière sur d'autres domaine.
il veux un truck stable, pas trop cher, très performant dans le plus de domaine possible ... I7 4770K / AMD FX 9590 sont les deux meilleurs choix niveau rapport qualité prix. Sinon vous avez du Xeon ... 500 euro minimum le CPU ou un I7 3960X ... 1000 euro le CPU ... les deux en socket 2011 ... 200 euro la CM D'entré de gamme ...Il n'a que 2000 euro pas 5000 :)
Tiens pour mieu visualisé prends chaque test et regarde ceux qui arrivent le plus souvent en haut du classement et ceux qui entre dans le budjet.
Puis ensuite tu prends les test des domaine que ton pote à besoin, et tu refait la même chose :)
Tu verra que MacGamer à complétement raison et qu'il faut vérifié chaque CPU et plein de test avant l'achat, selon les besoin, les CPU prennent la tête sur un jeux, puis bloc sur d'autre à ne pas oublié :)
(pour ma part je préfère jouer à tout les jeux en ultra avec un FPS haut plutot qu'à quelques jeux avec un FPS énorme :p )

http://www.hardwarecanucks.com/forum/ha ... -5ghz.html

PS : avec mon I5 4670K suivit d'un AIO Corsair H60 je suis à 31 degrès, et 42 sur WatchDogs en full ultra si ça peux t'aider.
Et NZXT sont très bon en AIO, renseigne toi ! j'en voulais un mais mon fournisseur n'en vendais pas encore quand j'ai monter ma config.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Cat121 »

Et avec un 9590, 34 au repos avec un Lepa LV12
Mais je dois avouer que si on me l'avait pas offert je serai parti sur plus petit ! En attendant, avec 16 Go de ram, un 280X et un p'tit ssd, c'est confortable :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

P'tain mon message s'est perdu en route ... Merci Cat de ton témoignage ;)
On peut débattre longtemps, je ferais plusieurs configurations type à présenter à l'intéressé histoire de voir ses préférences ;) D'ici là j'essaierai de récolter un peu plus d'infos sur les logiciels utilisés :)
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par girod_s »

Yop,

Je voulais pas lancer un nième débat intel/AMD, je me repose juste sur des expériences perso ^^

Après, tout dépend de ce qu'il utilise.
On peut avoir la liste de tous les logiciels dont il a besoin?
Répondre