PC Photoshop & 3D Architecture

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

Je m'y attelle ;) C'est sûr que ça nous aidera un peu, mais bon on a déjà un contour de config' qui se déssine
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par girod_s »

Ouaip.

Si tu veux, je peux faire quelques propositions avec du intel =)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Badidzetai »

Un petit panier vite fait chez Intel pour voir ; J'ai mis deux caviar black en RAID car la bande passante HDD est super importante quand tu travaille de l'image.

http://www.ldlc.com/b-b6ca13fc5a8c5738.html

Un i5 K avec un OC lourd c'est une bonne solution, je pense ; 1404 euros (désolé même en me lachant j'ai pas réussi à faire plus cher ^^)
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par girod_s »

Pourquoi pas, mais on peut faire mieux :p

Pour du rendu, si on part sur du intel, les i7 surpassent en général les i5...
Pour ce qui est de la CG, j'irai plus vers de l'ATI, qui est moins axé gaming et plus perf (utile pour le rendu).

Pourquoi seulement 500Go? Pourquoi du RAID0? Un raid 1 est compréhensible pour éviter de perdre un an de boulot, mais les rendus sont faits avec le SSD.
Du coup, un RAID 1 de 2 * 1 ou 2 To me semble plus adapté.

Aussi, et pour finir, 1000W d'alim, c'est pas un peu trop pour du monoGPU? (c'est une vraie question)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Badidzetai »

Ok pour le côté RAID, j'évais oublié les énormes débits des SSD. (quoique 500 Go, c'est assez : QUI ici a réussi à remplir un disque d'un Tera avec autre chose que des films ( téléchargés le plus souvent :P ) ?

Nvidia parce que Adobe (l'éditeur de photoshop notamment, pour les noobs) a un partenariat avec Nvidia pour l'exclusivité de CUDA sur l'accélération de rendu (moteur mercury). Donc tant que cette situation dure, une gpu nvidia sera plus puissante sur les logiciels adobe. Et comme 3DS Max lui a récemment emboité le pas lorsqu'ils ont sorti leur nouveau moteur incluant le render GPU... (http://www.tomshardware.com/reviews/gef ... 74-15.html).
La vidéo n'en parlons même pas : Première ne prend pas en charge Open CL avant la version CC ( qui n'est pas accessible à un étudiant, je pense ^^) ; quant à After Effects il y a trois effets concernés par OpenCL...

Les 1000 W sont largement assez : j'utilise une 7950 (qui est connue pour pomper ENORMEMENT de puissance) sur une 650 W seulement. Alors pour une 770 je pense que c'est suffisant actuellement. Go 1200 pour faire durer plus longtemps, mais c'est peut être un peu overkill...

Les i5 sont pas loin derrière alors, et un OC un peu poussé permet d'économiser 150 euros ( toute façon on parle de quelques secondes de mieux sur des très grosses images, c'est vraiment rien ^^)
Preuves à l'appui (plus court = meilleur) :

Image
Image

Panier modifié : http://www.ldlc.com/b-2f33723c2a37a4d7.html
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par ReaZze »

Moi j'ai réussi à remplir le 1 Tera :D enfin, presque, j'en suis à 940 Go un truck du style. (Banque de donnée graphisme)
Par contre, faudrait vraiment attendre qu'il nous dise ce qu'il utilise comme prog pck si il fait du montage vidéo, il faut oublié le I5 4670K, il ne vaux pas un clou !! et je parle en connaissance de cause !!
4 Heure pour un rendu 12 seconde c'est vraiment trop long.
J'ai d'ailleur était blasé lors de l'achat là dessus, dès que je peu changer, je change :youps:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Tesla »

Pour l'alim 1000W, ça peut être viable pour le rendement. En charge, t'es même pas à moitié de la capacité max par contre, une 860 environ serait peut être plus adaptée. Par contre j'aime la fonction semi passive.

La GTX, essaye de trouver un modèle 4Go. Les ventilateurs customs sont tous bons, c'est question de gout.

Les processeurs, il faudra se décider. i5, i7, ou 9570 ? Chez Intel, directement sur du Z97 par contre. Le nouveau placement tarifaire du 9570 le mois prochain va le rendre très intéressant.

Boitier, 100-150e. Phanteks, NZXT, promo Corsair ... Une préférence pour le Entho à ce prix, j'ai oublié le nom.
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par ReaZze »

Pour ma part, I7 4770K ou AMD FX 9590 minimum, il veux jouer et faire de la 3D ARCHITECTURE (celle qui demande le plus de ressource)
touchans de très prêt au domaine, je sais ce que c'est d'attendre plusieurs heures devant cinéma 4D en attente d'un rendu :bor:
Le choix se fera en fonctions du budjet, des préfèrences, et d'un résultat d'une batterie de test dans une GLOBALITE de domaine (divers jeux, prog ect ect)
Et même avec ça croyais moi sur parole ... il va en passer du temps sur un rendu 3D d'archi...
Il aurait dis qu'il voulais un PC dédier au graphisme >>> Xeon direct. En sachant que pour le travail de la 3D plus ily a de coeur mieux c'est, plus il y a des perf par coeur, mieux c'est.
Par contre je trouve la ram éxessivement cher pour se qu'elle apporte.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

Alors au risque de tous vous contredire : C'est un étudiant, et un étudiant ne devrait pas avoir des rendus énormes à faire ^^ Moi même sous Blender entre l'OpenCL et les 4 coeurs de mon CPU j'ai déjà un peu de choix mais en 800x450, un rendu de scène 3D met moins de 10min sur OpenCL et 15 min sur mon Quad cores ^^

Surtout ne vous prennez pas la tête on est pas ici pour savoir celui qui est le plus apte à donner la bonne config, je veux juste vos avis ^^

Cela dit, 8 cores seront je pense le mieux, les Xeons c'est réservés plus aux pros même si on peu en trouver à prix abordable.
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par ReaZze »

Personne ne se prends la tête :) Mais c'est vrai que si il n'a pas des rendu trop lours à faire, ça va :p
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Badidzetai »

Donc i5 ?
Parce que si on go MAD (AMD, MAD, haha ^^) il y a un gros boulot à faire pour trouver une carte mère bien --'
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Tesla »

Et voilà ma contribution. Je voulais une Gigabyte GA-990FXA-UD5 ou 7, mais pas vu sur LDLC. Ce ventirad, je l'ai dans ma tour donc je sais ce qu'il en est. Pour les HHD c'est pour du raid de copie, de sauvegarde de données, mais je connais pas les débits, qui à mon avis ne sont pas si importants puisque le travail se fera sur le SSD (que j'ai conservé du panier précédent). L'alim de la même gamme, mais un poil mieux dimensionnée à mon gout, pour gagner quelques euros, mais toujours en semi passive et Platinium. Pour le boitier, si on oublie les goûts, je vois du Phanteks ou du H440 avec du beQuiet en entrée d'air si il reste quelques PO. La carte graphique, du CUDA, mais en 4Go (put*in le prix de 2Go de GDDR5 en plus, encore une raison de pas prendre chez les verts ... /médisantoff), passage au SLI dans deux ans. La RAM, j'aime juste pas le dissipateur bleu moche des autres ^^ La fréquence, j'ai juste repris la même.

La rentrée approche, mais si il peux attendre la baisse de prix du processeur (dans ce panier) il gagne de quoi acheter les ventilateurs supplémentaires.

A noter qu'Asus rembourse 45e sur le pack Maximus VI Hero C2 + i7 4770k/4790k.

Pour les accessoires, c'est au gout de la personne :izvd:

EDIT: des cartes mères AM3+ bien, il y a les Asus Crosshair/TUF, et les Gigabytes sus-mentionnées, à ma connaissance. De toute façon, pour un 9590 la liste est limitée.
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par ReaZze »

sympa la promo :)
Tiens regarde il y a également un pack pas spécialement cher.
Le boitier H440 c'est juste une boucherie :izvd: anti noise, cache alim, pcb rallonge prise fan (11 prise fan dessus) pas mal de place !!
Modifié en dernier par ReaZze le 24 août 2014, 12:39, modifié 1 fois.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Tesla »

Les packs de mise à jour sont souvent intéressants oui, mais mat.net et un peu plus cher sur l'ensemble il me semble, à vérifier.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

Effectivement, après la lecture d'un comparatif, une HD7970 est plus efficace qu'une Titan en OpenCL. Après CUDA si supporté, est plus performant qu'OpenCL.

Effectivement en y repensant, si tout les logiciels sont compatible avec le GPU computing, alors on pourra se prendre un i5 ( ou un FX8 ).
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

Salut les gars ! Petite MàJ, le budget passe à 2000 min -2500 max, et il est demandé si une extention de garantie pour 3 ans sans prise de tête peut être prise pour l'ensemble du PC.

Je devrait avoir la liste des logiciels d'ici peu ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Tesla »

En prenant un PC monté par un assembleur, ca doit pouvoir se faire !
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Badidzetai »

Franchement, c'est utile cette garantie à votre avis ? J'ai demandé à mon revendeur info préféré en rentrant du lycée et il m'a ri au nez en ajoutant : "La garantie c'est bon pour les mémés, je sais que sur un ordi assemblé les seuls trucs qui peuvent partir en cou*** c'est le HDD et l'alim. Le disque tu fais une sauvegarde, et l'alim si tu prends pas de la mer** c'est très très rare !".

C'est ce qu'il dit, lui, moi je connais rien à propos des pourcentages de failure matériels. Modérateurs, éclairez nous !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par alonzo »

oublie pas de cliquer sur la bannière qui va bien avant d'effectuer l'achat... :wist:
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par girod_s »

Bah, 3 ans de garrantie, je suis pas sûr que ce soit utile.
1 an constructeur suffit je pense
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

C'est pour qu'il soit tranquille tu vois, il a pas envie de se prendre la tête à réparer le matos ou changer des pièces, puisqu'il y connait rien ^^
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par girod_s »

Pas con ^^
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

Salut tout le monde, j'ai enfin la liste ! :D
La voilà : La suite Adobe Photoshop, InDesign, Illustrator, InCopy, ainsi que Google Sketchup, AutoCad et ArchiCad.

Alors à mon avis, même en étant en études Supérieures, même avec 2500 de budget, pour un ordi complet ( j'entends par là tour, écran(s), clavier, souris, casque et enceintes ), il va falloir faire un choix entre gros CPU et gros GPU, mais pas les deux, tout en restant sur quelque chose d'équilibré ^^ C'est mon avis ;)

Donc après quelques recherches, je pense qu'on va se concentrer sur le GPU, à savoir qu'en DX, la GTX 780Ti est un monstre d'après PassMark, et qu'en OpenGL/CL les R9 290X dominent d'après le site ComputeBench ( je sais pas si on peut faire confiance, mais bon, sur Tom's Hardware ça a l'air d'être pareil :D )

Je pense qu'on va partir sur un i7, pas forcément avec coeff débloqué, un mini de 16 Go de RAM la plus rapide avec un bon rapport perf/prix, un SSD d'au moins 240Go et du stockage genre 2 x 2To histoire d'être tranquille et puis un bon boitier, avec un bon flux d'air :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Tesla »

Ca me parait raisonnable ! Plus qu'a reprendre les précédents résultats et à le faire ^^
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

Voilà un premier essai avant d'aller me coucher : J'ai pris deux écrans car il aimerais travailler avec 2 écrans, le combo clavier/souris peut changer, je connais pas trop les grosses références, Enceintes je les trouvais sympa et il y a de bons avis dessus, le casque, je l'ai c'est une merveille ^^ L'onduleur j'y connais rien j'ai pris au pif pas trop cher X) Et le combo i7 + Mobal MSI Gaming 5 a 45€ de remboursé, la R9 290 Gigabyte pour son Windforce X3, les belle barrettes Fury, le gros Noctua NH U12P pour bien reforidir le i7 ( je réfléchis encore pour un AiO ), un bon SSD de SanDisk de 240Go, 2 DD d'1 To chacun pour commencer et 730W made in BeQuiet! ( en full modulaire s'il vous plait ^^)

Il reste de quoi rajouté/modifier des choses, sachant qu'on peut toujours réfléchir à une extension de garantie ( bien qu'une bonne partie ai au moins deux ans de garantie, voire 3 ).
( On pourrais presque mettre deux R9, ça enverrais du pâté je pense ^^ )
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Tesla »

On pousserait pas un peu la fréquence de la Ram vers l'avant ? i7 coefficient débloqué finalement ?

Les programmes cités au dessus font bosser quoi comme CG, AMD ou nvidia?
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Badidzetai »

Je le dis je le répète et je le maintiendrai jusqu'à la mort : PRENEZ UNE CARTE GRAHIQUE NVIDIA POUR VOUS FROTTER A ADOBE !
C'est assez grand comme ça ? ;)

Après, l'alim à 730 W, moi j'aurais peut être pris un peu plus gros... 800 pour être peindard. Mais le prix s'en ressent.
Question : à quoi servent les enceintes quand on a un casque à 100 boules ? C'est pas un home cinéma cet ordi non plus ! ^^

Finalement, le boitier je le trouve assez moche... Mais vous savez, les goûts et les coulures... :P J'aurais choisi le LDLC QT1 parce qu'il a la classe avec un prix modéré et un niveau de finition irréprochable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00173873.html
Sinon, http://www.ldlc.com/fiche/PB00144560.html il est tout bonnement GIGANTESQUE et les tests sont unanimes (et aussi il pète tout, faut le dire ;) ).

Après, ce n'est que mon avis ( à part sur la carte graphique, là j'ai tout le support d'A-daube derrière mes affirmations :P, plus ce cours à propos de parallélisation de code : http://elinux.org/images/b/b0/Elc2011_anderson_gpu.pdf)

Ah et tant qu'on y est, franchement dans un ordi cher comme une voiture (enfin une clio quoi...), ne pas mettre tout Noctua, ça fait franchement petit bras ^^
Modifié en dernier par Badidzetai le 13 sept. 2014, 14:04, modifié 1 fois.
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par DarKou »

Badidzetai a écrit :Je le dis je le répète et je le maintiendrai jusqu'à la mort : PRENEZ UNE CARTE GRAHIQUE NVIDIA POUR VOUS FROTTER A ADOBE !
Pourquoi ?!
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par Badidzetai »

Parce que Nvidia supporte à la fois Open CL et son interface propriétaire CUDA (CUDA est plus avancé, plus stable, plus etc...) ; Adobe a depuis un bout de temps (2007 si mon souvenir est bon...) intégré CUDA (qui date de 2006) dans l'accélération de rendu d'images par leur moteur Mercury, qui est lui même l'adaptation made in Adobe de Maximus, le programme de Nvidia.

Le support d'opeCL, lui (précisons qu'OpenCL a été initié par Apple... :bor: ), est arrivé très récemment (CS 6 et CC), et qui plus est sur un rayon beaucoup plus limité de choses ; cela veut dire qu'avec une carte AMD, la plupart des rendus (à l'exception des flous, grosso modo) sont faits "à l'ancienne", par le processeur, donc beaucoup plus lents.

Même topo pour AutoCAD et encore pire pour ArchiCAD (qui lui ne supporte même pas les GPU AMD ^^).

Dans tous les cas, pour l'usage "pro" de ce monsieur, il lui faudrait une carte pro, pour avoir une compatibilité une stabilité excellentes (par exemples, seules les quadro (la moins chère dans des qualités acceptables, c'est la K2000 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145677.html) sont compatibles avec la CS sans modder de fichiers), mais par contre c'est 10 fois plus cher...
DarKou a écrit : Pourquoi ?!
Voilà pourquoi.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: PC Photoshop & 3D Architecture

Message par MacGamerFR »

Après une rapide recherche, voilà ce que donne les tests réalisé par ArchiCAD avec différentes cartes ( pas exhaustif ) Nvidia et AMD :

Image ( Proco de test : i7-4770K en Z87 et i7-4960X en X79 )

La Titan est en tête, et les Quadro suivent, et enfin les FirePro, du coup pour ArchiCAD il est conseillé d'avoir du Nvidia.

En revanche, je vais te contredire mais pour ArchiCAD, une CG type FirePro V7900 ou W7000 est devant une Quadro type K2000 ou K4000. Source ici

Ensuite, vu sur Tom's Hardware, sur de l'OpenGL/CL les cartes grand public s'en sortent mieux que leurs homologues pro :

ImageImage
ImageImage

Mais attention, faut pas s'emballer, ici ce sont des benchs et pas les logiciels qui seront utilisés, et en plus on voit quelques benchs où les nvidia s'affirment ( mais c'est plus rare ) :

ImageImage

Toujours chez Tom's ardware sur l'OpenCL en traitement vidéo, on peut voir un avantage sur 3 des 4 benchs pour les nVidia : http://www.tomshardware.fr/articles/gef ... 61-22.html

Alors oui ces benchs datent un peu, alors je j'ai trouvé ça : http://www.tomshardware.fr/benchmark/gp ... s,146.html
Mais ça fait beaucoup de lecture ^^

EDIT : Du coup on a trois graphiques résumés par Tom's Hardware :
http://www.tomshardware.fr/benchmark/ca ... ,2975.html
http://www.tomshardware.fr/benchmark/ca ... ,2976.html
http://www.tomshardware.fr/benchmark/ca ... ,2977.html

Pour moi après avoir lu tout ça, soit on part sur du grand public, et une R9 290(X) sera le top, soit une pro et on aura le choix entre la Quadro K2000 ( ou K2200 un peu mieux ) et la FirePro V7900 ( plus chère ) ( Basé sur les produits dispo chez LDLC ).
Répondre