[PROJ] corsair 760T noir

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

[PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

Salut, actuellement, le MOD Cosmos 2 Razer est quasiment fini, bloqué car pas reçu les nouveaux tuyaux, je vous annonce qu'il sera terminé pour vendredi.

Maintenant je me concentre sur mon prochain PC, que je vais modder.

La base sera un Corsair Graphite 760T, je le voulai en blanc, mais je peux l'avoir pour pas cher en noir, comme neuf donc je le prends en noir xD

La config :
Corsair Graphite 760T
° i7 4960x --> commandé (merci Sassanou :D)
° Asus Rampage 4 black edition --> commandée
° SSD samsung 840 pro 256go --> commandé
° Ram 16 go Corsair Dominator GT 2133Mhz --> commandée
° Alimentation Cooler Master M1000W bronze --> commandée
° HDD WD caviar green 2to --> commandé
° HDD Seagate Barracuda 1to --> Récupéré sur mon ancien PC
Cartes graphiques : HD 7970 flashée en 280x (en attendant, on me l'a prêté)
° Tri-SLI de GTX titan black lorsque j'aurai le budget
-----------------------------------------------
Changements potentiels :
i7 5960x
MSI X99S gaming 9AC avec au choix : les rads où se trouvent les touches de rouges repeints en blanc ou carrément un cover comme une thermal armor en noir avec des touches de rouge/blanc, mes idées changent avant le début, je ne sais plus quelles couleurs vont dominer xD
32go DDR4 (peut-être de la platinum on verra bien xD)
Enermax 1350W platinum si Sassanou ne l'a pas vendu :D
Watercooling :
2 circuits :
le premier :
-2 rad de 360 dont un en 80mm (ou peut-être les deux)
-pompe EK-DCP 4.0 PWM
Le 2ème :
-rad de 240 ou 280
-pompe EK-DCP 4.0 PWM
Je pensais partir sur un Watercooling rigide
Avec 2 couleurs : 1 rouge et 1 blanc
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JE pense passer sur un seul circuit, je vais prendre un Rad de 480 en top (6cm d'épaisseur)
un Rad de 120 en bas en 6cm aussi
un rad de 360 en façade en 8mm
ça devrait le faire
me reste à trouver une pompe qui va carburer le tout dans un silence recherché :D


Vous en pensez quoi ?
Parce que l'idée du MOD serait donc axée sur le rouge et le blanc, avec du noir pour atténuer le tout :)

Dites-moi si vous pensez que ça sera pas mal :D
Modifié en dernier par counterTSK le 30 août 2014, 21:29, modifié 2 fois.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par Tesla »

Un tri-SLI de Titan Black ? Ca sent la débauche de puissance, et les problèmes de scalling. Tu fais des calculs de rendu ?

Le rad de 360mm, c'est pas plutôt 80mm d'épaisseur que tu voulais dire, et non 8mm ?

Un circuit GPUs et un CPU ? Tubbing rigide Primochil coloré, ça peut être sympa.
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

Heu ouai 80mm xD

Je ne fais pas de calcul de rendu, par contre je compte bien faire au choix, du tri-screen de 1600p (ou 1440p) voire un écran 4k, et les 780ti n'ont pas assez de Vram...

Après, les problèmes de scalling, j'espère les éviter avec le 4960x justement, et puis si ça passe pas, je revend une titan black pour en garder que deux, mais je pourrai me dire que j'en ai eu 3 xD (j'achète d'occasion, je peux pas en prendre 3 neuves..)

Ouais un circuit CPU et un GPU, je pensais à un circuit rouge et un circuit blanc, après lequel sera rouge et lequel sera blanc, je sais pas xD
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par Asche »

WA ! ste config....

Drapal !
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

C'est sûr que c'est une grosse config, mais c'est parce que je compte bien la garder un bon moment et je veux qu'elle soit prête pour la 4k en espérant qu'elle passe les 120fps dessus lorsque les écrans se démocratiseront xD
Mathmodding
Habitué
Habitué
Messages : 712
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : drome
Contact :

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par Mathmodding »

pour suivre :wink:

3 titan?? tu rigole pas :shock:
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

Ouais xD
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par MacGamerFR »

Ah ouais quand, tu fais dans la démesure, ceci dit, elle a plutôt intérêt à être puissante pendant un moment la bougre X)

J'aimerais bien savoir à combien tu les trouves d'occasion, car vu le prix neuf, je doutes qu'il y ai d'énorme différences X)
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

Il faut avouer qu'elles ne courent pas les rues d'occasion xD j'en ai trouvé une à 770€IN, c'est déjà pas mal xD mais la vente est en pause car le vendeur n'a pas trouvé de CG en remplacement. M'en reste encore 2 à trouver xD

Sinon, pour les couleurs, je me suis arrêté sur mon choix :
Ce sera circuit GPU en blanc (omg le prix de la bouteille de liquide...)
Et le circuit CPU sera en rouge, de façon à ne pas tomber dans l'éternel MOD rouge/noir, je minimise le rouge par un contraste blanc plus marqué, vous em pensez quoi ? :D
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

Hey :)
Des News, boitier reçu, je l'ai pris en noir du coup, processeur reçu (merci Sassanou !!!), alimentation reçue, carte mère reçue.. Manque plus que SSD et Ram :D et le MOD commence ;)

Je vous aurai volontier posté des photos mais sans ordinateur c'est la galère :)

A+ pour la suite ;)
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

Salut à tous, je suis à la recherche de gens qui auraient le 760t pour m'indiquer si un rad qui fait 515mm de longueur passerait en haut ? je n'arrive pas à obtenir une mesure correcte et je ne peux pas démonter le PC pour l'instant :)
La mesure que j'obtiens est approximativement de 510mm xD
Merci à vous, je n'ai pas encore les cartes graphiques, dès qu'elles arrivent, le modding commencera :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par Tesla »

C'est Math qui en a un dans l'atelier ^^
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

Je sais mais il en sais pas plus xD
BureauDuGeek
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 29 juin 2014, 15:53

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par BureauDuGeek »

salut, grosse config en perpective, tu comptes garder ton alim de 1000W pour un tri-sli de TB ?
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

Salut, non sûrement pas, j'ai des vus sur l'Enermax platinum 1350W de Sassanou, mais je sais pas si elle n'est pas vendue depuis :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par Tesla »

Il a quatre Cooler Master 1300W ;)
nclsdtrz
Habitué
Habitué
Messages : 400
Enregistré le : 29 avr. 2014, 14:11

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par nclsdtrz »

C'est des 1000w je crois :)
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

Je lui ai parlé, ce sont des 1000W, ien 1350W il a "que" la Enermax.
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

Salut à tous

Finalement, après m'être rendu compte que OC un 4960x + SLI 780ti (sans OC) pompait + de 1000W (ben ouais, je crash quand je lance furmark et OCCT en même temps, manque d'alimentation xD) j'ai décidé de partir sur la LEPA MaxPlatinum 1700W histoire d'être tranquille avec le tri SLI de titan Black et le 5960x qui viendront se titiller à ma folie de l'OC de grosses configs

Normalement, ma config sera toute achetée avant Noël, le 5960x ainsi que sa carte mère devrait arriver d'ici 2-3 semaines (bon c'est pas sûr hein, mais faut bien tenter de planifier :D)

D'ailleurs j'ai prévu de revoir mon Water en entier, je vais virer le rad de 480, le remplacer par un 360 (6cm) en top, un 240 (6 ou 8cm) en façade et un 360 (8cm) en bas, d'ailleurs si j'ai choisis la LEPA plutôt qu'une Corsair AX 1500i (qui aurait suffit) c'est que la taille de la corsair m'aurait handicapé pour rentrer le rad de 360 en bas, à cause de sa longueur, alors que la LEPA et ses 18cm de long est parfaite et en coûte pas plus cher

Du coup le MOD à venir sera composé d'une belle config, pour les couleurs, je me suis enfin arrêté sur ma décision, je conserve le 760t en noir, je vais faire un tubing avec liquide blanc, la carte mère (MSI X99S gaming 9 AC de prévue pour le moment) fera l'objet d'une peinture de toutes les parties rouges des rads en blanc ou alors je lui ferai un cover dans le style de la Thermal Armor. Pour le reste, vous en saurez plus lorsque le MOD aura commencé et que les pièces seront là :)
zeroh
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 25 déc. 2013, 21:17
Localisation : Genève

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par zeroh »

miam hâte de voir tout ça ! :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par MacGamerFR »

Où tu trouve le fric pour ça quoi ? X)

Bon à part ça, je sais pas si tu as vu, mais MSI a sorite une X99 noir et blanche nommée Krait Edition ;)
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

Ouais je l'ai vu :D je me tâte encore pour la CM

(les thunes ? je deal xD nan plus sérieusement, économies + taff des vacances je suis pas parti cette année et petits taff après les cours ;) )
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] corsair 760T noir

Message par counterTSK »

Hey :)

Bon, encore des changements, les Titan Black se transforment en GTX 980 EVGA puis deviendrons des Titan black (2 ? X ? on verra bien comment elle s'appellera) donc en attendant je vais m'amuser avec un tri sli de 980 xD

Bref, ce n'est pas parce que j'ai pas toutes les pièces que je chaume, je suis donc passé sur Sketchup et après quelques heures de réflexion et de taff, voici la première image, les couleur sont pas définitives, je sais pas trop encore, et pour les tuyaux, j'y arrive mais je galère trop et c'est pas joli, du coup je les met pas :)

Image


A noter que je me suis basé sur un Corsair Obsidian 750D car je ne trouve pas de Graphite 760T et que je n'ai pas du tout le niveau pour le modéliser en 3D xD
Répondre