[MOD] StrykerBomb 1.0

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

[MOD] StrykerBomb 1.0

Message par MrTrez »

Image
Salut la jeunesse!

Ça fait un bail que je suis pas venu ici ça fait tout drôle ! Y'a une montagne de nouveaux topics, je crois que je vais déclarer forfait pour une bonne partie d'entre eux ^^
Bref!

J'ai décidé de m'attaquer à un projet sur une base de Cooler Master Storm Stryker !
J'avais déjà bidouillé un truc ou deux sur ce boital, mais là je compte m'attaquer à plus de taf.
J'ai vu une photo sur le net, ça m'a mis la pisse à l'orteil:

J'ai décidé de faire pareil sur le principe, c'est à dire tout virer à l'intérieur et tout reconstruire.
J'ai même eu l'idée de faire du reverse ATX mais vu la merde que ça va être, je pense que je vais pas m'y tenter :D

Je n'ai pas de plan à vous montrer et c'est bien dommage, mais je travail dessus :)

Voilà pour l'instant à quoi ressemble le PC:
Image

Image

- Asus ROG Rampage IV Formula
- i7 3930K
- 4*4Go Corsair Vangeance
- GTX 770 4Go (bientôt un SLI, si je trouve la même en occasion, sinon ça attendra)
- Alim Be quiet 630W (qui sera peut-être remplacée par ma Antec 800W 80+ Or si je fais un SLIp, à voir...)
- 2 HDD
- 2 SSD

Image

- Rad 480mm HWLABS
- Un futur rad 240mm (faut que je passe chez un pote le récupérer)
- Laing D5 (son homologue de chez AlphaCool)
- Res 240mm Phobya Balancer Argent
- Des embouts argentés (cay booo)
- Du toyo 13/16
- WB EK 680 GTX+ pour la(les) CG
- WB EK Supremacy plexi pour le CPU
- Ta mère en string panthère :herk:


Image

28/07/2014

- J'ai mis le boital à poil.
- Plus rien à l'intérieur ni dessus, même pas le rhéobus intégré, les rivets ont sautés, ciao amigo.
- Définition de ce qui habillera une bonne partie du boital, et c'est pourquoi le nom du projet est celui-ci: du vinyle StickerBomb. C'est un truc que j'ai vu sur le toit de la voiture d'un voisin, j'ai trouvé ça excellent, y'a pleins de personnages dessus, ça ressemble à un fourre-tout de mon enfance télévisée après l'école.
Voilà le principe: Clique ici et gagne une sucette en forme de peni

30/07/2014
- Découpe du haut du boitier à l'avant pour qu'il puisse passer sous le rhéobus intégré
ImageImageImageImage
- Découpe de la grille en bas du boital pour pouvoir faire descendre le 480 pour qu'il passe en hauteur
- Pliage de cette découpe
Image
Pour l'instant c'est protégé avec du scotch dégueu mais ça sera changé lors des finitions ;)
-Résultat de la journée:
Image
ça rentre quoi :)

31/07/2014
Aujourd'hui!

- Récupération du rad 240 (un HWLABS qui ira sur le top) et d'un 120mm (qui ne sera pas utilisé)
- Découpe de la partie renforcement qui tenait les HDD, j'ai gardé quelques morceaux pour pouvoir être sur d'avoir des fixations pour le 480
ImageImageImage
ça donne carrément plus d'espace à l'intérieur ! J'ai laissé volontairement l'autre côté pour éviter de trop fragiliser la structure, je plierai/découperai simplement les bouts qui me gênent lors de l'assemblage/montage du matériel.
-Création d'un cache alim, qui ne couvrira que le bas (vu qu'il n'y a plus de cages HDD, inutile de faire un truc qui cache tout :D )
ImageImage
Alors oui c'est pas super droit au niveau du pliage, mais bon c'est fait avec les moyens du bord sur une plaque d'acier de 1mm, je n'ai pas de plieuse: 1 planche de bois de chaque côté, serre-joint et huile de coude pour forcer comme un bœuf (à la main) et plier. J'ai essayé vite fait d'améliorer le résultat en tapant avec un marteau et une planche de bois sur l'angle, mais je peux mieux faire et ça sera fait, j'ai préféré laisser ça pour les finitions.
Image
Image
- Ah oui et réception de ce qu'il me manquait en Watercooling et divers :D
- Du toyo 13/16 MasterKleer transparent
- Du liquide EK rouge sang
- Un embout valve de surpression (si le circuit a des gaz :ref: )
- Du scratch autocollant pour fixer le réservoir et surement d'autres choses (HDD?)
- 6 Arctic F12 (non PWM, m'en fous :D )
- Un entonnoir fixation 1/4
Image

01/07/2014
Quoi de mieux que bricoler un peu avant de partir en vacances?

- Calcul, traçage, perçage des trous dans le cache/alim qui me serviront à y fixer des passe-cloisons.
ImageImage
Honnêtement, pour des mesures prises avec une règle en métal de 30cm, en partant du centre des trous de la pompe par rapport aux bords du cache-alim, je suis content et fier du résultat :D Les trous tombent quasi pile-poil !! Ça se joue à quelques dixièmes de millimètres, mais ça ne jure pas et c'est le principal.
- Fixation des passe-cloisons et test de montage de la pompe. Pour des raisons pratiques, j'ai du fixer la sortie de la pompe au cache alim, je ne pouvais pas faire autrement car trop peu d'espace entre la pompe et le cache alim une fois montée. Deux embouts cannelés se seraient monté dessus.ImageImageImage
Test avec le res OK:
ImageImage
Image
Fixation de la pompe OK, coup de bol, la hauteur de la fixation + pompe et cache-alim est parfaite et va permettre de tenir le cache alim à la bonne hauteur :D
Image
- Fixation (provisoire au niveau du passe-cloison) de la partie remplissage et surpression du circuit:
ImageImageImageImage

- Photos cadeaux ;)
Image
Une autre avec le Black Ice GTX HWLABS 240mm
Image
Image

Photos de la V1 en bas de page.
Modifié en dernier par MrTrez le 12 sept. 2014, 15:19, modifié 5 fois.
nclsdtrz
Habitué
Habitué
Messages : 400
Enregistré le : 29 avr. 2014, 14:11

Re: [MOD] StrykerBomber 1.0

Message par nclsdtrz »

Bonjour ! :)

- Plieuse puis vissage ?
- Renforcement en alu ?
Mathmodding
Habitué
Habitué
Messages : 712
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : drome
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomber 1.0

Message par Mathmodding »

du beau boulot en percpective, je veux voir la suite :wink: bon courage

Pour répondre à une de tes question, pour tenir des plaque d'alu entre elle j'utilise soit du rivet, soit de la colle epoxy metal bi-composants. Je m'arrange également pour que mes découpes et pliages soit au plus juste histoire qu'elles se mettent en place en forçant un peu comme ça, ça tien déjà presque tout seul :wink:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomber 1.0

Message par Cat121 »

Hum, la pisse à l'oreille, chacun trouve son inspiration où il faut remarque :lol:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] StrykerBomber 1.0

Message par Tesla »

La pisse à l'orteil, Cat ;)

Sympatoche, je suis en train de cogiter (à défaut de pouvoir avancer) sur un intérieur refait aussi. Cool de te revoir :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomber 1.0

Message par Cat121 »

Dans tous les cas, c'est sale :lol:
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomber 1.0

Message par MrTrez »

Cat121 a écrit :Dans tous les cas, c'est sale :lol:
C'est un jeu de mot tiré d'un sketch "des Bodin's" :D

Merci les gars, ça fait zizir de reviendre ! :p

MISE A JOUR DU PREMIER POST
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomber 1.0

Message par MrTrez »

Mise à jour en fin d'après midi, du boulot depuis ce matin ! :ss:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par Fredo »

Ne jamais sous estimer la puissance de la pisse :o
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par Tesla »

Je vais casser un peu le truc, mais depuis que tu t'es absenté on a édité quelques règles concernant la lisibilité du forum. Du coup, je te demanderais de mettre des images plus grandes,
Fredo a écrit :La taille des images affichées sur le topic doit être de 640x480 MINIMUM et 800x600 MAXIMUM.
Merci :jap:


C'est un gros radiateur que tu lui met là ! Ca donne quoi en perf les Artic F12 ? Surtout au niveau bruit, parce qu'ils sont pas moches et pas chers.

Pour rigidifier, vois si les nouvelles pièces suffisent. Sinon, faire passer des cornières à certaines endroit stratégiques pour faire tenir. Une fois les portes en place, tu as une bonne tenue qui s'ajoute je pense.
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par MrTrez »

Yop Tesla, oui j'ai vu ces règles mais j'ai pas eu le temps de changer la taille de chacune de mes images...et je peux pas le faire avec le bbcode non plus. Cela dit ca sera fait dans la prochaine MaJ ;-)
J'ai pas eu le temps de la faire avant de partir en vacances mais là j'en profite pour faire un script photoshop et avoir un processus de traitemeny des images automatique pour poster.

Concernant les F12, je les utilise depuis trois précédents PC watercoolés, ils sont pour moi le meilleur rapport perf/silence/prix. Avec un rhéobus of course, jamais utilisé en PWM.

Merci pour tes conseils, je prends note !

J'ai pas de réseau là où je suis, donc si je peux je maj, sinon, a dans trois semaines les amis :-)

Dans la prochaine maj vous verrez l'installation de la pompe, création des support HDD et SSD, passes cloison dans le cache alim et sur le boitier pour remplissage/soupape de surpression. Et un peu de tuyoterie ^^
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par MrTrez »

MISE A JOUR PREMIER POST <3 <3

A bientôt :)
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par MrTrez »

J'ai acheté un pack Reflex avec un Nikon D3200 + 18-55 + 50-200 + sac + trépied en Espagne, du coup je vaus pouvoir faire de plus jolies photos qu'avec mon Nexus 5 ^^
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par Tesla »

Tranquille ! Plus qu'a le prendre en main !
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par MacGamerFR »

Cool ça ! :D
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par MrTrez »

Ouaip! Je sais pas si vous avez vu mais j'ai ajouté des photos et des explications/étapes dans le premier post.
D'ailleurs j'en profite pour dire qu'obliger du 800*600 c'est UNE VRAIE GALÈRE, j'ai peu de réseau et j'ai dû uploader 2 fois mes images parce qu'une fois ça faisait pile 800px de haut et une photo en vertical faisait forcément plus de 800 de haut mais 600 de large.....j'ai failli m'arracher les cheveux!
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par MacGamerFR »

Si tu veux te simplifier la vie, j'utilise Photoscape qui permet de faire de la modification groupé de photos avec le redimensionnement en 800 de la largeur ou hauteur automatique.
Sinon IMGur le fait aussi quand tu choisis de partager tes liens d'image en "Large Thumbnail" ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par Tesla »

Et VSO ImageResizer aussi, et ImageShack aussi ^^
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par Asche »

Drapal !!!

What a mod ;) ca me plait beaucoup ce début de projet !
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par MrTrez »

Merci les gars pour les astuces ^^ je m'en suis arraché les cheveux et j'ai maudis les décideurs de cette contrainte :P
Mais maintenant ca va, j'ai trouvé le bon plan sur PS et qui me rajoute ma signature/copyright à chaque fois en auto :-)

Asche merci ! J'vais essayer de terminer ça en beauté !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par alonzo »

bon boulot! et merci pour le resize, qui est certes une contrainte, mais qui rajoute quand même une bien meilleure visibilité des photos. :jap:
Mathmodding
Habitué
Habitué
Messages : 712
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : drome
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par Mathmodding »

Plop, en voyant tes dernières tof, t'es découpes me font un peu peur! Je veut dire par la que ça ma l'air du vite fait ainsi que le cache alim qui donne l'impression d’être plié a coup de marteau?

Je me trompe peu être :mrgreen: tu doit avoir prévu d’arranger tout ça :ss:

En tout cas l'idée et louable pour le moment, j'ai hâte de voir la suite :wink:
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par MrTrez »

Oui, ça a été fait à l'arrache, pour l'instant je fais au feeling et y'a des chances que ça soit ça jusqu'au bout ^^ du coup je découpe à la va-vite, mais oui ça sera repris ainsi que le pliage du cache ;-)

De rien Alonzo :jap:
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par MrTrez »

Yop les coupaings!
Je suis à la recherche d'une idée pour recouvrir le 480 à l'avant du stryker! Y'a certains moddeurs du net qui utilisent un truc métallique qui couvre leur 360, faudrait que je trouve dans le genre mais pour que ça loge en facade...

Sinon pour ce qui est prévu en arrivant à la maison, tout bronzé hehe:

- création d'une plaque support en acier pour le 480 qui remplacera le pliage actuel.
- amélioration de toutes les découpes et pliages
- achat du stickerbomb noir/blanc et couleurs
- achat plaque plexi (proposez moi des sites d'achats svp, j'ai jeté un oeil sur l'officiel mais ça fait un peu cher la plaque au m²...si y'a des plaques dans le même genre moins cher je prends aussi)
- placement de la cage HDD et je dois trouver un emplacement SSD (sûrement à l'arrière du plateau MB)
- découpe porte vitrée
- peinture de ce qui doit être peint (tout xD), pose sticker

Euh et training sur la prise de photos macro, même si ça fait une bonne semaine que je tâte le bousin :D
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par MrTrez »

Salut les zamis.

Non je ne vous ai pas oublié, j'ai fini mon "mod" depuis un moment j'avais juste un peu pas trop le temps de venir ici poster tout ça ^^"
Je poste d'ailleurs que les photos du mod finalisé (v1.0 ^^), les photos des derniers bricolages viendront après, et elles ne sont pas de super qualité :/ (smartphone..) mais ça ira ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PS: Désolé j'ai vu qu'après le shoot en extérieur qu'un de mes SSD était plus droit, c'est réglé :D

Voili Voilou, merci à tous en tout cas, ce fut une belle expérience, j'y ai passé trois jours entiers mais je suis entièrement satisfait du résultat visuel et performance. En effet je tourne en idle sur la CG dans les 25/27° et le CPU dans les 30/35. En burn je dépasse pas les 45° GPU ni les 50° CPU :D

C'est parfait quoi, ça change !

Tchu :)

PS2: le sticker viendra pour la prochaine modif: un nouveau cache alim encore en plexi, mais plus long et recouvert de vinyle cette fois. Ainsi que la découpe de la porte vitrée :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par Tesla »

Nickel ! Je verrais bien des autocollants blanc ou custom sur les rotors des ventilateurs, devant et derrière. Le tube du plafond au bas u reservoir, c'est la sortie du rad ? Ca fait bizarre de le voir de travers maintenant qu'on est habitués au tubbing rigide ^^
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [MOD] StrykerBomb 1.0

Message par MrTrez »

Voui c'est la sortie du 480 :)
D'ailleurs j'vous explique pas comment j'en ai ch.. pour raccorder le 240 et le 480 ensemble :O
J'ai jamais autant aimé les doubles embouts 45° Swiftech :D
Répondre