[MOD] - Lunar - Fini
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- modérateur
Re: [MOD] - Lunar
Je sens un concurrent au Mac Pro
@Tesla : Mieux !
@Tesla : Mieux !
Trop bon.
C'est bien une poubelle de salle de bain, modèle "Authentics Lunar ", d'où le nom de mon Mod ("Authentics Lunar")Tesla a écrit :Objet usuel ? Là tu nous intrigue ... une poubelle ?
Tesla a écrit :C'est le dernier Apple ?
Et oui c'est une version revisitée du Mac Pro 2013, après celui d'un Mac Cube G4 et Mac Pro G5.MacGamerFR a écrit :Je sens un concurrent au Mac Pro
Je suis tombé sur un article présentant un mod inspiré du Mac Pro 2013 utilisant la poubelle "Lunar" comme boitier, mais avec une toute petite config.
Quelques recherches plus tard, je découvert une version améliorée , config puissante, compatible Hackintosh. Cette version à fait quelques émules, j'ai donc suivi tous ces worklogs.
Après avoir salivé devant et pu budgété le mod, j'ai décidé de faire ma version, en ne prenant que le meilleurs des installations, mais en rajoutant un disque dur, un dissipateur d'air... Le moddeur du premier mod hackintosh a été super sympa, il a répondu à mes questions, mes craintes pour la surchauffe vu le manque de place, il m'a donné des petites astuces et erreur à ne pas faire...
Voici le premier jet d'installation afin de voir si ça passe:
@ Suivre
Excellent, je campes grave, au dela du fait qu'on revisite le macpro dernière version, c'est le fait de compacter l'ensemble qui me botte.
Gros DRAP!!!
Gros DRAP!!!
-
- modérateur
Je sens que ce mod va être une vraie poubelle
C'était trop facile...
C'était trop facile...
Superbe projet !
-
- modérateur
Youpiiii
Tu fais faire ou l'impression 3D stp?
Ça peut intéresser du monde
-
- modérateur
Il va imprimer quoi en 3D Oo
Hello,
Je viens enfin de recevoir ma rallonge HDMI aujourd'hui, je vais pouvoir passer au chose sérieuse
@ Suivre
Je viens enfin de recevoir ma rallonge HDMI aujourd'hui, je vais pouvoir passer au chose sérieuse
Je vais imprimer la base et le diffuseur d'air:Nivek a écrit :Tu fais faire ou l'impression 3D stp?
@ Suivre
-
- modérateur
Intéressant, et tu va faire ça où ? ( d'ailleurs je pense que c'était la question initiale de Nivek )
Via internet, je ferais des devis le moment venu:
http://www.sculpteo.com/fr/
http://www.impression-3d.com/
Il y a aussi http://www.shapeways.com/, mais plus chère.
il y en a d'autres, mais je ne travail pour le moment qu'avec ces 2 là (déjà fais plusieurs pièces et matières différentes, même en argent).
http://www.sculpteo.com/fr/
http://www.impression-3d.com/
Il y a aussi http://www.shapeways.com/, mais plus chère.
il y en a d'autres, mais je ne travail pour le moment qu'avec ces 2 là (déjà fais plusieurs pièces et matières différentes, même en argent).
Je campe aussi ça a l'air super prometteur tout ça
La suite
La suite
J'ai monter ma config pour test sous win7 dans le boitier temporaire, tout marche. Mais j'ai un problème de résolution d'écran:
en dvi :1920x1200
en hdmi : 1920x1080
Comment fait on pour obtenir une résolution de 1920x1200 en Hdmi
Merci de votre aide
PS: Photos dans l'aprem
en dvi :1920x1200
en hdmi : 1920x1080
Comment fait on pour obtenir une résolution de 1920x1200 en Hdmi
Merci de votre aide
PS: Photos dans l'aprem
Je suis pas sur que tu puisses le faire en hdmi. En dvi apparemment oui, et tu dois être au maxi du dvi, et ensuite il faut passer sur DisplayPort
-
- modérateur
@Tesla, tu peux monter au dessus de 1920x1200 si tu est en DVI-D ( Dual Link )
Mais pour le HDMI, la 1.4 est limité à 1080p en 60Hz, et 2160p en 24Hz d'après Wiki
Alors ça vient peut être de ton GPU qui a un nombre limité de résolutions par l'HDMI, ou alors que ta TV/ton écran prends pas le 1200p en HDMI, je sais pas ^^
Mais pour le HDMI, la 1.4 est limité à 1080p en 60Hz, et 2160p en 24Hz d'après Wiki
Alors ça vient peut être de ton GPU qui a un nombre limité de résolutions par l'HDMI, ou alors que ta TV/ton écran prends pas le 1200p en HDMI, je sais pas ^^
je rajoute que la v1.3 du HDMI monte également à 2560x1600 en 75hz donc au-delà du 1920x1200/60hz recherché tout en sachant que depuis la v1.0 du HDMI ça monte à 1920x1200 en 60hz.
quant au GPU, la GTX 760 supporte jusqu'à 3840x2160 à 30Hz ou 4096x2160 à 24Hz à travers le port HDMI.
il est donc fort possible que ce soit un soucis logiciel (drivers ou config) ou alors câble d'ancienne génération et de mauvaise qualité (mais j'en doute fortement pour ce dernier)
quant au GPU, la GTX 760 supporte jusqu'à 3840x2160 à 30Hz ou 4096x2160 à 24Hz à travers le port HDMI.
il est donc fort possible que ce soit un soucis logiciel (drivers ou config) ou alors câble d'ancienne génération et de mauvaise qualité (mais j'en doute fortement pour ce dernier)
Merci à vous,
Drivers à jour et cable neuf = meme problème.
Pour info ecran Benq 241vw (compatible).
Je comprends plus rien.....
Drivers à jour et cable neuf = meme problème.
Pour info ecran Benq 241vw (compatible).
Je comprends plus rien.....
-
- Nouveau
J'attends la suite!
Hello,
Problème de résolution résolu, il fallait faire des réglages dans les drivers Nvidia. Me suis fait plaisir ce soir, je viens de commander mon nouvel écran 27".
Avec beaucoup de retard, voici quelques photos du hardware:
Alimentation Silverstone ST45SF-G 450W SFX.
Carte mère Gigabyte GA-Z87N-WIFI + Processeur Intel i7-4770 + Ventirad Thermalright AXP-100 & Ram G.Skill Ares Série 16 Go DDR3-1866.
GPU MSI GeForce GTX 760 Gaming ITX.
SanDisk SSD Ultra Plus 256 Go & HDD 2,5" WD Blue 1To 16Mo 7 mm.
Et de l'installation dans le boitier temporaire:
@ Suivre
Problème de résolution résolu, il fallait faire des réglages dans les drivers Nvidia. Me suis fait plaisir ce soir, je viens de commander mon nouvel écran 27".
Avec beaucoup de retard, voici quelques photos du hardware:
Alimentation Silverstone ST45SF-G 450W SFX.
Carte mère Gigabyte GA-Z87N-WIFI + Processeur Intel i7-4770 + Ventirad Thermalright AXP-100 & Ram G.Skill Ares Série 16 Go DDR3-1866.
GPU MSI GeForce GTX 760 Gaming ITX.
SanDisk SSD Ultra Plus 256 Go & HDD 2,5" WD Blue 1To 16Mo 7 mm.
Et de l'installation dans le boitier temporaire:
@ Suivre
-
- modérateur
Et ce petit build, comment il s'en sort ? tu le passe à la moulinette bench ?
T'en es content de la GTX ?
J'hésite à prendre ça pour madame au lieu d'une 750 ^^
Ça marche du feu de dieu, suis content. Maintenant que j'ai plus de soucis de résolution, je vais faire 2, 3 tests.MacGamerFR a écrit :Et ce petit build, comment il s'en sort ? tu le passe à la moulinette bench ?
Franchement rapport/qualité/prix je suis pas dessus, pour un format itx elle reste très silencieuse. Elle existe aussi en format standard, légérement moins chère.DarKou a écrit :T'en es content de la GTX ?
Moi c'est la version ITX qui me tente :p (dommage qu'EKWB ne fasse pas encore de WB full pour le moment )
Tenté aussi par un build mini-ITX, intéressant comme retours.
sympa le hardware
Un peu de news
L'implantation est figé, les éléments de structure et en impression 3D sont en attente de finalisation. J'ai donc commandé ma poubelle "Authentics Lunar" pour vérifier l'assemblage et mes côtes. Ça avance
Sinon coté hard, j'ai fait des tests:
Version GPU in
Version GPU OUT
Version GPU OUT + Rallonge HDMI
@ Suivre
L'implantation est figé, les éléments de structure et en impression 3D sont en attente de finalisation. J'ai donc commandé ma poubelle "Authentics Lunar" pour vérifier l'assemblage et mes côtes. Ça avance
Sinon coté hard, j'ai fait des tests:
Version GPU in
Version GPU OUT
Version GPU OUT + Rallonge HDMI
@ Suivre
Sympa tout ça, plus qu'a voir l'implantation quand tu auras reçu ton matos.
Une fois implanter dans "ta poubelle", tu va faire des test de chauffe pour voir ?
Une fois implanter dans "ta poubelle", tu va faire des test de chauffe pour voir ?
Sacré riser Heureusement qu'il est blindé