Tous les adeptes de l'ordinateur on besoins d'un bon clavier, mais dans un marché de clavier de plus en plus vaste, avec l'arrivée de clavier très haut de gamme comme le SteelKeys 7G, de steelseries, ou bien le razer Protype avec son beau revêtement blanc, et bien sur le mythique G15 de logitech qui est tout simplement le clavier préférer des joueurs, le choix d'un clavier reste très compliqué ! Après plusieurs achats / tests de claviers diverse, je me penche maintenant, vers le SL 6469, de Speed Link comme son nom l'indique. J'ai, tout d'abord, choisis ce clavier pour plusieurs raison : il est annoncé comme un clavier à touches ultras plates (comme les ordinateurs portables), mais aussi grâce à ses touches de raccourcis ainsi que son rétro éclairage bleu. C'est pourquoi, dès que je l'ai pu, je me suis acheté ce clavier, j'ai voulu le prendre sur plusieurs site français, mais introuvable ! Ce clavier est resté 2semaines en vente et puis rupture de stock ... Donc j'ai attendu une semaine de plus pour pouvoir me l'acheter sur un site français de vente en ligne.
Deux jours plus tard :

Mon clavier était arrivé ! En voyant le gros colis, je ne savais pas à quoi m'attendre...
Voici un peu le bundle avec lequel il est livré :

Un bundle très simple composé d'un emballage plutôt petit, avec un CD et un manuel. Le clavier étant entourer d'un film plastique. Ce bundle reste vraiment le strict minimum, car il n'y a pas de convertisseur USB/PS2 ... ou quoi que ce soit d'autre.
J'installe le clavier sur le bureau :

Mes impressions sur la beauté du clavier sont sans égales, il est tout simplement majestueux, simple, sobre, mais tellement beau ! Alors je commence à taper quelques ligne avec le clavier, quel bonheur !!! Il n'y à pas à dire, mais les touches plates comme sur les ordinateurs portables sont excellemment confortables ! Les touches sont très bien positionnées, mais il faudra quand même compter 3heures pour s'y habituer, puisque ce clavier est quand même plus petit qu'un clavier "normal", jugez par vous même :

Maintenant que j'ai tester sa frappe, sa beauté, il manque son rétro éclairage... et là, petit problème ... On ne vois pas les touches dans le noir !

Comme vous pouvez le constater, les photos mises sur le net par les différents site de vente sont trompeuses !!!! Nous voyons sur le net des photos avec des belles touches qui sont rétro éclairé, or, ce clavier n'a pas de touches faites au laser pour pouvoir voir à travers le rétro éclairage.
Ce clavier est donc excellent pour écrire, il remplit très bien sa fonction de clavier pour gamer, il est beau, ergonomique sur votre bureau, mais ne comptez pas taper de texte dans le noir !
Je lui mettrais comme note :
Frappe : 9/10
Beauté : 7/10 > à cause de son rétro éclairage.
Ergonomie : 8/10
Note global : 8/10