[MOD] Mod by MAX --->65%
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Bonjour a tous
max je suis sur le cu.......
superbe le travail que tu as fait ,voila encore la preuve que le site "modding.fr" est le berceau du tuning pc en france.
Excusez moi pour mes propos ,mais putain cela me fait vraiment plaisir de voir d'excellents moddeurs sur le forum ,bravo encore une fois max
max je suis sur le cu.......

Excusez moi pour mes propos ,mais putain cela me fait vraiment plaisir de voir d'excellents moddeurs sur le forum ,bravo encore une fois max

Modifié en dernier par V-F le 07 avr. 2009, 12:32, modifié 1 fois.
-
- Campeur
-
- Habitué
- Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France
merci a tous et juste pour vous donner une idée je vais le faire dessus mais avec du 5mm et au dessus de la carte mère par contre je sais pas quoi mètre car j'ai fais deux emplacements pour graveur mais j'en met qu'un et si je prend un réobus sa bouche mai mon alim en comprend un et la carte mère aussi donc sa sert la rien donc je voudrais faire un réobus home made pour les leds avec 3 potentiomètres mais je trouve aucun bouton a mettre dessus car un faut qu'il soit le plus plat possible est assez gros pour le faire tourner avec le doigt et aussi autre problème un potentiomètre 4w coute presque 4€ et avec 3 sa tourne a 12€ + les frais de port et en tout sa arrive au même prix que mes 50 smd leds 

-
- Habitué
- Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

bon voila en attendant ma carte mère j'ai fait ceci pour la carte mère qui sera recouverte de plexi mais un truc: es-ce que vous connaissez la hauteur du ventirad des amd phenom 3ghz car j'atten que le 955 sorte et donc voila aucune idée de la hauteur a la quelle doit ètre le plexi

Edit: c'est bien ou pas ce plexi comme ca car je ne veux pas que l'on puisse trop mettre les doigts dedans???

Excellent mod, beaucoup d'idée, de petites finitions par ci ou par là mais absolument rien à dire si ce n'est que gg soldier 
Sinon, pour le flux d'air comme le dise les autres, ce n'est pas suffisant du tout, il te faudrait plus de ventillo, HIPER produise des ventillo slim en 80, perf et pas trop bruyant, donc je te les conseils, tu en trouvera sur Cdiscount.com et sur pc-look.com dans les sections refroidissement.
Je te conseil vivement d'opter pour une meilleur ventillation car si ton choix se porte sur une hd4870 ou un gtx 260/280 ou autre carte réputé pour chauffer, si ce n'est pas bien ventillé, tu pourra faire cuir une bon gros steak sur ton pc XD

Sinon, pour le flux d'air comme le dise les autres, ce n'est pas suffisant du tout, il te faudrait plus de ventillo, HIPER produise des ventillo slim en 80, perf et pas trop bruyant, donc je te les conseils, tu en trouvera sur Cdiscount.com et sur pc-look.com dans les sections refroidissement.
Je te conseil vivement d'opter pour une meilleur ventillation car si ton choix se porte sur une hd4870 ou un gtx 260/280 ou autre carte réputé pour chauffer, si ce n'est pas bien ventillé, tu pourra faire cuir une bon gros steak sur ton pc XD
-
- Habitué
merci
pour la ventilation je crois que je vais mettre des ventilos a 2€ de chez matériel.net a parement ils sont silencieux donc j'en maitrai 3 pour le prix d'un basique à 6€ mais par contre pour ma 4870 faut que je lui mette un ventilo devant sa suffit pas avec celui qu'elle a car la cg elle sera a l'air libre
pour la ventilation je crois que je vais mettre des ventilos a 2€ de chez matériel.net a parement ils sont silencieux donc j'en maitrai 3 pour le prix d'un basique à 6€ mais par contre pour ma 4870 faut que je lui mette un ventilo devant sa suffit pas avec celui qu'elle a car la cg elle sera a l'air libre
Perso, je te conseillerai d'investir un peu plus cher dans les ventillo et ne pas te fier au prix de 2€ pour un, en général, pas cher rime avec de la mayrde.
Je te conseil plutôt ce genre de ventillo:
Non lumineux 80mm :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081029.html
Lumineux 80mm :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071420.html
Il reste à la fois silencieux et très perf pour des 80mm à ce prix, je possède deux ventillo hiper, cela fait environ 3/4ans que je les ai, et aucun problème, pour les noïseblocker, j'en possède 3 en 92, quasi inaudible, très perf pour du 92.
Pour ton HD4870, je te conseil vivement de changer le rad stock, et de lui mettre par exemple, un thermalright Trad², j'ai exactement le même avec deux 92 noïseblocker, 55° en full
tu lui colle ça, avec une entrée d'air directe sur le devant du rad, les villo pompe l'air frais, et hop, l'affaire est dans le sac.
Après, tout est question de budget, est ce que tu as un budget pour ce mod ? as tu une préférence niveaux marque ? Mais tout dépend aussi du pc ou il sera chez toi, si tu dors à côté si ce pc sera destiné mediacenter... si tu veux du silence et des perf, il faut impératif mettre plus de 6€ pièce pour un bon ventillo.
Je te conseil plutôt ce genre de ventillo:
Non lumineux 80mm :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081029.html
Lumineux 80mm :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071420.html
Il reste à la fois silencieux et très perf pour des 80mm à ce prix, je possède deux ventillo hiper, cela fait environ 3/4ans que je les ai, et aucun problème, pour les noïseblocker, j'en possède 3 en 92, quasi inaudible, très perf pour du 92.
Pour ton HD4870, je te conseil vivement de changer le rad stock, et de lui mettre par exemple, un thermalright Trad², j'ai exactement le même avec deux 92 noïseblocker, 55° en full

Après, tout est question de budget, est ce que tu as un budget pour ce mod ? as tu une préférence niveaux marque ? Mais tout dépend aussi du pc ou il sera chez toi, si tu dors à côté si ce pc sera destiné mediacenter... si tu veux du silence et des perf, il faut impératif mettre plus de 6€ pièce pour un bon ventillo.
-
- Habitué
ben moi la carte graphique sa sera une 2gb de chez saphire et je préfère investir dans un water cooling que dans un nouveau ventirad et en plus cette carte est équipé d'un vapor x donc je pense pas trop qu'un nouveau ventirad soit très utile pour le début mais merci du conseil comme même.
par contre je reste sur mes ventilos a 2€ car je pense que mon water cooling sera pour la fin de l'année donc sa sert a rien de prendre des noise blocker a 7€ pour qu'ils dorment dans leur boite après 6mois de service
EDIT: voici ce fameux ventilo pas cher c'est un 60x60 par contre
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur ... PF_60.html
par contre je reste sur mes ventilos a 2€ car je pense que mon water cooling sera pour la fin de l'année donc sa sert a rien de prendre des noise blocker a 7€ pour qu'ils dorment dans leur boite après 6mois de service

EDIT: voici ce fameux ventilo pas cher c'est un 60x60 par contre
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur ... PF_60.html
bon et bien attends toi à avoir de bonne grosse chaleur dans ton pc
, un 60*60, c'est déjà médiocre niveau soufflerie, mais alors avec 5cfm, sa va quasi pas souffler
je t'ai conseillé, après, toi seul est libre arbitre de ta décision, je parle en connaissance de cause, j'ai une bonne config qui chauffe bien, avec de bon 120 dedans et parafois, @full, j'atteind facile 30°C de température ambiante dans ma piole, alors quand c'est comme ça, je veux même pas savoir combien il fait dans ma tour