[MOD] Netbag

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

ba je crois honnetements que tu na pas trop le choix car je ne reconnais ni du vga ni du lvds donc c'est format propio asus et sa c'est le caca
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Apparemment c'est du lvds avec connectique modifiée :D

Si quelqu'un s'y connait en soudure de précision et a des conseils à me donner je suis preneur :)
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Boarf, ca a pas l'air si terrible ... j'ai déja réparé un cable de Vaio (le mien...) sectionné, y'avait 25 connecteurs, même pas 1 mm de décalage entre deux broches. Armé d'un petit fer, ca passe !!! Faut juste avoir un bon étain, assez fin, une panne fine, un fer pas trop puissant, et surtout pas avoir la tremblotte.
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

C'est exactement ça :D

Je viens de commander un fer à souder avec une petite panne et puissance réglable (j'ai déjà de l'étain très fin), normalement j'ai ce qu'il faut en fil :)

Je tremble pas trop, espérons que ça ira, je fais ça le WE prochain normalement.

Le plus dur c'est juste que c'est long et très chiant et qu'il ne faut pas se louper sinon adieu l'écran :s

Au fait, si tu as d'autres conseils à me donner, notamment sur l'isolation des soudures ça m'intéresse ;)
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Moi c'était fait facon Fredo, c'est a dire soudures sèches, soudures cassées (Fredo j'ai rien contre ton obsession au kurde ^^) ... enfin c'est pas ton cas. J'ai ressoudé les fils au fur et a mesure que je dessoudais les anciens, ensuite une fois que j'en avais fait 5 je mettait un point de colle chaude et je l'étalait avec un petit bout de papier. C'est pas "plus compliqué" que ca !
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Ouais de la colle à chaud c'est nickel après les câbles ne bouge plus
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Ok :)
Et donc tu as dessoudé les câbles aux connectiques ?
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Voici donc le début du mod qui commence par un démontage du 701 :)
(je m'excuse pour le double post et a question tient toujours ;))

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai découpé les 2 cylindre qui permettaient de faire la jonction entre l'écran et le reste de la coque (inutile dans mon cas et qui ferait une bosse dans le sac, poubelle donc ...)

Image

Ensuite, j'ai tracé les repères pour la découpe sur le sac

Image

Une première découpe (pas de difficulté pour couper le tissu) grossière mais peu importe vu que je ferais un rabat ensuite :) (la mousse a jarté aussi car elle me gênait ...)

Image

Et voici un premier aperçu de ce que ça donne avec l'écran derrière :)

Image

Voilà pour le moment :)
Il faut encore que je trouve un moyen pour fixer l'écran dans le sac (si vous avez des suggestions autres que de la colle je vous écoute) mais ce n'est pas encore le moment de le fixer :D
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Bien joué K20
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Tient tu me suis sur 2 forums toi :D
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Pour fixer l'écran tu pourrais faire un cadre en plexi qui est exactement aux dimensions extérieurs du sac et à l'écran pour l'intérieur .

Image
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Le problème c'est que si je fais ça je ne peux plus rabattre l'écran alors que ça doit être le cas :s
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Moi j'ai deux idées qui me viennent à l'esprit :

- Ma préférée, plaquer un tissu de doublure derrière l'écran et faire une couture très serrée, le plus près possible du bord du châssis de l'écran.

- Plus facile si on n'aime pas les aiguilles, fabriquer deux (ou plus) plaques longues en métal ou en plexi thermoformé qui se plaqueront derrière l'écran, et les fixer au tissu par des rivets à mater (avec une tête bien large). Éventuellement avec un ensemble vis-écrou-rondelle cuvette.

Dans tous les cas, il faudra coller les bords de la découpe du tissu sur le châssis de l'écran pour que ça soit nickel (la colle néoprène devrait être adaptée à ce genre de boulot, car tu peux facilement enlever les bavures, et elle reste souple).

Je joins deux schémas pour illustrer mon propos :
Image
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Je pense que je vais prendre tes 2 idées :)

La couture pour fixer et les rivets pour la décoration ;)

En espérant que la couture se fasse bien sur ce genre de tissu (car il est très fin et se déchire vite).
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

couturiere inside m@2 ^^
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

winter a écrit :couturiere inside m@2 ^^
Je devais avoir 14 ans quand, sollicitant ma maman pour faire les ourlets de mon nouveau jean, je me suis entendu répondre : "La machine à coudre est rangée ici, elle s'utilise comme ça."
Donc bon, c'était soit apprendre à coudre, soit marcher sur 15 cm de tissu... J'ai vite choisi :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Yeahh tu penses mettre une plaque de verre ou plexi devant l'écran, pour eviter qu'il prenne un cops dans les dents !


Joli debut !


Fredo !
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Je pense pas non, en tout cas pas de verre (lourd et faut avoir des outils spéciaux pour le découper)
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

le verre mon pere le decoupe a la roulette a pizza ^^ enfin c'est comme sa que je l'apelle
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Heu, je sais pas si tu pense à la petite roulette pour couper une pizza qui lutte déjà pour couper une patte un peu trop cuite mais c'est pas ça qui va me permettre de couper correctement du verre :D (en plus c'est lourd du verre)
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Bonjour a tous

Bonjour K20 je suis ton projet dans l'ombre,ne lache pas :jap: car je l'aime beaucoup ce PC dans le sac , bonne idée m@2 :jap:
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Tu m'étonnes, ça doit te rappeler quelque chose le sac PC :D
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

exact ,mais je refrais bien un projet identique a l'"o.p.m.tt"
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Voici donc la suite du mod que j'ai pu bosser un peu aujourd'hui :)

Donc au programme : continuer de refaire la sacoche pour qu'elle soit plus sympa et qu'elle puisse accueillir le 701. (je voulais allonger le câble de l'écran mais je n'ai pas reçu le matos nécessaire ...)

Donc pour commencer j'ai collé le nylon avec le tissu bleu avec une colle spécial tissus.

Image

Et en fait soit c'est la colle qui est naze soit elle ne colle pas sur le nylon ... En tout cas cette étape n'a servi quasi à rien ...
Ensuite j'ai récupéré des scratch qui me serviront plus tard (vous allez voir à la fin du post)

Image

Dans la poche principal du sac il y avait une 2e petite poche que j'ai découpée car elle allait me gêner, pour cacher la découpe moche je vais coller une plaque d'allu dorée (pas de photo mais vous verrez ça la semaine prochaine)

Image

Voici les différentes plaques d'allu non dorées pour le moment qui vont servir à la décoration du mod (il m'en manque un peu en fait ...)

Image

Ensuite, j'ai collé la découpe du rabat, c'est plus propre et plus pratique :)

Image

Un petit aperçu de ce que ça donnera avec les plaques en allu autour de l'écran, je n'ai pas encore décidé si j'allais les tordre et la coller de chaque côté du rabat ... On verra ça la semaine prochaine quand j'aurais le reste de l'allu :)

Image

Enfin, voici le système que je vais utiliser pour fixer l'écran après les multiples propositions qu'on m'a fait.
2 scratchs derrière l'écran accrochés au fond du rabat. Et 2 autres (ou 4 on verra) scratchs pour "bloquer" le rabat et ainsi éviter qu'on voit entre les plaques en allu et l'écran. C'est le système qui selon moi sera le plus simple à mettre en place (la couture ça sera pas pratique en fait vu le peu de place que j'ai, déjà la colle c'était assez galère) et le plus pratique si j'ai besoin de modifier quelque chose sur l'écran.

Image
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Ca fait plaisir, ça avance bien :mrgreen:

C'est vraiment pas bête les scratchs, par contre les 2 plaques d'alu, mouais quoi :/
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Ra mais faudra juger quand ça sera finit :D y en aura 4 déjà ^^

Ou alors c'est la couleur qui te gêne peut être ?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Heu ben j'ai du mal à l'imaginer, au début j'ai crus que tu allé le mettre dans le tissus pour rigidifier l'ensemble.

Puis oui il faut voir une fois fini
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Pour le moment je n'ai pas prévu de rigidifier le rabat, je pense qu'en plaçant l'écran et les plaques ça suffira :)
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Message par Asche »

Super projet ;)
K20
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2008, 23:13
Contact :

Message par K20 »

Voici mon avancement du WE, j'ai peu avancé car j'étais peu motivé et malade aujourd'hui ...
Au menu :
- Installation des scratchs
- Rallonge des câbles
- Installation de la plaque en alu dans le sac

Donc tout d'abord j'ai commencer par coller les scratchs à l'intérieur du rabat et derrière l'écran

Image

Une fois que tout est sec ça donne ça

Image

J'ai ensuite collé la plaque d'alu dorée à l'intérieur du sac pour cacher la découpe de la petite poche.
Sur les photos on voit pas très bien car ce n'est pas facile à prendre mais en vrai ça rend super bien !

Image

Image

Ensuite j'ai voulu rallonger le câble qui relie l'écran à la carte mère et j'en arrive à la première mauvaise nouvelle du WE (et du mod) : les fils sont ultra méga fin et les couleurs des gaines sont soit bleues soit jaunes ... En gros : je n'arriverais jamais à faire une rallonge correcte sans perte, même mon nouveau fer à souder n'est pas assez précis pour ça et je ne sais pas comment dénuder des fils aussi fin sans les couper ... Donc ba je suis dans la merde :D (désolé pour les images flous mais impossible de faire la mise au point tellement c'est fin même en mode macro)

Image

Image

Bon j'ai quand même continuer à rallonger les autres câbles (hauts parleurs, caméra et antennes Wifi)

Image

Après quelques heures de soudures et d'isolation je mets un blindage avec de l'alu

Image

Ce qui donne au final :

Image

Et c'est là qu'on arrive à la 2e mauvaise nouvelle du WE (car une c'est pas assez ...) : le 701 ne boot plus ... J'ai tout rebranché, mis la batterie, quand j'appuie sur on le 701 est bien alimenté (la diode s'allume) mais le ventilateur ne tourne pas et il ne s'affiche rien sur la sortie VGA externe ... :'(
Est dû au fait que l'écran n'est plus connecté où j'ai bousillé quelque chose d'autre ?
Quoiqu'il en soit ça me fait bien chier pour le moment :s

Voilà pour le boulot de ce WE. Prochaines étapes, monter tout ça dans le sac et notamment fixer l'écran pour mettre les plaques en allu. Je dois également trouver un système pratique et joli pour accéder aux connectiques externes de la machine et du bouton power. Sachant que la machine sera dans la petite poche fermée par une fermeture éclair.
Répondre