Un petit re-up, j'avais pas super super le temps de faire les photos pendant que je bossais dessus, donc voila vous les avez apres
au programme: changement des grilles, changement du logo bitfenix par un bitfenix vert, pose de 6 ventilos de boitier et changement des ventilos du Rad par des Aerocool Shark
1ere manipulation avec un Dremel pour faire des trous histoire de fixer mes pieds Lian Li
je vous laisse avec les photos
Prochaines etapes: Fixation de deux neons verts sous la tour histoire de donner un joli effet de lumiere difuse, creation d'un cache en plexi pour cacher l'alim, et faut que je penses a contacter Polo pour savoir si il fait toujours ses Backplates de CG, ainsi qu'un ponçage en regle de la grille du top qui va retrouver son noir d'origine plutot que cette bande verte afreuse
Modifié en dernier par Barkod le 07 janv. 2012, 17:58, modifié 1 fois.
Une petite modelisation sketchup du cache en plexi que je compte faire:
il n'est pas a l'echelle et ce n'est qu'une esquisse...a savoir qu'il sera bombé en noir puis gravé sur une faible profondeur puis je compte mettre des led bleues dans le plexi ce qui aura je pense pour effet de transmettre la lumiere vers les zones gravées et donner cette couleur bleue
d'ailleurs ou je peux trouver du plexi pas cher, de 500mm x 500mm et d'une épaisseur suffisante pour y caler des LED mais pas trop épais non plus pour qu'il soir facile a travailler...n'ayant pas de decapeur thermique, je penses que je ne vais pas plier le plexi mais le coller/visser...a l'ancienne
Pour le plexi, je prends du polystyrène expansé dans le magasin de bricolage le plus proche. Pour un demi mètre carré en 2mm j'avais payé 8€ je crois.
C'est sûr que ça vaut pas du Plexiglas le vrai le poilu mais si t'as pas envie de dépenser 30€ avec les frais de porte, ça peut le faire.
Sinon, tu vas galérer à faire ce que tu as modélisé je pense, parce que la partie "haute" du boitier est dissociée de la partie "basse" et si tu ne fais que coller le plexi y'a des risques que ça tienne pas super. Mais tu peux contourner ça en mettant des renforts intérieurs bien sûr !
Et si tu y arrives et que t'as ce rendu alors là ce sera la grande classe à Dallas
mhhhh je vois...le polystyrène expansé, niveau solidité par rapport au plexi ca vaut quoi ?
j'ai été voir sur le site de Mr Bricolage, ca existe pas en transparent ?
pour ce qui est de la difficulté...en suivant le tuto sur la soudure du plexi ca passerait non ? vu que la boite sera peinte ca se verra pas trop apres un ponçage en regle puis un coup de bombe
et puis, ca se voit pas mais c'est pas vraimant une boite, c'est plus un cache...donc 3 morceau de Plastique et c'est torché
le coup des renforts pour fixer ca me parait bien mais j'ai peur que le fait de percer meme a basse vitesse fasse fissurer l'ensemble...meme chose pour les trous de fixation des DEL...
D'ailleurs en parlant de DEL...imaginons que je veuille en mettre 5, de taille normale et que je veuille les brancher sur un molex 2 ou 4 pin, c'est pas le + important, plutot en serie ? derivation ? faut que je foute une resistance ? de combien ? plutot 1 led par molex ou les 5 (par exemple) ? plutot sur le 12V ou le 5V ?
je rencontre quelques petits soucis de ventilation a l'heure actuelle, vous pouvez m'aider je penses...
j'ai 7 ventilos + 2 en push pull sur mon rad, on peut dire que ca souffle bien fort et que c'est bien audible
j'ai des temperatues en idle de 28°C pour le CPU (overclcké a 3.5 pour rappel) 43°C pour la CG et 24°C pour la mobale, ce qui est bien frais je penses
Seulement j'aimerais savoir si ma configuration de ventilos est bien conçue ou si j'ai des changements a faire:
2 ventilos en aspiration en facade, qui rafraichissent la baie des HDD
1 ventilo en aspiration sur le plancher de la tour qui raffraichie le flux d'air sortant de la baie des disques durs
1 ventilo en extraction sur la porte qui evacue la chaleur de la CG
1 ventilo en extraction a l'arriere qui evacue la chaleur du CPU
et 2 ventilos en extraction sur le top qui evacuent l'air chaud qui serait remonté
quelque chose a faire ou bien c'est bien comme ca ?
je te conseillerais plutôt de mettre celui du panneau latéral en aspiration vers la cg, j'avais fait le test sur mon bitfenix colossus. Pour extraire l'air chaud, tes ventilos au top et à l'arrière suffisent déjà, et ta cg te remerciera de lui donner de l'air frais
je crois que le ventilo de la CG (pas celui de la porte) est en extraction...ca risque pas d'avoir l'effet inverse que celui escompté ? faut que je verifie, si il est en aspiration et que j'ai foutu celui de la porte en extraction (ou l'inverse) c'est que je suis tres con ^^ je vais verifier...
et pour celui du placher ? quelles preconisations ?
Barkod a écrit :et pour celui du placher ? quelles preconisations ?
Les ventilos des cg aspirent l'air pour refroidir les radiateur. Pour celui du bas en aspiration c'est bon. Vu que l'air chaud monte, tu ne gagnera rien à le mettre en extraction