Dernières nouvelles et récapitulatif:
Un peu de retard pris sur l'obtention des pièces manquantes, mais maintenant, c'est en très bonne voie.
Ce que j'ai en stock pour le moment:
Pour détailler un peu, j'ai:
- les deux réservoirs 360 Phobya G-Changer
- le réservoir Koolance RP-452X2
- les deux pompes Alphacool VPP655-T12 (Laing D5)
- plein d'embouts en 13/19, de différentes marques (EK, Koolance, XSPC, Bitspower...) et de formes différentes (droits, 45°, 90°, Y...)
- 6L de EK-EKOOLANT (3L bleu UV et 3L rouge sang)
- WB CPU XSPC Raystorm
- Rhéobus Bitfénix Recon
- gaines tressées et thermo VedayShop et Phobya
- 2x G.Skill Turbulence II (pour les RAM)
Ce qui va arriver (déjà acheté et en attente d'expédition):
Dans un carton, chez un ami qui réceptionne différentes commandes et va me renvoyer le tout dès que le colis sera prêt:
- 1 rad 480 Phobya G-Changer
- 2x tops Koolance PMP450-S (top D5)
- 2x support PHobya pour rad 360
- 2x Alphacool Cape Fuzion Core 10
- 2x sondes T° (rouge et bleu)
- support pour afficheurs (sondes)
- 6m Tygon R3603
- outil modding Phobya
+ des leds et néons pour les réservoirs Alphacool Cape Fuzion Core 10.
Ce qui en cours d'achat sur HFR:
Finalisation de la transaction très bientôt. ACHAT TERMINE
- 2x HIS HD7970 IceQ-X² GHz Edition
- 4x Swiftech Komodo HD7970 + 2x pont CF + pont triple CF
Vous avez sûrement remarqué qu'il y a
4 waterblocks Swiftech Komodo, 2 ponts CrossFire et 1 pont triple CrossFire dans mes achats en cours.
Y-aurait-il encore un changement de prévu dans la configuration ?
Un passage à plus de cartes graphiques ?? 4 directement !!!!!!!!!
Et bien, oui et non. En fait, après avoir conclu l'affaire pour 2 WB+pont, le vendeur avait encore 2 autres WB+pont à vendre.
J'ai repensé à mon 2ème projet qui était de mettre un triCF de 7970 dans la config. Projet que j'avais abandonné du fait des nombreuses incertitudes concernant la consommation de 3 cg avec mon alimentation; et aussi le prix total à mettre dans les cg.
Alors, je me suis dit: "Pourquoi pas ??" mais le vendeur acceptera-t-il de diviser son lot de waterblocks ? Je lui ai donc posé la question et il hésitait un peu, surtout que le pont tout seul ne se vendra pas aussi facilement que le lot wb+pont.
Une petite discussion avec mon frère qui voulait changer de carte graphique (et passer sous eau) s'impose alors et il est alors intéressé par un wb Komodo.
JACKPOT !!! 
Vite vite un message au vendeur avant que les wb ne soient vendus...c'est que ça part vite ces petites choses.

Je lui prends alors le complet avec les 4 WB et les 2 ponts CF, lui expliquant le "
pourquoi du comment du fait que je voulais juste un troisième wb au départ" .
Résultat: je paie 4 WB Komodo et 1 pont CF, et il me fait cadeau du 2ème pont CF et d'un pont TriCF qui me sera utile lorsque
je me déciderai j'aurai l'opportunité de rajouter une troisième CG.
Une fois ces deux dernières transaction faites, j'aurai tout le matériel nécessaire. Ces éléments seront en premier envoyées chez mon contact en métropole, qui ensuite les joindra au colis en attente d'expédition. Il me sera ensuite envoyé via chronopost. Ca coûtera plus cher que colissimo mais au moins le délai sera beaucoup plus court et avec moins de formalités:
colissimo: 7 jours pour arriver à La Réunion + passage en douanes qui dure entre 2/3 jours et 1 mois
chronopost: 3 jours pour l'avoir en main.