Page 2 sur 2
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 01 févr. 2016, 18:19
				par bardemeteore
				Merci 
 
 
D'ailleurs en parlant de l'autre projet, je suis en train  de faire quelques photos 
 
 
Pour le liquide dans la façade il faut que je regarde bien ça mais ça va être sympa 

 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 02 févr. 2016, 23:38
				par bardemeteore
				Activité du soir : 
 

 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 02 févr. 2016, 23:47
				par Phenom
				oula ya du taf la !!! la modelisation 3D c'est vraiment un kiff
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 03 févr. 2016, 12:48
				par AM Modding
				Effectivement, moi je pense pas que je pourrais faire un truck aussi complexe et détaillé
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 03 févr. 2016, 13:02
				par bardemeteore
				Après, il ne faut pas oublier que c'est mon métier 
 
 
Mais ça ne veut absolument rien dire, il suffit d'un peu de motivation et d'un peu de temps également 

 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 03 févr. 2016, 13:42
				par AM Modding
				Ouais c'est vrai moi il y a un mois je ne connaissais même pas freecad. C'est quoi ton métier ?
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 03 févr. 2016, 13:50
				par bardemeteore
				Dessinateur projeteur 

 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 03 févr. 2016, 14:13
				par AM Modding
				Ah ok. Je demande pck moi j'aimerais être ingénieur, plutôt dans la r et d en robotique , c'est pour ça que je m'intéresse a la CAO.
Sinon hâte de voir ta pièce en vrai (c'est une pompe ?)
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 03 févr. 2016, 15:12
				par bardemeteore
				Le métier d'ingé est sympa ! Mais personnellement ça ne me tentais pas spécialement ! 
Sinon, oui oui c'est la pompe !! Je suis en train de les placer, je voulais poster un screen mais impossible .. reho ne fonctionne pas !
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 03 févr. 2016, 15:16
				par bardemeteore
				
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 03 févr. 2016, 15:38
				par AM Modding
				J'avais raison !
 Les réservoirs ils font quoi comme taille ? Et tu compte watercooler quoi avec ? (Pour voir pour wooden box ce qu'il pourra refroidir)
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 03 févr. 2016, 15:51
				par bardemeteore
				Un sli de GTX 970, i5 4670K et la ram ! 
J'aurais "théoriquement" 2 réservoir de 250mm 

 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 03 févr. 2016, 16:02
				par AM Modding
				Ça explique les 2 pompes ! Et pour les rads ? (J'ai remarqué que tu les avais encore changé de place et que tu avais changé les 360 par des 480)
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 03 févr. 2016, 21:46
				par bardemeteore
				Ouais, ils ont encore changés effectivement !! 
En fait je me tâte, le problème étant que si je mets des riings RGB, je n'aurais (A prioris) pas la possibilité de les mettre autrement qu'en groupe de 3 .... Je demanderai conseil auprès de chez Thermaltake 

 Je les trouve mieux à cet endroit ! En dessous de la carte-mère je calerai surement l'adruino (Ou raspberry) avec l'écran, dans un petit boitier sur mesure bien évidement !, en fait j'ai bien envie d'avoir une façade "vierge", en tout cas sans boutons ni rhéobus !
 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 16 févr. 2016, 00:20
				par bardemeteore
				La bonne nouvelle de la soirée : mon dossier de cao est dead, j'ai un de mes composants qui fait tout planter à l'ouverture, Creo refuse de faire de diag car il m'ejecte de la session .. J'ai essayé d'ouvrir 10 des 600 et quelques composants et sur ceux là, 9 font planter le logiciel. J'ai tenté une réinstallation mais rien n'y fait ... Je suis bien bien énervé .. Plus qu'à tout refaire 

 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 16 févr. 2016, 09:47
				par MacGamerFR
				Y'a pas de soft de récupération dans ce cas là ?
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 16 févr. 2016, 10:02
				par bardemeteore
				Hélas non, si je travaillais avec Windchill j'aurais pu car avec celui ci je n'aurais eu aucuns accès aux fichiers, en fait il fait une copie temporaire que tu soumets dans un dossier une fois que tout est bon, ce qui est bien c'est que tu peux toujours faire un back. 
Mais de mémoire ce logiciel est à peu près à 2000€ ...
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 16 févr. 2016, 15:50
				par MacGamerFR
				Et en supprimant les fichiers à problème, tu ne peux pas résoudre ton crash ?
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 16 févr. 2016, 15:54
				par bardemeteore
				Non car après l'assemblage crashera, j'ai créé des pièces par références donc elles seront manquantes et il me supprimera tout
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 17 févr. 2016, 00:44
				par MacGamerFR
				Mais c'est tout pourri !
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 17 févr. 2016, 00:50
				par bardemeteore
				Je te le fais pas dire .. Encore, là c'est pour une passion, mais quand ça t'arrive au boulot ... Ton chef s'en fout de savoir si c'est un bug ou pas 

 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 17 févr. 2016, 08:12
				par ratz57
				normalement c'est ce moment la que tu arrache l’ordinateur et que tu le balance par la fenêtre (si possible dans la piscine si y en à une)  
 
  
les boules  

 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 17 févr. 2016, 08:36
				par AM Modding
				Je sais pas si ça peut t'aider mais tu peux peut être regarder sur werecoverdata (je viens de le voir sur linus tech tips)
Ç´est sur que la ça te fou bien la déprime ...
			 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 17 févr. 2016, 10:04
				par bardemeteore
				Exactement Ratz 
 
Merci AM, je vais regarder ça ! 
Du coup je vais refaire ça sur Solidworks, car j'ai un petit manque de confiance en Creo ... Curieux non ? 
 
 
Heureusement que j'ai des notes et des DWG !!
 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 25 mars 2016, 20:39
				par bardemeteore
				Alors, quelques news !! 
Projet annulé suite à la récupération du caisson de bureau de Ratz hier soir 
 
 
Comme je n'ai pas trop le temps de fabriquer tout le module ça tombe treeeees bien 
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
			
					
				Re: [PROJET] Deskmod
				Posté : 25 mars 2016, 22:10
				par ratz57
				
 et moi ça me débarrasse : ça fait deux heureux  
