[MOD] Rust'n peace

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Der_Troll
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 96
Enregistré le : 14 janv. 2008, 10:21
Localisation : Orsay 91400

[MOD] Rust'n peace

Message par Der_Troll »

Bonjour à tous,

Depuis toujours, je suis fasciné par les décors industriels post-apocalyptique, la rouille de partout et compagnie...
J'adore le travail du métal et la meuleuse est ma chanteuse favorite (mais pas celle de mes voisins :P ).

Il y a à peu prés six mois, j'ai décidé de me lancer dans la construction d'un mod auquel je réfléchissais depuis longtemps.
L'idée de base est de faire ressembler au maximum une tour desktop à une usine de produits zarboïdes désaffectée mais tournant quand même.

La contrainte que je me suis imposé est de toujours utiliser des matériaux et des méthodes "réalistes". C'est-à-dire que la rouille doit être de la vraie rouille...

J'ai donc attrapé une ancienne tour no-name, l'ai décapé à bloc pour enlever toute la peinture et lui ai riveté des plaques metalliques )provenant d'une caisse de l'armée découpée en morceaux) pour simuler une réparation sommaire effectuée à l'arrâche.

Ensuite hop je l'ai mise à rouiller :twisted:

Le processus de rouille a été entièrement réalisé à la main dans... mon bac de douche. Je passe sur les détails de l'opération et les réactions de ma fiancée assez... embêtée de trouver un pc dans sa douche au réveil le matin !!! :twisted:

Une fois que la rouille a eu bien commencé son office, j'ai fait des trous comme si le boitier avait explosé. Pour respecter la contrainte du "full realist", je les ai fait... au burin !!! :twisted:
Il a fallu taper fort pour traverser la tole mais au final, ça donne pas mal :

Image

Image

Image

Image

Gros plan sur la face droite :

Image

Image

Il y a peu de temps, j'ai ajouté des petites diodes orange afin d'illuminer tout ça et commencer à réfléchir à l'activité intérieure :

Image

Image

Image

Ces diodes proviennent d'un tableau lumineux qui était anciennement utilisé chez RTE (filiale d'EDF) pour contrôler le réseau électrique de la région Normandie-Paris. Désormais, ils ont le plus écran plat de France (5mx15m ! :shock: ) et j'ai participé à sa mise en oeuvre 8)

J'ai fini le trou du ventilo devant (au burin toujours! :twisted: ) et je dois maintenant faire rouiller la facade. Pour cela, je vais devoir retirer tous les rivets du boitier pour le démonter entièrement mais je les conserve encore afin de calculer deux trois trucs.

Pour la suite, les idées fusent mais je dois les tester et ensuite les mettre au point avant de me lancer dedans. En voici quelques unes :

- j'ai récupéré des tuyaux d'admission sur un moteur d'une 2CV explosée dans les arbres dans la forêt, je dois leur trouver un emplacement afin de faire des cheminées à mon usine (et pourquoi pas mais bien plus tard, mettre de la fumée dedans :P ) :

Image

En plus, j'ai trouvé un gros tuyau donc je pense le mettre sur le toit sur le devant du mod afin de faire une grosse prise d'air (pourquoi faire ? nécessaire au refroidissement des réacteurs allons!!! ). Je l'ai donc redressé.

Je suis passé de ça :

Image

Pour arriver en le maltraitant un peu, mais doucement car c'est trés fragile (oxydé à crever), à ça :

Image

Je suis en train de lui fabriquer un support :

Image

- finir la commande des diodes et ajuster les emplacements (qui dépendront des autres éléments à illuminer), mais ça donne pas mal :

Image

Image

- j'ai récupéré du câble BNC avec les bouchons et tout. Je dois donc mettre en place une sorte de schéma électrique dans l'usine qui soit à peu prés apparent par quelques explosions.

Voici un câble avant et aprés vieillissement :

Image

Et dans le boitier (juste posé à l'arrache avec de la patafix) :

Image

Image

Il faudra que je soigne le fond aussi car le contraste entre le fond nickel et la rouille à crever est trop grand.
Le câble est en cours de vieillissement actif dans mon bac de douche :twisted: :twisted:

J'ai récupéré aussi des ventilateurs 220V dans des vieilles armoires à serveurs à la poubelle (merci RTE! :lol: ).
Je vais en mettre un sur le toit du mod. Voici l'état d'avancée de d'oxydation de l'hélice du ventilateur :

Image

- je dois simuler des passages de conduites d'eau ou de tuyau étranges dans l'usine. Pour ça, j'ai fait un essai vite fait et voila le résultat (finition dégueulasse mais c'était juste pour voir ce que ça donnait) :

Image

Les tuyaux sont des durites d'eau d'un moteur de Renault 4, la vitre est le masque transparent de mon casque de soudure à l'arc que j'ai poncé comme une brute et sali à l'huile de vidange.

- je dois récupérer peut-être ce week-end un vieux scanner, enfin surtout son néon 12V ainsi que plein de diodes rouge et vertes. Le vert va me servir à illuminer les tuyaux de matières étranges de l'intérieur et le rouge, je pense l'utiliser à l'intérieur mais où ?
Le néon, j'aimerais bien lui faire faire un éclairage instable du genre qui grésille mais je ne sais pas comment...

- j'aimerais construire un faux réacteur nucléaire délabré (enfin juste la cuve hein) et l'insérer à l'intérieur. Du genre ça :

Image

Ou encore mieux ça :

Image

J'ai déjà des idées mais ça va être dur à faire donc si vous en avez, je suis preneur :jap:

Voila pour la présentation, j'espère ne rien avoir oublié.

Mes sources d'inspiration sont les suivantes : les mods de PilouX et BobLeFlingueur, Techernobyl et toutes les photos d'usine desaffectée que l'on trouve sur le net...
Modifié en dernier par Der_Troll le 08 févr. 2008, 10:44, modifié 1 fois.
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

salut, j'avoue que je ne suis pas un grand fan de la rouille mais le début est très prométeur, vivement la suite
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

J'aime beaucoup le principe du "tout naturel" , certains mettaient même des coups de chevrotine dans leur boîtier pour faire "plus vrai" !
Le problème avec les mods "rouillés" c'est que l'on se rend compte du résultat qu'à la fin. :)
En tout cas ça démarre bien et tu n'as pas l'air de manquer d'imagination donc on attend la suite avec impatience.
Il y a un mod "tchernobyl" qui traine sur Bit-Tech, tu pourrais peut-être t'en inspirer pour la création du réacteur. (même si le réacteur de Tchernobyl doit avoir une drole de tronche).
Je vais chercher et j'édite.

ici
http://forums.bit-tech.net/showthread.p ... tchernobyl
édité
Modifié en dernier par alonzo le 16 janv. 2008, 18:47, modifié 1 fois.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Joli pour l'instant.

Je vois que tu soignes bien tes prises de vues.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

il y a pas mal d'idées ,j'aime bien

par contre pourquoi avoir faire des trou dans les plaques sensé réparé les paroie de l'usine? pourquoi ne pas avoir taper a coté justement

sinon pour tes tuyaux avec du liquide bizard tu pourrais prendre une pompe de watercooling + du tuyaux et un réservoir et une eau d'une couleur de ton choix et hop tu met les tuyaux a des endrois statégique et le tour est joué
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Ca promet pour l'instant.
Der_Troll
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 96
Enregistré le : 14 janv. 2008, 10:21
Localisation : Orsay 91400

Message par Der_Troll »

Petite news : J'ai trouvé comment faire ma cuve de réacteur, si ça marche, je vous réserve une surprise :P

Par contre, j'ai un souci, personne ne sait comment couper proprement du verre ? (à la meuleuse ça marche trés moyen...)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

demande à polo
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

avant de couper a la molette (je supose que tu a un coupe verre avec une petite roulette au bout) tu mets un peu huile (pour atendrir ta coupe) et quand tu trace la coupe avec ta molette ce n'est pas la peine d'appuyer comme un dingue !!!!
mets un stylo sous le verre en aligement avec ton trait de coupe et tu appuis pour casser le verre (normalement le verre devrait se cassé en suivant le trait de coupe)

Voila !!

si tu n'as pas de molette pour couper ton verre il y en a pour environ 5€ dans les grandes enseigne de bricolage !!!
Der_Troll
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 96
Enregistré le : 14 janv. 2008, 10:21
Localisation : Orsay 91400

Message par Der_Troll »

J'ai pas de molette mais je vais en acheter une :wink:
Merci Polo :D
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

fais des essais avec une chute de verre si tu peus !!!!
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

perso je te souhaite bon courage, j'ai essayé une seule fois de couper du verre mais pour finir j'avais abandonné ^^

en tout cas "gambate !!!!" pour ton mod ^^
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Un up pour quand ? :P :P
Der_Troll
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 96
Enregistré le : 14 janv. 2008, 10:21
Localisation : Orsay 91400

Message par Der_Troll »

Quand j'aurais réussi ce que je veux faire... y'a du boulot... :D
Der_Troll
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 96
Enregistré le : 14 janv. 2008, 10:21
Localisation : Orsay 91400

Message par Der_Troll »

Petit up pour grande news :

A force de cogiter et d'étudier les idées, je me suis aperçu que le boitier ne sera jamais assez grand pour ce que je veux faire.
Donc... je passe à un autre boitier :twisted:

J'en ai un de 62x39.5x18.5 qui conviendra beaucoup mieux (surtout en hauteur).
Cette fois, afin de ne pas me faire avoir, j'étudie la faisabilité de mes idées sur Sketchup :

Image


C'est trés schématisé mais les côtes sont précises.
Pour l'instant tout ce que je veux mettre rentre dans le boitier donc je fais les croquis et je mesure tout au pied à coulisse (je dois être super précis).

Je récupère pas mal de matériel aussi, j'ai plein de diodes, vertes, rouges et blanches en plus des oranges, un néon, des grilles, du verre...

Le but étant de recréer plusieurs ambiances bien particulières au sein du boitier, j'ai besoin de beaucoup de matériel.
Enfin quelque chose me dit que le boitier va peser trés lourd... :twisted:

Je vous poserais des questions sur le watercooling aussi :wink:

Pour l'instant, je cherche à donner un look "usine de traitements de déchets toxiques" en état de marche (avec des stickers, de la peinture...).

Puis je vais simuler une explosion et mettre le feu à mon boitier :twisted: (réalisme quand tu nous tiens :P ) pour endommager la peinture.

Enfin tout ça est en réflexion...

PS: la remarque de Trebor étant trés pertinente, je vais la prendre en considération en défoncant d'abord le boitier puis en le réparant pour ensuite y remettre un gros coup :rtt:
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

héhé bien vu l'idée ;)
Der_Troll
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 96
Enregistré le : 14 janv. 2008, 10:21
Localisation : Orsay 91400

Message par Der_Troll »

Eureka! J'ai eu une illumination! Ouais enfin j'en rajoute un peu mais c'est presque ça... :P

J'ai trouvé comment me dépatouiller de la situation présente :

- une idée pas mal en réflexion approfondie
- un boitier qui est trop petit pour cette idée
- un autre qui serait parfait

J'ai trouvé en surfant ce qui m'avait inspiré le projet initial "Apokalypse".
Je suis fan du métal rouillé et de tout ce qui est décalé et "heavy" avec ce genre de support.
Et j'ai trouvé quel style irait parfaitement à mon petit boitier entamé : le rat's.

Pour ceux qui ne connaissent pas le rat's, c'est un style de véhicule qui se définit par : défoncé et rouillé à l'extérieur mais tous les organes vitaux en état de collection.
Ça donne des belles choses comme ça (faut aimer par contre...) :

Image

Image

Image

Image

Et même sur des autos récentes :

Image

Image

J'adore ça...

Bref, en fait, je vais finir mon premier mod et lui faire une déco rat's.
Pendant ce temps, je vais préparer le second qui va demander beaucoup plus de matériel et de temps.

J'ai pensé à un nom pour ce mod rat's : "rust 'n peace" (ou alors "rust 'n piss" mais j'hésite...).
Je trouve ça fun, ça ressemble à RIP mais sans l'être tout à fait. :D

Donc au programme, autocollant et peinture zarboïde un peu partout et de la rouille à crever!!! :rtt:
Tidoz
Habitué
Habitué
Messages : 789
Enregistré le : 24 déc. 2007, 19:23

Message par Tidoz »

la derniere elle est superbe

bon courage
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

La dernière est chouette mais la golf beurk perso...

Bon courage !
Tidoz
Habitué
Habitué
Messages : 789
Enregistré le : 24 déc. 2007, 19:23

Message par Tidoz »

bah la golf (et netroxx sera d'accord avec moi xD) elle serai magnifique ac un capot normal
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Précisément :jap:
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Oui tidoz +1000 :mrgreen: c'est une golf 3 avec un avant de jetta :) sublime

Der ton mod sent le TOP MOD ;) j'attend la suite :)
sofx

Message par sofx »

je connaissais pas le rat's mais j'aime vraiment bien la rouille... elles sont terribles ces caisses ! Hâte de voir la suite du mod
Répondre