[MOD] Spider | Fini :) (edit photos/video)

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

[MOD] Spider | Fini :) (edit photos/video)

Message par yoon »

bonjour à tous :)

donc voila, 1er "vrai" mod, donc toute votre indulgence pour la suite du projet ;)
la spécificité de cette réalisation, est en fait que nous sommes 2 (moi et wouaibman, le tout réalisé chez wouaibman), et oui, deux fois plus d'idées, deux fois plus

de plaisir, de bras etc :p

Donc en fait, ce projet viens d'un pote, qui voulait un mod, avec une araignée...

les seuls critères qu'il avait, c'est juste une araignée (les gouts et les couleurs...), et l'utilisation du boitier big chakra d'enermaxImage, le reste étant carte blanche...

nous avons donc "naturellement" pensé à créer une araignée dans un trip électronique "futuriste", qui serait fixé sur

la porte latérale du boitier, avec une découpe de toile d'araignée dans du plexi, et une partie de la porte étant

"rhabillée" dans le trip araignée (circuit imprimée etc...)
le pote en question n'étant pas pressé et ne pouvant acheter toutes les pièces tout de suite, la partie matos et watercooling arrivera en fonction de lui.

voila l'idée général :p

et bien sur nous avons commencé par... l'araignée ;)

Pour le début, pas de photos :/ (nous avons pensé à la worklog un peu tard ;)), mais des explications ;)

le corps de l'araignée est en komacel (2 rectangles de 10 collés ensemble), travaillé à la bande abrasive histoire de

donner une forme globale...

Pour la recouvrir, nous avons fait des essais sur une vieille plaque en epoxy, et le rendu nous à paru suffisamment

satisfaisant pour être adopté :)
Image

pour la 1ere couche d'epoxy, nous avons trouvé des circuits imprimés assez souples (pour un circuit imprimé quoi...).
plusieurs petites découpes en plus, et pour les pattes, une plaque d'allu de 1mm et une grignoteuse :p
Image
(photo mode tel désolé :/ les dernières sont un peu mieux ;) )
Pour l'arrière de la bête, une bobine récupéré + une del avec son support s'intègrent assez bien ;)
Image
Image

Viens ensuite la peinture des pattes, noir avec le bout rouge (ce qui donne une sorte de bordeaux)
Image
Les pattes étant un peu vide, nous avons donc tenté un "texturage" à coup de dremel et de petite fraise sur la peinture des pattes
Image
Image

Nous avons ensuite attaqué quelques détails, tel la tête de la bestiole, un petit coup de peinture sur les pattes de manière à voir les textures par "transparence", et l'ajout de quelques pièces en plus ;) (enfin des photos prises avec un vrai apn :p )
Image
Image
Image
ensuite, rajout de la pièce qui servira à tenir un canon (la pièce noir-verte)
Image
Image

Voila pour le moment :)

reste donc le canon à fabriquer, les piston a faire sur les pattes, une patte à refaire (une des pattes à été mal pliée...), pas mal de finitions à faire, surtout niveau peinture (tête à peindre en partie, effet à rajouter sur les puces..) et bien entendu ce qui nous passera par la tête ;)

voila j'espère que ça vous plaira un peu ;)

la suite semaine pro :p
Modifié en dernier par yoon le 06 févr. 2009, 00:54, modifié 5 fois.
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Waoooouuu! Super boulot :D Ça promets dit donc :mrgreen: :mrgreen: Bonne continuation :wink:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

wouhouuu!!! je sent que ça va me plaire s't'affaire :mrgreen:
par contre même si tu es un ancien au niveau date d'inscription, il n'en reste pas moins vrai que la case "présentation" est requise....... :jap:
Modifié en dernier par alonzo le 10 oct. 2008, 18:53, modifié 1 fois.
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Superbe ;) et comme la dit alonzo un pti coucou nous ferais plaisir ;)
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

Effectivement, j'avais po vu :/
je vais faire ça dans la soirée ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Putain qu'est ce quelle roxx cette spider elle ne mord pa au moins :wist:

GG bons boulot et vivement le autres réalisations \o/
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

tres joli bravo
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

Merci pour vos commentaires ;)
par contre si y'en a d'entre vous qui ont des critiques constructives à faire, c'est le moment :p
tout n'est pas parfait, et votre avis peut nous être utile ;)
sinon probablement de nouvelles photos lundi ou mardi :ss:
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

juste quelques photos qui n'ont absolument rien à voir avec ce qu'on est en train de faire (désolé pour le hs :)
une petite après midi pour faire les découpes de plexi sur un autre big chakra sans se prendre la tête :)
Image
Image
(photo tel :/ )
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

Bon, après un peu de boulot, voila ou on en est....

découpe d'une pièce en komacel pour fabriquer la partie arrière du canon, et peinture(j'étais mal réveillé, j'lai keuté deux fois :cry:).
reste toujours les finitions à faire, le tube du canon qui sèche en ce moment même, et 2-3 petites choses en plus ;)
Image
pour que vous puissiez voir la taille de la bête :) (avec une patte en moins du coup :p )
Image
Sinon voici le merveilleux big chakra avec le superflu retiré ;)
Les petits mec de chez enermax ont assuré: les portes sont prévues indépendamment pour être à droite, ou a gauche :) du coup la découpe qui nous limité grandement passe sur la face arriere, et on est libre pour refaire la découpe qu'on veut :)
Image
Image
les tracés de la porte :)
Image
Image
(ces sinusoïdes ont un sens caché... saura tu le retrouver?)
et une partie de la découpe (pas eut le temps de tout faire aujourd'hui :/)
Image
manque encore "un peu" de ponçage :)
sinon, dépiotage du boitier pour peindre l'intérieur
Image
et la peinture
Image
Image
Image
le tout étant en train de sécher :)
on verra demain si la couche qu'on a mise était suffisante ou pas :)

voila voila c'est tout pour le moment, la suite demain ;)
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Humm sympa les découpes la :)
Bouly
Habitué
Habitué
Messages : 826
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:13
Localisation : Entre ici & ailleur

Message par Bouly »

Félicitations à vous bon boulot, j'adore trop votre bebête, je crois que je v m'en faire une, idem à la votre
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Attention elle va manger ta souris :mrgreen:

Joli :wink:
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

huhu merci ca fait plaisir ;)
je rentre seulement de mon aprés midis modding :) (tout les soirs jusqu'a 21-22h....)
donc le temps d'uploader les photos avec ma connec en carton et vous avez la worklog du jour ;)
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

Bon voila... après 40 min d'upload :cry:, la suite en image ;)

Donc, après vérif, petite couche en plus sur le boitier:
Image
Image
ensuite, scie sauteuse powa histoire de finir le gros des découpes:
Image
Image
après un bon moment de ponçage et de dremel, la découpe de la façade est presque finie ;) (encore quelques coups de limes histoire de...)
Image
de toute façon, les ramifications de la toile d'araignée seront cachées par du plexi , plexi qui a justement été coupé en parti cet après midis ;)
les bouts s'emboitent bien entre eux, faudra voir comment ça va rendre avec la peinture, et probablement quelques del cms (pas encore sur a 100% les del...) ;)
Image
La bête se trouvera normalement à cet endroit une fois la façade finie :)
Image
en parlant de la bête, quelques photos des modif du moment ;)
Image
après un peu de peinture à maquette sur la tête et plusieurs autres parties, le tout est maintenant mieux intégré, ca fait tout de suite moins kit :p (avec les éditions atlas, une vis pour votre araignée et le fascicule pour 6€ :))
Image
mise en place des piston aussi reste un peu de peinture à maquette à faire sur les pattes)
Image
et pour finir, une visu sur l'état d'avancement actuel du canon... y lui manque quelque chose, mais on trouve pas encore quoi :p
Image
Image

Voila pour aujourd'hui ;)

la suite probablement jeudi ;)

(et la pub pour mfr c'est gratuit ;))
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

sur hardware.fr:
"
Juste un truc : une araignée ca a 8 pattes...


Sinon, c'est une fourmi.
"

Merci mec, sans toi je serait resté inculte, et ce mod n'aurait jamais pu avoir le doux nom de "mod fourmi"...
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

:D
Zeko
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:22
Localisation : Saint Imier (CH)

Message par Zeko »

et il insiste avec ca fourmis en plus xD
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

A mort :)
ça lui passera ;)
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

yoon a écrit :A mort :)
ça lui passera ;)
Passera ou passera pas, il a raison :)
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

dans un sens oui ;)
Maintenant, si tu cherche sur le net pour araignée mécanique, tu verra que c'est pas la 1ere à avoir 6 pattes :p
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

De bien bonnes idées ;) continue
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

yop all ;)

aujourd'hui, pas de photos (pa eut le temps d'en faire, pi tfacon on a pas fai grand chose :p )
en tout cas commande des del :)
avec un peut de chance, on les aura samedi ;) on pourra enfin faire des essais et voir si on se plante sur tout la ligne ou pas :p
La lentille de la tête de l'araignée sera dotée d'une del cms bleue, et servira comme del des hdd :p
du coup l'araignée sera tournée vers la face avant du boitier...

Niveau plexi, toutes les branches de la toile sont coupées, reste à bien poncer tout ca pour que ca s'emboite nikel...
on verra aussi comment ça rend à chaque intersection, si ça rend bien ou si ça fait crade...

moi j'aurais bien vu une plaque d'alu découpée aux formes de la toile pour remettre dessus, histoire d'avoir toutes les tranches du plexi rouges, et d'avoir une jolie plaque :p
mais bon on à pas la plaque, c'était pas trop prévu, et on essayera peut-être de rattraper ça autrement si ça va pas...

Enfin voila, beaucoup d'interrogations aujourd'hui, et moins de travail :p

Fin si y'en a qui ont déjà eut des expériences malheureuses avec des truc plus ou moins semblables, on est preneur ;)
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

Bon, today on a finis de découper le plexi (enfin presque :)), et on a poncé tout ça, plus quelques test avec des del lambda sur des ptit morceaux histoire de voir en attendant les del cms :p

donc pas des masses de photos ;)

juste une histoire de voir à peu prés a quoi ça ressemblera en gros (avec beaucoup d'imaginations scotch et le film protecteur powa c'est pas le meilleur rendu :p )
Image
la toile est tenue par des vis pas serré , donc ça tombe pas tout a fait en face (normalement, si on c'est pas planté quelque part, tout tombe au même niveau :p )
voila voila, demain peut-être peinture de la toile :)

a vous ;)
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

yop yop :)
Alors today, tout ça est passé à la bombe :p
d'abord une petite couche de noir :)
Image
Image
ensuite du rouge (le rendu photo n'est pas super, ça ressort moins rouge en vrai), et du vernis :)
Image
Image
Pour les intersections de chaque plaques, petites lamelles de plexi :) (qui seront repeintes en gris métallisé, la couleur chromé ne rendant pas vraiment super...)
Image
Image
Image
pareil, sous l'araignée on a fait un support, mais en fait ça va pas, ça se marie pas du tout avec le reste...

donc faudra refaire un truc plus discret...
sinon les del arrivent demain :p (truc de fou aussi: on commande les led sur un site qu'on avais trouvé de je sait plus quel worklog, et la on gagne une ampoule a led multicouleur avec une télécommande pour changer l'intensité et les couleurs.... 16001.. c'est ce chiffre miraculeux qui nous a permis de remporter cette ampoule.. je sait quels numéros je vais jouer au loto maintenant :p (et merci au 16000eme qui n'a pas validé sa commande... merci a toi!!! ))

le canon de l'araignée est presque fini, peut être une photo de la bête achevé demain :p

voila voila c'est tout pour aujourd'hui ;)
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Message par Asche »

Très réussi !

Continu sur ce chemin :p
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

AGRRRR j'aime pas les araignée, méchant araignée méchant !:mrgreen:
Sinon super boulot
Si j'ai bien compris, l'araignée fait office de webcam ?
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Mwa aussi j'ai pas ces bestiolles mais celle la je la verrait bien sur mon bural :mrgreen:


Encore un mod qui va finir en TOP MOD :o
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

fredo428 a écrit :Mwa aussi j'ai pas ces bestiolles mais celle la je la verrait bien sur mon bural :mrgreen:
Moi non plus, j'prefere les serpents, mais bon un mode serpent... plus chaud a intégrer :p
ce cher alonzo a bien réussi, mais bon c'est alonzo quoi :p
nous pour le moment on va rester sur les araignées, et après une 50aine de mod araignées, on attaquera ptet le mode serpent... (ou bien le mod caribou, avec des bois comme antennes wifi... huhu :p )
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

Leproengame a écrit :AGRRRR j'aime pas les araignée, méchant araignée méchant !:mrgreen:
Sinon super boulot
Si j'ai bien compris, l'araignée fait office de webcam ?
Eeuuhh.. pas vraiment nan :p

M'enfin si on s'acharne vraiment dessus.... ya moyen qu'elle te grille des toast :)
c'est pas aussi fun qu'une webcam, mais c original nan?? :p
Répondre