Fallout 3

Parce qu'il faut bien penser à s'amuser un peu....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Fallout 3

Message par Micha_do »

Salut tout le monde,

Alors j'ouvre ce topic pour ce jeu, nombreux sont ceux qu'ils l'ont attendu.
Au départ, je n'étais pas vraiment tenté d'y jouer, mais je l'ai trouvé d'occaz chez mon revendeur de jeux vidéo préféré à 30€, j'ai voulu essayer.

Dès le lancement du jeu, grosse déception, j'ai été limiter dans le choix de la config graphique du jeu, un premier bug ?
J'ai lancé quand même le jeu par curiosité, et la, re grosse déception, graphiquement, c'est pas terrible du tout, je me suis alors dit que c'est dû au paramètre de départ, j'ai relancé en bidouillant à nouveaux les paramètre, tout à fond, je croise les doigts et là... c'est pourrit :o
Tampis, il est la, donc j'y joue. je continu l'aventure et à peine sorti de la base sous-terraine, freeze et reboot oblige du pc.
Une fois le pc booté, je lance le jeu et après 15minutes environs de jeu, re freeze :o je reboot encore une fois le pc et vais voir sur le forum de jeuxvideo.com ce qu'il en est, et je vois que ce jeu, malgré deux maj, est très buggué, aussi bien sur console que sur pc.

J'y ai rejoué depuis, et je suis seulement arrivé dans la première ville, je dois être à environ 7 ou 8 plantage dont un message d'erreur, j'ai la maj 1.1.0.35 du jeu et toujours rien ne fait, j'aimerai savoir si vous joué à ce jeu et si vous aussi vous avez autant de soucis que moi, exposez moi aussi vos config pour voir si cela pourrait avoir un rapport ou pas, ou bien si vous avez trouvé une solution au plantage continuel, n'hésitez pas à poster vos solution.

Perso ma config :

Asus P5K Prenium
Intel Q6600 @2.4ghz
Corsair DHX XMS 4*1giga Cas 4
Sapphire ATI Radeon HD4870 512Mo
Hitachi 320Go sata2
Auzentech Xplosion 7.1
CoolerMaster Real M Power 700watts
Lysander
Habitué
Habitué
Messages : 763
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:27
Localisation : Essonne

Message par Lysander »

amd athlon x2 4200+
ati radeon x1950pro 512 Mo
2 Go

et 0 plantage, tout est fluide !
je tourne a 45 fps

Curieux que t'es ce genre de soucis :/
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Soit tu as une merde sur le pc, problème de driver pas compatible avec ton jeu.

Désinstalle le jeu et réinstalle le.
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

loooool nan nan, jréinstalle rien du tout, c'est le premier jeu qui me fait ça, pourtant des jeux, j'en ai vu défiler sur mon pc, et aucun n'a planté pour le moment.

Regarde ce lien :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735- ... antage.htm

Rare sont ceux n'ayant pas de bug, et quelque malchanceux sur console sont affecté aussi par ces bugs.
Alors mauvaise installe ou jeux sorti prématurément ?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Jeux sorti trop tot.
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

+1 oui je pense, j'ai même pas envi de faire une réinstalle, pour obtenir les mêmes résultats... décevant, ce n'est pas la peine.
GastoN
Habitué
Habitué
Messages : 192
Enregistré le : 22 févr. 2009, 13:58
Localisation : Rouen (76)

Message par GastoN »

Moi j'ai le jeu et il fonctionne parfaitement et en comparaison avec la Xbox360 (que j'ai) il n'y a pas photo, La version PC est terrilble !!!
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Ho ba de toute manière les pay cay c'est plusss mieux :mrgreen:
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

oui quand le jeu est fonctionnel XD bon, j'ai fait une copy du profil, j'ai réinstallé le jeu, fait une nouvelle partie, et re beug de tout les côtés, réinstalle encore une fois, mais avec mes saves cette fois ci et pareil qu'avant, va vraiment falloir un bon petit patch 1.2 pour dire d'avoir quelque chose de correcte...
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Les programmeurs qui nous sortent des jeux à la va vite :/ voila le résultat
Lysander
Habitué
Habitué
Messages : 763
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:27
Localisation : Essonne

Message par Lysander »

c'est ca le gros probleme des jeux pc, faut qu'ils s'adaptent à la plupart des configs. Ce qui n'est pas chose facile :/
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

Le truc, c'est que en bon geek passionné de jeu vidéo, nous aimons jouer sur une bonne config, pour être alaise, enfin moi, c'est mon cas.
Le matos reste cher, si comme pour moi, changer de carte graphique tout les 6 mois vous met une claque et que au final, de bon et jolie jeu sur papier ne passe pas sur vos config, il y a de quoi rager, payer en moyenne 50€ pour une jeu pc et ne pas pouvoir y jouer, c'est rageant, et là, les gamer console nous dirons, moi je paye plus de 70€ un bnon jeu et il tourne sur ma 360..ps3... que j'ai payé entre 170€ et 350€.
C'est un cercle trèsvoir trop vicieux... ne payez pas cher vos jeux amis joueur pc et vous en gagnerai une bonne dizaine de mis à jour avant de pouvoir y jouer correctement... payez vos jeux 70€ amis joueur console et vos jeux tourneront ( mais quelques mis à jour s'impose quand même il me semble )

Après le piratage sera remis en cause par les développeur : "- Ne téléchargez pas, c'est mal, chaque jeu piraté sera un jeu qui n'aura pas de bonne vente, qui ne fera donc pas une bonne rentré d'argent, de l'argent qui ne sera pas versé sur le bon développement de tel ou tel jeu...." Quand on sait qu'un jeu baclé peu en entrainer un autre, cela n'incite pas non plus à jouer légalement :o

C'est mon point de vue et je pense qu'il est partagé en tout point.
Bref, je m'auto recentre :wist: Je viens d'installer les nouveaux catalyst, je n'aurai pas le temps ce soir de voir si ATI à apporté une aide à Bethesda quand à la stabilité de sont jeu vidéo... mais ça m'étonnerai...
Lysander
Habitué
Habitué
Messages : 763
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:27
Localisation : Essonne

Message par Lysander »

les drivers ati sont comme des boites de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tombé..

Ma x1950 pro deteste les derniers drivers, ca se traduit par un lancement foireux sur 2 lorsque je lance un jeu source.. Bref obligé de repasser sur les anciens drivers.

Sinon au niveau des consoles, je sais que personnellement ma xbox 360 est flashée, histoire de lire mes backups ( meme si dans le fond, ce n'est pas specialement QUE pour les backups mmh.. )

C'est dommage en tout cas que Fallout 3 ne tourne pas correctement parce que apres l'avoir fini, je peux t'assurer que c'est un bon jeu, avec un humour assez pinçant ( édulcoré par rapport aux précédents opus cependant..).
Croisons les doigts et tiens nous au jus ;)
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

J'ai pas encore testé avec les nouveaux drivers, je ne pense pas que je testerai ce soir, plutôt ce week end, on vera bien s'il y a du mieu ou pas.
Oui, j'ai remarqué une certaine dose d'humour, parfois noir, j'adore :mrgreen:
Bernard Peur
Campeur
Campeur
Messages : 1032
Enregistré le : 29 nov. 2007, 20:05
Localisation : Rouen

Message par Bernard Peur »

Pas testé ce jeu.

Mais au vu des derniers jeux pc et affectés de problèmes (gta IV, far cry 2, need for speed undercover....), il semble quand même que les jeux sortent de moins en moins corirgés car les temps de developpement sont devenus tellement long que le cout en devient trop important.

De plus les plateformes de développement évoluent constamment entre le début et la fin de la conception du jeux, ce qui rend les jeux de plus en plus complexes et rustinés de partout pour s'adapter au maché hardware.

J' ai hélas le sentiment que nous allons de plus en plus jouer les beta testeurs sur les jeux pc a venir.
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

bon et bien le jeux, une fois avoir rebooté une bonne trentaine de fois depuis que j'ai commencé la partie, j'ai avancé dans le jeux et il s'avère que les bugs n'étais qu'au début du jeu, j'en ai plus un seul, un bon point.

Par contre, plus j'avance dans le jeu, et plus c'est pourri.
Je m'explique, j'ai réussi à avoir le laser gatling, et depuis, plus besoin de remettre de la vie, plus rien ne me résiste, ce qui laisse un sentiment de god mode.

Les cartes sont beaucoup trop grande à explorer, vous vous retrouverez vite perdu, comme moi, j'ai l'impression que plus j'avance, et moins j'évolue dans le jeu.

Finalement, le jeu sera revendu chez mon revendeur de jeux vidéo habituelle car je n'aime absolument pas.
Répondre