Apple et sa polémique des pastilles 3M pour l'humidité

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Apple et sa polémique des pastilles 3M pour l'humidité

Message par CrystalKube »

Salut tout le monde !
Aujourd'hui je fais mon tour sur Mac Bidouille et oh !
Les capteurs d'humidité ont bon dos
par Lionel - 06:00:00 CEST

Comme vous le savez maintenant, Apple barde ses appareils de capteurs d'humidité. C'est le cas dans les iPod, iPhone, et portables. Ils permettent en principe au SAV de s'assurer qu'une éventuelle panne n'est pas liée à de l'eau qui aurait coulé dans l'appareil. Mais tout n'est pas aussi simple comme en témoigne un lecteur:

J'ai renvoyé mon iPhone pour réparation car il ne pouvait recevoir/ni émettre d'appels (unique problème, SMS datas, GPS, accéléro OK), problèmes fréquents à ce que j'en ai lu
J'avais au préalable fait tous les resets et restaurations possibles.
Apple me l'a renvoyé en me disant qu'il ne pouvait le réparer à cause du fameux red spot (alors qu'il n'a jamais été en contact avec de l'eau depuis Juillet 2008)
Perdu pour être perdu, je l'ai cette fois-ci restauré en OS3 beta 3 (puisque développeur - sans accès à iTunes Connect depuis 1 mois au passage), et il fonctionne de nouveau !!!
Ca prouve au moins que le diagnostic de pannes Apple est biaisé. Payer pour un aller-retour de boite vide + tel par UPS en Express aux Pays-bas ne les gènent pas, mais ne pas faire de test software dès lors qu'il y a un red spot, si.

Image
En résumé, si vos capteurs ont viré au rouge, et quelle que soit la panne réelle, ou ici l'absence de panne, la garantie ne pourra jouer. Cette attitude est très cavalière, sachant que ces capteurs ont la fâcheuse tendance à virer au rouge sans avoir besoin d'être mouillés. De l'humidité ambiante et un peu de temps suffisent parfois à obtenir ce résultat.
Il est dommage qu'ils utilisent ce seul point pour botter en touche et ne pas vérifier que la panne ne soit pas liée à un problème totalement indépendant. C'est cependant tout bénéfice pour eux, qui n'ont alors pas à payer d'éventuelles réparations.
http://www.macbidouille.com/news/2009/0 ... nt-bon-dos
Je suis fana de la Pomme, j'ai eu un iPod Nano 1ere Génération 4 Go chez eux. Mon premier MP3 :)
J'ai orienté des tas de personnes vers iPods/ iPhones et là je trouve que Apple en fait beaucoup trop. Mes capteurs n'ont pas encore viré, ouf.
Dans les iPods Touch il y a un capteur dans la prise Jack et deux autres à l'intérieur, et iPhones pareil sauf qu'il y en a un dans le connecteur Dock
Si vous avez un iPod Touch ou iPhone avec les pastilles roses/rouges suivez les consignes de ce membre :
[...]
Pour tous ceux qui veulent se joindre à moi je lance une pétition
Adressez moi à julien.yeg(at)free.fr :

Nom prénom
Date achat iphone
Version firmware

tout autre complement qui parait utile
Merci :?
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

C'est leur droit le plus propre. Lorsque tu achète quelque chose chez eux, tu sais ce qu'il en est, si cela ne te plait guère, tu n'acquière pas le dit objet, purement et simplement. Je pense que l'idée n'est pas si mauvaise, toutefois, une amélioration de celle-ci ne serait pas mal venue.
GastoN
Habitué
Habitué
Messages : 192
Enregistré le : 22 févr. 2009, 13:58
Localisation : Rouen (76)

Message par GastoN »

Donc, si tu habites en normandie (comme moi) .... il ne faut pas acheter Apple !!!!


OK, je sors :arrow: :mrgreen:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Je suis assez d'accord avec Crazy, perso j'ai jamais aimer apple, c'est cher pour ce que s'est, il existe des produits équivalent ou mieux pour moins chère touSsa, on paye la marque point.

Enfin c'est un bon topic à troll ça. :mrgreen:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Pas tout à fait d'accord, mais presque quand même.

Je n'aime pas Apple pour leur politique très "fermée", et cette histoire de capteur d'humidité me confirme dans mon opinion. Toutefois je leur reconnais une qualité : leurs produits sont vraiment au top en termes de fonctionnalités et d'ergonomie.

Donc pour résumer je dirais qu'il existe des produits presque aussi bien et moins cher, mais plus "ouverts".

N.B. quitte à troller, l'autre marque qui me gonfle avec ses trucs "propriétaires" c'est Sony.
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

m@2 a écrit :[...]
N.B. quitte à troller, l'autre marque qui me gonfle avec ses trucs "propriétaires" c'est Sony.
Ahaha Sony. +1 3 cordons d'APN spécifiques cassés dans la pin a 25 € tu les sens passer, je me suis fait rembourser les 2 derniers puis j'ai imité Winter à la boite de mon pere ils s'équipent que Vaio et ils ont plus de 100 portables Vaio et ils en changent toutes les mois pour casse, vol, panne etc alors sachant que le portable minimum 1000 € :? alors mon pere les a appelés et a dit "ben moi j'achete environ 50 portables a 1200 € pour notre boite alors il existe des concurrents bien moins cher mais on a de la qualité chez vous alors on y reste mais remboursez moi mes deux cordons car c'est vraiment pas fiable votre truc" et le mec a dit "okok je vous passe mon superieur faut voir avec lui pour le remoursement" et la on a pas le superieur mais une dame charmante qui nous dit qu'elle va prendre en charge nos frais. Cool :D
Non mais Apple et ses pastilles c'est pas cool, exemple tu va dans ta salle de bains tu branche ton iPod sur le dock pour écouter de la zic pendant que tu te douche ensuite hop condensation ! Ou sinon tu laisse ton iPod a coté d'une source de froid ou frais et hop tu touche l'iPod et hop condensation et bam, pastilles.
Ils sont radins il le renvoient sans faire de tests pour voir si ca vaut le coup de réparer touSsa enfin c'est bof comme démarche !
PS :dans la boite ou bosse mon pere il se charge des achats en matos mais il va faire la maintenance sur les sites etc etc .
Répondre