[AIDE]la ram

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

[AIDE]la ram

Message par max »

Bonjour :)

Je continue a commander mon matos le proco importé direct des usa acheté aujourd'hui et la je me pose ds questions sur les timings de la ram ici un cas 7 en PC12800(1600mhz)
Donc voila que veut dire le dernier chiffre de 7-7-6-24 et comment es-ce possible que se ne soit pas 7-7-7-24?
Au cas-ou voici la ram: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... ition.html
Et puis si vous me dites que cette ram n'est pas top proposez moi une autre en PC12800 4go :mrgreen:
Bernard Peur
Campeur
Campeur
Messages : 1032
Enregistré le : 29 nov. 2007, 20:05
Localisation : Rouen

Message par Bernard Peur »

OCZ bonne marque, pas de problème.

Et t'inquiètes pas pour les timings, 6 ou 7 ca va rien changer.

Avec l'arrivée de la DDr3 les timings ont augmentés, mais la bande passante a augmentée.
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

mici :mrgreen: mais le 24 c'est quoi?? :?
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

Dans l'ordre des chiffres 5-5-5-15 par exemple:

5 = * CAS delay ou CAS latency (CAS signifiant Column Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge s'écoulant entre l'envoi de la commande de lecture et l'arrivée effective de la donnée. Autrement dit, il s'agit du temps d'accès à une colonne.
5 = * RAS Precharge Time (noté tRP, RAS signifiant Row Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge entre deux instructions RAS, c'est-à-dire entre deux accès à une ligne. opération.
5 = * RAS to CAS delay (noté parfois tRCD) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés d'une ligne à une colonne.

15 = * RAS active time (noté parfois tRAS) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés à une ligne.





Faut savoir comment marche la ram par contre... :lol:
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

ok merci :jap:
Répondre