Voilà, plusieurs personnes ici présentes, sur ce forum, on fait de leurs mains, leur espace de travail eux même, moi y compris.
Alors j'ouvre ce topic avec l'accord de notre grand vénéré maitre mister Alonzo

Quelques règles s'imposent pour continuer à faire vivre ce jolie topic, elles sont les suivantes :
- Résolution maximum des photos postées en 800*600, sinon une photo cliquable,
- Photos net et non assombris ou flou,
- Pas de Fl00d,
- Détail sur les matériaux utilisés sur le bureau, dimensions...
Pour ma part, j'ai réalisé ce bureau en sapin blanc, le plateau et les pieds sont/seront collés, chevillés et vissés.
Pour les dimensions, le bureau fera environ 72cm de hauteur, large de 60cm et long de 200cm, les pieds feront 70cm de haut le plateau est épaisseur 18mm.
J'ai d'abord établi un plan sur papier à échelle 1/10 sous plusieurs vues, j'ai ensuite travaillé le bureau en 3D sous sketchup pour voir environ le rendu final du bureau et éventuellement, lui offrir un petit plus que vous verrez sur les captures d'écran.
Pour le moment, il n'est pas terminé, j'ai achevé le plateau, il ne me reste plus que les pieds à terminer.
Place maintenant aux captures d'écran et photos

Alors voilà le bureau en générale, ainsi qu'un vu de sous le bureau pour voir l'assemblage :

Si mon espace de travail me parait insuffisant, j'opterai pour un petit plus de ce genre :

Après tout ça, il faut se mettre au boulot ( sans mauvais jeux de mot XD ) :
- Traçage
- Coupe de tout les éléments
- Percer à 8mm
- Encollage du trous et des chevilles
- Coller tasseau et planche de bois
- Assemblage des éléments
- Ponçages des chevilles qui dépasses et qui baignent dans la colle
- Séchage pendant 24h
Résultat, transparent, net et précis

Maintenant, il faut assembler tout ces éléments au plateau, le tout sera vissé et non collé, sa peut s'avérer utile lors d'un futur déménagement

Voilà pour l'assemblage des éléments, un petit aperçue de se que sa donnera :

Il ne me restera plus que les pieds à faire et à venir le tout, je pense que j'opterai pour une teinte type miel, l'ensemble des meubles de ma chambres sont de cette couleur.
J'éditerai ce poste dès que de nouvelles photo viendront s'ajouter pour plus de clarté dans les postes mais je vous le ferai savoir par un petit message dans le topic

Sur ceux, à vous de jouer les zamiz