[QST] Choix CG Correcte.

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

[QST] Choix CG Correcte.

Message par Zamudol »

Coucou.

Comme explicité dans ma présentation, je souhaite changer ma 8500 GT mais j'avoue ne pas savoir vers quelle CG me diriger.

Je recherche une CG silencieuse, en aircooling parce que pour le moment je ne me sens pas du tout de mettre les doigts dans le watercooling.

petite précision, je vais surement moder mon pc principale dans quelques semaines/mois si mon premier mod débunoob se passe bien.

J'avais pensé a une 5770 vaporX type celle-ci :

VaporX

Mais je n'arrive pas a savoir et puis ca fait quand même 150 e c'est un peu beaucoup pour moi :s

si vous avez des conseils / idées sur des cartes plus silencieuses et / ou moins chères en gardant à l'esprit que c'est un pc pour faire du jeux vidéo et très certainement pour utiliser sktechup (bon faut que j'apprenne aussi :D) et vous faire tous pleins de zoulies dessins issus de mon cerveau fécond :mrgreen:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

moi j'ai ça....

http://www.twenga.fr/prix-EAH4850-HTDI- ... e-478047-0

tout tourne et en silence (enfin tout est relatif bien sur!)

et pas cher!
billy
Habitué
Habitué
Messages : 576
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:02
Localisation : lunel

Message par billy »

+1 pour le patron la hd4850 et très bien après tout dépend de l'utilisation c'est toujours pareil perso j'en ai 2 et les jeux tournent nikel et même avec une seul tu as une belle qualité pour un prix pas très élevé
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Message par Zamudol »

alonzo je pense en comparaison du bruit de ma 8500 GT que le silence pour moi est inconnu :D

je vais regarder attentivement ce que tu as mis en lien merci beaucoup :)

han mais en faite je suis benêt comme gars >-< elle tourne sur windows 7 la 4850 -.-
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

A part les CG vieilles de 10 ans (et encore), toutes les CG fonctionnent sous tous les OS, à part certains chipsets SIS mais la plupart du temps les drivers unifiés ATI et nVidia sont multi-plateformes. Par exemple ma 4850 fonctionnait sous XP Pro 64, là elle tourne sous 7 et Ubuntu , donc no soucy ;)
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Message par Zamudol »

bha pour win 7 j'ai trouvé un utilitaire d'évaluation de ma config et ma 8500 bha elle me fait dire par l'utilitaire : jettes moi ! :mrgreen:

alors après intox je sais pas mais de toute façon j'en ai marre de jouer sur cs 1.6 et sous CSS je pleurs tellement caye trop lay ! donc heu bha comme c'était prévus :p

sinon merci pour les infos, j'ai profité d'une offre promo chez amazon ( reçus des codes de réduc de ma moitié je lui demanderai d'où ils venaient ) et du coup j'ai la 4850 1024 pour le prix de la 512 donc vala caye fait !

maintenant pour me mettre a modder, me faut une dremel xD
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

par contre ATTENTION!
moi j'ai la ASUS (celle de la photo) avec le rad rond style zalman, je ne connais pas le niveau sonore de celles qui ont un rad style "carénage" ...
à voir!
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

En fait les 4850 sont silencieuses par choix d'ATI. En réalité le rad stock reste silencieux tout simplement parce qu'il est limité au niveau RPM, du coup la carte monte à 90~100°C, donc pas d'affolement.
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Message par Zamudol »

le rad stock c'est quoi ? :oops:

si je t'ai bien compris, en utilisation lourde elle va chauffer un peu la CG donc je vais avoir intérêt a revoir ma ventilation c'est ca ?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Pas forcément, elles sont prévues pour chauffer.
Mais un boîtier ventilé ne peut pas faire de mal, ça c'est sûr!



rad stock c'est le rad d'origine
billy
Habitué
Habitué
Messages : 576
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:02
Localisation : lunel

Message par billy »

le rad stock c'est le rad qu'il y a d'origine

et niveau température ça ne chauffe pas énormément au pire ton gpu va monter à 70° 80° en full
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Message par Zamudol »

cours chercher une corde

voui c'est sur que ca peut pas faire de mal ^^
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

4850 les yeux fermés, apres il risque pas de faire du bruit vu que quand tu dort tu joue pas !
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Quand je dors j'ai folding@home qui tourne donc mon GPU chauffe aussi :mrgreen:
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

alonzo a écrit :moi j'ai ça....

http://www.twenga.fr/prix-EAH4850-HTDI- ... e-478047-0

tout tourne et en silence (enfin tout est relatif bien sur!)

et pas cher!
+1 pour la 4850, mais j'opterais plus pour la GAINWARD HD4850 GS qui a pratiquement les même perfs qu'une 4870 classic !!

http://www.grosbill.com/4-x-104212-x-xx
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

+1 c'est ma CG, j'ai O/C le core de 50mhz et hop, ma 4850 devient une 4870 .
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Han le folding @ home c'est un serv ?
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

ben moi j'ai une GTX285 de chez gainward, que je joue ou que je joue pas elle fait tjs le meme bruit car elle chauffe pas d'un poil!!
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

voila je suit a la limite de vomir mais bon il faut bien la suprématie de nvidia est finie

pour ma part sa sera sa :http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... ssive.html

bonne perf chauffe peut 40nm passe dans tous les jeux et le sli esst assé interessant pour plus tard le tarif et pas trop mal non plus
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Le crossfire pas le SLI

Vive ADM/ATI au passage :mrgreen:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

lol moi je suis anti Ati, pk, j'aime pas leur drivers tout simplement! mais il est vrai que Ati commence a bien dépasser Nvidia, mais mais je suis ProNvidia!!
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Une toute bête question bien banale (quelle CG ?) et HOP ! comme par magie on se retrouve avec un bon gros troll des familles !
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Oui d'ailleurs stop le troll tout de suite svp sinon on va modérer à grand coup de TT . :o

Pour répondre à fredo, folding@home est un logiciel qui tourne en tache de fond de manière non-obstrusive, donc qui n'utilise les ressources CPU ou GPU seulement lorsque d'autres applications ne les utilisent pas .

Ce soft recueille des données depuis le net sur des molécules et effectue des simulations, puis renvoie les résultats via le net au centre de données.
En fait, ca permet aux chercheurs d'avoir le plus vaste et puissant super calculateur au monde, et en plus ça ne gène pas le moins du monde le bon fonctionnement de la machine et de la connexion. Après les accros au scoring il y a même possibilité de créer/rejoindre une équipe pour uploader la plus grande quantité de données. :mrgreen:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

c'est sympa ce truc, sauf qu'en fait les chercheurs bench à mort avec tout les pc réunis :mrgreen:
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Le super Pi 16M en 0.2 secondes :shock: :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Cr30s a écrit :Oui d'ailleurs stop le troll tout de suite svp sinon on va modérer à grand coup de TT . :o

Pour répondre à fredo, folding@home est un logiciel qui tourne en tache de fond de manière non-obstrusive, donc qui n'utilise les ressources CPU ou GPU seulement lorsque d'autres applications ne les utilisent pas .

Ce soft recueille des données depuis le net sur des molécules et effectue des simulations, puis renvoie les résultats via le net au centre de données.
En fait, ca permet aux chercheurs d'avoir le plus vaste et puissant super calculateur au monde, et en plus ça ne gène pas le moins du monde le bon fonctionnement de la machine et de la connexion. Après les accros au scoring il y a même possibilité de créer/rejoindre une équipe pour uploader la plus grande quantité de données. :mrgreen:
Un peut comme un serveur dedié quoi ?
lodiabloc
Habitué
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:47
Localisation : France

Message par lodiabloc »

je suit pro ati depuis la série défectueuse de nvidia (voir ici :
http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=2346 )
sinon j'ai une 4850hd et je m'en plaint pas un bon rapport qualité prix
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

HE HOOOOO mr Zamudol.... t'es toujours vivant ? :mrgreen:
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Message par Zamudol »

coucou.

oui je suis vivant !!!

bon pour la petite histoire j'ai commandé sur internet ma CG que j'ai reçus.
Image Image Image





comme un fou je me suis précipité pour l'installer et lancer AION chine ou il me restait du temps de jeux. je m'amusais paisiblement parmis les ovnis lorsque tout à coup : BlackScreen "Bip.Bip.Bip" un plong et un gros "R.I.P" de ma carte mère :cry: après quelques tests j'ai découvert que mon port pci e n'avait pas du tout apprécié le passage du 16x au 2.0 :evil:

pour la blague je vous présente ma turbine A380 ^^

Image

donc pour en revenir a ma gentille mobo, j'ai contacté Cdiscount pour faire marcher la garantie, une semaine plus tard il m'ont répondu, j'ai contacté la personne qu'ils m'ont dit de contacter ( un technicien ), il m'a dit d'envoyer ma carte mère au SAV, ce que j'ai fait, une semaine plus tard j'ai reçus un mail comme quoi mon colis avait été reçus, et en milieu de semaine j'ai reçus ma carte mère dans un pauvre sac plastique (dans le carton d'origine) avec un message comme quoi j'avais oublié la plaque métallique (plaque arrière) et donc il n'ont pas accepté ma mobo et qu'ils me l'ont retourné ...

Devant tant de folie, j'ai pris ma voiture et je suis allé chez le vendeur de matos du coin ou j'ai acheté une carte mère ( la même pour 10 euros de plus ) moralité de l'histoire ... j'ose pas ...
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Cdiscount forever.....
et pourquoi 4800 sur l'emballage ?
Répondre