The Brain Qc

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
The Brain QC
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 06 mars 2008, 06:33
Localisation : Québec, QC, CANADA

The Brain Qc

Message par The Brain QC »

Salut les filles, moi c'est The Brain (je suis un ancien policier français et j'étais le seul du commissariat à savoir lire et ecrire d'où le nom), je vis au Québec et j'ai 37 ans et une calvitie naissante qui se prononce de jours en jours.

Côté modding, comment dire, j'ai comme deux mains gauches et lorsque je m'en sers on peut franchement dire qu'elles puent des pieds (mes mains). Bref je suis minable côté manuel, je ne suis qu'un pauvre intellectuel.

Vous allez dire keski fout ici BHL like?

Ben tout simplement j'ai une passion débordante pour l'informatique depuis les premiers balbutiements du PC, j'aime mettre les mains dans le cambouis pour trafiquer mes joujoux, je trip à mort pour faire ronronner mes bestiaux à des fréquences et des voltages hors normes.

Côté Matos actuel, Core 2 quad 6600 sur asus formula, 2GB ram Corsair, 8800 gts (g92), 1Tb de stockage en RAID ich9R (0, 5), Kit Watercooling Xternal Asetek, le tout ds un boitier Lian li pcvcool 1200 +, Son Creative sur Altec Lansing FX6021.

Si tu es Moddeur philanthrope sur Québec, deviens mon ami et propose moi des choses pour rendre tout celà bien joli.

Sinon bravo aux créateurs de ce site et aux moddeurs qui nous présentent ici leurs créations, vous faites l'admiration du handicapé du bricolage que je suis. :ss: :shock: :ss:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Superbe présentation! :mrgreen:

Concernant tes mains qui puent des pieds, tu as peut-être mis tes chaussettes au mauvais endroit... nan ? :lol:

Plus sérieusement, je te souhaite la bienvenue sur modding.fr et concernant l'OC de ta machine, tu vas avoir du répondant avec notre ami Bernard Peur.

Passe un excellent séjour parmi nous

Alonzo
Modifié en dernier par alonzo le 06 mars 2008, 08:23, modifié 1 fois.
The Brain QC
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 06 mars 2008, 06:33
Localisation : Québec, QC, CANADA

Message par The Brain QC »

Merci pour l'accueil Alonzo et encore félicitation pour tes mods.
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Bonjour et bienvenu à toi

Amuse toi bien qur ce foruml tu es ici chez toi
zb00by
Timide
Timide
Messages : 78
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:52
Localisation : Nanterre

Message par zb00by »

Welcome The Brain QC,

au passage, belle machine que tu as :D
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

bienvenue a toi

passe de bont moment sur le forum
Lysander
Habitué
Habitué
Messages : 763
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:27
Localisation : Essonne

Message par Lysander »

Bienvenue :mrgreen:

Pinaise 1Tb de stockage ca va la classe :mrgreen:
The Brain QC
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 06 mars 2008, 06:33
Localisation : Québec, QC, CANADA

Message par The Brain QC »

zb00by a écrit :Welcome The Brain QC,

au passage, belle machine que tu as :D
Certes je suis bien content de mon récent achat CM, proco, Ram, CG, me fallait bien çà tant j'ai tourné et retourné ma précédente config dans tous les sens , comme je sais pas modder j'avais trifougné l'engin dans tous les sens et je commençais à m'ennuyer ferme, çà fait que malgré la gueule en biais de la Baronne, me suis ruiné un coup (fort heureusement j'ai pu échapper à la volée de la bucheronne).

C'est Clair que çà fonctionne du feu de dieu et que çà fait tourner tout ce que je veux dans de super bonnes conditions, le quad OC gentiment à 3.6 et la CG me donnent bien du fun ds les dernier gros jeux (COD4, Bioshock, Crysis, FSX et bientôt l'assassin du royaume d'orient).

Faut dire que mon P4 Northwood 3.4 EE sur asus P4c800 et Ati 1950 pro m'ont donné bien du fun avant itou mais çà commençaiit à me nuire mentalement de pas avoir du matos à jour.

En tout cas merci pour l'accueil chaleureux et si vous avez besoin de ma modeste contribution pour OC vos bécanes ou des conseils Hardware, je suis votre homme alors n'hésitez pas.
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Salut l'ami,

Depuis peu moi aussi je goûte aux joies de l'OC (mon Barton aime le 1.9V en air :D) mais si j'ai des questions je viendrai te harceler.

Le québec c'est bien ? Car j'ai pour projet de m'y exiler.
The Brain QC
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 06 mars 2008, 06:33
Localisation : Québec, QC, CANADA

Message par The Brain QC »

On Pourra en parler si tu veux mais je risque fort de te refroidir pas mal (dans tous les sens du terme) car c'est loin d'être l'Eldorado qu'on s'imagine depuis la France et le fameux accueil chaleureux et l'ultra tolérance des Québécois est plus un mythe qu'autre chose, malheureusement...
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

ton quad il peut donner plus tu peut le monter a 3.8 voire 4ghz

allé overcloke moi ca comme un porc monte la freqance de la bebete

je vient de recevoir mon atlhon xp1700+ a pene monté q'il se retrouve a 1.8Ghz avec 1.86volt dans la geule

allé fait peter l'overclock

a+
The Brain QC
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 06 mars 2008, 06:33
Localisation : Québec, QC, CANADA

Message par The Brain QC »

Certes il tourne en benchable à 4.2 à 1.65V mais pour une utilisation 7/7, 24/24 c,est trop pour le bouzin et je veux pas le flinguer trop vite j'ai pas la bourse pour le remplacer de sitôt.

Le prob de mon Quad G0 c'est qu'il monte bien mais demande bcp de volts et je suis pas loin de pouvoir chauffer mon appart rien qu'avec mon pc malgré le watercooling, j'ai du faire un compromis Silence / Perfs pour pas me faire castrer pendant la nuit par ma trappeuse sont capable de tout les québécoises, faut les voire macher des tripes d'ours pour monter des raquettes à neige et te flinguer un orignal à mains nues. C'est pas de la parisienne là mon toto, pas envie de me coucher en Rocco et de me réveiller en Farinelli (je sais pas chanter en plus). :(
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

mais tu vas pas le flinguer trop vite ton proco si le reffroidisement est corect ton proco va durer lontemps si lontemps q'il sera demodé quand il sera mort et intel aura déja inventé le P5 voire le P6
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

ttention, ça commence à partir en Hors Sujet, je rappel que c'est une présentation.

Pour discuter OC, il y a la section hardware, merci
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

désolé tom :oops: si tu veut je suprime le post :?
The Brain QC
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 06 mars 2008, 06:33
Localisation : Québec, QC, CANADA

Message par The Brain QC »

C'est ce que je dis, faut faire des compromis et le Tjunction est pas loin avec 1.65V ds le crâne du machin, là j'attends de pouvoir changer mon waterblock pour du plus récent, mon asetek antarctica a des problème de contact avec les Quads, çà fait que dès que je change je tente le 4.0 en utilisation courante . Mais déjà en 3.6 avec le silence de fonctionnement c'est déjà bien au dessus de ce que me demandent les progs actuels.

De plus lorsque je n'utilise pas mon ordi, Boinc tourne dessus en permanence (4 Threads à 100% tout le temps) et l'eau devient vite chaude et les fans gueulent pour refroidir tout çà. L'overclocking c'est pas juste pour battre des records, faut savoir rester sage si on veut pas trop claquer de sous.


Ouin sorry pour le hs...
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Bienvenue brain et merci d'être inscrit sur modding.fr ;)
Diab0liK
Habitué
Habitué
Messages : 218
Enregistré le : 05 mars 2008, 23:17
Localisation : St-Saulve (59)
Contact :

Message par Diab0liK »

Bienvenue à toi ami quebécquois (pas sur de l'orthographe sur ce coup là).


Enjoy
The Brain QC
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 06 mars 2008, 06:33
Localisation : Québec, QC, CANADA

Message par The Brain QC »

Comme dirait le marseillais Hé Bé Koi? :p51:
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

The Brain QC a écrit :On Pourra en parler si tu veux mais je risque fort de te refroidir pas mal (dans tous les sens du terme) car c'est loin d'être l'Eldorado qu'on s'imagine depuis la France et le fameux accueil chaleureux et l'ultra tolérance des Québécois est plus un mythe qu'autre chose, malheureusement...
Justement, c'est intéressant de savoir si c'est aussi bien qu'on l'imagine ;)

On pourra peut-être en parler en PM (comme ça on fait pas de HS :D) ?
Bernard Peur
Campeur
Campeur
Messages : 1032
Enregistré le : 29 nov. 2007, 20:05
Localisation : Rouen

Message par Bernard Peur »

Bon avec du retard je te salue.

Effectivement a configuration semblable, un petit tour du coté du hardware ce serait cool.

A te voir souvent parmi nous.
Répondre