Un pas bot au pseudo étrange

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Un pas bot au pseudo étrange

Message par Cat121 »

Bonjour bonjour !

Un petit prélude avant d'attaquer la présentation, j'ai commencé par répondre au sujet sur les gmail avant de me présenter, çaymal mais c'est comme ça, désolé. Celui qui est pas content aura droit à des coups de flexible (sauf s'il est admin/modo).


Ceci fait, je peux dévoiler mes informations ultra secrètes et surtout pour le curieux au premier rang expliquer le pourquoi du comment de ce pseudo plutôt étrange.

En vrai, irl, je suis Félix, 19 ans et étudiant depuis peu en prépa 2° année (parce que c'est la classe), j'habite la Savoie dans la préfecture donc Chambéry.
Ça c'était les formalités, je sors de temps en temps faire un peu de sport, du parkour pour être exact, c'est cool je trouve. Et le plus important, ma passion pour le modding :]

J'aère un peu, pour faire ressortir le paragraphe, qui risque d'être long, Vous êtes prévenus.

Le modding donc, ça m'est venu à l'esprit peu de temps après avoir eu ma première tour (j'avais 14 ans), à l'époque c'était du 56k et le modem était bleu. Ma tour blanche. Il était donc naturel de mettre deux bandes de scotch bleu sur les côtés de la façade pour que ça aille bien ensemble.

Et il est resté comme ça 2 ans, avec une bête de config, au moins 512 de ram, 1.5 en proc en simple coeur, une carte graphique avec un énorme 128Mo... enfin bref du pur bonheur.
Un jour on déménage, pis j'ai eu envie de le repeindre, je me renseigne je tombe sur pc-look, je clique sur les néons, la vitre et je me met au boulot.

Ponçage, je connaissais pas, bombe par dessus tout ça, la façade était tout de même retirée, gros effort hein. Hop hop, résultat trop cool, j'étais content :D
Et après avoir remonté ma bête de config dedans, un soir comme ça je le laisse ouvert parce que je sais plus pourquoi. Le lendemain matin, réveil, appui sur le power et... pas de power. "WTF ?!" m'écriais-je en version française ! Rien, juste une pisse de chat sur la carte mère, coulant sur la carte graphique, court circuit, odeur, enfin c'était pas le top.

Le destin faisant bien les choses, je venais justement de recevoir un chèque d'un site sur lequel je travaillais et j'ai pu commander ma config. En attendant, je me suis attelé à faire une vraie peinture en démontant totalement la tour, pièce par pièce, ponçage... et bombe. J'avais évolué mais c'était pas encore (de l'ap)prêt. Début de mastiquage de l'emplacement disquette avec de la pate qui durcit, mais pas de peinture sur la façade, ça rend bien avec les deux noirs différents, sisi.

Puis vint le watercooling, un an après la nouvelle config. La joie de découvrir les tubes, le block gpu qui passe pas à cause du fabricant qui l'avait pas faite pareil que le concepteur, oubli du radiateur, liquide qui tombe sur la carte graphique... enfin que du bonheur et après sèche cheveux, branchements divers, tout coulait pour le mieux. Et la pompe poussait dans le réservoir :-°

Ça a duré jusqu'à hier où, voyant que mon liquide rouge était devenu bleu à cause du cuivre oxydé, je me suis décidé à repasser en air le temps de remettre ça comme il faut.

Hop là je remet un coup d'aération parce qu'un gros pavé est tombé entre temps.

Et j'ai découvert modding.fr, pas mal de tutos cools, une communauté active donc ni une ni deux, inscription avec mail à alonzo pour le prévenir que j'étais pas un bot et me voilà :)

Alors normalement j'ai rien oublié.
asv, OK.
mfr, OK.


T'façons, si j'oublie un truc, y'aura surement quelqu'un pour me le demander :)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Bienvenu à toi, très bonne présentation !

N'hésite pas à poster des photos de ton boitier avec tes petites aventure !

Par contre tu n'expliques pas le pourquoi du comment du pseudo :mrgreen:
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Salut, bienvenu
et merci pour ton inscription et cette présentation
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Merci à vous deux :)
Effectivement, dans le feu du pavé, j'ai oublié d'expliquer.

--

Chapitre 2 : Explications

Petit élève de 5°, je débarque dans le monde d'internet au CDI du collège et un pote me montre uzinagaz, avec le jeu du moment, balancer des haches sur saddam hussen. Et forcément, fallait s'inscrire !
Une grosse réflexion est alors arrivée, quel pseudo mettre ?

J'aime bien les chats, j'avais entendu ma tante parler d'un jeu de dé, le 421. Et dans un grand élan d'inspiration, Cat121 est né.
Au fil des années, je m'y suis habitué, j'ai bien essayé de changé mais c'était trop ancré. Du coup j'ai le gmail qui va avec, j'ai floqué un "Cat121 PRODUCTS" sur un bout de ma tour et il restera pour un bout de temps ou du moins dans le monde des forums et mails perso.

Mais jamais je n'ai nommé de perso Cat121, j'ai toujours trouvé autre chose ^^"
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

han uzinagaz j'y allais souvent aussi à l'époque

et pas mal le jeu de mot :mrgreen:
toto
Habitué
Habitué
Messages : 238
Enregistré le : 01 août 2009, 13:12

Message par toto »

Bienvenue parmi nous! Et très belle présentation! :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

J'ai le clavier facile ^^
Pas de soucis pour les photos, le bistrot pour les mettre, c'est cool ?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

non catégorie galerie si ton mod est finis, si ce n'est pas le cas alors dans la catégorie workblog des membres ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Il est loin d'être fini, et je viens à l'instant de rajouter une étape qui m'en éloigne :(
Workblog, ça marche, ça me fera une p'tite pause.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Beuaaahhh


Salut a toi !


Passe de bons momment sur le forum de Modding.fr !



Enjoy
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

re bienvenue à toi!

super presentation! et pour le coup de la pisse de chat.... merveilleux. celle là elle est mortelle !! :mrgreen:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Et coucou !!

Bravo, record de longueur de présentation battu!

:mrgreen:

Merci pour ton inscription, (again) , j'étais sûr qu'on n'allait pas s'emmerder :mrgreen:

:jap:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

welcom at you!
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6303
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Merci vous trois :jap:

@Alonzo : t'avais bien vu, je fais pas dans le raccourci pour la présentation. Mais trop après c'est trop, j'ai laissé ma petite enfance de côté, l'histoire personnelle du modding est bien plus intéressante :p

Maintenant, y'a plus de chat mais quand ma tour est ouverte, allez savoir pourquoi, je la referme systématiquement.

Edit : un truc important aussi !
Je travaille pour l'été dans une entreprise de fontaines sur réseau. Du coup, on manipule des circuits avec de l'eau, des électrovannes, du tube en 8-10-12, des raccords en 1/4... Qui sait, ça peut servir, une dizaine de raccords qui disparaissent avec 5m de tube, personne le verra :roll:
(Le problème c'est que ce bête de tube est bleu, berk berk)
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

Hello :jap:
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Bienvenu sur Modding.fr et merci de ton inscription :jap:

Ah le scotch sur le boitier pour donner ce petit look Starsky & Hutch, que de souvenirs ...
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Bienvenue ;) et merci de ton inscription :)
Répondre