BD et strip online

Puisque nous sommes nombreux à aimer ça aussi....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

BD et strip online

Message par Cr30s »

Salut la compagnie, j'aimerais partager avec vous un de mes passe-temps (qui a dit au boulot ?!) favoris : la lecture de BD en ligne (à défaut d'en avoir toujours sous la main).

J'aime tous les genres graphiques mais spécialement les planches dont les auteurs sont ... complètement fous.

On ne cite plus le fabuleux Boulet et son BouletCorp.

Mon Captain Obvious du design vectoriel, j'ai nommé le cinglé TheOatmeal, avec de magnifiques posters sur "Qu'est ce que c'est de posséder un produit Apple ?" ou "6 bonnes raisons de chevaucher un ours polaire au boulot", ... C'est Anglais mais tellement bon que je serais prêt à en traduire certains, même si on perd en (absurdité) qualité.

Dans le genre allumée, citons Hyperbole and a half, un petit bout de femme qui a dût dormir pour la dernière fois il y a 20ans, d'où une réflexion ... par hyperbole . C'est encore en anglais et fait avec l'équivalent de MSPaint sous Mac. Je suis un grand fan du ALOT et j'en dessine pour tout et n'importe quoi avec mes collègues :mrgreen:

Et enfin, un que j'ai découvert tout récemment mais dont le trait n'a d'égal que l'absurdité et incongruité de l'histoire : Dr McNinja, oui, c'est un docteur ninja irlandais !!! Accompagné de son assistante gorille Judith et de son jeune acolyte Gordito, qui s'est fait pousser la moustache par sa simple force de volonté . Encore une fois, c'est la langue de Shakespeare qui prime.

Amusez-vous bien, n'hésitez pas à partager vos impressions et vos liens !
:izvd:
Répondre