Les MMO ...

Parce qu'il faut bien penser à s'amuser un peu....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Les MMO ...

Message par Blackpearl »

j'ai besoin d'explication ... 8)

pourquoi tant de haine envers DOfus ? :mrgreen:

mais pourquoi choppez vous de l'urticaire rien qu'a la vision d'une icone de Dofus ?

j'aimerai beaucoup avoir un debat sur ce sujet, ça fait longtemps que je l'attends :wink: .

je vous demanderez d'etre courtois, et eviter les message insultant ou provocant, du type : Dofus ça pue ... essayez d'etre plu sconstructif, il s'agit d'un debat ...

Je vous remercie par avance pour votre franchise :jap:
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Personnellement ce n'est pas tant le graphisme du jeu qui me déplait, ils sont jolis en soi, mais c'est surtout au niveau gameplay qui me hérisse le poil, écran fixe qui ne permet pas de tourner la caméra en 3D, personnages riquiqui et relativement simplistes pour mon goût, univers enfantin ( je veux du sérieux ).

Pour ma part, j'aime les MMO du genre Aion ( Axé PvP pour ceux qui veulent de la compétition ), Lineage II et Rappelz ( 3D correcte mais sans plus ), Final Fantasy XIV Online ( graphismes excellents, mais gameplay pourri ) et Dragonica ( side-scrolling avec profondeur de champ intéressant avec graphismes style Manga )

Chacun peut avoir ses préférences, il n'existe pas de MMO parfait ^^
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Okay alors pour être franc :

Dofus ça pue !

Non honnêtement, ce que je n'aime pas c'est le principe de jeu, le mmo tour à tour et les déplacements par case.
Le seul jeu que j'ai jamais apprécié en tour à tour, c'est The Hunter sur PS1.

Les graphismes encore c'est pas un souci, ça se fait du style dessins animé, ça rappelle la gba :lol:

Par contre, la liberté d'action est pourrite, contrairement à WoW où tu peux aller sur des cimes, avoir un environnement immense (je crois pas avoir visité tous les paysages du jeu), Dofus est trop statique.

Même au niveau des skills, sur WoW t'as je sais pas combien de combinaisons différentes pour la même classe donc tu rencontreras pas souvent des personne avec la même tronche que toi et qui joue de la même façon.

Pis WoW il prend plus de place sur le disque donc il est nécessairement mieux que Dofus parce que rappelons le, Dofus ça pue :P
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Message par pilatomic »

Pour mon compte, c'est très simple, je renie le MMO :mrgreen:
Je préfère les FPS où seul le skill du player compte, et pas le lvl de son perso.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Je n'ai pour ma part aucune opinion sur le sujet : je ne suis pas du tout attiré par les jeux en ligne.

Mais je crois que ce topic aurait plus sa place dans le forum "jeux videos"...
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

A la base, cela partait d'une polémique " Dofus = ça pue ou pas ? " mais c vrai que sa place irait mieux en section jeux vidéos :mrgreen:

Pour le moment, je ne joue qu'à des FPS ( CSS bien sûr, S4 League un sacré défouloir, à tester c'est énorme XD ), j'en ai un peu ma claque des RPG car je ne trouve jamais le temps de m'y consacrer ( il en faut pour ne plus se faire traiter de nabab à longueur de journée ) ou alors le jeu ne me convient pas tout simplement ^^
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

déplacé....
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

merci ;)


non je suis content car au final avec des arguments constructifs on se rend bien compte que dofus n'est vraiment pas comparable au autre mmo style wow, ensuite pour le coté enfantin .... oui et non, il y a beaucoup de clin d'œil, allusion (un poil perverse par moment), jeu de mot qu'un ado ne vois pas car trop kikitoutdur je veux être le plus fort, il y a beaucoup de subtilité et de possibilité dans ce mmo, et malheureusement comme de partout les Bébé nous envahisse et viennent nous pourrir le jeu et le RP par leur: espèce de noob, tes nul, va ni... ta reum ..., les flood interminable sur les map, bref ceux la je leur mettrais bien une grosse fessé devant leur potes histoire de leur mettre la honte de leur vie ...
Je joue plusieurs perso dont un pépé, et le jouer RP je kiff (vi je suis un vieux grincheux qui aime les sousous) et c'est triste mais le role play se perd de plus en plus, c'est vraiment bon de pouvoir prendre l'apparence d'un perso, mais le faire vivre c'est encore mieux !!
bref comme ça a été dit c'est juste un question d'affinité, moi étant graphiste, les mmo 3d je suis désolé mais graphiquement je trouve ça c'est "bof bof" même si il y a de gros progrès ... c'est pas encore ça (mille excuse mais j'y vois des défauts de partout) puis une scène de combat ou au final tu ne vois plus rien et comprend plus rien visuellement, a cause des animation des sort/attaque ... sans moi, donc je suis bien avec mon petit dofus qui pu :) que j'ai connu bien après tout ces autres mmo 3d :)

Sinon a l'époque (ça nous rajeuni pas), un jeu que j'adorais et que tout le monde connait je pense c'est Quake arena :) ... ça date d'au moins 1 ans ça si c'est pas plus ... qu'est ce que j'en ai passé des heures et des heures la dessus :mrgreen:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

Blackpearl a écrit :...Sinon a l'époque (ça nous rajeuni pas), un jeu que j'adorais et que tout le monde connait je pense c'est Quake arena :) ... ça date d'au moins 1 ans ça si c'est pas plus ... qu'est ce que j'en ai passé des heures et des heures la dessus :mrgreen:
Quake III Arena est bien plus vieux que ca, mais il est vrai que c'etais, et c'est tjs une turie pour moi ce jeux!!
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Le jeu auquel j'ai le plus joué est Ragnarok Online, pendant 7 ans, j'ai eu un mal de chien à m'en sevrer, c'est une vraie drogue ce truc xD
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

A vi ... Quake III Arena est sorti en décembre 1999 :shock:

Ragnarok Online est sympa aussi :)

c'est clair que si on ne fait pas attention la dépendance arrive très très vite, jusqu'à bouffer une parti de notre vie :(
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Je peux te confirmer, j'en étais très dépendant, j'ai failli gâcher ma vie à cause de ça ^^' Pour cela que j'évite les RPG maintenant, mais les jeux multi ne me dérangent pas =)
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

j'ai un cra 191 sur maimane
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

perso j'ai joué 4ans a Battlefiel2 un vrai accro, j'ai arrété du jour au lendemain quand j'ai failli partir en sucette a cause de ca, depuis je me limite au jeux a la con de facebook, et travian, et encore la j'en redeviendrai accro, arff, sevrage a venir encore une fois!!
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

Vexx > Moi aussi j'ai fait RO pendant pas mal d'années...mais j'en ai raz le cul d'ecumer les P-serv et je refuse de jouer sur Offi...

et Dofus...c'est comme WoW...trop connu, trop celebre, des qu'un jeu prends de l’ampleur il est envahi par les kikous et perd beaucoup de son interet, ces "joueurs" ne se rendent pas compte qu'ils ruinent l'attrait d'un jeu avec leur mendicité, l’inacceptation des règles élémentaires et le langage texto
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

Barkod a écrit :Vexx > Moi aussi j'ai fait RO pendant pas mal d'années...mais j'en ai raz le cul d'ecumer les P-serv et je refuse de jouer sur Offi...

et Dofus...c'est comme WoW...trop connu, trop celebre, des qu'un jeu prends de l’ampleur il est envahi par les kikous et perd beaucoup de son interet, ces "joueurs" ne se rendent pas compte qu'ils ruinent l'attrait d'un jeu avec leur mendicité, l’inacceptation des règles élémentaires et le langage texto
+1

Moi perso j'ai jamais aimé les mmo
Je joue a un jeu très répandu de nos jours...
Ce type de jeu s'appelle "pwmt" ( Play with my tralala ) :mrgreen:
C'est fou le nombre de combinaisons qu'on peut faire avec ce jeu ! :mrgreen:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

main droite... main gauche... à deux mains :mrgreen:
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

:mrgreen:
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Message par pilatomic »

Leproengame a écrit :
Barkod a écrit : Moi perso j'ai jamais aimé les mmo
Je joue a un jeu très répandu de nos jours...
Ce type de jeu s'appelle "pwmt" ( Play with my tralala ) :mrgreen:
C'est fou le nombre de combinaisons qu'on peut faire avec ce jeu ! :mrgreen:
En coop avec un bon partenaire c'est encore mieux :o :o
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Lepro en solo ou multi ?


Sinnon du meme avis que les autres Dofus c'est de la grosse merde en boite :o :o :o !
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Message par floflo62 »

Salut,

Dofus et WOW je n'est jamais testé, mais j'ai quelque MMO installé sur mon PC :

Shaiya (même style que WOW, donc MMORPG)
Darkspore Beta test(nouveau concepts de MMO, on contrôle 3 héros interchangeable pour libéré la galaxie du Darkspore)
League of Legends (un MMO avec le quel on contrôle un héros le temps de gagne ou de perdre)
Need For Speed World (un MMO sur base de Need For Speed)
Trackmania Nations Forever (un MMO avec des voiture et des circuit personnalisable)

Vu le nombre de MMO qu'il y a, on a un large choix et si l'on n'aime pas un et bien on passe à un autre que l'on va aimé ou pas.
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

Fredo a écrit :Lepro en solo ou multi ?
Je suis très égoiste :mrgreen:
tout_tribal
Habitué
Habitué
Messages : 189
Enregistré le : 31 août 2010, 18:14
Localisation : sud

Message par tout_tribal »

Petite pierre à l'édifice,
J'ai beaucoup joué à WOW ... la vie de couple m'à ramené sur terre.
Enchainé avec Wakfu (beta) puis Dofus en attendant de wakfu se finisse, mais finalement je me suis rendu compte que jouer Dofus ou WOW c'est la même prise de tête .... farmer des heures et des heures .... enchainer les donjons ....
Finalement j'ai trouvé le MMO qui va bien : Lego Universe !!!
toto
Habitué
Habitué
Messages : 238
Enregistré le : 01 août 2009, 13:12

Message par toto »

Bonjour,

Moi je n'ai jamais joué à Dofus mais j'en entend beaucoup parler.

En revanche je joue a plusieurs MMORPG comme WoW, Need for speed world et quelques fois a 4story.

Voila pour ma part. :D
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

WOW également pour moi depuis la béta mais je suis parvenus à m’arrêter plus ou moins en remplaçant par starcraft.
M.R.C.informatique
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:47

Re: Les MMO ...

Message par M.R.C.informatique »

how may gaude ! il y a des (ex)joueur de Ro :slurp:

sinon pour donner mon avis sur dofus j'vois pas quoi dire de plus hormis ce qui a été déjà dis, mais pour ma part ça serai surtout le gameplay qui me fille des boutons
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Re: Les MMO ...

Message par CrystalKube »

Rusty Hearts pour ma part :)
Sinon je jouais a un espece de mmo sur PSP, Untold Legends, j'adorais, j'ai perdu l'UMD...
trackers
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 30 mai 2012, 13:35
Localisation : Dieppe - Haute Normandie

Re: Les MMO ...

Message par trackers »

J'ai joué a Dofus, je m'en rappel, a l'époque ou personne connaissait et que je n'était pas encore accro a DOW, COD, WOW ou encore DIII, j'ai arrêter a la version 1.23, je crois, c'était pas si mal mais, l’âme d'un Tauren est arrivé ( pour ceux qui connaisse... tout le monde quoi :mrgreen: ) et là... Dofus c'est devenue plus que nul a mes yeux x) je l'ai réinstallé pour voir ce que c’était..... et bien maintenant c'est pire qu'avant, les graphisme sont mieux mais le jeu en lui même deviens de plus en plus nimp....
toto a écrit :Bonjour,

Moi je n'ai jamais joué à Dofus mais j'en entend beaucoup parler.

En revanche je joue a plusieurs MMORPG comme WoW, Need for speed world et quelques fois a 4story.

Voila pour ma part. :D
Quel(s) serveur(s) sur WoW ? :)

Edit Cat121 : Attention au double post ;)
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Les MMO ...

Message par namasi »

rashgarroth coté horde pour moi mais j'ai un peu lâché wow pour le moment peut être à l'extension histoire de voir les panda :D
Cresius
Habitué
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 07 avr. 2012, 00:09

Re: Les MMO ...

Message par Cresius »

J'en accumule pas mal aussi mais WoW, gw -> gw2, Nfs world reste les meilleurs souvenir :jap:
Répondre