Vidéo scoop Free Mobile : Xavier Niel joue la provoc'

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

namasi
Admin
Admin
Messages : 2040
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

une ligne shootée par un emménagement dans mon immeuble, pas remise en 3 mois.
Malgrès mes appels mes tickets sur le net et mes courriers.

le mec est venu 2 fois il m'a dit qu'il était le seul technicien pour le département d'ou les délai...

Le serpentin qui serpente ma gavé , au bout de 3 mois sur la 3G j'ai résilié.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Trebor a écrit :J'ai les boules...je pensais que ça faisait 1 ans que j'avais mon forfait sur les 2 ans d'abonnement mais non, j'ai fais modifier mon forfait au mois d'avril du coup mon forfait s'arrete en avril 2013, je dois attendre 4 mois pour pouvoir me désabonner avec la loi chatel...

J'espère que c'est une mauvaise compréhension car je lis que l'offre et pour les 3 1er millions d'abboné freemobile et d'autre dise que non.
C'est pour les 1er 3millions d'abonné, c'est vrai qu'ils sont rester assez flou pour la suite. Mais vue leurs politique ça m'étonnerais qu'ils augmente les prix pour la suite ;)
Trebor a écrit :Par contre le forfait à 2€ n'est pas que pour ceux qui touche le RSA, il est pour tout le monde
J'ai jamais dit que c'était un forfait pour ceux qui touchait le RSA.
J'ai parlé de :

Forfait dit RSA

C'est un type de forfait. ;)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

J'espère aussi que les prix ne bougeront pas, je pense que c 'est une astuce marketing pour pousser les gens à venir chez eux aussi, car je me rend pas compte en fait mais j'ai peur que d'ici avril les 3 millions soit déjà abonnés
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

@Trebor : Faut faire gaffe avec leurs histoires de réengagement, je me suis fait avoir aussi. J'ai changé en décembre pour un truc sans engagement mais c'était du sans engagement de plus du coup je gardais ma période d'engagement précédente.

Bon j'ai toujours un forfait à 26 par mois que je peux virer avec la loi chatel (et que je vais faire d'ailleurs) mais pour toi il faut que tu attendes vraiment 12 mois. Si tu es dans le 13° tu peux résilier sans trop payer sinon tu payes un mois entier et le quart des mois restants.

Par contre, pour les 3 millions, je me demande bien si ça bougera pas. Le gros bordel quoi, ils font des tarifs qui tuent tout le monde et au bout de 3 millions ils reviennent et les autres auront baissé leur prix, ça ferait bizarre.

Pour le réseau, ça reste sans engagement, si ça marche vraiment pas, y'a toujours moyen de changer quand les autres sortiront des offres abordables.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

Je sais pas si c'est vraiment une astuce marketing...si les abo ADSL ont baissé c'est a cause/grace a free...le 29.99 on l'a eu pendant des années, jusque a l'arrivée de la V6...rappelez vous le prix exorbitant des tarrifs ADSL triple play avant, rappelez vous des debits theoriques...

Il est possible que des offres plus cheres voient le jour chez free mais une hausse de prix...j'en doute...du moins pas avant un moment

et a la limite c'est sans engagement donc si ca remonte, les abonnés se barrent et basta
namasi
Admin
Admin
Messages : 2040
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

sans engagement sauf si tu prend un téléphone chez eux...
http://mobile.free.fr/mobiles.html
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

C'est pas méchant Namasi, mais t'as vraiment rien pigé ...

Le petit "12" "24" ou "36 mois" que tu vois, c'est pour les mensualité pour payer ton téléphone que tu choisis ... rien d'autre.

C'est comme si tu t'achetais un téléviseur LED avec une facilité de paiement en 10 fois.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2040
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

c'est une forme d'engagement en gros l'idéal et d'acheter son téléphone directement pour être totalement libre avec les offre sim only.

dans tous les cas les prix vont globalement descendre ce qui est plutôt mieux.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

namasi a écrit :c'est une forme d'engagement en gros l'idéal et d'acheter son téléphone directement pour être totalement libre avec les offre sim only.

dans tous les cas les prix vont globalement descendre ce qui est plutôt mieux.
Ce paiement étalé tu peux le finir plus vite si tu veux.

Tiens regarde, la jolie fille explique tout bien : http://www.universfreebox.com/article15970.html

:mrgreen: :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Rappeler le weekend bah oui, ça va être rigolo les gens qui voudront s'inscrire ce weekend. J'vais attendre cette nuit, vers 1h ou 2 :D
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Le crédit du tel est à par du forfait, rien est lié
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Trebor a écrit :Le crédit du tel est à par du forfait, rien est lié
Exacte, tu peux donc, si tu le souhaite, et à tout moment, te désabonner de chez freemobile pour partir ailleurs si l'envie t'en prends ;)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

allez un peu de new pour les 3 1er millions d'abonné, d'après les dire de l'arcep les 3 millions c'est le nombre de sim et numéro commandé par free.

http://www.universfreebox.com/article15964.html
Xavier Niel a écrit :Notez qu’à partir de 3 millions d’abonnés, Free Mobile va "revoir comment on peut améliorer ou changer ses offres" !
namasi
Admin
Admin
Messages : 2040
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

non non non j'aime pas free je trouverais bien un truc!!!
ça viendra forcément :o :o

(ok un brin de mauvaise foi et de rancune :mrgreen: )
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

tu peut toujours chercher et te casser les dents comme d'autres se sont cassé les dents...a voir peut etre en lisant les CGV...une piste pour toi: les appels vers l'etranger
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

t'appel bcp vers l'etrangé? perso ma femme est portugaise on appel donc au portugal, et on prend le fix pour appeler un fixe, car tu appel rarement l'etranger pour quelque chose de urgent, donc tu peux attendre qu'il soit cheux eux pour les appelé.

perso ca y est j'ai passé ma commande chez free, au lieu de 42,29€ je vais payer 15,99€ pour mieux, car en se moment j'ai que 1h d'appel et 1go de data!! Apres c'est au tour de ma femme pour les forfait a 2€ au lieu de 15€ maintenant!!
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

tigus a écrit :t'appel bcp vers l'etrangé? perso ma femme est portugaise on appel donc au portugal, et on prend le fix pour appeler un fixe, car tu appel rarement l'etranger pour quelque chose de urgent, donc tu peux attendre qu'il soit cheux eux pour les appelé.

perso ca y est j'ai passé ma commande chez free, au lieu de 42,29€ je vais payer 15,99€ pour mieux, car en se moment j'ai que 1h d'appel et 1go de data!! Apres c'est au tour de ma femme pour les forfait a 2€ au lieu de 15€ maintenant!!
GG Amigo ;)

Moi j'me suis abonné depuis presque 6h ;) :mrgreen:

A cause, ou grâce, de/à Free, ma futur commande LDLC à très beaucoup énormément été modifié ^^ (Cf. dans Hardware) :mrgreen:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Je sais Cat121 tu vas me pourrir pour le double post :mrgreen:

Mais là, ça en vaut la peine :

Image

8) 8) 8) 8) 8) 8)

Bon j'édit sinon Cat allait me tombé dessus :mrgreen: :mrgreen:

=> http://jemecassechezfree.com/
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

as tu eu ce fameux mail avec tes coordonees pour te connecter avec pour aller sur ton espace perso mobile?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

J'attends la confirmation avec mes identifiants ;)
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

identifiants fre mobile recu!! j attend la carte sim maintenant!!
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Pareil !

Je dégage de chez Bouygues le 17 Janvier, jour où ma ligne Free Mobile sera activée !!
J'espère recevoir ma SIM à temps :P
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Finalement vu les merde qu'il arrive pour les premier abonné, je vais attendre 1 ans que ça ce tasse un peu
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Trebor a écrit :Finalement vu les merde qu'il arrive pour les premier abonné, je vais attendre 1 ans que ça ce tasse un peu
Si tu pouvais donner des explications .... car dire ça comme ça, c'est un peu ... "brute" et sans fond ... :jap:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Ben pas de carte sim reçu alors que la portabilité est faite, les étapes qui était à 4 reviennent à 1, je recois les enfin en direct sur mon téléphone via l'aplication freebox actu, les infos sont celle du site http://www.universfreebox.com/rubrique/News/1/
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Bon je viens une fois de plus remuer le couteau dans la plaie...
J'ai eu des infos des antennes Free (ils ont acheté du réseau a Orange mais ont aussi quelques antennes dans les grandes villes), je connais quelqu'un qui bosse pour bouyguestel, et qui a eu un feedback des techs btel sur les installs free !
Du n'importe quoi.
Sur certaines antennes, free n'a pas réussi a obtenir l'électricité a temps, bon bah c'est pas grave, y'a une antenne bytel a 50m, on va péter le tableau et se tirer dessus. Imaginez le bordel 2 jours avant l'ouverture de Free Mobile dans les bureaux de l'agence...

Free sont une vraie bande de voleurs.
Perso j'ai compris ca depuis le foutage de gueule avec ma box HD v5 qui plantait systématiquement (erreur 50 ou 51), après 4 ou 5 hard reset de la box le mec pensait toujours que je faisais une erreur dans la manip...
2h au téléphone avec un tech qui te plante toutes les 40 secondes pour aller répondre a quelqu'un d'autre... Free qui me garantit un débit supérieur a 10m (oui oui y'a un répartiteur sur votre commune), au final je me retrouve avec du 4m en creux et 2 voir 2,5m en pleine, avec un débit bridé sur les sites nécessitant pas mal de débit (ex:youtube en 240p : 10 min pour preload une vidéo de 4 min, ensuite megaupload et facebook quasi inaccessible entre 17-22h...) quand on cherche a obtenir une explication, on nous répond qu'on ne sait pas, qu'on n'est pas autorisé a divulguer des informations sur les sites bridés, ou que google préfere investir dans l'immobilier plutôt que leur connection...
Pour moi free c'est avant tout basé sur le bluff, et le "je m'en foutisme" total... C'est bien beau de promettre, il serait bien d'avoir les capacités de tenir les promesses aussi.
Pour moi c'est clair et net il n'existe AUCUN FAI sérieux pour les zones en bas débit. Après je n'habite pas a Paris avec du 100m en FTTH et là ca ne doit pas être la même chose niveau stabilité, mais franchement, au dela de 4km du DSLAM, ne pas se prendre le chou avec son FAI, vous pouvez oublier.

Je préfere me faire "pigeonner", et rester chez un opérateur ou les hauts gradés se payent des grosses berlines plutôt qu'un chauffeur de taxi que d'aller chez des voleurs, pour encore me prendre la tête avec eux.
Ca a été trop mûr tout de suite, ca cachait forcément quelque chose.

Non je n'ai pas d'actions chez Bouygues, ni chez SFR, mais c'est selon moi les plus honnêtes malgré que ce soit eux aussi une vraie bande de cons...

(PS : Je ne suis pas contre le fait qu'un nouvel opérateur se développe sur le marché, au contraire c'est super d'avoir encore plus de choix mais bon... J'attend un peu plus de professionalisme et de sérieux de la part de free.
PS2 : Il est tard et j'ai pas envie de relire mon message pour les éventuelles fautes, j'en suis désolé s'il en est truffé :mrgreen: )
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Free a lancer ce genre de forfait pour faire baisser les prix de la concurence.et ca marché. apres le debit c'est autre chose.moi je tourne a 20 mega et jamais de souci avec la v6.on a pas tous la meme chance.

toi tu porte la poisse deja avec ton pc hp... :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Moi perso je suit chez neuf depuis 5ans (racheté par SFR), j'ai encore la NB4 pas le modèle SFR hein celle avec le logo neuf qui t’éclaire la moitié de la pièce...J'ai jamais eu de problèmes avec mis a part quelques coupures ADSL mais bon quand ya un con qui fous un coups de godet de pelleteuse dans les lignes...

Suit a 3Km du répartiteur je me tape du 800/1000Kb/s au mieux quand tout va bien, (bon OK j'avoue ya un serveur qui pompe 100Kb/s H24 mais spas méchant :o) Je met une demi heure pour mette une vidéo en cache, la télé est saccadée mais je'en suit content !

En même temps quand t'a eu 2ans en 56K et 1an en 118K tu te plaint pas de la vitesse...

Après je sait pas ce que FREE fout mais il se démerdent !


Ca a commence a partir en troll sur les opérateurs !
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

moi j'ai free et j'ai tout compris lol!!

bon je vais donner mon avis, hein!!

Alors en 2005 j'ai eu un forfait 1h ( 15€ ) chez orange ou sfr je sais plus ( un telephone a mes parents ), 2ans apres je me suis pris mon propre forfait 1h et la 18€ chez sfr donc 3€ de plus pour la meme chose, alors que les lignes depuis le temps devais bien etre amorti.

ensuite je me prend un mini forfait chez virgin 12€ pour 20min, car j'utilisai pas mon tel, donc j'ai pris le plus petit forfait de l'époque.

apres je suis passe au smartphone, et ben ca remont 31€ pour 1h de com' sms mms illimités et 512mo de data

j'ai changé mon tel pour un htc desire hd et la on me dit que je doit changer de forfait car pas assez de data pour se genre de tel on me dit faut un forfait avec 1go de data, je dis ben ok, et la 53€ le forfait ( avec les réduc je l'ai a 42.29€ ) et quand je regarde ma conso data, j'atteind jamais les 512mo par moi, car je telecharge quazi aucune appli!! donc au final on ma fait prendre un forfait plus cher, me réengager deux ans, pour rien!!

Alors quand on me proposer d'avoir mieux ( meme si ca avait été pour pareil ) pour moins cher, je prend, et la pas d'engagement, donc si je vois que ca merde trop, je peux aller ailleur, ou bien meme arreter mon tel, et utiliser que ma tablette

pour ce qui est du net, mes parents sont a plus de 4km de l'antenne, dans un village de 500habitants, donc pas paris. Il tape du 2mega, sans aucun soucis avec leur v3, eux aussi on free et on tout compris!!

car comme dis midas pourquoi payer plus cher si midas peux le faire.

En gros free fais comme pour le net, il arrive pond ces offres très peu cher pour montrer que c'est possible, et comme ca les gros en.... que sont sfr orange et bouygue, ben vont etre obligé de baisser le prix et d'arreter de nous prendre pour des vaches a lait!!

car un calcul que j'ai fait

mon htc vallait 579€ nu quand je l'ai acheté l'an passé

chez free

579+24*15.99 = 962.76€ ( tel + forfait pendant 2ans )


chez sfr ( jai payé mon htc 250€ car je l'ai pris en renouvellement )

250+24*42.29 = 1264.96€

économie de 302.2€ c'est pas négligeable sachant que je suis partis sur un forfait tt ilimité pour free et un forfait 1h pour sfr!!!

alors je vous dis pas l'économie que ca ferrais en le comparant a un forfait tt illimité sfr!!



pour conclure, chacun a eu des soucis avec n'importe quel des 4 fai, n'importe qui a eu des soucis avec n'importe quel des 3 op mobile, donc chacun choisi a ce qui lui parait le mieux pour lui.

Perso je prend le meilleur rapport qualité/prix, et pour le moment c'est free



ps : désolé pour le grd discour, je voulais juste donné mon opignon
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

désolé, ton raisonement ne tient plus à la dernière ligne (avant-dernière) , tu ne peux pas parler de free en rapport qualité/prix, pour le moment tu connais juste le prix (et encore), pour la qualité, désolé mais la surface légale de couverture du pays n'est pas atteinte, et free s'appuie sur les lignes orange pour fonctionner, comme d'hab chez free, de la grosse embrouille... approximative... et merde pour les dommages colatéraux!

ps: opinion
Répondre