Vidéo scoop Free Mobile : Xavier Niel joue la provoc'

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Tiens, un troll ! Nourrissons la bête :

Je suis chez free depuis un bon moment pour l'ADSL (2003 ou 2004 je pense). Je vais donc ici témoigner : j'habite à plus de 3km du DSLAM, je suis en non dégroupé et j'ai un débit de 2 Mo/s en descendant. Pas de TV par internet.

Oui en 2003 les délais d'établissement de la ligne ont été un peu abusifs.
Oui leur hotline ressemble à une roulette (1 chance de tomber sur un mec compétent et agréable, 35 chances de tomber sur un type borné, qui ne te comprend pas et que tu ne comprends pas, ton problème restant non résolu).
Oui les freebox révolution ont été longues à arriver chez certains, sans explications (là je parle de celle de mon beauf', pas de mon cas à moi : j'ai toujours une v3).
Oui ils trainent et abusent sur le coup de la fibre.

Mais...
Ils ont amené l'idée de box.
Ils ont fixé le prix au plus bas pour un nombre de services croissant.
Ils ont forcé FT à déployer l'ADSL pour pas se faire coiffer sur le poteau.
Ils sont presque les seuls à proposer une IP fixe aux non dégroupés.
D'ailleurs les non dégroupés payent pas plus cher que les autres alors qu'ils rapportent beaucoup moins.
Aujourd'hui, l'établissement de la ligne est rapide.
A chaque fois que ma freebox ou son bloc d'alim ont claqué, ils me les ont remplacé sans trainer.

Alors qu'en penser ? Que si devoir pester quand ça marche pas ne vous effraie pas trop, ils restent un FAI bien tentant.
Que si vous voulez un service pas prise de tête, allez chez Orange.

N.B. malgré tout, j'envisage de résilier chez eux pour passer chez OVH dont l'offre correspond encore mieux à mes besoins, pour encore moins cher.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

alonzo a écrit :désolé, ton raisonement ne tient plus à la dernière ligne (avant-dernière) , tu ne peux pas parler de free en rapport qualité/prix, pour le moment tu connais juste le prix (et encore), pour la qualité, désolé mais la surface légale de couverture du pays n'est pas atteinte, et free s'appuie sur les lignes orange pour fonctionner, comme d'hab chez free, de la grosse embrouille... approximative... et merde pour les dommages colatéraux!

ps: opinion

Il a été clairement expliqué, que pour autoriser Free à devenir le 4eme opérateur téléphonie mobile, il devait couvrir 24 % du territoire Français et s'engager pour x années à augmenter sa couverture jusqu'à 98 - 99 % (on peux pas couvrir les très hautes montages correctement, ou encore les tunnels trop profonds, bref raison technique ...)

Ceci est une obligation (loi ou je sais plus comment ça s'appelle) que l'état français à mis en place et qui est géré par l'ARCEP => http://www.arcep.fr/

Sans ceci, l'ARCEP mets fin à la démarche du demandeur.
Lors de la vérification, par l'ARCEP, de la couverture réseau, Free à prouvé qu'il était à la hauteur, en ayant déjà couvert plus de 27% du territoire Français.

La surface légale du pays (je reprends tes termes) est donc LARGEMENT atteinte, et même dépassée !!
Free est donc autorisé à continuer le déploiement de ses antennes pour augmenter sa couverture réseau sur l'ensemble du territoire Français.

De sa, il est également autorisé à commencer le lancement de ses offres mobiles ainsi que les inscriptions de ses futurs abonnés.

Il est tout à fait autorisé à Free de payer une location à l'un des trois autres opérateurs (Orange / Bouygues / SFR) de leurs réseau mobile afin de pouvoir étendre par roaming (http://fr.wikipedia.org/wiki/Roaming) sa couverture réseau sur la totalité de l'hexagone.

Pour info, Free paye 1 Milliards d'€ / an à Orange pour cette location, ceci n'impacte pas les forfaits proposé par Free. (Contrairement aux MVNO => http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ra ... le_virtuel)


En aucun Free ne "s'appuie" sur les lignes (le réseau) Orange, il le loue. Et ceci en accord avec Orange (sa arrange même Orange d'après son PDG !)


Ensuite, venir dire que
"comme d'hab chez free, de la grosse embrouille... approximative... et merde pour les dommages colatéraux!"
ceci sans fait ni preuve c'est un peu facile ... Certes Free à des lacunes sur son SAV, mais c'était à ses débuts !!! J'ai appelé le SAV récemment pour un truc sur ma Freebox TV, en 10 min c'était clôturé !!

Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêté de toujours vouloir dire que Free c'est des connard, des fouteurs de merde, des pov' cons, qu'ils font que des magouilles, etc ...

Free, dans un premier temps, souhaite (pour tout un chacun) l'accès au web et à la mobilité de manière facile et peu chère.
Le PDG (Xavier NIEL) lui même le dit, que vous soyez chez Free Mobile, ou non, on s'en fout, ce qu'on veux c'est faire réagir le marché de la mobilité et faire baisser les tarifs une bonne fois pour toute.

Moi le moyen que j'ai trouvé de dire à Bouygues que j'en avais ras le cul de payé 50€ /mois pour un truc que je peux avoir à 20 € et qu'ils veulent rien entendre, bah je me casse de chez eux, et je vais voir ailleurs.

BASTA !


Ah et, qu'on arrête les trolls à deux francs six sous svp ... :o
C'pas le sujet hein ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

DaG33K a écrit :Ah et, qu'on arrête les trolls à deux francs six sous svp ... :o
C'pas le sujet hein ;)
Et c'est le plus grand trolleur du moment qui dit ça :mrgreen:

Vous en êtes où avec vos cartes sim sinon ?

Je suis jaloux quand même, j'ai un abonnement à 26€ par mois avec 250Mo de datas et les sms illimités et 1h d'appel, c'pas le top mais pas forcément plus intéressant avec le multipack d'sfr et la réduction mensuelle sur le net...
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Cat121 a écrit :
DaG33K a écrit :Ah et, qu'on arrête les trolls à deux francs six sous svp ... :o
C'pas le sujet hein ;)
Et c'est le plus grand trolleur du moment qui dit ça :mrgreen:
Moi ?? non pas du tout :o :o



:lol: :lol:
Cat121 a écrit :Vous en êtes où avec vos cartes sim sinon ?
Je pense qu'elle doit m'attendre dans ma boite aux lettres, donc je verrais ce soir. Car aujourd'hui, j'ai pas de phone ^^'
Perso ça me dérange pas du tout. Au moins je suis pas emmerdé par BT pour tenter une énième fois de me faire changer d'avis et de m'harponner avec leur offre mal foutue ...

Cat121 a écrit :Je suis jaloux quand même, j'ai un abonnement à 26€ par mois avec 250Mo de datas et les sms illimités et 1h d'appel, c'pas le top mais pas forcément plus intéressant avec le multipack d'sfr et la réduction mensuelle sur le net...


Je comprend totalement !
J'avais un forfait NEO 3h + 3h (3h d'appels illimité (cherchez l'erreur ...) le soir entre 21h et 8h) avec internet (seulement web et mail) illimité avec fair use de 500 Mo donc pas top quoi ...
Le tout pour 40,90 € / mois !

Perso quand j'ai vue l'offre de Free Mobile à 15,99 € pour 4x mieux, j'ai tout de suite sauté dessus !! ;)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

En ce moment moi j'ai pour 28.90€
- 2h + 2h soir et week
- sms et mms illimité
- internet 500 mo en data (que je dépasse desfois)

Le tout chez bouygue avec un Galaxy S sans opérateur, et rooter.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

J'ai le meme forfait....du moins pas pour longtemps, le temps de trouver une solution pour les frais de resiliation
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Pour ma part, je suis chez Virgin Mobile, 23€ par mois pour SMS/MMS illimité, 1heure de communications et internet illimité avec data à 300Mo, avec un Samsung Wave II et j'en suis satisfait pour le moment :wink:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

car sim reçu aujourd'hui, portabilité le 01 février!! comme quoi tout viens à point pour qui sais attendre!! j'espere juste recevoir mon htc avant cette date!!
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Vexx a écrit :Pour ma part, je suis chez Virgin Mobile, 23€ par mois pour SMS/MMS illimité, 1heure de communications et internet illimité avec data à 300Mo, avec un Samsung Wave II et j'en suis satisfait pour le moment :wink:
Outch ! :shock:

Pour 1h de com' et 60 SMS t'as le forfait à 2€ (ou 0€ si t'es freenautes).
A ça tu rajoute l'option 3G à 1,99€ / mois pour 20 Mo puis 0.06€/Mo supp'.

Bref, ce forfait n'est rentable que si tu ne vise pas la 3G !
Sinon, utilise les HotSpot FreeWifi ! Tu peux appeler, surfer sur le net, et faire de la freephonie !!!

;)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Dépêchez vous tant que ça marche encore un peu, free..... HAHAHAHA!!
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

alonzo a écrit :Dépêchez vous tant que ça marche encore un peu, free..... HAHAHAHA!!
Y en a plein qui se plaignent d avoir des soucis. Et perso j en ai jamais eu, tout marche a merveil. Et une tite question au lancement d orange sfr et bt, y a jamais eu de soucis dans le reseau?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Si, et même qu'il ne couvrait pas les 27% demander par l'ARCEP à la date limite et n'ont jamais eu d'amande pour ne pas avoir respecter les délais.

Par contre free perd des clients qui vont chez bouygue pour le forfait B&you, après ça dépend des villes, j'ai un ami qui à pris free mobile avec sa copine, lui ça marche mais elle non donc faut attendre que ça marche mieux.

Puis free déconne aussi à cause du succès il pensé pas avoir autant de demande et les ligne que prête orange ne suffit pas à free.

'Fin je recois des news de free tout les jours qui sont les même que ce site http://www.universfreebox.com/
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

J'aimerais que tu etayes un peu ton premier propos mister Trebor ....

Faut pas non plus croire tout ce qui est écris, et dis .... :o

C'est pas a l'ANFR de faire le boulot de l'ARCEP !
De plus, c'est un ministre en disgrâce qui s'amuse à foutre le bordel comme il le peux pour que le 4e opérateur ce casse la gueule !

http://www.pcinpact.com/news/69484-free ... -arcep.htm


Pour l'actu en général sur la mobilité (actuellement bcp sur FreeMobile, ce qui est logique) => http://www.pcinpact.com/?f_rub=44
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

je dis ce que j'ai lu, je ne connais pas môssieur ARCEP personnellement.

T'façon c'est un topic à troll :mrgreen:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Trebor a écrit :je dis ce que j'ai lu, je ne connais pas môssieur ARCEP personnellement.

T'façon c'est un topic à troll :mrgreen:

Trollilol !!! (tu l'as cherché d'abord :o )

:mrgreen: :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Ah ben, ça évolue bizarrement cette histoire.

J'espère qu'en fin d'année tout ira mieux, que je puisse m'inscrire là bas :mrgreen:

http://www.lesnumeriques.com/orange-men ... 23853.html
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Ouais j'ai lu ça aussi, moi aussi j'espère que ça ira mieux pour l’année prochaine
Alpha130
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2012, 17:37

Re: Vidéo scoop Free Mobile : Xavier Niel joue la provoc'

Message par Alpha130 »

Orange ne le fera pas, cela leur rapporte trop gros
Répondre