[MOD] M-A-D | Mesh & Dices | Abandonné

Les worklogs de la team.

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Est-ce que tu ne gagnerais pas en facilité de manœuvre en arrondissant les angles des tes pièces et découpes ?

Illustration :
Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Tout à fait m@2, ce serait mieux d'arrondir s'il y avait besoin. La perspective ressort mal, c'est à cause de la qualité de photo et pourtant je fais 3 essais différents chaque fois, lumière, flash, flash soft...

Vue avec un angle différent :


Image

Image

Image

Les trucs qui dépassent ne s'emboîte pas mais viennent contre la carcasse de la tour. Ça forme une glissière en fait, la porte est alignée sur la carcasse, les pièces découpées sont d'un côté et la forme en plexi fera office de plaque et cache misère pour ne pas voir le trait de découpe :)

Edit : Rajout de la 3° photo qui est vraiment explicite.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Oui oui, j'avais bien compris le fonctionnement du truc. Il me semble que j'en ai déjà vu un un peu sur le même principe quelque part ;)

(au fait, j'avais pas dit merci pour avoir cité ta source : ce genre d'attention fait toujours très plaisir)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Mais de rien, c'est bien normal ! J'aurais pas eu l'idée sinon et ça m'avait marqué que tu fasses ça avec ton mod.

Tu penses qu'en arrondissant ça rentrerait plus facilement ? C'est vrai que pour l'esthétique c'est plus joli mais pour la manipulation je sais pas. Je pensais limer l'intérieur des pièces pour guider la carcasse en fait, pour faire un genre de |_/ (magnifique réalisation). Comprendre plexi | porte _ pièce /
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Quitte à biseauter tes tranches, je verrais plutôt un truc comme ça :

Code : Tout sélectionner

.
.
.               |  |<---Tôle du
.  I            |  |    châssis        E
.  N            |  |                   X
.  T            |  |                   T
.  E             \_|                   E
.  R                                   R
.  I                 _                 I
.  E           |\   | |                E
.  U           | |  | |                U
.  R           | |  | |                R
.              | |__| |
.              | |  | |
. Pièce que -->| |  | |<--Plexi
. tu as faite  |_|  |_|
.                |  |
.                |  |
.                |  |<--Tôle de la porte
.                |  |
.
.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

J'peux pas test face à un maître du pixel art, l'ascii c'est de l'échauffement pour toi :jap:

Biseauter la tole de la carcasse, c'est pas mal ouais ! Je pourrais même le faire là où j'avais prévu juste de limer mes pièces. Tu m'es d'une grande inspiration et aide pour cette porte !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Quelques nouvelles après deux semaines sans rien poster. Déjà je suis parti 10 jours en vacances donc ça n'aide pas. Et en revenant, rythme décalé et plein de trucs à faire.

Mais ça n'empêche pas les idées de venir et la réalisation prendre une belle forme dans ma tête :mrgreen:

Enfin si j'ai biseauté les pièces que j'ai coupées, j'hésite encore à toucher à la carcasse vu que ça rentre déjà ou alors biseauter l'autre face pour que le plexi s'emboîte facilement.

Code : Tout sélectionner

.
.
.               |  |<---Tôle du
.  I            |  |    châssis        E
.  N            |  |                   X
.  T            |  |                   T
.  E            |_/                   E
.  R                                   R
.  I                 _                 I
.  E           |\   | |                E
.  U           | |  | |                U
.  R           | |  | |                R
.              | |__| |
.              | |  | |
. Pièce que -->| |  | |<--Plexi
. tu as faite  |_|  |_|
.                |  |
.                |  |
.                |  |<--Tôle de la porte
.                |  |
.
.      © juste au dessus
Et comme je trouve le film carbone de plus en plus attrayant, j'ai passé le pas en commandant un rouleau mais rouge, pour changer. Je ne l'utiliserais que pour de petites touches, pour égayer. Et accessoirement pour un pc portable pour mon petit frère.

Voilà pour tout ça, je poste dès que j'ai du nouveau ! Surement pour la porte gauche la prochaine fois, à base de dés ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Quelques nouvelles pour mon mod que je n'ai pas abandonné. Je suis débordé par un serveur de jeu que je vais ouvrir ce weekend et qui a complètement pris le devant sur mes découpes mais je ne l'oublie pas pour autant.

Nouvel accessoire qui est arrivé ce matin :

Image

Owi owi :D
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Quel jeu ?

Belle bete !
namasi
Admin
Admin
Messages : 2046
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

bah oui dis nous un peu :D
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

pac-mac ^^
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Nan, un serveur minecraft : http://hcf-server.com :)
Le clavier c'pas spécialement pour jouer à ce jeu hein, je le voulais depuis longtemps.
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Message par floflo62 »

Cat121 a écrit :Nan, un serveur minecraft : http://hcf-server.com :)
Le clavier c'pas spécialement pour jouer à ce jeu hein, je le voulais depuis longtemps.
Et si tu est comme moi, tu vas pas être déçu, sa fait plus 1 an que je l'ai et ce comme mon ancien G15 1° génération, mais avec une nouvelle dimension coloré.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Trois mois sans nouvelles, ah quand même. Faut dire que le serveur minecraft m'a pris pas mal de temps, vraiment même.

Ce matin, je me suis levé tôt et hier j'ai reçu mon SSD (envoyé par matthieudu05). Puis comme il faisait beau, j'ai passé ma journée sur ma tour :izvd:

Le trimestre dernier, je me suis arrêté sur de l'autocollant carbone et une porte. Aujourd'hui, le bazar à bien avancé !

-------

Un peu de carbone rouge sur les ponts crossfire et la plaque I/O :

Image
Image

Le transparence c'était pas prévu mais ça restera comme ça, je m'en suis rendu compte après avoir tout plié et thermoformé. D'ailleurs à la base, c'est pas du film thermoformable mais je pars sur le principe que tout ce qui est en plastique réagit à la chaleur :mrgreen:


Ensuite, préparation du nouvel emplacement des disques durs. Pour le moment j'en ai qu'un mais j'attends un peu que ça baisse pour me faire plaisir avec du raid ou tout simplement plein de stockage.
Donc je voulais moi aussi des disques faciles à gérer et dans l'autre sens que traditionnellement pour cacher les fils au maximum. J'ai donc découpé l'ancienne cage à lecteurs pour la fixer sur le haut de la tour via des entretoises et un taraudage. Avec les refroidisseurs, ça va l'faire !

Image
Image
Image


Et l'autre partie de la cage accueille le réservoir du watercooling. J'ai raté ma première découpe en voulant faire au plus court et après... j'ai réfléchis. Niveau esthétique et rigidité de l'ensemble, il valait vraiment mieux que je garde la limite au niveau des barres transversales de la tour. A noter que je vais redécouper un peu cette pièce pour les embouts du watercooling.

Image
Image


Qu'est ce que je ne regrette pas d'avoir deux tours identiques, j'ai le droit à une erreur sur certaines pièces :mrgreen:
Et bien sûr, une vue avec les deux ensembles. Si ça paraît de travers c'est que ce n'est pas tout à fait (pas du tout) fixé.

Image


Ensuite je voulais un accès à la backplate du processeur pour éviter de démonter ma tour pour changer. C'est désormais chose faite :

Image


J'ai aussi fini la fixation des portes, je me suis rendu compte que pour la porte d'origine, j'avais mis un coup de perceuse dans les filetages afin de mettre des charnières. Au moins j'ai pu égaliser et après un peu de taraudage et 4 vis, tout rentre comme il faut.
Les photos des vis sont zoomées sinon on voit que dalle.

Image
Image
Image

Au passage : Je cherche 4 vis M4 de 6mm de long, tête ronde (BHC exactement) et noires. Oui j'ai que des vis de 10 et j'en ai pas assez :(

Et pour finir, début de l'intégration du watercooling et pour ça, faut fixer les radiateurs. J'ai donc commencé à découper la façade et le support de carte mère pour les mettre. Au passage j'ai fait quelque passe-câbles. Mais pas de finition, j'ai rangé après avoir fait le gros du travail.

Image


C'était un gros up aujourd'hui donc !
Demain je finis les découpes et je commence à intégrer tout le circuit. Le magnifique mod d'Eccoh m'a aussi fait changer d'avis, je pensais mettre un miroir cuivré au fond mais vu la taille du double fond je vais opter pour une plaque lumineuse diffusante.


Et pour le plaisir des yeux, j'avais de la lumière, une table blanche et une nouvelle souris, je me suis un peu amusé :D Même si les couleurs ne sont pas superbes, je suis content du mode macro de mon petit appareil.

Image
Image


A bientôt pour du nouveau :)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par alonzo »

Et si tu mettais une deuxième couche de carbone pour éviter la transparence ? En même temps ça rend déjà bien, spa trop grave!
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Hum oui, tout simplement aussi. J'hésitais à les refaire parce que le patron de découpe était pas le même pour les deux en plus. Si je recouvre on ne verra plus la transparence, niquel ça :)

Par contre, pourquoi je suis levé si tôt.... mystère mais tant qu'à faire, moddons !
namasi
Admin
Admin
Messages : 2046
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [MOD] M-A-D

Message par namasi »

bah oui profites de la fraîcheur relative du matin pour faire du lance flamme sur ton carbone
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] M-A-D

Message par Fredo »

Nice :izvd:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Merci frédo :)

C'est en ce moment même que je regrette de ne pas avoir de cloche à trou, c'est horriblement chiant quand le trou est petit et qu'il faut passer autant de temps à la lime qu'à la dremel.

Le lance flamme pour le carbone arrivera après :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Et une petite pause pour upper tout ça.

On commence direct par le support de la carte mère qui a eu droit à de nombreux coups de limes afin de faire les ronds plus ronds et éviter que ça coupe et que ce soit joli, accessoirement. Mais pour plus de sécurité, je mettrais un petit joint en U, je crois que j'ai ça qui traîne.

Image


Une fois cette bonne chose de faite, je me suis attelé au passage du radiateur le plus fin en M4 avec un coup d'acétone en même temps pour enlever les morceaux de caoutchouc qui traînaient. Et comme je suis quelqu'un qui ne fait pas toujours attention, j'ai cassé deux forêts parce que j'avais changé le sens de la perceuse en réglant la hauteur :o
En tout cas c'était pas mignon là bas dessous les pièces grises, un bout coup de peinture et ça ira bien mieux ! Rouge avec des rivets blancs surement, à voir...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Ensuite et bien, il faut fixer les deux radiateurs et pour ça percer des trous mais aussi trouver des machins en caoutchouc pour minimiser les vibrations des ventilateurs. Comme le hasard fait bien les choses, il se trouve que j'ai un carton de lecteurs et comme tout le monde le sait dans les lecteurs il y a ces pièces de caoutchouc. C'est donc quelques vis plus tard que j'ai le nombre de pièces nécessaires.

Image
Image
Image


Je disais, fixer le tout oui. Assez content de moi d'ailleurs, les trous sont à peu près en face de ceux des radiateurs. Bon sans le facteur flexible des bitonniaux en plastique je dis pas mais là, ça passe. Pour le moment la fixation haute du radiateur de devant est très moche, je l'accord mais au moins c'est fait et ça tient comme il faut, l’embellissement viendra par la suite.

Image
Image
Image


Pour finir, c'était les petits bouts avec du carbone dessus qu'il fallait changer. L'idée d'alonzo a d'ailleurs porté ses fruits puisque ça rend très, TRES bien avec une deuxième couche mais encore plus avec le sens des rayures changé. Le lecteur critique remarquera que je me suis raté sur la découpe des bords pour la plaque I/O, le moins chiant aura vu qu'un coup de peinture est passé par ici et le mec sympa dira que c'est un bel ensemble surtout sans les PS2 inutiles, tout comme les sorties optique et spdif sont cachées.

Image
Image
Image
Image


A noter que j'essaye de faire toutes mes photos sans flash et que je touche aux réglage possibles de mon appareil pour jouer avec les couleurs. Ce dernier étant un compact fait pour l'extérieur et sous l'eau, je suis désolé du bruit de certaines photos (en particulier sur les noirs).

Sinon, une photo ne représente pas une partie de la tour, devinez laquelle :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] M-A-D

Message par Fredo »

Nice !


Ca rend mieux comme ca les ponts !
Maître Negi
Habitué
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:16

Re: [MOD] M-A-D

Message par Maître Negi »

La pizza !!! Sinon bonne idée les rayures sur les ponts :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Trouvé Negi \o/

Merci de vos avis, même si c'est un détail, faut que ce soit fait au mieux !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Un up léger aujourd'hui, j'ai surtout passé mon après midi à farfouiller chez leroy merlin, mdpc et brico dépot.

J'ai donc plein de matos vachement chouette pour finir la tour, peinture et gaine de 16mm arrivent dans la semaine, grille et plexi sont là, outils nécessaire pour bien travailler. Bref, que du bonheur sauf pour la carte bleue mais j'ai eu une rentrée imprévue, j'en profite :D


Alors au programme de la journée, commencer par fixer les ventilateurs sur les rads avec des vis M4 de 10mm. Pour ça j'ai du enlever 4 petits morceaux de plastiques sur chaque ventilo afin que ça rentre. Malgré l'appréhension de couper sur un truc neuf, ça ne se voit pas au final.

Image
Image


Ensuite, ventilateurs sur les radiateurs et essais pour le fond du pc, ça passe tout juste et ça rend plutôt bien de ne voir que les ventilateurs.

Image
Image


Suite à ça, je me suis pris la tête sur comment mettre mes tuyaux et après un compromis sur le passage rad -> rad qui se fera en 6mm au lieu de 12, je suis arrivé à un circuit sympathique.
L'ordre de passage est réservoir -> CPU -> Crossfire -> pompe -> radiateurs -> réservoir

Image
Image


Et pour finir, début du lissage de l'arrière du pc et bouchage de ce que je qualifie d'erreur de jeunesse : les trous que j'avais percé il y a 4 ans pour intégrer un système de porte motorisée (qui n'a jamais fonctionné à l'époque). Demain ce sera sec, je pourrais poncer tout ça pour le mettre à niveau.

Image
Image
Image

Ah si, comme le petit tuyau de 6mm sera gainé en blanc je lui ai passé un coup de marqueur blanc pour éviter la transparence. Pour les gros tuyaux bleus, ils ne resteront pas comme ça, oh non !

C'est tout pour aujourd'hui, bonne nuit les amis :)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Trebor »

Beau travail, ça prend vraiment forme, ça me donne envie de refaire un mod mais j'ai pas l'oseille.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] M-A-D

Message par Fredo »

Raccord HP niquel ca !


Bon boulot !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Merci vous deux ! C'est vrai que ça m'a coûté quelques sous l'outillage et les matériaux mais c'est pas tous les jours donc ça passe :mrgreen:

Fredo : souvenir du boulot les raccords, c'est de la bonne came en plus !


Un peu de boulot aujourd'hui, j'ai eu que quelques heures pour moi mais j'ai fait deux trois trucs quand même.
En commençant par la plaque arrière qui a eu un eu de ponçage, un kickage de grille et une nouvelle couche d'enduit pour les imperfections de la première. Le trou du ventilo n'est pas parfaitement rond, entre autre à cause de l'ancienne grille dont 2 trous venaient dépasser de chaque côté. Au moins j'ai une excuse pour pas avoir de rond pis c'est pas dégueulasse non plus.

Image
Image
Image


Ensuite un peu de travail sur les tuyaux, c'est le début de la finalisation en attendant la commande mdpc. Une simple gaine blanche pour le tuyau de 6 mais un gros bazar pour le tuyau de 12. Comme le 12 c'est pas assez énorme, je l'enfile dans un tuyau de 16 qui lui sera gainé en noir.
Là où c'est chiant c'est le plus long tube, rentrer le petit dedans c'est une galère x_x J'ai bien essayé de le couper mais c'est carrément déformé et je veux des tuyaux ronds, pas avec des bosses :P
Je me tâte encore à mettre de la thermo ou pas carrément sur le raccord pour pas voir le orange (d'où la gaine blanche sur le 6mm) mais j'hésite, ça va être un bordel à monter et à démonter...

Image
Image


Voilà pour ce petit up, la suite demain, qui sait ?
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] M-A-D

Message par Fredo »

Je sait j'en ai installé pendant ma formation, a la base c'est pour l'air comprimé et tout ce qui est haute pression :P
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

J'ai toujours utilisé ces raccords pour amener de la flotte jusqu'à une fontaine (qui elle rempli les verres d'eau) mais oui, le constructeur a l'air plutôt tourné air comprimé.

Sinon, du boulot :)
Du moins pas hier parce que j'ai pas mal avancé sur le projet d'un client mais avant-hier - ça passe vite ! - où j'ai un peu pris en main la décoration des cages à disques/lecteurs.

Tout a commencé avec une découpe de rectangle de plexi mais aussi par la suite les plier. Je n'ai pas de décapeur thermique j'ai donc galéré :mrgreen: Mais une superbe idée m'a tout de même permis de faire des angles droits.

Image
Image


J'ai chauffé une lime sur la gazinière, lime que j'ai appuyé sur l'arrête que je voulais plier et une fois qu'elle a fondu 1mm de plastique hop je plie à la main. C'est sympa mais ça à l'inconvénient de faire une cassure sur le côté qu'on ne plie pas. Après j'ai voulu essaye avec un briquet... J'ai vite oublié ça !

Image
Image
Image


Donc hop, on fait pour les deux cages. Si ça ne va pas jusqu'en haut pour l'une c'est parce que des barres en métal viennent à cet endroit, j'anticipe, j'anticipe... Ensuite, un peu de perçage, du taraudage, une découpe de grille que je ne fais que sur l'une pour cacher mes horribles ratages d'alignement et il ne manque qu'un coup de peinture à l'intérieur, du film noir, des vis noires et on sera presque bon pour ces deux pièces :)

Image
Image
Image
(Notez le magnifique décalage pour la deuxième cage, j'ai pas fais de photo après mais c'est retouché et moins dégueu maintenant)

Et aujourd'hui, récupération de colis ! TNT express, livré le lendemain mais pas chez vous même si vous êtes là :mrgreen:


Edit : Après vérification, la cage à disque dur est trop longue pour passer au dessus du réservoir... yipee :izvd:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par alonzo »

bonne idée la lime chaude! :D
Répondre