[MOD] M-A-D | Mesh & Dices | Abandonné

Les worklogs de la team.

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] M-A-D

Message par Fredo »

Nice !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Merci pour tes messages Fredo :)

Du nouveau pour moi, j'ai remonté la bête temporairement parce que j'avais besoin de faire un peu de sketchup, graver une image windows et autres trucs pratiques sur un fixe qu'on ne trouve pas sur un portable.

Entre la dernière fois, j'ai peu avancé sur certains points et mis un grand coup de découpe ailleurs. En gros, réception d'un colis coloré et réfléxions, tout ça avant aujourd'hui.

Image


Mais sinon, grosses découpes pour les deux côtés de la tour, la porte avec les dés, j'ai fait un sketchup dégueulasse mais il me fallait une idée avant de passer à la scie sauteuse.

Image
Image
Image


La plaque foncée c'est du plexi rouge qu'il me restait d'il y a... au moins 4 ans et comme je n'avais aucune idée de comment faire les dés "4-2-1" et bah j'ai trouvé ! Des ronds noirs seront collés puis une diode par point sur chaque dé, ça rendra bien je pense :)

Puis découpe de tout ça, une bonne grosse heure pour découper la porte, la plaque de plexi arrière, les dés et le nouveau tour de la cage à disque.

Image
Image
Image


Vous noterez que j'ai changé de design pour la plaque de la porte droite, elle devait être arrondie à la base mais pour accorder avec la porte gauche et bien j'ai décidé de faire comme ça.
Cette même plaque a commencé à être limée pour être droite comme il faut. Demain, de la lime, du cutter, du pliage, du perçage, du bitfenix et ptet un peu de peinture. Mais c'est déjà bien et je pense que la peinture se fera après mon déménagement, en prenant le temps de faire un truc qui pète.

Bonne semaine à tous :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Un tout petit up pour la réception d'une enveloppe plutôt sympathique :D

Image
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par alonzo »

héhé! c'est cool :mrgreen:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Trebor »

Nickel tout ça, j'aime beaucoup
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Et ça continue d'avancer :)

J'ai peu de photos parce que le limage n'est pas fini et que je n'ai aucun support qui pourrait faire ressortir mes belles lignes droites mais je trouverais, quitte à changer mon lit en grande surface blanche.

Mais j'ai quand même réfléchi à deux trois choses et mis les mains dans le cambouis ou du moins, dans l'acétone. Acétone parce qu'il y avait de la mousse insonorisante derrière la porte et qu'il a fallu tout décoller. C'était chiant mais il fallait le faire.

Au niveau réflexion, je reste sur mon idée de bitfenix, pour accorder avec mes ventilos de la marque et pis pare que des formes c'est bien sympa.
Le petit truc c'est le SSD avec un logo bitfenix taillé dans du plexi rouge, collé sur du plexi filmé noir, fixé sur le ssd et éclairé par des diodes.
Le gros truc c'est le haut de la tour, le trou pour le ventilo des disques dur correspond au rond noir et la logo rouge sera découpé avec une plaque de plexi recouvert d'un film noir et éclairé en rouge. C'est imprimé et demain, ça part à la scie et à la lime :D

Image
Image


Ensuite, du limage pour le cadre de la porte droite (pas de photo, galère de prendre du plexi), il ne manque que les trous pour la fixer sur la porte et évidemment le film noir par dessus et un coup de peinture derrière pour cacher le trait de coupe de la porte.
Et la réfection de la cage à disques pour faire un cache qui permettra de fixer, de laisser passer l'air et accessoirement de passer au dessus de réservoir.

Image


J'ai quand même essayé de faire une photo pour la découpe de la porte gauche. Comme c'est une pièce qui sera à l'extérieur je fais hyper gaffe à ce que ce soit bien droit.

Image


Et voilou pour aujourd'hui, demain j'essaye de mettre un gros coup pour bien avancer, j'ai malheureusement raté mon admissibilité à une école, je gagne quelques jours de plus pour modder, c'est un grand mal pour un bien, faut relativiser...

Bonne nuit à tous :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Bien, tout ne s'est pas passé exactement comme prévu mais au moins ce matin j'ai bien dormi :mrgreen:

Aujourd'hui ce sont les deux portes de la tour qui ont eu leur tour sur le billard. A commencer par la porte droite, le cadre de plexi est poli, percé et posé dessus. Elle est donc bien avancée, il reste tout de même la grille pour le radiateur, le film noir sur le cadre, les emplacements pour les leds et la peinture mais ça c'est pour toutes les pièces.

Image
Image
Image
Image


Après la porte de droite vient la porte de gauche, qui a eu droit à du limage pour que ce soit tout doux tout propre, il ne restera plus qu'à ajuster pour les dés.

Image
Image
Image
Image


Mais elle a aussi eu perçage et des jolis dés rouges. Sur l'image prévue, je ne vais pas biseauter parce que ça fait assez bizarre au niveau des 4 vis. Il m'est arrivé un petit problème en voulant pointer un des morceaux, j'ai tapé trop fort et bim, plus qu'à refaire une pièce.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et voilà pour l'up du jour, à demain pour de potentielles nouvelles découpes :)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] M-A-D

Message par Fredo »

Pour pointer du pvc/plexi utilise un fer a souder !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Oh la bonne idée, je pensais à un truc qui soit chaud justement mais le fer m'est pas venu à l'esprit alors que j'ai ressoudé un truc pas plus tard qu'hier :o

Sur du plexi pas cher (le transparent), ça pointe plutôt bien vu que c'est mou mais sur le rouge, chauffer ce serait carrément mieux. Dommage j'ai plus rien à percer ^^
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

2 grosses heures de boulot seulement aujourd'hui, à cause du boulot justement :mrgreen:
Mais je suis content, il fallait que je le fasse !

J'ai mis de l'enduit dans le fond de la tour hier soir, faudra que je ponce ça ainsi que l'arrière. Et il me reste une photo que j'avais prise quand j'ai remonté le bazar. Résultat : les prises pci-e ne sont pas assez longues, je mettrais 8-10 cm de plus pour que ça aille bien. Là aussi, reste à limer et poncer le tour des passes câbles pour éviter que ce ne soit coupant et casser ma belle gaine (qui date de la CGP).

Image


Ensuite, découpe du haut de la tour ! J'ai encore changé d'avis sur la découpe du trou du ventilo, comme il y a des angles partout, j'ai fait un bel hexagone. Et bien sûr, le bô phenix de chez les autres d'à côté :)

Image
Image
Image
Image

Surement pas de nouveau demain, mademoiselle arrive à la maison, on verra bien...
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] M-A-D

Message par Fredo »

Nice les decoupes !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Arigato :jap:

Avec la venue de la demoiselle, j'ai du tout ranger. C'était long, y'en avait du bordel :mrgreen:

Image
Image
Image
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] M-A-D

Message par Fredo »

Quand je pense que mon futur appart sera dans le meme etat !
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par m@2 »

Ça c'est à la fois l'avantage et l'inconvénient d'avoir une chérie dans la maison :
- C'est un avantage parce que du coup la taule est jamais dans cet état.
- C'est un inconvénient parce qu'on ne te laisse jamais mettre la taule dans cet état.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Un coup de ménage c'est jamais néfaste de toutes façons, après tu remets tout en place et tu sais où se trouve tel ou tel truc. Fini le "bordel où est ce que j'ai foutu ce ventilateur ?!".

Fredo : garde une place pour dormir quand même :lol:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Trebor »

Roh le bordel :mrgreen:

Moi je veux voir tout le système d'éclairage !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D

Message par Cat121 »

Ah oui, l'éclairage sera sympa je pense :D
Ce sont juste deux bandes à led de 1m, j'te ferai une photo.

Pour le moment je fais du gainage quand j'ai un peu de temps mais j'ai perdu la main depuis un an. Sinon je n'avance pas trop, déménagement lundi oblige !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D - Pause déménagement

Message par Cat121 »

Wop wop, up trimestriel !

L'été amène des nouveautés et là les choses commencent un peu à bouger.
Le temps que je refasse ma chambre, c'est une pièce vide où je peux saloper murs et sol sans problème donc je vais m'en donner à coeur joie pour découper là dedans et finir vite le mod. Peut être en laissant de côté des idées farfelues mais j'espère bien avancer.

Sinon, j'ai changé mes écrans ! Après 5 années de bons et loyaux services, mon 24" en 16/10 accompagné de son 17" se font détrôner par un dual screen de 27" en 1080p.

Aux couleurs du mod, noir et rouge, ça le fait et c'est vraiment confortable, oh oui !

Voilà pour moi, à bientôt les studios :)
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Re: [MOD] M-A-D - Pause déménagement

Message par NetRoXx »

J'aime la découpe à la scie sauteuse sur des découpes de ce style :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D - Pause déménagement

Message par Cat121 »

Padadam !

Si si, après 5 mois sans avoir réellement touché au mod, c'est aujourd'hui que je viens d'y remettre des découpes. Mes plans ont un peu changé en fait, j'ai fini ma chambre avant de finir le mod parce qu'avec l'hiver qui arrive c'était un peu con de laisser une pièce gelée pis merde fallait la finir. J'ai donc un bô papier peint, une bô plancher et un bel espace pour modder en attendant que mon lit arrive.

Brayf, v'la un peu comment j'ai aménagé le bureau :

Image

Avec tous les fils branchés en vrai, c'est déjà moins classe :mrgreen:


Mais bon, c'est pas sur ça que j'ai bossé en vrai, c'est la porte vitrée !

J'ai fait un tour à la garderie du quartier pour chercher des gommettes noires pour coller sur mes dés. Il m'en fallait 7 et la gentille dame m'en a filé une plaquette de 24 j'ai donc le droit de me rater lors du centrage.
C'est donc relativement bon de ce côté là, me reste plus qu'à polir et y coller les diodes.

Ensuite le gros du boulot a été fait sur la découpe/perçage/taraudage de la vitre.
J'y suis allé étape par étape pour garder un bon alignement. Résultat, sur les 18 trous que j'avais à faire, un seul était décalé 8)

Ce qui donne tout ça :

Image

Image

Image
J'ai pas tout revissé parce que c'est chiant et ça préserve mes filetages.

Image


Au passage, j'avais des vis mdpc et des vis de la commande groupée bah la qualité est là chez mdpc, le noir est un vrai noir comme il faut.

Et voilà pour aujourd'hui, des nouvelles sous peu :ss:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] M-A-D - Pause déménagement

Message par Trebor »

Yes la reprise
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D - Reprise 11/12

Message par Cat121 »

Fixations des leds faites, les 7 trous de 5mm sont là aussi.
Reste quand même à les poncer un peu parce qu'elles dépassent, faire le câblage et raccorder le tout avec la tour !

Pas de photos, j'attends d'avoir le produit fini :rtt:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D - Reprise 11/12

Message par Cat121 »

C'est lent ici :o

Mais des fois je sors la dremel, comme aujourd'hui, pour retailler des diodes par exemple :

Image

Elles fonctionnent encore (heureusement) et il faudra juste un peu de polissage. Prochaine étape : tout câbler sur la porte !
Puis lustrer les carrés de plexi rouges pour les dés et coller les gommettes :D
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Re: [MOD] M-A-D - Reprise 11/12

Message par NetRoXx »

Ouaip sympa cette reprise :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D - Reprise 11/12

Message par Cat121 »

J'ai lustré les carrés de plexi rouge au fait. Mais le résultat n'est pas encore ce que j'attends, je suis allé jusqu'au 800 but IT WANTS MOAR.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D - Reprise 11/12

Message par Cat121 »

Un up, au bout de quelques mois... Un des trucs qui me ralentissait était l'intégration de la grille pour le ventirad de 240.
Coup de chance, il s'avère que j'ai une entreprise qui fait de la découpe laser au bout de la rue. Pour vous dire j'habite au 14 et eux au 21 :mrgreen:

Du coup, un petit coup de sketchup pour trouver des dimensions correctes et envoyer un mail, j'espère que la réponse sera favorable et que le devis ne sera pas trop salé ! Sinon, à la main :drill:

Rappel, la porte c'est le truc noir par terre :

Image


Sur laquelle je veux découper une grille de ce genre :

Image


Comme le prochain changement de pc est prévu avec la DDR4, j'ai le temps :mrgreen:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] M-A-D - Reprise 11/12

Message par DaG33K »

DDR4 ?? O_o
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D - Reprise 11/12

Message par Cat121 »

Ouaip, elle est prévue pour l'année prochaine. Tu suis l'évolution du matos, pas bien :P
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] M-A-D - Reprise 11/12

Message par DaG33K »

Ah merde déjà >_<

Elle seront compatibles avec nos Core i7 ? :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] M-A-D - Reprise 11/12

Message par Cat121 »

Tiens, voilà pour te cultiver un peu : http://www.hardware.fr/news/12863/ces-d ... ucial.html

Et on stop HS en même temps :twisted:
Répondre