[MOD] fantom

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] fantom

Message par alonzo »

Put1 ça claque pourtant ces "cache-SSD", super taf :izvd:
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

alonzo a écrit :Put1 ça claque pourtant ces "cache-SSD", super taf :izvd:

ouais mais vu de loin. de près c'est pas parfait. c'est un autocollant que j'ai créé (design reprit de polomod) puis que j'ai collé sur une plaque de plexi. j'ai découpé les lignes au cutter pour en faire un pochoir et ensuite j'ai peint. les bords des lignes ne sont pas parfaits. il vaut mieux que je fasse créer un autocollant, comme ça ce sera parfait et je ne serait plus limité dans le design par des découpes trop difficiles. en plus j'ai une super idée de déco qui va tuer !!
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

voici les dernières news:

j'ai reçus la pompe:

Image

elle étais vraiment pas belle et je ne pouvais pas y visser mes embouts watercooling 1/4. du coup j'ai acheté un top pour la pompe et j'ai recouvert de carbone 3D pour me faire la main:
Image

test de la pompe. ça marche super fort !!!
Image

installation du processeur.
Image

je commence enfin l'habillage intérieur:
Image

Image

Image
Modifié en dernier par kivien le 15 déc. 2017, 23:40, modifié 1 fois.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] fantom

Message par DaG33K »

Super taff, beau mod :jap:
Je drapal :mrgreen:


J'avais deux questions, ça concernait tes photos lors de tes découpes sur ta plaque de plexy avec ta scie-cloche de 115mm

-> Pourquoi t'as ton pommeau de douche dans les main pendant les photos ? Tu bricoles en te douchant ?? :mrgreen:


Sinon, pour nympho heu pour info => http://www.youtube.com/watch?v=NtXrFfw3K2w :izvd:
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

la scie cloche de 115 (la seule que j'ai put trouvé dans cette dimension) est prévu pour la carrelage et verre. pour ne pas que le plexi chauffe ou fonde, j'ai découpé avec un filet d'eau, dans ma douche.
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

salut les gars. après avoir bien bossé sur l'habillage interieur, voici quelques photos:
Image

Image

Image

le gros problème c'est qu'il ne démarre pas !!!! :x
j'suis dégouté. pas d'image, la séquence de démarrage reste bloqué sur "b5". je comprend pas. il me semble pourtant avoir tout bien branché.
Modifié en dernier par kivien le 15 déc. 2017, 23:45, modifié 1 fois.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: [MOD] fantom

Message par m@2 »

Deux choses :

1) Superbe boulot, même si je ne suis pas fan du carbone noir à l'intérieur (je trouve que ça ne met pas en valeur le matos) ta réalisation est juste superbe.

2) Normalement chaque code de démarrage du BIOS correspond à un point de vérification. En trouvant auquel correspond ton b5 tu devrais trouver l'origine du bug.

3) Ravi que le rhéobus te soit utile.

Oui, je sais ça fait trois, mais c'est pas grave, non ?
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

merci pour le compliment. j'ai opté pour un carbone 3d noire pour ne faire ressortir que les pièces qui m’intéressent, en blanc. tuyaux, ventilos, waterbloc(s).

merci encore pour le réhobu. il controle 8 ventilos de mon gros rad. MO-ra3
j'ai oublié de poster les photos :oops:
voici donc:
Image
pour mon soucis de démarrage, je comprend pas le code debug. B5: pci bus hot plug
je vois le problème puisque j'ai mit une carte graphique premier prix, neuve, déjà testé sur un autre pc. pas d'alim. supplémentaire a fournir.
j'ai aussi une petite led rouge (Q led) prêt du connecteur 24pins qui m'indique un problème de DRAM. j'ai essayé les barrettes dans un autre pc, elles fonctionnent. j'ai mit que 2 dans les bons emplacements mais rien a faire. j'suis bloqué.
Modifié en dernier par kivien le 15 déc. 2017, 23:48, modifié 1 fois.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [MOD] fantom

Message par namasi »

Si tous les composants fonctionnent ailleurs c'est peut être ta CM ? un soucis de bios ?

Sinon beau boulot j'aime beaucoup le noir et blanc. Et une petite question tu utilises une guirlande rgb ? tu l'as achetée ou ?
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

j’espère que c'est pas la carte mère. elle est toute neuve et j'ai déjà changer les rads du chipset par des waterblocks. donc la garantie ...

sinon c'est bien des leds RVB en français ou RGB en englais.
voici les liens:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2648
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2648
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [MOD] fantom

Message par namasi »

Merci super je pense que je vais me laisser tenter j'aime bien les petites loupiotes :mrgreen:

Erf oui j'espère que c pas ta CM !
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

moi j'arrivais pas a me décider sur la couleur de l’éclairage. bleu, rouge, blanc... ces leds permettent d'obtenir exactement la couleur qu'on souhaite. en plus, y a des fonctions de changement de couleur automatique et on peut régler la vitesse et la luminosité !!
franchement je regrette pas.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] fantom

Message par DaG33K »

Balèze le taff sur les partie avec les autocollant carbone 3D :jap:
C'est bluffant !


Je croise les doigts pour que tu trouves l'origine de ton beug et que ce ne soit pas ta CM ;)
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

du coup j'ai acheté des barrettes basics mais qui sont référencées certifié dans le manuel: g-skill eco ddr3 pc12800 cas9
ca a marché du premier coup. même après MAJ du bios, les barrettes ballistix tactical tracer ne sont pas reconnus. :evil:
j'ai écrit a asus, mais ils m'envoient une explication type pour essayer de dépanner mais rien sur une éventuelle incompatibilité avec ces barrettes ou la prévision d'une nouvelle MAJ du bios.

comme prévu, j'ai des problemes avec ce pu... de pilote pour l'écran alphacool.
comme d'habitude, le pc plante (blue screen) tout a la fin d'un arrêt du système. le message met en cause le pilote "usbhub.sys". conséquences:
1 impossible d’arrêter le pc sauf avec le bouton sur l'alim.
2 l'installation de matériel, logiciel, nécessitant un redémarrage ne se déroule pas toujours sans incidents.

je n'arrive pas non plus a installer windows sur mon raid0 de ssd. j'arrive bien a créer mon raid. lors de la sélection du disque, je rentre bien le pilote raid, windows affiche le disque mais indique "windows ne peut pas etre installé sur ce disque". pour qui, pourquoi ???

voici les photos de meilleurs qualité
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par kivien le 15 déc. 2017, 23:54, modifié 1 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] fantom

Message par Cat121 »

Dommage qu'une si belle machine ait des soucis de boot :(
J'espère que t'arriveras à la remettre en route !
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

j'ai enfin réussi a résoudre le problème du lcd alphacool qui faisait planté le pc !!! :mfr:

je m'obstinais a installé la version alphaLCD_RC1_1.0.3.0 qui est disponible sur le site d'alphacool. mais cette version date de 2007, et j'ai eu beau tout essayer, rien a faire, ça plante.
et puits je me suis souvenu que le premier écran que j'avais acheté il y a au moins 3 ans, était livré avec un cd. je le retrouve et je regarde ce qu'il y a dessus.
miracle !!! la version alphaLCD_beta_1.0.4.40 qui date de 2008 est dessus. j'ai fouillé le net a fond et j'ai jamais réussi a la trouver. elle est meme pas sur le site alphacool et l'écran est maintenant livré sans cd. SCANDALE !!! :bor:


du coup, j'ai effectué mon premier upload!! pour aider tout le monde
voici donc la version indispensable si vous voulez acheter cet écran:
http://depositfiles.com/files/oc9y8bnti
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Re: [MOD] fantom

Message par floflo62 »

Voila la version 1.0.4.48 beta :

http://uploading.com/files/bm57m2ed/alp ... _beta.rar/

Pas testé, car pas l'écran.
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

j'ai testé ta version, je n'ai pas vu de changements. comment as tu réussis a trouver cette version ? en tout cas elle fonctionne.

voici donc mon screen:
Image
Modifié en dernier par kivien le 15 déc. 2017, 23:58, modifié 1 fois.
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Re: [MOD] fantom

Message par floflo62 »

J'ai tous simplement regardé sur google avec comme mot clef "alphaLCD_1.0.4" et je suis tombé sur ce site là http://www.clunk.org.uk/forums/software ... ivers.html, sa ma changé le idée de faire cela, car avec la rentré des prof j'ai du tous remettre des PC en route et quelque autre chose.

Edit un lien depuis le serveur de Alphalcd http://www.alphalcd.de/download/snapsho ... 9_beta.exe
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Re: [MOD] fantom

Message par NetRoXx »

Gros boulot :shock: le rendu blanc bleu et son design générale me rappel baucoup portal :)
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

les derniers changements:

-nouveau bureau
-nouveau clavier : le G19
-deuxième écran
-une GTX 670 pas encore watercoolée
-wattmètre
-quelques finitions sur le pc
-nouveau problème : dans un environnement confiné sans refroidissement, les led RVB crames !!!
ce sont les leds collées aux ssd qui ont cramées, mais celles collées aux waterblocs n'ont pas cramées. je pense qu'il faut que je créer un refroidissement pour les leds.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par kivien le 16 déc. 2017, 00:02, modifié 1 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] fantom

Message par Cat121 »

YEAH, superbe choix de clavier :D
Le rendu final est superbe aussi, évidemment.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] fantom

Message par Trebor »

Belle acquisition
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] fantom

Message par Fredo »

Faut limiter le courant dans les LED !
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

salut a tous.

j'ai changé les barrettes de ram provisoires par des corsair dominator gt 2133 mhz.
Image

après j'ai créé des refroidissement pour les barrettes, même si elles n'en ont pas besoin. (+ deuxième gtx 670 !!)

photos avec et sans flash
Image
Image
Image

par contre, je comprend pas pourquoi les tuyaux ont virés au vert en si peut de temps. je pense qu'il va falloir les remplacer par des blanc opaque.

comme on peut le voir sur les photos, j'ai aussi rajouté provisoirement un ventilo de 140 soufflant sur le sli , en attendant que les cartes soit watercoolée.
j'ai fait ça car la ventilation interne du boitier n'est pas optimale. depuis que j'ai monté le sli, la température des cartes a explosée. sans mon ventilo de 140 devant, une carte est montée en full a 93°c au bout de 15 min !!! avec mon ventilo devant, on dépasse pas les 89°c. c'est encore trop, vivement les waterblocks.
Modifié en dernier par kivien le 16 déc. 2017, 00:10, modifié 1 fois.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] fantom

Message par Trebor »

oxydorection?

le liquide qui as stagner?
ou alors le liquide qui dégrade les tuyaux
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] fantom

Message par DaG33K »

Peut être une réaction du liquide sur les tuyaux ?
Tu n'aurais pas rajouter un produit quelconque ?

Ou alors, peut être est bien des algues comme dit Trebor, après que ton LDR est stagné trop longtemps ? ...

Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à mettre en cause les tuyau eux même, c'est des Tygon, le must du toyo ...
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

franchement, j'sais pas du tout ce qui c'est passé pour la couleur des tuyaux.

le liquide ne stagne quasiment jamais car le pc est presque allumé 24/24.

je crois que c'est le liquide lui meme qui a prit cette couleur. j'ai ajouté aucun additif.voici le liquide que j'ai acheté:
http://www.aquatuning.fr/product_info.p ... 000ml.html

j’hésite: soit je vidange juste le liquide, soit je vidange et je change les tuyaux pour des blanc opaque.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] fantom

Message par DaG33K »

Bah on dirais pas que c'est ton liquide ...
Quand on voit le réservoir et le waterblock des mosfets de la CM, on voit bien que le LDR est blanc.

Vidange un peu ton liquide, pour voir la gueule qu'il à dans un conteneur transparent.

Après, dans tes composant de ton WC, tu n'as aucun truc qui aurais traîné pendant plusieurs jours / mois / année et que t'as réutilisé pour ce WC ?
Genre le rad, ou la pompe, ou un waterblock ...

Mais en pensant comme ça, je mets en cause le LDR, alors qu'à mon avis c'est vraiment tes tuyaux qui sont verts et pas le LDR...

Test déjà en vidangeais un peu et voir la gueule de ton LDR ;)
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: [MOD] fantom

Message par kivien »

je viens de bien regardé, effectivement le liquide est resté bien blanc dans le réservoir et les waterblocs. plus les jours passent, plus les tuyaux sont vert !!!
je crois que c'est clair, ça vient des tuyaux. j'suis vert (comme les tuyaux)

quand j'installerais les waterblocs gpu, je changerais les tuyaux en même temps. :x :x
Répondre