REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Forum spécial concours GIGABYTE 2013

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Fl0
Habitué
Habitué
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2008, 23:20
Localisation : Valenciennes

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Fl0 »

:hein: Ça c'est la classe!

Plus tard je veux devenir polo.... 'Juste pour le modding hein!' :lol:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par alonzo »

La valise contient un Dremel 4000 et 55 accessoires pour les deux premiers et un Dremel 3000 avec 25 accessoires pour le troisième.
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

ok, merci alonzo ;)
donc je vais attendre de recevoir ma valise alors, ca fait déjà ca de moins a racheter :)
Wilfried-GIGABYTE
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2013, 19:33

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Wilfried-GIGABYTE »

Bonjour à tous,

Je suis en charge du Marketing chez GIGABYTE.

Comme stipuler par mon collègue de chez be quiet! nous devons garder notre neutralité pour ne pas favoriser un projet en particulier. Par conséquent, nous avons suivi tous les projets au fur et à mesure de leurs évolutions.

Nous sommes très contents de l'implication de tous les participants. Malheureusement, nous devons sélectionner des projets en fonctions de critères bien précis.

Vue le succès de cette première édition, à quand la prochaine?

Un grand bravo au 3 vainqueurs, mais sachez que tous les projets étaient intéressants.

L'équipe GIGABYTE !
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

hello Wilfried

merci a vous pour avoir organisé ce concours :izvd:
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Elladan »

Hello,

ça serait sympa, si possible, de savoir ce qui a permis aux sponsors d'orienter leurs choix, les critères qui ont été pris en compte pour déterminer le classement. En gros savoir ce qui nous a fait défaut et améliorer ça la prochaine fois pour ceux qui voudrons recommencer l'aventure :)
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

cf 1er post :

Les critères pour le vote du Jury :
- Design
- Ergonomie
- Originalité
- Qualité et finition

;)
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Elladan »

oui, ça j'avais bien vu mais ce qui m'intéresse c'est de tirer une leçon sur la réa de mon mod, savoir là où j'ai chié dans l'un des 4 critères :wink:
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

ah bah là je ne peux pas te répondre ^^
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Elladan »

oh beh tu peux toujours me donner ton avis, venant d'un moddeur comme toi c'est toujours bon à prendre :wink:
Fl0
Habitué
Habitué
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2008, 23:20
Localisation : Valenciennes

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 201

Message par Fl0 »

Elladan a écrit :oh beh tu peux toujours me donner ton avis, venant d'un moddeur comme toi c'est toujours bon à prendre :wink:
Tu n'es pas le seul!

De plus tu sais au moins ou tu es classé :mrgreen:

Pourquoi avoir arrêté à 5 ? :bor:


Un grand absent du top 5, Tonton Buddy qui d'ailleurs je ne pense pas avoir vu réagir... :?
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

c'est vrai que même sur FB .... plus de nouvelle de tonton :/
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par alonzo »

C'est moi qui ai volontairement arrêté le classement à 5!
Par respect pour tout le monde, je vois pas l’intérêt de dire lui c'est le dernier, lui l'avant-dernier....
Autre chose, comme l'indique Polo les votants l'ont fait selon des critères précis et aussi selon leurs gouts personnels, et un vote c'est perso.
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

sinon, si j'avais du voter (sans parler de mon projet) :

1er : JD design
je trouve l’intégration splendide, mais j'aurais juste un point négatif par rapport aux concours : j'aurais bien voulu qu'il fasse le meuble sur mesure car là pour moi le boitier c'est le meuble donc c'est un semi HM ....
sinon, qualité, finitions ... sont au rendez vous .

2eme : Virus frederic
beaucoup de taf sur ce projet . c'est pas trop mes goûts (beaucoup de détail, j'aurais bien vu un projet plus "lisse" ou "sobre") mais c'est le style @ fred .
et pareil que JD : qualité et finitions sont au rendez vous

3eme : Elladan et tontonbuddy (j'arrive pas a les départager ^^)
- style "rageux" pour Elladan mais je trouve qu'il manque de finition (peinture, visserie, interieur ...)
sans doute lié au temps restant (2 mois c'est court)
- style beaucoup plus sobre pour tonton, peut être trop au gout de certains . on aime ou on aime pas (perso moi j'accroche bien)
disons que tonton a misé plus sur les finitions que sur design .


voila, si ca peut vous aidez un peu .
ce n'est que mon avis perso, mes gouts ..... a ne pas prendre pour les votes du jury ;)
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par tontonbuddy »

Hollllllaaaaaaaaaaa!! :mfr:

En effet pas encore réagit mais j'ai suivi de loin sur mon tel depuis 'dredi soir!!

[my life : ON]
Vendredi soir gros apéro/repas chez des amis, dormi chez les beaux parents qui n'avaient plus de net, et samedi/dimanche gros chantier chez des amis qui viennent d'acheter une maison, j'ai aménagé la moitié des combles de la maison (rails/elec/isolation/placo...). Rentré chez moi naz du coup douche/dodo hier soir.
Et ce matin nouveau bureau au taff suite à un changement de batiment, moins planqué qu'avant^^, du coup quasi pas de net dans la journée.
Et là je viens de rentrer! Voilu voilouu! :)
[my life : OFF]

Du coup j'ai vu le résultat vendredi dans la nuit sur le tel avant de me couché, forcement une petite déception quand j'ai vu les résultats du coup j'ai pleuré toute la nuit... :cry: ... mdr!! :D

Félicitation aux gagnants, la place de PoLo c'était sure ;), pour JD je savais pas trop, à la fois super taff y avait rien a redire, et en meme temps je me disais "c'est quand meme kingsize sont meuble, si faut le trainer sur un salon pour le présenter je sais pas comment il va faire", et pour fred pareil, je pense comme Polo, pas complétement à mon gout, mais beaucoup de taff et tres propre, c'est mérité!! Encore félicitation à vous trois. ;)

En tout cas super experience, à refaire!! Mais pour le full HM, le jour ou j'aurais un garage, car 2 mois à bricoler, poncer, peindre, découper, etc dans un bureau, c'est vraiment pas évident. Je vais me limiter au modding de boitier pour l'instant, beaucoup moins contraignant à mon gout. :)

Encore merci à Alonzo, aux partenaires et aux membres de Modding.fr pour ce concours et l'ambiance durant ce dernier, c'était vraiment top.

Un merci plus particulier à Be Quiet pour les ventilo' fourni à tous les participants!! :izvd:

Pour ma part, je pense deja à mon futur mod' perso à moi, un Prodigy, et les ventilo' y prendront place!! ;)

En attendant je vais monter ma G1.Sniper M3 fraichement re-acheté :D dans le Pulse, et me préparer gentillement pour un autre événement à venir... ;)

Je vais me poser sur Borderland 2, à plus tard les coupaings!! 8)
Fl0
Habitué
Habitué
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2008, 23:20
Localisation : Valenciennes

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Fl0 »

alonzo a écrit :C'est moi qui ai volontairement arrêté le classement à 5!
Par respect pour tout le monde, je vois pas l’intérêt de dire lui c'est le dernier, lui l'avant-dernier....
Autre chose, comme l'indique Polo les votants l'ont fait selon des critères précis et aussi selon leurs gouts personnels, et un vote c'est perso.
Ok Alonzo. C'est toi qui gère. Après ça dépend du point de vue pour le classement.
On peut aussi dire que même dernier sur 10. Bah le concours était à la vue de la francophonie donc sur des millions de possibles participants :D (C'est cool déjà d'avoir été sélectionné!!)

C'est un concours avec victoires et défaites (et des mauvaises surprises) le tout étant de pouvoir vite rebondir sur celui de la rentrée scolaire en septembre prochain :izvd:

@ tonton!
Content d'avoir de tes news. J'imaginais déjà le pire... :cry:
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par kivien »

PoLo a écrit : 2eme : Virus frederic
beaucoup de taf sur ce projet . c'est pas trop mes goûts (beaucoup de détail, j'aurais bien vu un projet plus "lisse" ou "sobre") mais c'est le style @ fred .
et pareil que JD : qualité et finitions sont au rendez vous
oulala fait attention polo , virus est très chatouilleux sur les critiques . :wink:
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Elladan »

Merci pour ton point de vue Polo :jap:

Après c'est clair que 2 mois ( sans compter la grosse semaine le temps de rassembler le matos ), c'est court et j'ai du faire l'impasse sur une paire de trucs comme la pièce prévue pour connecter les CG sans fils qui trainent. Ca aurait déjà fait un plus pour l'intérieur. J'ai perdu trop de temps sur les pièces en alu de la façade et du top et sur des petites conneries, mais bon, c'est toujours une expérience de plus. Et d'ici le prochain concours, j'ai d'autres projets de coté, donc encore plus d'expérience et je vous mettrais une branlée :lol: ( ou pas )

En tout cas, c'est cool pour cette initiative de la part des sponsors et de mfr, petit forum qui devient grand :izvd:
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

tontonbuddy a écrit :Hollllllaaaaaaaaaaa!! :mfr:

En effet pas encore réagit mais j'ai suivi de loin sur mon tel depuis 'dredi soir!!

[my life : ON]
Vendredi soir gros apéro/repas chez des amis, dormi chez les beaux parents qui n'avaient plus de net, et samedi/dimanche gros chantier chez des amis qui viennent d'acheter une maison, j'ai aménagé la moitié des combles de la maison (rails/elec/isolation/placo...). Rentré chez moi naz du coup douche/dodo hier soir.
Et ce matin nouveau bureau au taff suite à un changement de batiment, moins planqué qu'avant^^, du coup quasi pas de net dans la journée.
Et là je viens de rentrer! Voilu voilouu! :)
[my life : OFF]

Du coup j'ai vu le résultat vendredi dans la nuit sur le tel avant de me couché, forcement une petite déception quand j'ai vu les résultats du coup j'ai pleuré toute la nuit... :cry: ... mdr!! :D

Félicitation aux gagnants, la place de PoLo c'était sure ;), pour JD je savais pas trop, à la fois super taff y avait rien a redire, et en meme temps je me disais "c'est quand meme kingsize sont meuble, si faut le trainer sur un salon pour le présenter je sais pas comment il va faire", et pour fred pareil, je pense comme Polo, pas complétement à mon gout, mais beaucoup de taff et tres propre, c'est mérité!! Encore félicitation à vous trois. ;)

En tout cas super experience, à refaire!! Mais pour le full HM, le jour ou j'aurais un garage, car 2 mois à bricoler, poncer, peindre, découper, etc dans un bureau, c'est vraiment pas évident. Je vais me limiter au modding de boitier pour l'instant, beaucoup moins contraignant à mon gout. :)

Encore merci à Alonzo, aux partenaires et aux membres de Modding.fr pour ce concours et l'ambiance durant ce dernier, c'était vraiment top.

Un merci plus particulier à Be Quiet pour les ventilo' fourni à tous les participants!! :izvd:

Pour ma part, je pense deja à mon futur mod' perso à moi, un Prodigy, et les ventilo' y prendront place!! ;)

En attendant je vais monter ma G1.Sniper M3 fraichement re-acheté :D dans le Pulse, et me préparer gentillement pour un autre événement à venir... ;)

Je vais me poser sur Borderland 2, à plus tard les coupaings!! 8)
AHHHH ..... te rev'la :mrgreen:


kivien a écrit :
PoLo a écrit : 2eme : Virus frederic
beaucoup de taf sur ce projet . c'est pas trop mes goûts (beaucoup de détail, j'aurais bien vu un projet plus "lisse" ou "sobre") mais c'est le style @ fred .
et pareil que JD : qualité et finitions sont au rendez vous
oulala fait attention polo , virus est très chatouilleux sur les critiques . :wink:
c'est pas une critique, au contraire j'ai dis que fred a fait du travail de malade sur son mod (malade au bon sens du terme) ;)
pour te dire .... je sentais vraiment JD ou fred en 1ere place .


Elladan a écrit :Merci pour ton point de vue Polo :jap:

Après c'est clair que 2 mois ( sans compter la grosse semaine le temps de rassembler le matos ), c'est court et j'ai du faire l'impasse sur une paire de trucs comme la pièce prévue pour connecter les CG sans fils qui trainent. Ca aurait déjà fait un plus pour l'intérieur. J'ai perdu trop de temps sur les pièces en alu de la façade et du top et sur des petites conneries, mais bon, c'est toujours une expérience de plus. Et d'ici le prochain concours, j'ai d'autres projets de coté, donc encore plus d'expérience et je vous mettrais une branlée :lol: ( ou pas )

En tout cas, c'est cool pour cette initiative de la part des sponsors et de mfr, petit forum qui devient grand :izvd:
c'est que mon point de vu ..... moi aussi j'ai fait des truc qui ne me plaisent pas et qui ne doivent pas plaire a tout le monde sur mecanique mais c'est difficile de faire une auto-critique ^^ :|


EDIT : a vous de critiquer mecanique ;)
les choses qui vous plaisent ...... ou pas ;)
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par V-F »

kivien a écrit :
PoLo a écrit : 2eme : Virus frederic
beaucoup de taf sur ce projet . c'est pas trop mes goûts (beaucoup de détail, j'aurais bien vu un projet plus "lisse" ou "sobre") mais c'est le style @ fred .
et pareil que JD : qualité et finitions sont au rendez vous
oulala fait attention polo , virus est très chatouilleux sur les critiques . :wink:
Exact je suis trés chatouilleux car si je devais faire comme certains ,je n'arrêterai pas de vous démonter le moral sur vos montages et autres mais comme je suis respectueux de votre travail ,je n'ai fait aucun commentaire désobligeant , ce qui n'a pas été le cas à mon égard.
On ne peut pas plaire a tout le monde, mais un peu de savoir vivre peut arranger beaucoup de choses et entretenir de bonnes relations.
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Elladan »

Pour ma part, beaucoup de choses positives sur ton, mod, l'originalité du design, la réalisation, la finition nickel... etc, j'doit pas être le seul à penser que tu mérites largement ta place :izvd:
Les deux seuls trucs que je noterais:

- ton logo, je préférais la version avec les bords et l'inscription orange, mais c'est une question de goût
- et le pliage juste de tes rails juste au dessus du logo. Avec le pliage vers l'extérieur, ça te créait un "vide" que soit j'aurais rempli avec des petites pièces en alu ( mais grosse perte de temps ) soit faire une pièce en plexi triangulaire sur toute cette longueur en y intégrant des leds orange, je sais pô si tu vois l'idée :?:
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par V-F »

Elladan a écrit :Pour ma part, beaucoup de choses positives sur ton, mod, l'originalité du design, la réalisation, la finition nickel... etc, j'doit pas être le seul à penser que tu mérites largement ta place :izvd:
Les deux seuls trucs que je noterais:

- ton logo, je préférais la version avec les bords et l'inscription orange, mais c'est une question de goût
- et le pliage juste de tes rails juste au dessus du logo. Avec le pliage vers l'extérieur, ça te créait un "vide" que soit j'aurais rempli avec des petites pièces en alu ( mais grosse perte de temps ) soit faire une pièce en plexi triangulaire sur toute cette longueur en y intégrant des leds orange, je sais pô si tu vois l'idée :?:

Je te comprends Elladan c'était une bonne idée aussi :wink: mais j'ai réalisé mon projet suivant mon inspiration.
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Elladan »

désole Fred, c'etait pour Polo :wink: Pour ton mod, y'a plein de trucs auxquels je n'aurais pas pensé, l'ensemble est bien représentatif de l'énorme boulot porté dessus. Même si je ne suis pas fan du boitier ( c'est toujours une question de goût ), je peut que m'incliner sur ton taff et la qualité de finition :izvd:
Chui jaloux de ta façade, à chaque fois que j'ai fais une pièce comme ça, je me suis toujours retrouver à faire une belle rayure en plein milieu ou le plexi qui se fend au montage :o
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

Si c'est pour moi que tu dis ça Fred, je ne vois pas quand j'ai pu t'offenser :?

Elladan, pour les "pliures" à l'envers c'est un des trucs qui me chagrine, j'aurais pu mettre du vinyl noir mate pour boucher les trous mais j'y ai pensé qu'après .
Je mettrais un peu de mastic comme sur la plaque de séparation de mon ancien ATCS840 .
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

Bon, normalement c'est aujourd'hui qu'on va savoir la liste des prix gagné :youps:

Hâte de voir se qu'il y a dans cette config extrême :mrgreen:
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par tontonbuddy »

PoLo a écrit :blablabla...

3eme : Elladan et tontonbuddy (j'arrive pas a les départager ^^)
- style "rageux" pour Elladan mais je trouve qu'il manque de finition (peinture, visserie, interieur ...)
sans doute lié au temps restant (2 mois c'est court)
- style beaucoup plus sobre pour tonton, peut être trop au gout de certains . on aime ou on aime pas (perso moi j'accroche bien)
disons que tonton a misé plus sur les finitions que sur design .
Et encore je ne suis pas completement satisfait au final.
La peinture noir satinée ne rend pas aussi bien que je pensais (ton noir mat à coté est juste magnifique), le vinyl alu brossé noir est classe, mais plus fragile que le gris foncé que j'ai utilisé sur mon TJ08-E, il marque super facilement :(... + des p'tits trucs sur lesquels j'aurais aimé passer plus de temps pour que ce soit mieux fini.



Hate de voir ce que vous allez avoir comme matos et le rendu dans vos boitier!! :izvd:
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par V-F »

Salut amis moddeurs impatient comme vous de recevoir le matos !!! Il faudrait peut etre commencer à gamberger à nos futurs mods !!! :mfr:
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

moi je sais ce qu'on va gagner ....

CPU Intel Core i7 4770K
CM Gigabyte GA-Z87X-OC Force
RAM Kingston Kit DDR3 4 x 8 Go PC19200 HyperX BEAST CAS11
x4 GPU Gigabyte GeForce GTX TITAN - 6 Go (GV-NTITAN-6GD-B)
ALIM Be Quiet Dark Power Pro 10 - 1200W
x2 SSD Kingston HyperX 3K - 480 Go
HDD Western Digital WD RE - SATA III 6 Gb/s - 4 To - 64 MO
RAD Be Quiet Dark Rock Pro 2



................... quoi ................. on me dit dans l'oreillette que je rêve ^^ :slurp: :youps:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par namasi »

Non mais malheureusement ce sera des 780 à la place des Titans :mrgreen: mdr
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

:o des 780 de base à la place des titans ..... C'est plus une config extrême mais une config qui peinera à faire tourner le bloc note ^^ :lol:
Répondre